Eau

Illustration : Salazie : perturbation sur la distribution en eau mardi
LIKES
TWEETS

Suite à des travaux de racordement

Salazie : perturbation sur la distribution en eau mardi

Posté par IPR, dans Eau
CISE Réunion informe ses abonnés de la réalisation de travaux de raccordement sur la conduite située chemin de la Crête par une entreprise extérieure. Des perturbations sur la distribution en eau est à prévoir le mardi 24 mai. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Cise Réunion (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com).
Illustration : Le comité de l'Eau adopte le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux
LIKES
TWEETS

Pour la période 2022-2027

Le comité de l'Eau adopte le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux

Posté par IPR, dans Eau
Réuni en séance plénière ce mercredi 16 mars 2022 à Saint-Denis, le comité de l'eau et de la biodiversité, présidé par Gilles Hubrty, a adopté le schéma directeur d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) 2022-2027 de La Réunion et a donné un avis favorable à son programme de mesures associées. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoit : baignade interdite aux bassin Bleu, bassin Mangue et bassin Bethléem
LIKES
TWEETS

Mauvaise qualité de l'eau

Saint-Benoit : baignade interdite aux bassin Bleu, bassin Mangue et bassin Bethléem

Posté par IPR, dans Eau
Suite aux préconisations de l'ARS, la commune de Saint-Benoît annonce que la baignade est interdite sur les trois sites suivants : bassin bleu, bassin mangue, bassin Ilet Bethléem, à compter de ce mardi 22 février 2022 et jusqu'à nouvel ordre. En effet, après le passage du cyclone Enmati, l'eau des différents sites de baignade de La Réunion se trouve chargée de matières en suspension la rendant impropre à la baignade soit à cause de la houle, soit à cause d'écoulements de boues. Ces conditions justifient d'interdire la baignade sur l'ensemble des sites", indique l'ARS. Les résultats des prochains prélèvements permettront ou non de lever cette interdiction visant les activités de baignade
Illustration : Sudéau : 350 personnes privées d'eau
LIKES
TWEETS

Cyclone Emnati

Sudéau : 350 personnes privées d'eau

Posté par IPR, dans Eau
Le service Sudéau informe que 350 personnes sont encore privées d'eau dans le secteur de la Casud. Des ouvrages de pompages seront réalisés des la remise en service de l'électricité. Les secteurs impactés sont le chemin Théophile Gautier, le chemin de l'usine à thé, la route de Grand Coude, la rue Emile Mussard et toutes les voies adjacentes. Nous publions ci-dessous le communiqué. ( Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sudéau : les équipes sont en intervention pour maintenir l'alimentation du réservoir de Bel Air
LIKES
TWEETS

Le secteur est privé d'eau

Sudéau : les équipes sont en intervention pour maintenir l'alimentation du réservoir de Bel Air

Posté par IPR, dans Eau
Sudéau informe ses abonnés de Saint-Joseph que les équipes sont toujours en cours d'intervention pour maintenir l'alimentation du réservoir de Bel Air à Saint-Joseph. Les installations de pompage fonctionnent jusqu'au réservoir de Bel Air précise Sudéau. Ce secteur est pour l'instant privé d'eau mais une remise en distribution est prévue au cours de la journée. 3 citernes ont d'ailleurs été installées rappelle Sudéau dont nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tampon : plusieurs secteurs sont touchés par des coupures d'eau
LIKES
TWEETS

Des travaux de dépannage sont en cours

Tampon : plusieurs secteurs sont touchés par des coupures d'eau

Posté par IPR, dans Eau
Ce mardi 8 février 2022, en raison d'un incident technique sur l'alimentation électrique de l'un des sites de pompage Notre Dame de la Paix 3, une interruption de service Sudéau est en cours sur plusieurs secteurs. La Route de Notre Dame de la Paix, l'Impasse Charolaise, le Chemin de la petite Chapelle, le Chemin Tan Georges, le Chemin Pie Rouge et toutes les voies adjacentes sont coupées d'eau. Les travaux de dépannage sont en cours ce depuis 6h. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Joseph : la majorité de la commune est réalimentée en eau
LIKES
TWEETS

58 abonnés ne sont pas encore desservis

Saint-Joseph : la majorité de la commune est réalimentée en eau

Posté par IPR, dans Eau
La majorité des habitants de la commune de Saint-Joseph ont pu retrouver une alimentation normale à l'eau, cependant 58 personnes restent privé d'approvisionnement, informe Sudéau ce lundi 7 février 2022. Certains secteurs seront alimentés quand le réservoir de Bel Air sera remplit. Des citernes sont également en cours d'installation et de remplissage. Le réseau reste perturbé et l'eau ne doit pas être consommée. Nous publions ci-dessous le communiqué de Sudeau. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Créole : l'eau devrait être rétablie partout à Saint-Paul ce dimanche
LIKES
TWEETS

Après le cyclone

La Créole : l'eau devrait être rétablie partout à Saint-Paul ce dimanche

Posté par IPR, dans Eau
La Créole informe ses usagers, qu'à l'exception des secteurs Palmistes, Villentroy, réservoir Ho-Fo, le rétablissement de la distribution d'eau potable est en cours sur tous les secteurs de Saint-Paul pour lesquels il y avait encore des soucis. Sauf difficulté sur quelques points hauts particuliers du réseau, l'eau sera rétablie ce dimanche en milieu de matinée. Nous publions ici le communiqué de La Créole (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Cyclone Batsirai : des coupures d'eau à prévoir
LIKES
TWEETS

Alerte rouge en début de soirée

Cyclone Batsirai : des coupures d'eau à prévoir

Posté par IPR, dans Eau
En raison du passage du cyclone Batsirai au plus près de nos côtes dans la nuit de mercredi à jeudi ou ce jeudi 3 février 2022 dans la matinée, des coupures d'eau sont à prévoir dans certaines communes. Les compagnies donnent également des conseils pour gérer son eau en cas de coupures. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : la baignade est interdite au Bassin bleu jusqu'à nouvel ordre
LIKES
TWEETS

La qualité de l'eau n'est pas conforme

Saint-Benoît : la baignade est interdite au Bassin bleu jusqu'à nouvel ordre

Posté par IPR, dans Eau
Le contrôle sanitaire effectué par l'ARS le mardi 11 janvier 2022 révèle une qualité de l'eau non conforme à la réglementation. Par conséquent, la commune informe le public que la baignade y est interdite, à compter de ce jour et jusqu'à nouvel ordre, souligne la commune de Saint-Benoît. Des résultats de recontrôle sont attendus et permettront "de lever le cas échéant cette interdiction des activités de baignade", précise l'Agence Régionale de Santé. Nous publions le contrôle sanitaire de l'ARS ci-dessous. (Photos : ville de Saint-Benoît)
Illustration : La Cise prévoit des travaux de lavage et de désinfection au réservoir Hell-Bourg Bemahot
LIKES
TWEETS

La distribution en eau sera interrompue

La Cise prévoit des travaux de lavage et de désinfection au réservoir Hell-Bourg Bemahot

Posté par IPR, dans Eau
La Cise Réunion informe les particuliers de travaux de lavage et de désinfection du réservoir Hell-Bourg Bemahot à Salazie. Cette intervention nécessitera l'interruption de la distribution en eau, le mercredi 12 Janvier 2022 à partir de 7h précise la Cise. La distribution en aura sera donc interrompue au village Hell-Bourg, au Bé-Mahot, au Camp-Ozoux, à l'Ilet à Vidot, au Plateau Sissaye et au Fond de Rond Point. La remise en service est prévue à partir de 15h le même jour. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)