Faits divers

Illustration : Drame au volcan : la chaleur et les gaz toxiques auraient provoqué la mort des deux randonneurs
LIKES
TWEETS

Les victimes avaient 19 ans (actualisé)

Drame au volcan : la chaleur et les gaz toxiques auraient provoqué la mort des deux randonneurs

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux jeunes de 19 ans ont trouvé la mort au volcan ce jeudi 22 avril 2021. D'après les autopsies réalisées ce vendredi, la chaleur et les gaz toxiques auraient provoqué la mort de deux randonneurs, d'après la procureur de Saint-Pierre Caroline Calbo. Portés disparus depuis deux jours, ces deux étudiants en sciences de l'Université de La Réunion, ont été retrouvés aux abords du cône éruptif par les militaires du PGHM, mobilisés sur terre et dans les airs pour les recherches. Malheureusement, les deux victimes étaient déjà décédées. Les autopsies ont été effectuées ce vendredi au centre médico-légal de Saint-Denis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée à l'arme blanche
LIKES
TWEETS

Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête (actualisé)

Rambouillet : une fonctionnaire de police tuée à l'arme blanche

Posté par IPR, dans Faits divers
Une fonctionnaire de police a été tuée en début d'après-midi lors d'une attaque au couteau à Rambouillet, dans les Yvelines. L'assaillant a été interpellé et blessé par balles par d'autres agents, a appris l'AFP auprès du parquet de Versailles et de source policière. De nationalité tunisienne, il est mort suite à ses blessures. D'après les premiers éléments de l'enquête, la fonctionnaire administrative a été touchée à la gorge. Le parquet national antiterroriste s'est saisi de l'enquête. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin et le Premier ministre Jean Castex ont annoncé qu'il se rendait au commissariat de la commune (Photo AFP)
Illustration : Volcan : les corps des deux jeunes randonneurs se trouvaient près du cône éruptif
LIKES
TWEETS

[LIVE] Les causes des décès pas encore connues (actualisé)

Volcan : les corps des deux jeunes randonneurs se trouvaient près du cône éruptif

Posté par IPR, dans Faits divers
Le peloton de gendarmerie de haute-montagne (PGHM) a lancé des recherches ce jeudi matin 22 avril 2021 après la disparition de deux jeunes randonneurs de 19 ans. Ils ont été retrouvés morts dans l'enclos du volcan dans la matinée. Les causes de leur décès ne sont pas encore connues, une autopsie est prévue ce vendredi. Partis en randonnée ce mardi, les deux jeunes hommes, étudiants à la faculté de sciences, devaient retrouver leur famille le lendemain sur le parking du Pas de Bellecombe après leur randonnée dans l'enclos. Ils n'étaient pas au rendez-vous, et n'avaient pas donné de signe de vie depuis deux jours. Un vol de reconnaissance a été effectué ce jeudi matin par le PGHM, et une équipe est parti à leur recherche à pied. Sept gendarmes ont été mobilisés pour les retrouver (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Possession : un agent municipal accusé de harcèlement sexuel en garde à vue
LIKES
TWEETS

La victime a porté plainte

La Possession : un agent municipal accusé de harcèlement sexuel en garde à vue

Posté par IPR, dans Faits divers
Suite à une plainte déposée le 14 décembre 2020 par une agente municipale de La Possession, un de ses collègues a été placé en garde à vue pour des faits d'harcèlement sexuel ce mercredi. La victime en question n'a pas repris le travail depuis cette date, ne souhaitant pas être en contact avec l'agresseur présume qui n'est pas sous le coup d'une mesure conservatoire. Elle déplore le manque de réponse de la mairie. La commune estime cependant qu'au "stade actuel de la procédure, aucun élément n'a permis de déceler la culpabilité de l'agent incriminé. Nous espérons que l'enquête judiciaire permettra de faire avancer la procédure administrative en cours" (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Soupçons de prise illégale d'intérêts : le ministre des Outre-mer interrogé par les enquêteurs
LIKES
TWEETS

Justice

Soupçons de prise illégale d'intérêts : le ministre des Outre-mer interrogé par les enquêteurs

Posté par IPR, dans Faits divers
L'AFP indique ce mercredi 21 avril 2021 que le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu a été interrogé le 15 avril à Nanterre par la police anticorruption sur ses activités passées à la tête du département de l'Eure, objet d'une enquête du parquet national financier pour "prise illégale d'intérêts". Le ministre a été entendu en audition de suspect libre par les policiers de l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) selon une source proche du dossier, confirmant une information de Mediapart.
Illustration : Les arnaques sur internet toujours plus inventives
LIKES
TWEETS

