Associations

Illustration : Des associations se mobilisent pour le peuple Ouïghour devant la Région
LIKES
TWEETS

Journée internationale des victimes de la torture

Des associations se mobilisent pour le peuple Ouïghour devant la Région

Posté par IPR, dans Associations
A l'occasion de la Journée internationale des victimes de la torture, qui a eu lieu le samedi 26 juin 2021, le collectif Ouïghours de La Réunion et l'association Eveil de Chine se mobilisent devant la Région ce mercredi. Les associations souhaitent sensibiliser sur le sort de la population Ouighour de Chine, victime de nombreuses exactions de la part du gouvernement. Elles réclament notamment la fin du partenariat entre la Région Réunion et la vile de Tianjin (Photo Christophe Estève)
Illustration : RDC : la Croix-rouge active la Piroi pour venir en aide aux déplacés
LIKES
TWEETS

Eruption du Mont Nyiragongo

RDC : la Croix-rouge active la Piroi pour venir en aide aux déplacés

Posté par IPR, dans Associations
Suite à l'éruption du Mont Nyiragongo (RDC) le 22 mai 2021 près de la ville de Goma, à l'est du pays, la Plateforme d'intervention régionale de l'océan Indien (PIROI) a été activée par la Croix-Rouge. 40 tonnes de matériel, composé de 2 000 kits d'abris d'urgence et 4 000 bâches sont attendus. Un avion, spécialement affrété par la Croix-Rouge française au départ de La Réunion, décollera mercredi 2 juin à destination de l'aéroport international de Kigali, au Rwanda. Nous publions ci-dessous le communiqué complet (Photo d'illustration : AFP)
Illustration : Inov'Ali : engagez-vous dans la lutte contre la maltraitance animale sur l'île
LIKES
TWEETS

Appel aux étudiants

Inov'Ali : engagez-vous dans la lutte contre la maltraitance animale sur l'île

Posté par IPR, dans Associations
La 3éme édition du projet Inov'Ali débutera le 01 mai 2021. "Cet événement met en compétition des étudiants qui oeuvrent à sensibiliser le public réunionnais sur une cause (sociale, humanitaire, environnementale...)", communique l'association Well'Kom. Soutenue particulièrement par Maëllys Yaya, Princia Rakotondrahasy et Romain Corbiere, étudiants en licence professionnelle métiers de la communication à l'Université de La Réunion, cette 3ème édition portera sur la protection animale sur l'île. Les inscriptions sont ouvertes aux étudiants jusqu'au 25 avril. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'association Well'Kom et ses partenaires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lutte contre la pauvreté : 2,62 millions d'euros accordés aux associations réunionnaises
LIKES
TWEETS

21 projets ont été retenus

Lutte contre la pauvreté : 2,62 millions d'euros accordés aux associations réunionnaises

Posté par IPR, dans Associations
Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé un soutien exceptionnel de 100 millions d'euros à 33 projets nationaux et 576 projets régionaux, portés par des associations. A La Réunion, 21 projets ont été retenus. 2,62 millions d'euros seront donc accordés aux associations réunionnaises. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La sous-préfète en visite à la Banque alimentaire des Mascareignes
LIKES
TWEETS

Les dons sont importants

La sous-préfète en visite à la Banque alimentaire des Mascareignes

Posté par IPR, dans Associations
Située à la Saline, la Banque alimentaires des Mascareignes (BAM) a reçu ce jeudi 7 janvier 2021 la visite de la sous-préfète, Camille Dagorne. Installée depuis peu à La Réunion, elle est venue à la rencontre des membres de l'équipe de l'association afin d'établir quels étaient leurs objectifs et leurs besoins. (Photo : banque alimentaire des Mascareignes)
Illustration : Le Colosse aux pieds d'argile déploie une antenne à La Réunion
LIKES
TWEETS

