Enfants

Illustration : L'Etang-Salé : la Maison d'assistantes maternelles (MAM) accueille le public
LIKES
TWEETS

Journée portes ouvertes

L'Etang-Salé : la Maison d'assistantes maternelles (MAM) accueille le public

Posté par IPR, dans Enfants
La Maison d'assistantes maternelles (MAM) située au 17 ruelle Georges Payet à l'Étang-Salé les Hauts, organise une journée portes ouvertes ce samedi 24 avril 2021 de 9h00 à 16h00. "Veuillez respecter les gestes barrières, et la distanciation sociale règlementaire. Le port du masque est obligatoire" indique la mairie de l'Etang-Salé dont nous publions le communiqué ci-dessous.
Illustration : Natation : les Dauphins Saint-Louisiens organisent un stage d'apprentissage
LIKES
TWEETS

À l'eau

Natation : les Dauphins Saint-Louisiens organisent un stage d'apprentissage

Posté par IPR, dans Enfants
Le club de natation les Dauphins Saint-Louisiens, organise un stage d'apprentissage pendant la période des vacances de mai, du 5 au 14 mai 2021. Les séances se dérouleront de 9h à 10h du lundi au vendredi Toutes les informations sont à retrouver au local des Dauphins Saint-Louisiens, à la piscine municipale de Saint-Louis les lundis et mardis de 16h30 à 17h00. Pour tout contact : 0262 705 531 (Photo mairie de Saint-Louis)
Illustration : Collectif Elianna : 40 associations réunies pour la protection de l'enfance
LIKES
TWEETS

Augmentation des violences

Collectif Elianna : 40 associations réunies pour la protection de l'enfance

Posté par IPR, dans Enfants
Le collectif Elianna est désormais une association officielle, déclarée en préfecture. 40 associations y sont rassemblées dans un même but : la protection de l'enfance. Le combat s'élargit autour de la sphère familiale et touche désormais les drogues, l'inceste ou les violences intrafamiliales. Cette alliance entre associations paraît plus que jamais indispensable alors que les violences sur les enfants ont augmenté de 30% pendant le confinement à La Réunion.
Illustration : Covid-19 : 19 classes fermées, 73 élèves et 15 personnels contaminés cette semaine
LIKES
TWEETS

Le rectorat fait le point

Covid-19 : 19 classes fermées, 73 élèves et 15 personnels contaminés cette semaine

Posté par IPR, dans Enfants
Du vendredi 19 au jeudi 25 mars, 19 classes ont été fermées à cause du Covid-19, et 73 élèves et 15 personnels ont été contaminés. Tous les établissements scolaires de l'île restent ouverts. Des campagnes de tests salivaires ou tests antigéniques sont organisées dans les écoles et établissements si nécessaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Port du masque à l'école : une centaine de manifestants au Barachois
LIKES
TWEETS

Saint-Denis

Port du masque à l'école : une centaine de manifestants au Barachois

Posté par IPR, dans Enfants
Le collectif Parents 974 mobilisation appelle une nouvelle fois à la manifestation ce samedi 13 mars 2021. Le rendez-vous est donné à 14 heures au Barachois, à Saint-Denis, pour dire "non" au port du masque obligatoire dès six ans à l'école. Une obligation que le préfet a, à plusieurs reprises, défendue. Ce samedi devant la préfecture la mobilisation fédère moins que celle du 10 février, une centaine de personnes à peine se trouve au Barachois (Photos www.ipreunion.com)
Illustration : Lancement d'une enquête sur la prise en charge des femmes enceintes
LIKES
TWEETS

A partir du 15 mars

Lancement d'une enquête sur la prise en charge des femmes enceintes

Posté par IPR, dans Enfants
Du 15 mars au 11 avril 2021, l'ARS de La Réunion, mènera une enquête dans les sept maternités de l'île et la Maison de naissance de l'Ouest pour évaluer la prise en charge des femmes enceintes, pendant la grossesse et l'accouchement. L'objectif est de permettre d'orienter les politiques de prévention à déployer dans la prise en charge des grossesses. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Masque obligatoire à l'école : le tribunal administratif doit délibérer sur les référés libertés
LIKES
TWEETS

Les recours contre l'obligation ont été déposés vendredi

Masque obligatoire à l'école : le tribunal administratif doit délibérer sur les référés libertés

Posté par IPR, dans Enfants
Suite à la mobilisation de parents contre le port du masque obligatoire à l'école primaire, deux référés libertés ont été déposés au tribunal administratif de Saint-Denis ce vendredi 12 février 2021. Ce dernier a examiné ce samedi matin les deux recours. Le délibéré est désormais attendu ce samedi ou dimanche
Illustration : L'îlot z'enfants débarque à la Petite-Ile
LIKES
TWEETS

