Elections

Illustration : Chambre des métiers et de l'artisanat : les modalités du scrutin
LIKES
TWEETS

Elections

Chambre des métiers et de l'artisanat : les modalités du scrutin

Posté par IPR, dans Elections
Les membres de la Chambre de métiers et de l'artisanat de La Réunion (CMAR) seront renouvelés le 14 octobre prochain. Les déclarations de candidature devront être déposées à la préfecture par un mandataire ayant qualité d'électeur à la Chambre de métiers et de l'artisanat. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Chambre de commerce et d'industrie : avis de dépôt des listes électorales
LIKES
TWEETS

Elections du 27 octobre au 9 novembre

Chambre de commerce et d'industrie : avis de dépôt des listes électorales

Posté par IPR, dans Elections
Dans le cadre des élections des chambres prévues du 27 octobre au 9 novembre 2021, la préfecture publie un avis de dépôt des listes électorales. Celles-ci sont à la disposition du public, du 16 juillet au 25 août inclus (jours ouvrables). Nous publions ici les indications de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mairie de Saint-Paul : Emmanuel Séraphin candidat à la succession d'Huguette Bello
LIKES
TWEETS

Après les élections régionales

Mairie de Saint-Paul : Emmanuel Séraphin candidat à la succession d'Huguette Bello

Posté par IPR, dans Elections
Ce lundi 5 Juillet 2021, la majorité municipale de Saint-Paul a désigné, à l'unanimité, Emmanuel Seraphin comme candidat au poste de maire. En effet, suite aux scrutins régionaux des 20 et 27 juin 2021 et l'élection d'Huguette Bello à la présidence de la Région Réunion ce vendredi, le Conseil municipal de Saint-Paul doit désormais élire son nouveau maire. L'élection aura lieu ce jeudi lors du conseil municipal (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Résultats définitifs des élections régionales : Huguette Bello 51,85%, Didier Robert 48,15%
LIKES
TWEETS

[LIVE - VIDEO/PHOTOS] "Un moment historique"

Résultats définitifs des élections régionales : Huguette Bello 51,85%, Didier Robert 48,15%

Posté par IPR, dans Elections
Les électrices et électeurs de La Réunion étaient à nouveau appelé.e.s aux urnes ce dimanche 27 juin 2021 pour le second tour des élections régionales et départementales. L'île enregistre un taux de participation nettement supérieur à celui du premier tour. Selon les estimations Sagis pour Réunion la 1ère, Imaz Press et le JIR, il était de 45% à 18h contre 34,8% au premier tour. Le dépouillement est en cours dans tous les bureaux de vote. Les résultats partiels confortent l'avance de Huguette Bello avec 52,2% des suffrages, Didier Robert 47,8%. Suivez notre live tout au long de la soirée. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Elections départementales et régionales : les réactions
LIKES
TWEETS

Premier tour

Elections départementales et régionales : les réactions

Posté par IPR, dans Elections
Les élections régionales et départementales entraînent nécessairement un flot de réactions dès ce dimanche 20 juin 2021 au soir. Candidat.e.s et soutiens s'expriment par voie de communiqué après cette journée électorale marquant le premier tour. Nous publions leurs réactions ci-dessous. (Photo d'illustration www.ipreunion.com)
Illustration : Un pacte d'engagement pour la coopération régionale pour les candidats
LIKES
TWEETS

Tribune libre de A.I.D.E. Océan Indien

Un pacte d'engagement pour la coopération régionale pour les candidats

Posté par IPR, dans Elections
Le 30 avril 2021, A.I.D.E. Océan Indien (Actions pour l'Internationalisation, le Développement et l'Émergence de l'Océan Indien), a présenté son pacte d'engagement concernant la coopération régionale. Celui-ci est destiné à l'ensemble des candidats aux élections régionales et départementales 2021 de La Réunion et Mayotte. Le département de Mayotte est seulement concerné par les élections départementales compte tenu de la gestion du portefeuille économique et social de la collectivité.
Illustration : Elections : la ville de Saint-Denis prépare son bureau de vote mutualisé
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Régionales et départementales

