Un agent a été aspergé d'huile de vidange

Le TCO demande davantage de respect des consignes de tri et de sécurité

  • Publié le 11 août 2022 à 17:05
  • Actualisé le 11 août 2022 à 17:06

Ce jeudi 11 août 2022, un incident est survenu lors de la tournée des ripeurs sur le territoire. Un agent de collecte des déchets a été aspergé de la tête aux pieds par des huiles de vidange qui étaient cachées dans un box en béton dédié aux encombrants. Heureusement, ses yeux et ses voies respiratoires n'ont pas été atteints mais certaines parties de sa peau font l'objet de démangeaisons. Tous ses EPI (Équipements de protection individuelle) : pantalon, t-shirt, chaussures, etc. ont été souillés et ont dû être jetés. Nous publions ci-dessous le communiqué du TCO. (photo d'illustration : TCO)

Chers usagers, nous vous demandons la plus grande attention concernant les déchets que vous présentez à la collecte.

Ce type d’incident doit absolument être évité ! Le risque est environnemental et surtout humain. Pour le respect de toutes celles et ceux qui assurent le service public, nous vous demandons de respecter ces consignes de tri et de sécurité.

Pour rappel, les huiles de vidange ne sont pas acceptées lors des collectes. En temps normal, elles sont acceptées dans nos déchèteries mais malheureusement elles ne sont plus acceptées pour le moment car le trafic maritime est toujours ralenti à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus. De ce fait, vous êtes exceptionnellement et temporairement invités à les stocker chez vous, jusqu’au retour à la normale de la situation. Vous pouvez également vous renseigner auprès des revendeurs.

Les "encombrants" sont les déchets volumineux, comme : les meubles, les tapis et autres revêtements de sols, vitrage, volets,robinetterie, lavabos, ferrailles, tuyaux, gros morceaux de plastique, gros ustensiles de cuisine, vélos, etc. Attention : les pneus, gravats, DEEE (Déchets d’équipements électrique et électronique), carreaux de plâtre et déchets toxiques (huiles de vidange, peintures, batteries etc.) ne sont pas acceptés lors des collectes en porte à porte.


 

 

 

guest
2 Commentaires
Jean Mallac
Jean Mallac
1 an

Le TCO n'a qu'à permettre aux particuliers de déposer leur huile de vidange dans les déchetteries. Ce n'est plus le cas depuis des lustres. Voilà le résultat...

Oté
Oté
1 an

Situation ubuesque...