Un "trou noir" puis des heures dans l'eau, "agrippée à un débris d'avion". Bahia Bakari, la seule rescapée du crash qui a fait 152 morts en 2009 au large des Comores a témoigné lundi au procès de la compagnie Yemenia, jugée pour homicides et blessures involontaires.
C'est dans la soirée du vendredi 20 mai au samedi 21 mai que Abrantes Israël Camille dit Ti Kok, a perdu la vie.Il a été poignardé à Châteauroux, dans l'Hexagone. Afin de rapatrier le corps du réunionnais et ainsi organiser ses obsèques, une cagnotte participative a été lancée par ses proches. (Photo : profil Facebook de la victime)
Une moto et une voiture circulant dans le sud - ouest, se sont percutées sur la route des Tamarins au niveau de Savannah vers 8 heures ce mardi 17 mai 2022. L'accident est désormais terminée mais l'embouteillage générée par la collision a dure un moment. A 10h, la direction régionale des routes recensait 12 km de bouchons entre l'Hermitage et Saint-Paul. Les bouchons se sont résorbés en milieu de journée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Le corps sans vie d'un homme âgé d'une cinquantaine d'année avait été retrouvé ce samedi 14 mai 2022 sur la plage de la Souris-Chaude, à Trois-Bassins. La victime est Alain Mounoussamy, principal du collège Raymond Vergès à La Possession. Une autopsie a été réalisée ce lundi 16 mai. Les examens n'ont pas permis d'établir les causes du décès. Des analyses complémentaires ont été ordonnées par le parquet de Saint-Pierre dont nous publions le le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Un corps sans vie avait été retrouvé ce samedi 14 mai 2022 sur la plage de la Souris chaude, à Trois-Bassins. Une autopsie était alors prévue ce lundi 16 mai. Selon nos confrères de Réunion la 1ère, la piste criminelle serait envisagée. Une enquête est ouverte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Selon nos confrères de chez Réunion la 1ère, le corps d'un homme âgé entre 50 et 60 ans a été découvert sur la plage de la Souris Chaude dans l'après-midi de ce samedi 14 mai. Une enquête est ouverte. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Un homme d'une trentaine d'années a été blessée au couteau ce vendredi soir 13 mai 2022 à La Bretagne, à Saint-Denis. Les secours l'ont retrouvé chez lui. Il aurait été poignardé suite à une bagarre. Son pronostic vital n'est pas engagé. Une enquête a été ouverte par les forces de l'ordre (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A Casabona, où un projet de construction entraîne l'abattage de plusieurs arbres, des militants écologistes sont à nouveau mobilisés. Plusieurs d'entre eux sont perchés dans des arbres, dans ce parc de Saint-Pierre. La police tente de les déloger (Photos : XR Réunion)
Ce jeudi 12 mai 2022 en fin de journée, un individu menaçait de faire exploser une bouteille de gaz dans un quartier du Port, dans les environs de la ruelle Balard. Prévenue rapidement, la police est intervenue afin de maîtriser l'individu qui a pris la fuite part l'arrière de son logement. Au moment d'être interpellé, il a asséné un coup à un fonctionnaire de police à l'aide d'une béquille. Il a été arrêté boulevard de Brest et placé en garde à vue (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Selon nos confrères de la 1ère, un responsable de la société qui produit les huiles de Bourbon (SHPB), deux employés ont été surpris par un responsable en plein trafic de bouteilles d'huile. Ils se trouvaient sur le parking de l'entreprise munis d'une quarantaine de cartons, indique Réunion la 1ère et seront jugés pour vol en réunion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
A Saint-André, dans la nuit du mercredi 11 au jeudi 12 mai 2022, trois individus ont été interpellés par les forces de police. Arrêtés en pleine voie, ils circulaient avec des armes à bord. Parmi eux, un mineur, qui a été convoqué. Les deux majeurs ont été auditionnés librement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Après la publication d'une vidéo du YouTubeur Rafu, où un ancien gendarme du PGHM (Unités de montagne de la gendarmerie nationale) assurait que le corps de Mathieu Caizergues ne se trouvait pas dans Mafate, un direct était organisé ce mercredi 11 mai 2022 pour répondre aux questions des internautes. L'ancien gendarme, Christophe, était présent, tout comme la mère de Mathieu Caizergues, Delphine Caizergues.
Dans une vidéo du YouTubeur Rafu, un ancien gendarme du PGHM (Unités de montagne de la gendarmerie nationale) assure que le corps de Mathieu Caizergues ne se trouve pas dans Mafate. Le gendarme est disparu depuis juin 2017. De nombreuses recherches avaient eu lieu dans la zone du Maïdo, sans succès. (Photo d'archives)
Dans le cadre des élections à la Chambre de commerce et d'industrie de La Réunion (CCIR) qui se tiennent jusqu'au 17 mai, le groupement Union Péi, qui présente une liste et les sociétés gérées par le groupe SFER, indique avoir déposé une plainte à l'encontre de La Poste. Le groupement soupçonne des vols en raison de plus de 200 enveloppes de vote manquantes. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Depuis samedi 7 mai 2022, Mya, une mère de famille saint-pierroise passe par toutes les émotions. Elle devait récupérer sa fille de 14 ans, samedi matin, à Pierrefond, mais cette dernière se serait laissée convaincre de quitter l'aérogare de Charles-de-Gaulle par un couple d'inconnus. La maman ne pouvait suivre les tribulations de sa fille qu'à distance, d'un appartement de Bobigny, au commissariat, en passant par un foyer d'aide à l'enfance. Elle a imaginé le pire et a fini par prendre un avion pour Paris. Ce lundi, Mya et sa fille ont pu être réunies (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)