Carburant

Illustration : Carburants : tous les prix augmentent dès ce vendredi
LIKES
TWEETS

Malgré la remise gouvernementale de 15 centimes par litre (actualisé)

Carburants : tous les prix augmentent dès ce vendredi

Posté par IPR, dans Carburant
Tous les prix des carburants vont augmenter dès ce vendredi 1er avril 2022, annonce la préfecture dans u communiqué publié ce jeudi. Le litre de supercarburant coutera 1,72 euros (+ 3 centimes), celui de gazole passe à 1,36 euro (+5 centimes). La bouteille de gaz sera payée 22,96 euros au lieu de 21,01 euros (+1,95 euro). Ces prix tiennent comptent de la remise de 15 centimes par litre décidée par le gouvernement pour atténuer les conséquences de la guerre en Ukraine.
Illustration : Carburant : la remise de 15 centimes s'appliquera à La Réunion aussi
LIKES
TWEETS

A partir du 1er avril

Carburant : la remise de 15 centimes s'appliquera à La Réunion aussi

Posté par IPR, dans Carburant
Face à l'envolée des prix du carburant, et à moins d'un mois de la présidentielle, le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce week-end une "remise à la pompe de 15 centimes par litre" de carburant, à partir du 1er avril et pendant quatre mois. Une mesure qui s'appliquera aussi à La Réunion. Cette remise, qui coûtera environ 2 milliards d'euros à l'État, concerne les ménages comme les entreprises et sera "valable sur tous les carburants", a précisé le Premier ministre dans une interview au journal Le Parisien.
Illustration : SPRR : le blocage est levé, une table ronde prévue mercredi matin
LIKES
TWEETS

Entre la préfecture, les gérants de stations-service et Total

SPRR : le blocage est levé, une table ronde prévue mercredi matin

Posté par IPR, dans Carburant
Les gérants de stations-service qui bloquaient l'accès aux locaux de la Société réunionnaise des produits pétroliers (SRPP) aux camions Total ont levé leur blocage ce mardi 22 février 2022. Ils ont en effet obtenue l'organisation d'une réunion entre la préfecture, les gérants de stations-service et Total. "Ce blocage a été levé puisque nous avons obtenu la tenue d'une table ronde dès demain matin entre Total, la préfecture et nous" indique Gérard Lebon, président du syndicat réunionnais des exploitants de stations-service. Les syndicalistes ne s'attendent à "rien de particulier" à l'issue de cette réunion. "Tout est possible, mais nous espérons vraiment être entendus. il en va de la survie de tout un secteur d'activité".
Illustration : Le Port : des gérants de stations-service bloquent les camions Total à la SRPP
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Contre la remise de 10 centimes par litre

Le Port : des gérants de stations-service bloquent les camions Total à la SRPP

Posté par IPR, dans Carburant
Pour protester contre "l'opération pouvoir d'achat" menée par Total, qui offre une remise de 10 centimes par litre aux usagers, des gérants de stations-service se sont réunis devant les locaux de la SRPP, au Port, ce lundi 21 février 2022. Ces derniers empêchent les camions de carburant du pétrolier de sortir (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Prix du carburant : le gazole et le sans plomb en hausse de six centimes
LIKES
TWEETS

Le prix du gaz en baisse

Prix du carburant : le gazole et le sans plomb en hausse de six centimes

Posté par IPR, dans Carburant
Au 1er février 2022, le prix public est en hausse à 1,59 euros/litre soit six centimes en plus le mois précédent et le gazole passe à 1,23 euros/litre, soit une hausse de six centimes également. Le prix final de la bouteille est en baisse à 20,33 euros (- 52 centimes). Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Outre-mer : mission de régularisation du prix des carburants et du gaz
LIKES
TWEETS

Inspection générale des finances

Outre-mer : mission de régularisation du prix des carburants et du gaz

Posté par IPR, dans Carburant
L'inspection générale des finances (IGF) a pour mission la régularisation du prix des carburants et du gaz dans les départements d'outre-mer. Cette mission portera sur l'analyse des prix des différents carburants et du gaz embouteillé. En outre-mer, le chèque énergie exceptionnel de 100 euros concerne 287 000 ménages fin 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse. ( Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com )
Illustration : Carburants : 5 centimes de moins pour le gazole, 7 centimes de moins pour le sans plomb
LIKES
TWEETS

Baisse à partir du 1er janvier 2022

Carburants : 5 centimes de moins pour le gazole, 7 centimes de moins pour le sans plomb

