Avions

Illustration : Air Austral va bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros
LIKES
TWEETS

Une annonce du ministre de l'Economie

Air Austral va bénéficier d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros

Posté par IPR, dans Avions
Lors d'une séance de questions au gouvernement, le sénateur Jean-Louis Lagourgue a interpellé le ministre de l'Economie Bruno Le Maire concernant la situation économique d'Air Austral. La compagnie réunionnaise, durement frappée par la crise sanitaire, bénéficiera entre autre d'un prêt garanti par l'Etat de 30 millions d'euros, a annoncé ce dernier. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral lance une série de vols direct entre Marseille et Mayotte
LIKES
TWEETS

Pour les mois de juin, juillet et août

Air Austral lance une série de vols direct entre Marseille et Mayotte

Posté par IPR, dans Avions
Air Austral annonce la mise en place d'une série de vols ponctuels directs entre Mayotte et Marseille à compter du mois de juin, et ce pour toute la période de vacances scolaires de juillet/août 2021. Deux rotations sont ainsi programmées chaque semaine sur la période de vacances entre le 17 juin 2021 et le 12 septembre 2021, chaque jeudi et dimanche (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Aéroport de Roland-Garros : 117.053 arrivées en décembre et janvier
LIKES
TWEETS

Voyages

Aéroport de Roland-Garros : 117.053 arrivées en décembre et janvier

Posté par IPR, dans Avions
Suite aux affirmations de la directrice de l'ARS de Mayotte, Dominique Voynet, l'aéroport Roland-Garros fait à nouveau le point. Alors que Dominique Voynet annonçait "200.000 touristes" venus à La Réunion pendant les vacances de Noël, Imaz Press avait déjà indiqué dès ce vendredi 26 février qu'il s'agissait en fait de 220.000 passages (arrivées et départs compris) qui avaient été enregistrés durant décembre et janvier, soit deux mois entiers. 225.587 passages ont été enregistrés dont 117.053 arrivées. Nous publions ici le bilan complet de l'aéroport. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Bientôt un pass sanitaire numérique pour voyager vers La Réunion
LIKES
TWEETS

Expérimentation lancée par French Bee

Bientôt un pass sanitaire numérique pour voyager vers La Réunion

Posté par IPR, dans Avions
Air France et French Bee ont annoncé le 17 février 2021 une expérimentation de quatre semaines à partir du mois de mars avec l'application "ICC AOKpass", qui propose la digitalisation des résultats de tests Covid-19. L'objectif est de "vérifier ces informations médicales de manière sécurisée et de fluidifier le parcours client en aéroport". Si Air France compte expérimenter le dispositif sur ses vols à destination des Antilles, la compagnie French Bee va déployer le dispositif sur tous ses vols vers les territoires ultra-marins, incluant donc La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Jean-Baptiste Djebbari : "le trafic Outre-mer a diminué de 70%"
LIKES
TWEETS

Motifs impérieux

Jean-Baptiste Djebbari : "le trafic Outre-mer a diminué de 70%"

Posté par IPR, dans Avions
Le 7 février dernier sur LCI, le ministre délégué aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a fait le point sur l'état du trafic aérien avec la mise en place de motifs impérieux, notamment de et vers les Outre-mer. Selon lui, les "mesures de freinage prises sont en train de fonctionner". Le nombre de passagers a beaucoup diminué. Le trafic vers les Outre-mer "a diminué de 70%" a-t-il indiqué. Environ "700 personnes" ont été "refusées à l'embarquement" pour défaut de motif impérieux. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Motifs impérieux : la fiche de déplacement aérien est disponible
LIKES
TWEETS

Elle sera obligatoire à partir de jeudi

Motifs impérieux : la fiche de déplacement aérien est disponible

Posté par IPR, dans Avions
A compter du jeudi 28 janvier 2021, seules les personnes justifiant d'un motif impérieux d'ordre personnel ou familial, d'un motif de santé relevant de l'urgence ou un motif professionnel ne pouvant être différé pourront voyager en provenance et à destination de La Réunion (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Continuité territoriale : Corsair propose des tarifs spéciaux pour Paris, Lyon et Marseille
LIKES
TWEETS

Pour toute réservation avant le 20 janvier

Continuité territoriale : Corsair propose des tarifs spéciaux pour Paris, Lyon et Marseille

Posté par IPR, dans Avions
A l'occasion du lancement des bons de continuité territoriale, la compagnie Corsair lance des tarifs promotionnels pour faciliter le déplacement des Réunionnais. Depuis le 4 janvier 2021, la Région a annoncé l'ouverture du dispositif de continuité territoriale et le renouvellement de l'aide au voyage accordée depuis 2010 aux Réunionnais pour des déplacements au départ ou à destination de la Réunion. Pour tout achat réalisé avant le 20 janvier, un aller-retour vers Paris-Orly peut coûter 529 euros et 610 euros pour Lyon ou Marseille. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air France desservira La Réunion depuis Charles de Gaulle et Orly en 2021
LIKES
TWEETS

