Carburant

Illustration : Carburants : nouvelle augmentation des prix en décembre
LIKES
TWEETS

Gaz, gazole et sans-plomb

Carburants : nouvelle augmentation des prix en décembre

Posté par IPR, dans Carburant
Le prix des carburants augmentent une nouvelle fois en décembre 2021 : le sans plomb est en hausse à 1,60 euro/litre (+ 3 centimes), le gazole est en hausse à 1,22 euro/litre (+ 2 centimes), et le prix de la bouteille de gaz est en hausse à 21,55 euros(+ 52 centimes). Nous publions le communiqué de la préfecture ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburants : forte augmentation des prix en novembre
LIKES
TWEETS

1,57 euro le litre pour le sans plomb et 1,2 euro le gazole

Carburants : forte augmentation des prix en novembre

Posté par IPR, dans Carburant
En novembre, les prix des carburants sont en forte hausse à La Réunion comme partout dans le monde. En effet, le sans plomb et le gazole augmentent de plus de 7 % pour passer respectivement à 1,57 euro et à 1,2 euro par litre. La bouteille de gaz augmente de 8 % pour passer à 21,03 euros. Une augmentation justifiée par la hausse des prix du baril de pétrole, d'après la préfecture dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Prix du carburant : l'augmentation qui pourrait réveiller la colère des Réunionnais
LIKES
TWEETS

Jusqu'à 10 centimes de plus à la pompe en novembre

Prix du carburant : l'augmentation qui pourrait réveiller la colère des Réunionnais

Posté par IPR, dans Carburant
Lors d'une réunion organisée ce mercredi 27 octobre 2021 entre la préfecture, les pétroliers, le syndicat des gérants de stations-service, la Région, et l'Observatoire des prix, des marges et des revenus (OPMR), l'augmentation des prix du carburant a été abordée. Et, mauvaise nouvelle, La Réunion ne sera pas épargnée par l'augmentation en question. Si les représentants de l'Etat n'ont pas encore indiqué quels prix précisément seront appliqués, le carburant pourrait gagner jusqu'à 10 centimes au 1er novembre. Près de trois ans après la crise des Gilets jaunes, la leçon ne semble toujours pas avoir été retenue (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburant : une aide de 100 euros pour ceux qui touchent moins de 2.000 euros par mois
LIKES
TWEETS

38 millions de Français devraient en bénéficier

Carburant : une aide de 100 euros pour ceux qui touchent moins de 2.000 euros par mois

Posté par IPR, dans Carburant
Le Premier ministre Jean Castex a annoncé ce jeudi 21 octobre 2021 qu'une aide de 100 euros sera versée aux Français qui gagnent moins de 2.000 euros net par mois, pour les aider à payer leur carburant. Les premiers bénéficiaires la recevront dès le mois de décembre. Aucune démarche n'est nécessaire pour la réceptionner. En tout, cette aide profitera à 38 millions de personnes, estime le gouvernement. Jean Castex a aussi annoncé que le prix du gaz serait bloqué "tout le long de l'année 2022". (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Carburants : le sans plomb et le gazole en baisse, le prix du gaz en hausse
LIKES
TWEETS

Nouveaux tarifs au 1er septembre

Carburants : le sans plomb et le gazole en baisse, le prix du gaz en hausse

Posté par IPR, dans Carburant
La préfecture publie les nouveaux prix des carburants, en vigueur à compter du 1er septembre 2021. Le sans plomb baisse de 2 centimes et passe à 1,47 euro par litre, le gazole baisse également et passe à 1,09 euro par litre. Le prix de la bouteille de gaz est en hausse et passe à 19,38 euros. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hydrocarbures : les prix en hausse au mois d'août
LIKES
TWEETS

Gaz, gazole et sans-plomb

Hydrocarbures : les prix en hausse au mois d'août

Posté par IPR, dans Carburant
A partir du 1er août 2021, les prix des hydrocarburants sont en hausse. Le prix du sans-plomb est en augmentation à 1,48 euro/litre. Pour le gazole, le prix de vente est également en hausse à 1,11 euro/litre. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 18,97 euro. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les prix du carburant et du gaz en hausse au 1er juillet
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures

Les prix du carburant et du gaz en hausse au 1er juillet

Posté par IPR, dans Carburant
Les prix des hydrocarbures sont à la hausse pour le mois de juillet 2021. Pour le sans plomb, le prix public est en hausse à 1,42 euro/litre. Pour le gazole, le prix de vente augmente également à 1,09 euro/litre. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en hausse à 17,87 euros. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hydrocarbures : les prix en baisse au mois de mai
LIKES
TWEETS

Sans plomb, gazole et gaz

Hydrocarbures : les prix en baisse au mois de mai

Posté par IPR, dans Carburant
Au mois de mai 2021, le prix de vente du sans-plomb est en baisse à 1,39 euro/litre. Pour le gazole, le prix de vente est également en baisse de 2 cts à 1,04 euro/litre, pour les mêmes raisons que pour le sans-plomb. Pour le gaz, le prix final de la bouteille est en baisse de 80 cts à 18,04 euros. Ceci s'explique essentiellement par l'évolution à la baisse des cotations (- 10,87 % en cumulé) et du fret (- 7,86 %). Nous publions le communiqué complet ci-dessous (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carburants : 5 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole
LIKES
TWEETS

Forte hausse à compter du 1er mars

Carburants : 5 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole

Posté par IPR, dans Carburant
Les prix des produits pétroliers et gaziers à La Réunion sont fixés en application des dispositions du code de l'énergie. Le mécanisme de réglementation des prix des carburants qui en résultent permet de se conformer aux conditions réelles du marché et d'assurer la transparence sur la formation des prix hydrocarbures. Un contexte international de redressement des cotations qui entraîne une hausse des prix des carburants et du gaz : 5 centimes de plus pour le sans plomb, 4 centimes de plus pour le gazole, 63 centimes de plus pour la bouteille de gaz. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture.
Illustration : Les prix de l'essence et du gazole augmentent à partir du 1er février
LIKES
TWEETS

Tout comme le gaz

Les prix de l'essence et du gazole augmentent à partir du 1er février

Posté par IPR, dans Carburant
A compter du 1er février 2021, les prix de l'essence et du gazole s'établiront à 1,30 euro/litre et 0,99 euro/litre. Les cotations poursuivent leurs redressements après les très fortes baisses de 2020. Pour ce qui est du gaz, ses cotations sont en hausse de +15,90 %. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les prix des carburants restent stables, celui du gaz augmente
LIKES
TWEETS

Hydrocarbures

Les prix des carburants restent stables, celui du gaz augmente

Posté par IPR, dans Carburant
Alors que les prix du supercarburant et du gazole restent relativement stables, celui de la bouteille de gaz est à la hausse. Ainsi dès ce mardi 1er décembre le lire e sans plomb sera facturé 1,22 euro et celui du gazole 0,92 euro. La bouteille de gaz sera vendue 17,45 euros. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Augmentation du prix du gaz de 27 centimes, celui du sans plomb en baisse au 1er novembre
LIKES
TWEETS

Le prix du gazole reste le même

Augmentation du prix du gaz de 27 centimes, celui du sans plomb en baisse au 1er novembre

Posté par IPR, dans Carburant
Au 1er novembre 2020, le prix du sans plomb baisse de 2 centimes à 1,22 euro/litre. Le prix du gazole reste le même à 0,92 euro/litre. Pour le gaz en revanche, le prix final de la bouteille est en hausse de 27 centimes 16,83 euros. Cette évolution s'explique essentiellement la hausse de la cotation moyenne du Butane. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)