Une panne d'électricité impacte des foyers allant de Sainte-Suzanne jusqu'à Saint-Benoit depuis environ 21 heures ce jeudi 5 mai 2022. Ce vendredi matin, 450 foyers se trouvaient toujours sans électricité, essentiellement sur la commune de Saint-André. L'origine de la panne serait due aux vents et aux fortes pluies. Les équipes d'EDF sont mobilisées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
EDF indique que ce mardi 8 février 2022, un millier de clients ont pu être réalimentés en courant soit 97% des foyers au total. Il reste "moins de 2.500 clients privés d'électricité" précise EDF qui, avec ses prestataires, rappelle faire son maximum pour rétablir l'ensemble du réseau, encore impacté cinq jours après le passage du cyclone Batsirai. (Photos EDF)
A 18h ce lundi 7 février 2022, 95 % des clients qui ont été privés d'électricité avec le passage du cyclone ont été réalimentés informe EDF. Il reste plusieurs centaines de chantiers à mener sur le terrain, "nous espérons rétablir le courant chez l'ensemble de nos clients dans les trois jours à venir" ajoute EDF. Plus de 200 techniciens poursuivent leurs efforts en ce sens, dans les quatre coins de l'île. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dans son point de situation à 18h ce dimanche 6 février 2022, EDF informe que moins de 10.000 foyers réunionnais restent encore privés d'électricité et 85% des clients ont pu être réalimentés. Les conseillers du service dépannage sont mobilisés 24 heures sur 24 pour répondre à toutes les demandes. (Photo EDF)
Depuis le passage du cyclone Batsirai aux larges de côtes Réunionnaises, 61.000 clients EDF ont été touchés par des coupures d'électricité, dont 36.000 personnes sont actuellement privés d'électricité, soit 9 pourcent des clients. 25.000 personnes ont pu être réalimentés via des manoeuvres à distance. Une maison de retraite connait des difficultés en alimentation électrique. Nous publions ci-dessous le communiqué EDF. ( Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
L'image est impressionnante : à Saint-Pierre, à la Ravine des Cabris plus précisément, un poteau EDF a littéralement envahi par des végétaux. Une situation dangereuse aux yeux d'un habitant de la rue où se trouve le poteau. Il dit devoir passer en-dessous tous les jours pour pouvoir entrer et sortir de chez lui. Depuis cinq ans, il essaye donc de mobiliser EDF pour résoudre la situation. Sans succès jusqu'à présent (Photo DR)
Une panne d'électricité est survenue ce jeudi matin 7 octobre 2021, aux alentours de 9h30, sur le poste de la Saline. Saint-Paul, Saint-Gilles et la Saline ont été impactés par cette coupure d'électricité. 30.000 clients ont été privés d'électricité. La situation est revenue à la normale aux alentours de 10h45 (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Une grosse coupure d'électricité a été signalée dans le centre-ville de Saint-Denis ce jeudi 1er avril 2021 vers 13 heures. Contactée, la société EDF confirme qu'il s'agit bien d'une panne dans la zone centre-ville du chef lieu. Ce n'est hélas pas un mauvais poisson d'avril. Selon EDF qui indique avoir tout fait pour résoudre la panne au plus vite, environ 600 foyers ont été impactés, avant un retour à la normale vers 15h30. Une dizaine de sources d'alimentation étaient tombées en panne. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
En cas de difficultés, les personnes isolées ont 30 % de chances en moins d'obtenir de l'aide que les personnes non isolées. Fort de ce constat, l'ACH (Association Coopération Humanitaire) intensifie ses actions en créant des ateliers intergénérationnels au profit des plus démunis.
Pour la première fois de son histoire à La Réunion, ce mardi 17 décembre à 11h59, la consommation d'électricité a atteint un pic de 502 MW. Grâce au travail des prévisionnistes et des exploitants réseaux, EDF avait anticipé cette pointe de consommation plusieurs jours à l'avance et a pu ajuster l'équilibre entre la production et la consommation d'électricité, à la seconde près. Les réseaux électriques ont pleinement joué leur rôle pour acheminer l'énergie produite par l'ensemble des producteurs de l'île, assurant ainsi l'alimentation électrique des Réunionnais. Nous publions ci-dessous le communiqué d'EDF. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Dans le courriel frauduleux, il vous est annoncé que le groupe EDF vous offre gratuitement 25 ampoules LED à économie d'énergie. Il vous est réclamé un euro pour la livraison de ce super cadeau. C'est justement cet euro qui pose problème et surtout le fait que le groupe EDF ne soit pas l'auteur de ce mail. Sur sa page Facebook ce jeudi 12 décembre, le fournisseur d'électricité invite ses clients à être vigilants.
Les agents d'EDF ont reçu une alerte à 16h58 précises ce mercredi 13 novembre 2019. Une coupure d'électricité s'est produite sur le réseau, plusieurs rues du centre-ville de Saint-Denis ne reçoivent plus de courant. Le périmètre précis des foyers touchés n'a pas été délimité mais les rues de la Compagnie, Pasteur, Victor MacAuliffe et Juliette Dodu étaient concernées. L'origine de la panne serait lié à un câble souterrain a expliqué un technicien d'EDF aux commerçants. EDF a indiqué que "150 clients seraient privés d'électricité" mais ce serait sans doute plus... Des manoeuvres télécommandées ont eu lieu, c'est à dire que les agents d'EDF ont tenté de rétablir l'électricité à distance en vain. Une équipe a alors été envoyée sur place pour réparer les câbles défaillants. La panne aura duré trois heures.
Depuis 7h45 ce mercredi 30 octobre 2019, des coupures de courant impactent plusieurs rues du centre-ville de Saint-Denis. EDF indique qu'une équipe a été envoyée sur place pour tenter de comprendre d'où viennent ces coupures, afin de pouvoir régler le problème. Les coupures se font par intermittence. Le problème a été réglé en fin de matinée (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Suite à deux avaries dans les centrales de Bois-Rouge et du Gol, environ 100.000 foyers réunionnais ont été privés d'électricité ce mardi 6 août 2019 aux alentours de 11 heures. De très nombreuses communes ont été touchées par cette coupure d'électricité. " A 11 heures 30, 40.000 foyers avaient déjà pu retrouver l'électricité. Nous avons travaillé activement pour rétablir la totalité du courant, et aux alentours de midi, tout devrait avoir été rétabli" a indiqué le service communication d'EDF. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Le samedi 29 et le dimanche 30 juin 2019, EDF 0 La Réunion fêtera les 50 ans du site hydroélectrique de Takamaka à Saint-Benoît. Plusieurs animations sont prévues pour fêter ce demi siècle au service decs Réunionnais (Photo d'illustration RB/www.ipreunion.com)