Située à la Saline, la Banque alimentaires des Mascareignes (BAM) a reçu ce jeudi 7 janvier 2021 la visite de la sous-préfète, Camille Dagorne. Installée depuis peu à La Réunion, elle est venue à la rencontre des membres de l'équipe de l'association afin d'établir quels étaient leurs objectifs et leurs besoins. (Photo : banque alimentaire des Mascareignes)
Chaque année, la ville de Saint-Benoît apporte son soutien à un certain nombre d'associations qui en font la demande. La demande se fait sous forme de dossier à imprimer, compléter et retourner en mairie avant le 22 janvier 2021 à 11h (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
L'association Colosse aux pieds d'argile a officialisé l'ouverture d'une nouvelle antenne à La Réunion ce mercredi 2 décembre à la Maison régionale des sports Saint-Denis. Avec l'ancien handballeur Christophe Coindevel en tant qu'intervenant, elle entend sensibiliser les enfants et les éducateurs réunionnais sur les violences sexuelles dans le milieu sportif. Plusieurs interventions au sein des écoles et des clubs péi vont ainsi être mises en place dans les mois à venir (Photo : vl/www.ipreunion.com)
Afin d'augmenter le nombre de Réunionnais détenteurs d'un poste à hautes responsabilités, l'association ReGAR (Réyoné, Génération Avenir) s'est déclarée favorable à l'élaboration d'une "école de cadre de l'administration". Elle appelle dès lors au soutien des collectivités publiques. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'association ReGar. (Photo : rb/www.ipreunion.com)
A l'occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, qui aura lieu ce mercredi 25 novembre, l'association Osez le Féminisme ! Réunion, qui a pour but d'élever le niveau de féminisme dans la société réunionnaise, s'alerte sur la hausse des chiffres relatant ces violences, mais aussi le manque d'études menées sur l'île. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
A l'occasion des journées contre les abus sur les enfants les 18 et 19 novembre 2020, les membres de l'Association défense enfants réunion Océan Indien (ADEROI) ont lancé des actions auprès des enfants pour les sensibiliser. Pour l'Aderoi, il est nécessaire d'informer les enfants dès leur plus jeune âge, de lever le tabou sur la problématique des abus sexuels... Elle souhaite repenser l'éducation au corps, à l'intimité, et à l'intégrité afin d'éviter , de réduire les violences sexuelles chez les enfants. Des "ateliers lecture" dans des écoles aux 4 coins de l'île, ainsi des ateliers "théâtre dans les crèches" ont donc été organisé tout au long de la semaine. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo ADEROI)
Manquant de fonds pour son mois de novembre, l'Arche de Noé de la Réunion appelle à la générosité de chacun afin de nourrir et loger dans les meilleures conditions ses 150 pensionnaires. Une cagnotte Leetchi a notamment été mise en ligne. (Photo : AFP - Behrouz MEHRI)
Du 31 octobre au 8 novembre, 6 637 amateurs de sport ont participé au premier Challenge Connecté Odysséa Réunion afin de lutter contre le cancer du sein. 53 000 euros de dons en inscription ont ainsi pu être collectés. Ils seront reversés par la suite localement aux associations du Rézo Rose et de Run Odysséa. Durant neuf jours, des milliers de marcheurs, coureurs, cyclistes, nageurs et autres cavaliers ont ainsi parcouru plus de 43 000 kilomètres sur l'île. (Photos : Odysséa Réunion)
La campagne de subventions aux associations pour 2021 a démarré à La Possession. Le dossier est à transmettre avant le vendredi 18 décembre 2020 à 15 heures à La Maison Des Associations. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce samedi 10 Octobre 2020 ce sont plus de 80 associations qui accueilleront le public dans les infrastructures de la ville de 8h à 12h à La Possession. Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire actuelle, le monde associatif maintient son lot d'activités dans un cadre réglementaire adapté à la situation pour continuer à offrir des loisirs en tout genre à la population en toute sécurité. Nous publions ici le communiqué de la ville de La Possession. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Onze associations de l'île se réunissent pour défendre les droits et intérêts de l'enfant victime sous un nouveau nom : le collectif Elianna. Objectif : défendre les droits et les intérêts des familles et de l'enfant au quotidien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dans le cadre de la Danone Nations Cup, les organisateurs et partenaires lancent le challenge "Change the Game" en partenariat avec la Banque alimentaire. Les jeunes footballeurs participant à la compétition seront amenés à collecter des denrées alimentaires. Les premières seront effectuées du 10 au 16 octobre. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo DR)
L'association Unir Océan Indien, en partenariat avec l'Association Jeunesse Bas de la Rivière (AJBLR) offrira, ce samedi 11 juillet 2020, un colis alimentaire à 300 familles résidant dans trois quartiers prioritaires de Saint-Denis : Bas de la Rivière, Petite-Île et Lataniers. Les colis seront préparés dès 8h à l'école Jules Reydellet A (Bas de la Rivière) et seront distribués en porte à porte par une équipe de bénévoles. Nous publions le communiqué ci-dessous.
Dans le contexte de pandémie de Covid-19, l'association La Ribambelle Réunion, qui vient en aide aux enfants malgaches souffrant de malformations cardiaques, a été contrainte de mettre en suspend les évacuations sanitaires vers La Réunion et de suspendre son programme d'opérations. L'annulation des manifestations la prive également des recettes indispensables à son fonctionnement. Elle lance un appel aux dons. Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Ce samedi 30 novembre 2019, alors que le rallye des 1000 km battait son plein, l'un des véhicules promotionnels a percuté de plein fouet les locaux de la SPA du Tampon. Si le pire a été évité, personne n'ayant été blessé et les animaux étant en sécurité, le bureau a été entièrement détruit de même que le parc à chiots. Le refuge de Bérive appelle donc à la solidarité pour les aider à reconstruire le bureau détruit.