Départementales 2021

Illustration : Conseil départemental : l'élection de Cyrille Melchior en images
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Séance plénière

Conseil départemental : l'élection de Cyrille Melchior en images

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Cyrille Melchior a été réélu à la tête du Conseil départemental, à 38 voix sur 50. Il était le seul candidat à se présenter puisque Nassimah Dindar a finalement annulé sa candidature. Cyrille Melchior a présenté, dans un discours d'abord empreint d'émotion au moment de remercier ses proches, les axes de sa nouvelle mandature. Il demande surtout à la réintroduction d'une conférence territoriale avec la Région. Le président du Département appelle à un dialogue renouvelé entre les deux collectivités, à la création d'une "véritable passerelle". Les 15 vice-président.e.s du Conseil départemental ont également été nommé.e.s durant cette séance plénière. Serge Hoareau est nommé premier vice-président. Retour sur cette matinée dans l'hémicycle du Palais de la Source à Saint-Denis que nous avons suivie en direct avec vous. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Département : réélu président, Cyrille Melchior appelle à une "véritable passerelle" avec la Région
LIKES
TWEETS

[LIVE] Jour de vote

Département : réélu président, Cyrille Melchior appelle à une "véritable passerelle" avec la Région

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Les 50 conseillers départementaux élus ont rendez-vous au Palais de la Source ce jeudi 1er juillet 2021 à l'occasion de la séance plénière d'installation de la nouvelle mandature. Cette réunion sera notamment marquée par l'élection du nouveau ou de la nouvelle président(e) de la collectivité. Deux candidatures étaient annoncées au départ, celle du président sortant Cyrille Melchior, et celle de la sénatrice et ancienne présidente Nassimah Dindar. Finalement cette dernière a retiré sa candidature, ce qu'Imaz Press a annoncé tôt ce matin. Cyrille Melchior a donc été réélu sans surprise président du Conseil départemental, étant le seul candidat. Il affiche une très large majorité : 38 voix sur 50. Dans son discours, il appelle à "l'unité et le dialogue" ainsi qu'à la "création d'une véritable passerelle entre la Région et le Département". (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nombreuses félicitations à Cyrille Melchior, réélu président du Conseil départemental
LIKES
TWEETS

Après le troisième tour

Nombreuses félicitations à Cyrille Melchior, réélu président du Conseil départemental

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Cyrille Melchior a été réélu sans surprise président du Département ce jeudi 1er juillet 2021 en séance plénière. Il était le seul candidat en lice, Nassimah Dindar ayant finalement retiré sa candidature. Elu avec une large majorité (38 voix sur 50), il promet de mettre la solidarité au coeur de sa nouvelle mandature et appelle à "la création d'une véritable passerelle entre la Région et le Département", en améliorant le dialogue entre les deux collectivités. Les réactions sont déjà nombreuses suite à sa réélection. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Conseil départemental : Serge Hoareau ne sera pas candidat à la présidence
LIKES
TWEETS

Election prévue ce jeudi

Conseil départemental : Serge Hoareau ne sera pas candidat à la présidence

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Serge Hoareau ne sera pas candidat au Conseil départemental. Selon nos informations, le maire et conseiller départemental de la Petite va se ranger derrière la candidature de Cyrille Melchior, président sortant et candidat à sa propre succession. La décision de ne pas se présenter a été actée ce mardi après-midi 29 juin 2021 à l'issue d'une réunion entre plusieurs élus. L'élection pour la présidence du Département aura lieu ce jeudi matin. Toujours selon nos informations Serge Hoareau obtiendrait le poste de 1er vice-président en cas de victoire de Cyrille Melchior. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 10 - (Saint-Denis-2) : Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau élu.e.s avec 56,15%
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 10 - (Saint-Denis-2) : Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau élu.e.s avec 56,15%

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Le binôme de Nassimah Dindar et Jean-François Hoareau est élu dans le canton 10 Saint-Denis-2 avec 56,15% des suffrages. Le binôme de Michel Lagourgue et Kelly Nerina obtient 43,85%. Découvrez ci-dessous le tableau des résultats détaillés. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 9 - (Saint-Denis-1) : Gérard Françoise et Monique Orphé victorieux
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 9 - (Saint-Denis-1) : Gérard Françoise et Monique Orphé victorieux

