Les prix des produits pétroliers et gaziers à La Réunion sont fixés en application des dispositions du code de l'énergie. Le mécanisme de réglementation des prix des carburants qui en résultent permet de se conformer aux conditions réelles du marché et d'assurer la transparence sur la formation des prix hydrocarbures. Un contexte international de redressement des cotations qui entraîne une hausse des prix des carburants et du gaz : 5 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole, 63 centimes de plus pour la bouteille de gaz. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.
A compter du 1er février 2021, les prix de l'essence et du gazole s'établiront à 1,30 euro/litre et 0,99 euro/litre. Les cotations poursuivent leurs redressements après les très fortes baisses de 2020. Pour ce qui est du gaz, ses cotations sont en hausse de +15,90 %. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Alors que les prix du supercarburant et du gazole restent relativement stables, celui de la bouteille de gaz est à la hausse. Ainsi dès ce mardi 1er décembre le lire e sans plomb sera facturé 1,22 euro et celui du gazole 0,92 euro. La bouteille de gaz sera vendue 17,45 euros. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Au 1er novembre 2020, le prix du sans plomb baisse de 2 centimes à 1,22 euro/litre. Le prix du gazole reste le même à 0,92 euro/litre. Pour le gaz en revanche, le prix final de la bouteille est en hausse de 27 centimes 16,83 euros. Cette évolution s'explique essentiellement la hausse de la cotation moyenne du Butane. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Au 1er octobre 2020, le prix des carburants va baisser à La Réunion. Pour le sans plomb, le prix public est à 1,24 euro/litre (- 1 ct). Pour le gazole, Le prix de vente est en baisse à 0,92 ?/litre (- 4 cts). Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 16,56 euros. Cette évolution s'explique essentiellement la hausse de la cotation moyenne du Butane. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le prix du carburant est à la baisse à La Réunion. Le sans plomb diminue de 2 centimes et passe à 1,25 euro le litre, le gazole de 1 centime et passe à 0,96 euro le litre. Le prix de la bouteille de gaz est également à la baisse passant de 16,64 à 16,46 euros. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Au 1er août 2020, le prix des hydrocarbures va augmenter à La Réunion. Pour le sans plomb, e prix public est en hausse à 1,27 euros/litre (+ 3 cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la hausse de la cotation (+ 4,78 %). Pour le gazole, le prix de vente est en hausse à 0,97 euros/litre (+ 3 cts). L'évolution de la parité euros/dollars tempère la hausse (-1ct). Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 16,64 euros. Cette évolution s'explique par la hausse des cotations mensuelles (+ 3,01 % en cumulé). Le contrat de fret est inchangé. On retient toujours le prix le plus bas communiqué par les opérateurs.
Le prix du carburant est de nouveau à la hausse à La Réunion. Le sans plomb augmente de 7 centimes et passe à 1,24 euro le litre, le gazole augmente de 4 centimes et passe à 0,94 euro le litre. Le prix de la bouteille de gaz, lui, est à la baisse passant de 17,28 à 16,52 euros. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les prix des produits pétroliers et gaziers à La Réunion sont fixés en application des dispositions du code de l'énergie. Le mécanisme de réglementation des prix des carburants qui en résultent permet de se conformer aux conditions réelles du marché et d'assurer la transparence sur la formation des prix hydrocarbures. Le sans plomb augmente de 8 centimes et passe à 1,17 euro le litre, le gazole augmente de 2 centimes et passe à 0,90 euro le litre. La bouteille de gaz augmente aussi et passe à 17,28. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Au mois de mai 2020, les prix du carburant sont à la baisse. Pour le sans plomb, le prix public est en baisse à 1,09 euro/litre (- 15 cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole, le prix de vente est en baisse à 0,88 euro/litre (- 8 cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en baisse à 15,19 ?. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-49,68 % en cumulé). Elle est contredite par le renchérissement de la parité Euro/Dollar qui vient augmenter le prix final. Le contrat de fret évolue à la hausse. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A compter du 1er avril 2020, le prix de la totalité des carburants est en baisse. Pour le sans plomb, le prix public est en baisse à 1,24 euros/litre (- 17 cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole, le prix de vente est en baisse à 0,96 euro/litre (- 13 cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en baisse à 17,40 euros. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-12,2 % en cumulé). Elle est accentuée par le renchérissement de la parité Euro/Dollar qui vient augmenter la baisse du prix final. Le contrat de fret est inchangé. On retient toujours le prix le plus bas communiqué par les opérateurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un contexte international entraîne une baisse des prix des carburants et une baisse du gaz pour le mois de mars 2020. Pour le sans plomb : le prix public est en baisse à 1,41 euros/litre (- 5cts). Cette évolution s'explique essentiellement par la baisse de la cotation. Pour le gazole : le prix de vente est en baisse à 1,09 euros/litre (- 6cts). Comme pour le SSP, le fret est en hausse et la parité se déprécie. Pour le gaz : le prix final de la bouteille est en baisse à 18,29 euros. Cette évolution s'explique par la baisse des cotations mensuelles (-7,91 % en cumulé). Elle est contredite par l'affaiblissement de la parité Euro/Dollar qui vient limiter la baisse du prix final. Le contrat de fret est inchangé. On retient toujours le prix le plus bas communiqué par les opérateurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Au mois de février 2020, le prix du sans plomb en baisse à 1,46 euros/litre soit - 1 centime. Pour le gazole, le prix de vente est en hausse à 1,15 euros/litre, soit + 1 centime). Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 18,68 euros, soit + 8,6% par rapport au mois dernier. Nous partageons avec vous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les prix des carburants sont relativement stables pour le mois de janvier 2020, tandis que le gaz augmente. Le sans plombe est en baisse de un centime et passe à 1,47 euro le litre, tandis que le gazole est en hausse de un centime et passe à 1,14 euro le litre. La bouteille de gaz, elle, est en hausse à 17,19 euros. Le détail ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La SRPP (Société Réunionnaise de Produits Pétroliers) sera fermée ce jeudi 5 décembre 2019 en raison de la grève contre le projet de réforme des retraites. La seule entreprise de l'île qui stocke, approvisionne et distribue les carburants fermera donc ses portes . Une nouvelle qui a pris de court les exploitants de stations-service de l'île, certains ont été prévenus lundi, pour d'autres, l'information est arrivée hier. Depuis ce mercredi 4 décembre matin, des centaines d'usagers de la route se ruent dans les stations de l'île pour faire le plein mais pas d'inquiétude, aucune rupture de carburants n'est à craindre du moins, c'est ce qu'affirme le pétrolier...