Prudence sur la toile

Les arnaques sur internet toujours plus inventives

Posté par IPR, dans Faits divers
Les escroqueries sur internet sont légion. Demande de rançon, promesse d'un cadeau ou d'une somme mirobolante, ou encore proposition d'un prêt défiant toute concurrence, les arnaqueurs ne manquent pas d'imagination pour appâter des personnes qui, par crédulité ou par naïveté, tombent malheureusement dans le piège. Dernière arnaque en date, les grandes banques de la place proposeraient un emploi rémunéré sans bouger de chez soi... une annonce aussi alléchante que bidon
Illustration : Saint-Benoît : deux automobilistes roulent 152 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Saint-Benoît : deux automobilistes roulent 152 km/h sur une portion de route limitée à 90 km/h

Posté par IPR, dans Faits divers
Au cours de ce week-end du 17 et 18 avril 2021, la gendarmerie a effectué plusieurs contrôles routiers dans l'île. Samedi après-midi lors de l'une de ces opérations, un cyclomotoriste circulant sans casque de protection sur la RN 3 en direction du Tampon a été intercepté. Il pilotait sous l'effet de l'alcool et du zamal. Son scooter n'était pas couvert par assurance. Il a été placé en fourrière. Samedi soir deux automobilistes ont été contrôlés à 152 km/h sur la RN2 au niveau de Saint-Benoit, sur une portion de toute limitée à 90 km/h. Leurs permis de conduire ont été retirés et leurs véhicules placés en fourrière. Au total, 251 infractions ont été relevées. 15 permis de conduite ont été retirés. Pour leur part, les policiers ont relevé 65 infractions au cours du week-end dont sept conduites sans permis. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Suzanne : une jeune fille tuée dans une collision, quatre personnes blessées
LIKES
TWEETS

Accidents en série

Sainte-Suzanne : une jeune fille tuée dans une collision, quatre personnes blessées

Posté par IPR, dans Faits divers
Une jeune fille d'une vingtaine d'années a été tuée dans un accident en milieu de matinée ce samedi 17 avril 2021. Le drame s'est produit dans le secteur de la Marine à Sainte-Suzanne où deux voitures se sont percutées frontalement. Trois personnes, dont la jeune fille, ont été incarcérées dans l'amas de ferrailles. Les secours sont parvenus à les dégager mais la jeune victime n'a pu être ranimée. Quatre personnes ont été légèrement blessées. Les fortes pluies rendant le réseau routier très glissant, plusieurs autres accidents sont à signaler. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie au Chaudron : fin de garde à vue pour le couple
LIKES
TWEETS

Le sinsitre serait d'origine accidentel

Incendie au Chaudron : fin de garde à vue pour le couple

Posté par IPR, dans Faits divers
Suite à l'incendie survenu ce jeudi soir 8 avril 2021 dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis, un couple a été placé en garde à vueau commissariat Malartic ce vendredi. L'incendie s'est déclaré dans un immeuble, rue Théodore Chassériau, en fin de journée. Une famille de 5 personnes, le couple et ses trois enfants, a été évacuée. Ils ont été légèrement intoxiqués par la fumée. C'est près avoir été pris en charge par les secours que les parents ont été placés en garde à vue. Les investigations ont ensuite déterminé que le sinistre aurait été provoqué accidentellement par l'un des enfants (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : le corps d'un homme d'une quarantaine d'années repêché à la Pointe des châteaux
LIKES
TWEETS

Il était porté disparu

Saint-Leu : le corps d'un homme d'une quarantaine d'années repêché à la Pointe des châteaux

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi 9 avril 2021, un corps a été repêché au niveau de la Pointe des châteaux, à Saint-Leu, suite à l'alerte de témoins. Il s'agit selon les pompiers d'un homme d'une quarantaine d'années environ. Il était porté disparu depuis la veille au soir. Les circonstances de son décès restent encore à élucider. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : incendie au Chaudron, une famille de 5 personnes évacuée
LIKES
TWEETS

Un appartement a pris feu

Saint-Denis : incendie au Chaudron, une famille de 5 personnes évacuée

Posté par IPR, dans Faits divers
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble, dans le quartier du Chaudron, rue Théodore Chassériau, en fin de journée ce jeudi 8 avril 2021. Les pompiers confirment qu'il s'agit d'un feu d'appartement, situé au 2ème étage. Une famille de 5 personnes a été évacuée, un couple et leurs trois enfants. Ils ont été légèrement intoxiqués par la fumée et sont pris en charge par les secours. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : un motard tué après une perte de contrôle
LIKES
TWEETS

Il s'agissait d'un employé en service civique (actualisé)

Saint-Paul : un motard tué après une perte de contrôle

Posté par IPR, dans Faits divers
Vers 7 heures ce vendredi 2 avril 2021, un motard a été mortellement blessé à la suite d'une perte de contrôle dans la rue de Saint-Louis en plein centre-ville de Saint-Paul. Selon nos confrères de Réunion la 1ere, le pilote du deux-roues aurait voulu éviter un marmaille à vélo. Il aurait ensuite perdu le contrôle de son engin et a lourdement chuté au sol. Les secours sont rapidement intervenus mais n'ont rien pu faire pour ranimer la victime. Légèrement blessé et choqué le jeune cycliste a été pris en charge par les secours (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)