A partir de l'été

Air France desservira La Réunion depuis Charles de Gaulle et Orly en 2021

Posté par IPR, dans Avions
La compagnie aérienne Air France a annoncé ce jeudi 7 janvier 2021 qu'elle reliera La Réunion à Paris-Charles de Gaulle, en complément de l'offre au départ de Paris-Orly à partir de l'été prochain. Jusqu'à 56 vols auront lieu chaque semaine entre ces destinations. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air France. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Aéroport : accès limité à la zone d'enregistrement à partir de mardi 29 décembre
LIKES
TWEETS

Pour assurer le respect de la distanciation physique

Aéroport : accès limité à la zone d'enregistrement à partir de mardi 29 décembre

Posté par IPR, dans Avions
L'aéroport Roland Garros enregistre, depuis la mi-décembre, un pic d'activité lié à la suspension des motifs impérieux exigés, au cours des semaines précédentes, pour voyager entre la métropole et La Réunion. 12.400 passagers ont ainsi été traités, au départ et à l'arrivée, pendant le premier week-end des vacances de l'été austral, les 19 et 20 décembre. L'aéroport a donc décidé de limiter l'accès à la zone d'enregistrement à partir de mardi 29 décembre 2020 et sera réservée aux seuls passagers munis de leur titre de transport. La mesure sera en place jusqu'au dimanche 3 janvier 2021 inclus. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La ligne Réunion-Mayotte de nouveau rétablie par Corsair
LIKES
TWEETS

Depuis le 12 décembre 2020

La ligne Réunion-Mayotte de nouveau rétablie par Corsair

Posté par IPR, dans Avions
La compagnie aérienne Corsair a rétabli samedi 12 décembre 2020 sa liaison au départ de la Réunion vers Mayotte. Deux vols hebdomadaires à destination de Mayotte interviendront les mardis et les samedis. Le programme de vol de la compagnie prévoit par ailleurs de proposer quatre vols par semaine à partir de juin 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué de Corsair. (Photos : Corsair)
Illustration : Modification, report, annulation : Air Austral adapte son offre pour la fin d'année
LIKES
TWEETS

Pour les billets émis à partir du 27 novembre

Modification, report, annulation : Air Austral adapte son offre pour la fin d'année

Posté par IPR, dans Avions
Consciente des problèmes générés par la crise sanitaire, la compagnie Air Austral propose à ses clients des solutions 100% flexibles pour la fin d'année. Ils ont ainsi la possibilité de modifier, reporter ou annuler leurs billets émis à partir du 27 novembre ainsi que leurs voyages dont le départ est prévu entre le 16 décembre 2020 et le 15 juin 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Air Austral. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral lance une série de vols dédiés au transport de fret en décembre
LIKES
TWEETS

Cinq rotations prévues

Air Austral lance une série de vols dédiés au transport de fret en décembre

Posté par IPR, dans Avions
Pour répondre aux besoins de fret particulièrement importants en cette période de fin d'année, Air Austral lance une série de vols "Tout Cargo" au mois de décembre. Cinq rotations sont prévues entre La Réunion et la Métropole pour transporter 200 tonnes de fret. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Corsair : signature d'un plan de soutien de près de 300 millions d'euros
LIKES
TWEETS

Accord avec l'Etat et les investisseurs

Corsair : signature d'un plan de soutien de près de 300 millions d'euros

Posté par IPR, dans Avions
Un accord a été signé entre Corsair, l'Etat et un consortium d'investisseurs, présentant une solution de financement collectif pour permettre à Corsair de surmonter la crise. La finalisation de l'opération devrait intervenir d'ici la fin de l'année après homologation du tribunal de commerce de Créteil. Cet accord, prévoit une contribution financière globale de près de 300 millions d'euros. Nous publions ici le communiqué de la compagnie Corsair. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Corsair veut faciliter le retour des étudiants ultra-marins
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

Corsair veut faciliter le retour des étudiants ultra-marins

Posté par IPR, dans Avions
Afin de permettre aux étudiants des départements des Outre-mer de rejoindre leurs familles durant la période de confinement, Corsair met en place une offre tarifaire dédiée pour tout départ de Métropole à destination de la Martinique, la Guadeloupe et La Réunion jusqu'au 30 novembre 2020. Nous publions ici le communiqué de la compagnie aérienne. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)