Accidents

Illustration : Trois accidents ce mardi matin, des bouchons dans le nord-est
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Embouteillages

Trois accidents ce mardi matin, des bouchons dans le nord-est

Posté par IPR, dans Accidents
Trois accidents ont lieu ce mardi 18 janvier 2022. Le premier sur la quatre voies de Sainte-Marie direction Saint-Denis, un véhicule a perdu le contrôle et se trouve sur le flanc. La voie de droite est neutralisée et les secours sont sur place. LE CRGT indique qu'il y a un peu moins de 2.5km de bouchons. Un autre accident à la Jamaïque, direction Saint-Denis, toujours une perte de contrôle. La voie de gauche est neutralisée. Un peu moins de 1km de bouchons bloque la circulation. Le dernier accident à Duparc direction Saint-André où la voie de droite est neutralisée et provoque à peine 2km de bouchons selon le CRGT. (Photo d'illustration : Indrani Ferrere/ Radar974)
Illustration : Antilles : les barrages continuent, la colère persiste
LIKES
TWEETS

Mobilisation

Antilles : les barrages continuent, la colère persiste

Posté par IPR, dans Accidents
L'intersyndicale qui a lancé les blocages lundi en Martinique envisage de durcir le ton au moment où les autorités ouvrent le dialogue, dans cette île secouée comme sa voisine la Guadeloupe par une contestation du vaccin anti-Covid obligatoire, qui tourne à la violence dans certains quartiers.
Illustration : Au Mexique, voyage au pays où l'on vend des fillettes
LIKES
TWEETS

Making of AFP

Au Mexique, voyage au pays où l'on vend des fillettes

Posté par IPR, dans Accidents
"J'ai souvent parcouru la géographie de l'Etat mexicain de Guerrero, un territoire bordé par le Pacifique où se succèdent les pics montagneux et les vallées, terre d'agriculteurs pauvres en majorité indigènes. Cet Etat c'est aussi l'un des plus violents du pays. J'y ai réalisé de nombreux reportages sur le trafic de drogue, les disparus, les tueries et même sur une morgue. Je n'avais encore jamais abordé une pratique qui y est encore monnaie courante dans certains villages: la vente et l'achat de fillettes pour être mariées, cédées dès leurs premières règles écrit la journaliste de l'AFP Jennifer Gonzales. on reportage de la journaliste est à retrouver ci-dessous (Photo Pedro Pardon / AFP)
Illustration : Covid-19 : vert, orange ou rouge, quelle sera la couleur des prochains mois...
LIKES
TWEETS

Pandémie

Covid-19 : vert, orange ou rouge, quelle sera la couleur des prochains mois...

Posté par IPR, dans Accidents
Entre l'envie d'y croire et la crainte de nouvelles déceptions, le monde se demande quand il tournera la page du Covid-19. Mais il est difficile de prévoir la suite d'une pandémie qui a déjà déjoué les pronostics. Alors vert, orange ou rouge, quelle sera la couleur des prochains mois ? Éléments de réponse
Illustration : Saint-Paul : un scootériste meurt fauché par une voiture, l'automobiliste prend la fuite
LIKES
TWEETS

Il a été interpellé (actualisé)

Saint-Paul : un scootériste meurt fauché par une voiture, l'automobiliste prend la fuite

Posté par IPR, dans Accidents
Ce dimanche 19 septembre 2021, vers 2 heures du matin, un scootériste d'une trentaine d'années est décédé après avoir été percuté par une voiture, sur la quatre-voies de Saint-Paul. Le conducteur du véhicule a pris la fuite et a été interpellé par les forces de l'ordre dans la matinée. L'accident a eu lieu au niveau de l'échangeur de Bellemène. C'est le deuxième accident mortelle en moins de 24 heures à La Réunion (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : un motard décède dans un accident de la route
LIKES
TWEETS

Drame

L'Etang-Salé : un motard décède dans un accident de la route

Posté par IPR, dans Accidents
Un motard d'une trentaine d'années est décédé ce samedi 18 septembre 2021 suite à un accident à L'Etang-Salé, sur la route des plages. Les secours, dépêchées sur place, n'ont pas pu le réanimer. Le passager du motard, blessé, a été transféré à l'hôpital. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 15 novembre dans les Outre-mer
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Covid-19

Le gouvernement veut prolonger l'état d'urgence jusqu'au 15 novembre dans les Outre-mer

Posté par IPR, dans Accidents
Ce mercredi 1er septembre 2021, à l'issue du conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a annoncé l'adoption d'un projet de loi pour proroger l'état d'urgence sanitaire après le 30 septembre "dans l'ensemble (des) territoires d'outre-mer". Ce régime d'état d'urgence "pourra durer jusqu'au 15 novembre", a-t-il ajouté. Il a dissocié la situation toujours "extrêmement inquiétante" en Outre-mer de celle de la en Métropole, qui permet un "optimisme prudent".
Illustration : Haïti : au moins 1.300 morts et 5.700 blessés après le puissant séisme
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Ce bilan dramatique est encore provisoire

Haïti : au moins 1.300 morts et 5.700 blessés après le puissant séisme

Posté par IPR, dans Accidents
Le puissant séisme qui a durement éprouvé Haïti samedi a fait près de 1.300 morts et 5.700 blessés, laissant des milliers de personnes sans abri dans le sud-ouest du pays ou à la recherche de proches disparus ou bloqués sous les décombres. Tout en subissant les répliques du tremblement de terre de magnitude 7,2, les habitants et les secours s'affairaient dimanche avec des moyens limités pour retrouver des survivants. Les efforts des secours pour aider les victimes pourraient cependant être entravés à l'approche de la dépression tropicale Grace, avec un risque de pluies torrentielles et d'inondations rapides, selon le service national météorologique des Etats-Unis.
Illustration : Carambolage entre plusieurs véhicules sur le pont de la Rivière des Galets : 5 km de bouchons vers le nord
LIKES
TWEETS

Circulation compliquée

Carambolage entre plusieurs véhicules sur le pont de la Rivière des Galets : 5 km de bouchons vers le nord

Posté par IPR, dans Accidents
Un carambolage impliquant plusieurs véhicules s'est produit sur le pont de la Rivière des Galets sur la quatre voies au niveau du Port. La circulation est bloquée sur les deux voies principales mais les automobilistes peuvent contourner l'accident par la voie de droite menant au Cap Sacré coeur avant de se rabattre sur la quatre voies. Le CRGT compte près de 5 km de bouchons en direction du nord. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident à la Jamaïque : entre 8km et 9 km de bouchons
LIKES
TWEETS

La voie de droite est neutralisée direction Saint-Denis

Accident à la Jamaïque : entre 8km et 9 km de bouchons

Posté par IPR, dans Accidents
Un accident a lieu à la Jamaïque. La voie de droite est neutralisée en direction de Saint-Denis. Il y a entre 8 et 9 km de bouchons. L'évacuation des deux blessés légers est actuellement en cours indique le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours). (Photos vs/www.ipreunion.com)