Collectifs

Illustration : La Réunion pas encore concernée par la vaccination en pharmacie et chez les médecins traitants
LIKES
TWEETS

Covid-19

La Réunion pas encore concernée par la vaccination en pharmacie et chez les médecins traitants

Posté par IPR, dans Collectifs
En raison de la forte présence du variant sud-africain du Covid-19 à La Réunion, seul le vaccin Pfizer est pour l'heure administré sur l'île. Par conséquence, La Réunion n'est pas encore concernée par la vaccination en pharmacie et chez les médecins traitants. L'ARS informe donc, suite à des courriers diffusés par la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (CNAM) aux assurés sociaux pour aller se faire vacciner, que l'invitation à aller se faire vacciner en pharmacie et chez les médecins traitants ne concerne pas La Réunion à ce jour. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Possession : deux opérations de dépistage programmées
LIKES
TWEETS

Les tests se feront gratuitement

La Possession : deux opérations de dépistage programmées

Posté par IPR, dans Collectifs
L'ARS et la ville de La Possession organisent des opérations de dépistage gratuit auprès de la population les lundi 15 février 2021 de 8h à 11h à la maison de quartier de Pichette au 12 Rue Maurice Thorez et mardi 16 février de 8h à 11h à la maison de quartier de la Rivière des Galets au 8 Rue Jean Paul Sartre (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : "le couvre-feu est utile mais pas suffisant" annonce Olivier Véran
LIKES
TWEETS

Les variants du virus inquiètent

Covid-19 : "le couvre-feu est utile mais pas suffisant" annonce Olivier Véran

Posté par IPR, dans Collectifs
Olivier Véran tient une conférence de presse ce jeudi 28 janvier 2021, depuis le ministère de la Santé. Il fait le point sur la situation sanitaire dans le pays. Alors que le nombre de cas de Covid-19 est toujours en hausse, avec 20.000 cas quotidiens, le gouvernement étudie un renforcement des mesures sanitaires. L'apparition de variant inquiète particulièrement. "Le couvre-feu est utile mais pas suffisant" a notamment annoncé le ministre. Nous sommes en live, suivez-nous (Photo AFP)
Illustration : Série de conversations Anti Le Pen pour la démocratie : des psychanalystes se mobilisent
LIKES
TWEETS

Tribune libre de Sylvie Godès, déléguée régionale de l'association de la cause freudienne

Série de conversations Anti Le Pen pour la démocratie : des psychanalystes se mobilisent

Posté par IPR, dans Collectifs
Ce jeudi 20 avril 2017, l'association de la cause freudienne organise en présence de psychanalystes et philosophes, artistes, travailleurs sociaux ou citoyens, une "série de conversations "anti Le Pen", à Saint-Gilles les Bains. Ci-après, la tribune de Sylvie Godès, déléguée régionale de l'ACF. (Photo : AFP)
Illustration : Carrière de Bois Blanc: "Donnez une heure de votre temps pour La Réunion", ce dimanche
LIKES
TWEETS

Le Collectif Touch Pa Nout Roche organise une chaine humaine

Carrière de Bois Blanc: "Donnez une heure de votre temps pour La Réunion", ce dimanche

Posté par IPR, dans Collectifs
Une grande chaîne humaine, pour marquer l'engagement de tous les Réunionnais contre le projet de méga-carrière à Bois Blanc. Ce dimanche 2 octobre, le Collectif Touch Pa Nout Roche (TPNR) entend maintenir la pression en mobilisant le maximum de citoyens, alors que l'enquête publique est en cours dans les mairies des Avirons, l'Etang Salé et Saint-Leu. Plusieurs points de rendez-vous sont fixés, avec un temps fort, de 9h30 à 10h30. Cette manifestation est organisée tout juste un an après une première chaîne humaine, qui avait réuni plus de 5000 personnes selon TPNR. (photo d'archives)
Illustration : Carrière de Bois-Blanc : Touch Pa Nout Roche organise une réunion d'information
LIKES
TWEETS

Les Avirons

Carrière de Bois-Blanc : Touch Pa Nout Roche organise une réunion d'information

Posté par IPR, dans Collectifs
Le collectif Touch Pa Nout Roche, qui oeuvre contre la mise en place de carrières de roches massives, organise une réunion d'information concernant la carrière Bois Blanc ce samedi 17 septembre 2016 à l'école primaire Paul Hermann aux Avirons. Le collectif y présentera ses arguments contre la carrière et proposera, à celles et ceux qui le souhaite, une aide à la rédaction de vos avis pour l'enquête publique qui a démarré et qui se terminera le 6 octobre prochain (Photo archives)