Posté par IPR, dans Carburant
Dès le 1er janvier, les prix des produits pétroliers et gaziers à La Réunion sont fixés en application des dispositions du code de l'énergie. Le mécanisme de réglementation des prix des carburants qui en résulte permet de se conformer aux conditions réelles du marché et d'assurer la transparence sur la formation des prix des hydrocarbures. Une baisse de 7 centimes pour le sans plomb, pour le gazole : baisse de 5 centimes, 70 centimes de moins pour la bouteille de gaz. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo : rb/www.ipreunion.com).
Illustration : Carburants : nouvelle augmentation des prix en décembre
LIKES
TWEETS

Gaz, gazole et sans-plomb

Carburants : nouvelle augmentation des prix en décembre

Posté par IPR, dans Carburant
Le prix des carburants augmentent une nouvelle fois en décembre 2021 : le sans plomb est en hausse à 1,60 euro/litre (+ 3 centimes), le gazole est en hausse à 1,22 euro/litre (+ 2 centimes), et le prix de la bouteille de gaz est en hausse à 21,55 euros(+ 52 centimes). Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburants : forte augmentation des prix en novembre
LIKES
TWEETS

1,57 euro le litre pour le sans plomb et 1,2 euro le gazole

Carburants : forte augmentation des prix en novembre

Posté par IPR, dans Carburant
En novembre, les prix des carburants sont en forte hausse à La Réunion comme partout dans le monde. En effet, le sans plomb et le gazole augmentent de plus de 7 % pour passer respectivement à 1,57 euro et à 1,2 euro par litre. La bouteille de gaz augmente de 8 % pour passer à 21,03 euros. Une augmentation justifiée par la hausse des prix du baril de pétrole, d'après la préfecture dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Prix du carburant : l'augmentation qui pourrait réveiller la colère des Réunionnais
LIKES
TWEETS

Jusqu'à 10 centimes de plus à la pompe en novembre

Prix du carburant : l'augmentation qui pourrait réveiller la colère des Réunionnais

Posté par IPR, dans Carburant
Lors d'une réunion organisée ce mercredi 27 octobre 2021 entre la préfecture, les pétroliers, le syndicat des gérants de stations-service, la Région, et l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR), l'augmentation des prix du carburant a été abordée. Et, mauvaise nouvelle, La Réunion ne sera pas épargnée par l'augmentation en question. Si les représentants de l'Etat n'ont pas encore indiqué quels prix précisément seront appliqués, le carburant pourrait gagner jusqu'à 10 centimes au 1er novembre. Près de trois ans après la crise des Gilets jaunes, la leçon ne semble toujours pas avoir été retenue (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburant : une aide de 100 euros pour ceux qui touchent moins de 2.000 euros par mois
LIKES
TWEETS

38 millions de Français devraient en bénéficier

Carburant : une aide de 100 euros pour ceux qui touchent moins de 2.000 euros par mois

Posté par IPR, dans Carburant
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 21 octobre 2021 qu'une aide de 100 euros sera versée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros net par mois, pour les aider à payer leur carburant. Les premiers bénéficiaires la recevront dès le mois de décembre. Aucune démarche n'est nécessaire pour la réceptionner. En tout, cette aide profitera à 38 millions de personnes, estime le gouvernement. Jean Castex a aussi annoncé que le prix du gaz serait bloqué "tout le long de l'année 2022". (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Carburants : le sans plomb et le gazole en baisse, le prix du gaz en hausse
LIKES
TWEETS

Nouveaux tarifs au 1er septembre

Carburants : le sans plomb et le gazole en baisse, le prix du gaz en hausse

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture publie les nouveaux prix des carburants, en vigueur à compter du 1er septembre 2021. Le sans plomb baisse de 2 centimes et passe à 1,47 euro par litre, le gazole baisse également et passe à 1,09 euro par litre. Le prix de la bouteille de gaz est en hausse et passe à 19,38 euros. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hydrocarbures : les prix en hausse au mois d'août
LIKES
TWEETS

Gaz, gazole et sans-plomb

Hydrocarbures : les prix en hausse au mois d'août

Posté par IPR, dans Carburant
A partir du 1er août 2021, les prix des hydrocarburants sont en hausse. Le prix du sans-plomb est en augmentation à 1,48 euro/litre. Pour le gazole, le prix de vente est également en hausse à 1,11 euro/litre. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 18,97 euro. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les prix du carburant et du gaz en hausse au 1er juillet
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures

Les prix du carburant et du gaz en hausse au 1er juillet

Posté par IPR, dans Carburant
Les prix des hydrocarbures sont à la hausse pour le mois de juillet 2021. Pour le sans plomb, le prix public est en hausse à 1,42 euro/litre. Pour le gazole, le prix de vente augmente également à 1,09 euro/litre. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 17,87 euros. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)