L'association lutte contre le harcèlement et les abus sexuels dans le sport

Le Colosse aux pieds d'argile déploie une antenne à La Réunion

Posté par IPR, dans Associations
L'association Colosse aux pieds d'argile a officialisé l'ouverture d'une nouvelle antenne à La Réunion ce mercredi 2 décembre à la Maison régionale des sports Saint-Denis. Avec l'ancien handballeur Christophe Coindevel en tant qu'intervenant, elle entend sensibiliser les enfants et les éducateurs réunionnais sur les violences sexuelles dans le milieu sportif. Plusieurs interventions au sein des écoles et des clubs péi vont ainsi être mises en place dans les mois à venir (Photo : vl/www.ipreunion.com)
Illustration : L'association ReGar veut une école de cadre de l'administration à La Réunion
LIKES
TWEETS

Pour voir plus de dirigeants réunionnais

L'association ReGar veut une école de cadre de l'administration à La Réunion

Posté par IPR, dans Associations
Afin d'augmenter le nombre de Réunionnais détenteurs d'un poste à hautes responsabilités, l'association ReGAR (Réyoné, Génération Avenir) s'est déclarée favorable à l'élaboration d'une "école de cadre de l'administration". Elle appelle dès lors au soutien des collectivités publiques. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'association ReGar. (Photo : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'association Osez le Féminisme ! Réunion déplore la hausse des chiffres liés aux violences conjugales
LIKES
TWEETS

Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

L'association Osez le Féminisme ! Réunion déplore la hausse des chiffres liés aux violences conjugales

Posté par IPR, dans Associations
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui aura lieu ce mercredi 25 novembre, l'association Osez le Féminisme ! Réunion, qui a pour but d'élever le niveau de féminisme dans la société réunionnaise, s'alerte sur la hausse des chiffres relatant ces violences, mais aussi le manque d'études menées sur l'île. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Association "défense enfants réunion Océan Indien" sensibilise dans les écoles de l'île
LIKES
TWEETS

Journées contre les abus sur les enfants

L'Association "défense enfants réunion Océan Indien" sensibilise dans les écoles de l'île

Posté par IPR, dans Associations
A l'occasion des journées contre les abus sur les enfants les 18 et 19 novembre 2020, les membres de l'Association défense enfants réunion Océan Indien (ADEROI) ont lancé des actions auprès des enfants pour les sensibiliser. Pour l'Aderoi, il est nécessaire d'informer les enfants dès leur plus jeune âge, de lever le tabou sur la problématique des abus sexuels... Elle souhaite repenser l'éducation au corps, à l'intimité, et à l'intégrité afin d'éviter , de réduire les violences sexuelles chez les enfants. Des "ateliers lecture" dans des écoles aux 4 coins de l'île, ainsi des ateliers "théâtre dans les crèches" ont donc été organisé tout au long de la semaine. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo ADEROI)
Illustration : 53 000 euros récoltés par le challenge Odysséa Réunion
LIKES
TWEETS

Une édition connectée inédite à cause de la Covid

53 000 euros récoltés par le challenge Odysséa Réunion

Posté par IPR, dans Associations
Du 31 octobre au 8 novembre, 6 637 amateurs de sport ont participé au premier Challenge Connecté Odysséa Réunion afin de lutter contre le cancer du sein. 53 000 euros de dons en inscription ont ainsi pu être collectés. Ils seront reversés par la suite localement aux associations du Rézo Rose et de Run Odysséa. Durant neuf jours, des milliers de marcheurs, coureurs, cyclistes, nageurs et autres cavaliers ont ainsi parcouru plus de 43 000 kilomètres sur l'île. (Photos : Odysséa Réunion)
Illustration : La Possession : des activités gratuites parmi plus de 80 associations
LIKES
TWEETS

Ce samedi 10 octobre de 8h à 12h

La Possession : des activités gratuites parmi plus de 80 associations

Posté par IPR, dans Associations
Ce samedi 10 Octobre 2020 ce sont plus de 80 associations qui accueilleront le public dans les infrastructures de la ville de 8h à 12h à La Possession. Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle, le monde associatif maintient son lot d'activités dans un cadre réglementaire adapté à la situation pour continuer à offrir des loisirs en tout genre à la population en toute sécurité. Nous publions ici le communiqué de la ville de La Possession. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)