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Gérard Françoise et Monique Orphé remporte le canton 9 de Saint-Denis avec 56,62%, face au binôme de Faouzia Aboubacar-Ben Vitry et Jean-Louis Prianon, qui remportent 43,38%. Un résultat peu surprenant, le duo étant soutenu par la maire de Saint-Denis, Ericka Bareigts. Si cette dernière n'a pas réussi à se démarquer sur le scrutin des Régionales, les binômes soutenus par cette dernière ont obtenu des scores satisfaisants (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 5 - (Saint-André-2) : Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé élu.e.s
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 5 - (Saint-André-2) : Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé élu.e.s

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Le binôme Viviane Payet Ben Hamida et Jean-Marie Virapoullé est élu avec 50,43% des suffrages exprimés. Le binôme de Lyne-Rose Anandin et d'Eric Fruteau obtient 49,57% lors du second tour des élections départementales. Découvrez le tableau des résultats détaillés ci-dessous. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 16 - (Saint-Louis-2) : le binôme Clain - Payet élu, Bachil Valy perd son siège
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 16 - (Saint-Louis-2) : le binôme Clain - Payet élu, Bachil Valy perd son siège

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Sur le canton numéro 16 (Saint-Louis 2), Camille Clain et Jean-François Payet ont réalisé 55,40% des suffrages exprimés, devant Yolande Técher et Bachil Valy qui font 44,60%. Le maire de l'Entre-Deux perd donc son siège de conseiller départemental. Sur ce canton, 39,55% des électeurs se sont exprimés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 6 (Saint-André-3) : Jeannick Atchapa et Sidoleine Papaya l'emportent
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 6 (Saint-André-3) : Jeannick Atchapa et Sidoleine Papaya l'emportent

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Jeannick Atchapa, maire de Bras-Panon, et son binôme Sidoleine Papaya, remportent la victoire face à Daniel Gonthier, ancien maire de Bras-Panon, qui faisait campagne avec Mélissa Papaya. Le binôme gagnant cumule 62,21% des voix, contre 37,79% (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 1 - L'Etang-Salé : le binôme Eric Ferrère et Louise Simbaye est élu dès le premier tour
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 1 - L'Etang-Salé : le binôme Eric Ferrère et Louise Simbaye est élu dès le premier tour

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Le binôme Eric Ferrère et Louise Simbaye sortent grands gagnants dès le premier tour des cantonales. 60,33% des votants ont en effet voté en faveur du duo, tandis que leurs opposants Jean-Claude Lacouture et Roseline Lucas ont récolté 39,64% des voix. Un score très serré, qui favorise tout de même le premier binôme (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton n° 13 (Saint-Joseph) : Harry Mussard et Inelda Leveneur-Baussillon élus dès le premier tour
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton n° 13 (Saint-Joseph) : Harry Mussard et Inelda Leveneur-Baussillon élus dès le premier tour

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Le binôme Harry Mussard et Inelda Leveneur-Baussillon est l'un des seuls à avoir été élu dès le premier tour de ces départementales. Il totalise 77,58% des suffrages et surtout 25% des inscrits, ce qui n'était pas chose aisé compte tenu de la faible participation. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 15 - (Saint-Louis-1) : Pascal Mangué et Flora Augustine Etcheverry l'emportent
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 15 - (Saint-Louis-1) : Pascal Mangué et Flora Augustine Etcheverry l'emportent

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Pascal Mangué et Flora Augustine Etcheverry remportent de loin le canton 15, qui représente Saint-Louis, avec 59,20% des voix exprimées. Le binôme était soutenu par Julia M'Doihoma, la maire de la commune. Face à eux, Claude Hoarau et Marie Sonia Imanatche ont remporté 40,80% des suffrages (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Canton 25 - (Le Tampon-2) : André Thien Ah Koon rafle la victoire
LIKES
TWEETS

Départementales 2021 - Second tour

Canton 25 - (Le Tampon-2) : André Thien Ah Koon rafle la victoire

Posté par IPR, dans Départementales 2021
Sans surprise aucune, le binôme d'André Thien Ah Koon et Augustine Romano a raflé la victoire sur le canton 25 (Le Tampon 2). Il cumule 65,74%, contre 34,26% pour Nathalise Bassire et Gilles Fontaine. Il semblait peu probable que le maire du Tampon, André Thien Ah Koon, ne soit pas élu, cela est désormais confirmé (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)