Le 16 et 17 janvier 2021

L'îlot z'enfants débarque à la Petite-Ile

Posté par IPR, dans Enfants
L'îlot z'enfants vous donne rendez-vous au gymnase de la Petite-Ile le vendredi 16 et le dimanche 17 janvier 2021 de 9h à 17h. Sur place il sera possible de profiter de plusieurs structures gonflables, d'ateliers de maquillages et des espaces ludiques pour les enfants de moins de 3 ans. Des mascottes seront aussi présentes. Côté tarif, l'entrée sera au prix de 2 euros pour les enfants âgées de plus de 2 ans (photo mairie de Petite-Ile)
Illustration : Sainte-Rose : des vacances sous le signe de la détente pour les marmailles
LIKES
TWEETS

Réservez vite vos places

Sainte-Rose : des vacances sous le signe de la détente pour les marmailles

Posté par IPR, dans Enfants
La maison des associations de la culture et du sport propose du 12 au 21 Janvier des sorties découvertes aux jeunes de Sainte-Rose âgés de 11 à 17 ans. Au programme : du bowling, des randonnées et visite au musée Stella Matutina. Ces activités seront pratiquées dans le respect le plus strict des gestes barrières ainsi que du protocole sanitaire. Le nombre de places étant limité à 30 enfants par sortie, il est indispensable de s'inscrire directement à la MACS sur son site internet [email protected] ou au numéro suivant : 0262 47 37 06. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : TCO : des vacances gadiamb à la Possession
LIKES
TWEETS

Les inscriptions sont ouvertes

TCO : des vacances gadiamb à la Possession

Posté par IPR, dans Enfants
Les inscriptions pour les vacances gadiamb de 4 au 21 janvier à la Possession sont ouvertes. Les enfants âgés de 3 à 12 ans pourront profiter des différents thèmes proposés, tel que "la croisière s'amuse dans les îles" ou encore "Escale au Brésil". Pour effectuer votre inscription il faudra vous munir de votre carnet de santé, carte vitale, attestation mutuelle et de votre notification de caf ou de votre dernier avis d'imposition. Nous publions le communiqué de la commune de la Possession.
Illustration : Collectif Elianna : "parler pour les enfants qui ne peuvent pas le faire"
LIKES
TWEETS

Treize associations réunies sous la même bannière

Collectif Elianna : "parler pour les enfants qui ne peuvent pas le faire"

Posté par IPR, dans Enfants
Un nouveau collectif de défense des droits des enfants voit le jour à La Réunion. Baptisé "Elianna", il rassemble 13 associations dont le but est à la fois de renforcer la sensibilisation sur la maltraitance des enfants, et de porter leur voix face à la justice. Une mobilisation nécessaire alors que les violences sur les enfants ont augmenté de 30% pendant le confinement à La Réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Syndrome d'alcoolisation foetale : 275 bébés réunionnais concernés par an
LIKES
TWEETS

4ème édition du Safthon

Syndrome d'alcoolisation foetale : 275 bébés réunionnais concernés par an

Posté par IPR, dans Enfants
À La Réunion, région fondatrice du Safthon en 2017, on estime que toutes les 32 heures, un enfant né en étant atteint de trouble causé par le syndrome d'alcoolisation foetale (SAF), conséquence de la consommation d'alcool pendant la grossesse, qui peut provoquer des retards de croissance, retards psychomoteurs, des troubles cognitifs majeurs et des malformations du visage. À l'occasion de la Journée Mondiale du SAF le 9 septembre prochain, le Collectif pour l'Élimination des Violences Intra Familiales (CEVIF) s'associe à la campagne de sensibilisation programmée. Nous publions ci-dessous leur communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Yoga : un jeu de carte pour enseigner la pratique aux enfants
LIKES
TWEETS

Projet pédagogique

Yoga : un jeu de carte pour enseigner la pratique aux enfants

Posté par IPR, dans Enfants
Julie Nauche, professeure de yoga, croit aux vertus de cette pratique, et ce dès l'enfance. C'est pourquoi elle a créé le jeu de cartes "Le yoga pour les enfants. "C'est un jeu de 32 cartes pédagogiques qui s'adresse aux enfants de 5 à 11 ans, dans le but de se relaxer, prendre confiance en soi, observer ses émotions, développer leur coordination..." explique la créatrice.
Illustration : Mistigri sur les animaux du lagon, le nouveau jeu péi des Editions à la gomme
LIKES
TWEETS

S'instruire en s'amusant

Mistigri sur les animaux du lagon, le nouveau jeu péi des Editions à la gomme

Posté par IPR, dans Enfants
Modeste Madoré publie un nouveau jeu pour enfants, pour découvrir la nature réunionnaise avec le même principe : s'instruire en s'amusant... Déjà connu pour plusieurs de ses jeux aux Editions à la gomme - jeux de mémo, dominos, 7 familles... - Modeste Madoré sort cette fois le jeu de Mistigri sur les animaux du lagon. Voici le communiqué des Editions à la gomme.