Accidents

Illustration : Saint-Paul : un scootériste meurt fauché par une voiture, l'automobiliste prend la fuite
LIKES
TWEETS

Il a été interpellé (actualisé)

Saint-Paul : un scootériste meurt fauché par une voiture, l'automobiliste prend la fuite

Posté par IPR, dans Accidents
Ce dimanche 19 septembre 2021, vers 2 heures du matin, un scootériste d'une trentaine d'années est décédé après avoir été percuté par une voiture, sur la quatre-voies de Saint-Paul. Le conducteur du véhicule a pris la fuite et a été interpellé par les forces de l'ordre dans la matinée. L'accident a eu lieu au niveau de l'échangeur de Bellemène. C'est le deuxième accident mortelle en moins de 24 heures à La Réunion (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : un motard décède dans un accident de la route
LIKES
TWEETS

Drame

L'Etang-Salé : un motard décède dans un accident de la route

Posté par IPR, dans Accidents
Un motard d'une trentaine d'années est décédé ce samedi 18 septembre 2021 suite à un accident à L'Etang-Salé, sur la route des plages. Les secours, dépêchées sur place, n'ont pas pu le réanimer. Le passager du motard, blessé, a été transféré à l'hôpital. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 15 novembre dans les Outre-mer
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Covid-19

Le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 15 novembre dans les Outre-mer

Posté par IPR, dans Accidents
Ce mercredi 1er septembre 2021, à l'issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé l'adoption d'un projet de loi pour proroger l'état d'urgence sanitaire après le 30 septembre "dans l'ensemble (des) territoires d'outre-mer". Ce régime d'état d'urgence "pourra durer jusqu'au 15 novembre", a-t-il ajouté. Il a dissocié la situation toujours "extrêmement inquiétante" en Outre-mer de celle de la en Métropole, qui permet un "optimisme prudent".
Illustration : Haïti : au moins 1.300 morts et 5.700 blessés après le puissant séisme
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Ce bilan dramatique est encore provisoire

Haïti : au moins 1.300 morts et 5.700 blessés après le puissant séisme

Posté par IPR, dans Accidents
Le puissant séisme qui a durement éprouvé Haïti samedi a fait près de 1.300 morts et 5.700 blessés, laissant des milliers de personnes sans abri dans le sud-ouest du pays ou à la recherche de proches disparus ou bloqués sous les décombres. Tout en subissant les répliques du tremblement de terre de magnitude 7,2, les habitants et les secours s'affairaient dimanche avec des moyens limités pour retrouver des survivants. Les efforts des secours pour aider les victimes pourraient cependant être entravés à l'approche de la dépression tropicale Grace, avec un risque de pluies torrentielles et d'inondations rapides, selon le service national météorologique des Etats-Unis.
Illustration : Carambolage entre plusieurs véhicules sur le pont de la Rivière des Galets : 5 km de bouchons vers le nord
LIKES
TWEETS

Circulation compliquée

Carambolage entre plusieurs véhicules sur le pont de la Rivière des Galets : 5 km de bouchons vers le nord

Posté par IPR, dans Accidents
Un carambolage impliquant plusieurs véhicules s'est produit sur le pont de la Rivière des Galets sur la quatre voies au niveau du Port. La circulation est bloquée sur les deux voies principales mais les automobilistes peuvent contourner l'accident par la voie de droite menant au Cap Sacré coeur avant de se rabattre sur la quatre voies. Le CRGT compte près de 5 km de bouchons en direction du nord. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident à la Jamaïque : entre 8km et 9 km de bouchons
LIKES
TWEETS

La voie de droite est neutralisée direction Saint-Denis

Accident à la Jamaïque : entre 8km et 9 km de bouchons

Posté par IPR, dans Accidents
Un accident a lieu à la Jamaïque. La voie de droite est neutralisée en direction de Saint-Denis. Il y a entre 8 et 9 km de bouchons. L'évacuation des deux blessés légers est actuellement en cours indique le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours). (Photos vs/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : un piéton mortellement fauché dans le centre-ville
LIKES
TWEETS

L'auteur présumé a été interpellé et placé en garde à vue (actualisé)

Saint-Leu : un piéton mortellement fauché dans le centre-ville

Posté par IPR, dans Accidents
Un piéton d'une soixantaine d'années a été mortellement fauché ce lundi matin 19 juillet 2021 dans le centre-ville de Saint-Leu. Il a d'abord été renversé par un fourgon, dont le conducteur a pris la fuite, avant d'être une seconde fois percuté par une voiture. Malgré l'intervention des secours, le piéton n'a pas pu être réanimé. L'auteur présumé du délit de fuite a été interpellé un peu plus tard dans la matinée, et placé en garde à vue. 25 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l'année (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident mortel à Champ Fleuri : le conducteur mis en examen pour homicide involontaire aggravé
LIKES
TWEETS

Il est placé sous contrôle judiciaire

Accident mortel à Champ Fleuri : le conducteur mis en examen pour homicide involontaire aggravé

Posté par IPR, dans Accidents
Après l'accident morte qui s'est produit à Champ Fleuri, sur la commune de Saint-Denis, dans la nuit du mardi 29 juin au mercredi 30 juin 2021, le conducteur de la voiture a été mis en examen pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire. Il était alcoolisé et sous l'influence du zamal au moment de l'accident. C'est le passager qui l'accompagnait qui a perdu la vie. Restée coincée dans l'habitacle, le véhicule a pris feu alors que la victime se trouvait encore à l'intérieur. Seule l'autopsie permettra de définir si la victime est morte brûlée ou non (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Bras-Panon : un homme décède dans un accident de la route
LIKES
TWEETS

Il pourrait avoir fait un malaise au volant

Bras-Panon : un homme décède dans un accident de la route

Posté par IPR, dans Accidents
Un homme de 72 ans est décédé ce jeudi 10 juin 2021 après avoir perdu le contrôle de son véhicule au lieu-Bellevue, dans les hauts de Bras-Panon d'après plusieurs médias locaux. La victime aurait perdu le contrôle de son véhicule. L'homme avait fait un malaise cardiaque fin mai. L'hypothèse retenue pour l'heure pour le moment est celle d'un malaise au volant (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19: le pass sanitaire finalement voté à l'Assemblée nationale
LIKES
TWEETS

Les députés l'avaient d'abord rejeté

Covid-19: le pass sanitaire finalement voté à l'Assemblée nationale

Posté par IPR, dans Accidents
L'Assemblée nationale a finalement voté dans la nuit du mardi 11 au mercredi 12 mai 2021 par 208 voix contre 85 le texte sur la sortie de l'état d'urgence et l'instauration d'un pass sanitaire face au Covid-19, après le couac dans la majorité. En effet, plus tôt dans la journée, à la surprise générale, les députés avaient voté contre l'article clé du projet de loi de sortie progressive de l'état d'urgence sanitaire, le MoDem lâchant LREM pour protester contre le flou du texte (Photo d'illustration AFP)