Elections : la ville de Saint-Denis prépare son bureau de vote mutualisé

Posté par IPR, dans Elections
Ce mardi 15 juin 2021, les équipes de la ville de Saint-Denis ont effectué une démonstration du bureau de vote mutualisé, un nouveau dispositif mis en place par le bureau de la règlementation qui fixe à trois le nombre d'électeurs autorisés à voter en même temps. Il est mis en place dans le cadre du double scrutin, c'est-à-dire des élections régionales et départementales les dimanches 20 et 27 juin. Les inscrits pourront donc voter pour les élections régionales puis départementales dans le même bureau, tout en étant protégé du virus. (Photos vl/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : un arrêté pour réglementer le passage des voitures sonos
LIKES
TWEETS

Campagne électorale

Saint-Benoît : un arrêté pour réglementer le passage des voitures sonos

Posté par IPR, dans Elections
Le maire de Saint-Benoît a publié un arrêté réglementant l'usage des voitures sonos sur la commune, durant la période des élections. Ainsi, du 14 au 26 juin 2021, les voitures sonorisées seront autorisées à sillonner les voies communales aux horaires suivants : de 9h à 12h, les matins ; de 14h à 18h, les après-midis. Nous publions ici le communiqué de la commune. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Elections : vote par procuration, le mode d'emploi
LIKES
TWEETS

Régionales et départementales

Elections : vote par procuration, le mode d'emploi

Posté par IPR, dans Elections
Les élections régionales et départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021. Si les inscriptions sur les listes électorales sont désormais clôturées, il reste toujours possible de faire une procuration afin qu'une personne tierce puisse voter pour vous. Il est possible de faire sa procuration jusqu'au jour de l'élection, bien qu'il soit conseillé de s'y prendre le plus tôt possible pour s'assurer que celle-ci aura bien été reçue par votre mairie. Imaz Press vous explique comment faire votre procuration.
Illustration : Une semaine pour convaincre et vaincre
LIKES
TWEETS

Régionales et départementales 2021 (actualisé)

Une semaine pour convaincre et vaincre

Posté par IPR, dans Elections
Dernière ligne droite pour les candidats aux départementales et régionales des 20 et 27 juin 2021. Dans une semaine jour pour jour, le vendredi 18 juin à minuit, la campagne se terminera, laissant place à une veillée d'armes en attendant le scrutin du premier tour qui verra certainement les premiers élus au Département ainsi que les qualifiés pour le second tour des régionales et des départementales. Tour d'horizon des principaux enjeux (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Elections à la Chambre des métiers et de l'artisanat : avis de dépôt de la liste des électeurs
LIKES
TWEETS

Scrutin du 14 octobre 2021

Elections à la Chambre des métiers et de l'artisanat : avis de dépôt de la liste des électeurs

Posté par IPR, dans Elections
Les chambres des métiers et de l'artisanat représentent les intérêts de l'artisanat auprès des pouvoirs publics. Elles assurent des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat et au développement des entreprises. Cet organisme est administré par 2 instances : l'assemblée générale composée de 25 chefs d'entreprise élus pour une durée de 5 ans et une instance administrative. L'élection des membres de la chambre des métiers et de l'artisanat se tiendra le 14 octobre 2021. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "MaProcuration" : une télé-procédure pour faire sa procuration de vote
LIKES
TWEETS

Lancement de la première étape

"MaProcuration" : une télé-procédure pour faire sa procuration de vote

Posté par IPR, dans Elections
Dans la perspective du double scrutin départemental et régional des 20 et 27 juin 2021, le ministère de l'intérieur a ouvert au mois d'avril une télé-procédure intitulée MaProcuration pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 avril 2021. La préfecture détaille le fonctionnement de ce dispositif dans un communiqué que nous publions ici. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint Pierre + Verte et Génération Ecologie présentent leurs candidats
LIKES
TWEETS

Pour les cantons Saint-Pierre 1 et 2

Saint Pierre + Verte et Génération Ecologie présentent leurs candidats

Posté par IPR, dans Elections
A l'occasion d'une conférence de presse, les binômes candidats de Saint-Pierre + Verte et Génération Ecologie La Réunion sur les Cantons Saint-Pierre 1 et 2 se sont présentés. "Être Conseiller Départemental c'est avant tout le mandat du coeur avec des femmes et des hommes profondément engagés dans l'action sociale au service de la population ! Aujourd'hui je suis fier d'avoir autour de moi ces compétences, ces femmes et ces hommes intègres, engagés avec qui je partage de véritables convictions écologiques et sociales" souligne Emmanuel Doulouma, porte-parole de Saint-Pierre + Verte. Nous publions le communiqué complet (Photo Saint-Pierre + Verte)