Faits divers

Illustration : Salazie : un jeune homme trouve la mort en tombant d'un camion de collecte de déchets
LIKES
TWEETS

Il avait 25 ans

Salazie : un jeune homme trouve la mort en tombant d'un camion de collecte de déchets

Posté par IPR, dans Faits divers
Un jeune homme de 25 ans a perdu la vie après avoir chuté du camion de collectes de déchets vers 6h ce jeudi 28 octobre 2021 à Mare à Martin (Salazie). La victime faisait partie de l'équipe affectée au ramassage des déchets. Selon les premières informations, le travailleur se trouvait sur le marche-pied à l'arrière du véhicule. Il est tombé alors que le camion faisait marche arrière. Le Samu et les pompiers se sont rendus sur place mais n'ont rien pu faire pour ranimer la victime. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis: le scootériste roulait à 148 km/h,  son permis a été suspendu
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Saint-Denis: le scootériste roulait à 148 km/h, son permis a été suspendu

Posté par IPR, dans Faits divers
Les gendarmes ont effectué des contrôles routiers à Saint-Denis ce jeudi 28 octobre 2021. Le conducteur d'un scooter de grosse cylindrée Yamaha T-max a été contrôlée alors qu'il roulait à à 148 km/h, pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h. Le deux-roues a été placé en fourrière et le permis du conducteur suspendu. Trois automobilistes ont été interceptés en plein centre-ville. Ils conduisaient sans assurance. Deux véhicules ont immobilisés par les forces de l'ordre et le troisième a été mis en en fourrière. Nous publions ci-dessous le communiqué des gendarmes (Photo gendarmerie nationale)
Illustration : Aéroport Roland-Garros : un coup de feu accidentel, pas de blessé
LIKES
TWEETS

Plus de peur que de mal

Aéroport Roland-Garros : un coup de feu accidentel, pas de blessé

Posté par IPR, dans Faits divers
Un coup de feu a été entendu à l'aéroport Roland-Garros ce mercredi 27 octobre 2021. Il s'agit d'un tir accidentel qui n'a heureusement fait aucun blessé. Le patron du Medef Geoffroy Roux de Bézieux est actuellement en visite à La Réunion. Il était encadré à l'aéroport par son garde du corps, également officier de police. Au moment de passer les portails de sécurité, celui-ci a dû déposer son arme. Le tir accidentel s'est déclenché lorsque celui-ci a souhaité remettre son arme dans son fourreau. Il ne s'est blessé que très légèrement, apprend Imaz Press. A savoir que ce type d'arme ne possède pas de cran de sécurité. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un Réunionnais raconte avoir été victime de discrimination à l'embauche à Toulouse
LIKES
TWEETS

La direction du supermarché dément

Un Réunionnais raconte avoir été victime de discrimination à l'embauche à Toulouse

Posté par IPR, dans Faits divers
Sur le réseau social TikTok, un Réunionnais explique avoir été victime de discrimination en voulant postuler dans un supermarché de Toulouse. Jayson.park97 indique être dans cette ville de Métropole pour une formation de steward. En parallèle il a voulu déposer son CV dans un supermarché local pour gagner un peu d'argent. La personne à laquelle il a eu affaire lui aurait répondu que seules les candidatures métropolitaines étaient acceptées. Contactée, la direction du supermarché indique ne pas comprendre cette histoire et ne pas se souvenir du jeune homme. Aucun acte raciste ou discriminatoire n'est appliqué à l'embauche, affirme le directeur. (Photo : capture TikTok jayson.park97)
Illustration : Martinique : le préfet porte plainte après des débordements pendant une manifestation anti pass
LIKES
TWEETS

Un cercueil orné d'une tête de cabri déposé devant la préfecture

Martinique : le préfet porte plainte après des débordements pendant une manifestation anti pass

Posté par IPR, dans Faits divers
La manifestation anti pass sanitaire de ce lundi 25 octobre 2021 en Martinique a occasionné des débordements. Le CHU de Martinique fait part de "troubles à la tranquillité et à la quiétude des soins" après que des manifestants sont entrés dans l'enceinte de l'hôpital. Durant le défilé, un cercueil orné d'une tête de cabri a été déposé devant la préfecture. Selon Martinique la 1ère, le préfet porte plainte pour incitation à la haine. (Photo : capture d'écran Twitter)
Illustration : 224 infractions relevées par les gendarmes et les policiers sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

224 infractions relevées par les gendarmes et les policiers sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Faits divers
La gendarmerie a effectué plusieurs contrôles routiers au cours de ce week-end du samedi 23 au dimanche 24 octobre 2021. Ils ont relevé 90 infractions et ont retiré huit permis de conduire. Pur leur part, les policiers ont recensé 134 infractions dont 16 délits. Nous publions les communiqués des forces de lordre ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : encore un incendie dans la savane
LIKES
TWEETS

Nouveau feu

Saint-Paul : encore un incendie dans la savane

Posté par IPR, dans Faits divers
Un nouvel incendie a éclaté dans la savane à Saint-Paul ce samedi soir 23 octobre 2021. Le feu a éclaté vers 19h15. Selon les premières informations plusieurs foyers sont en cours. Les pompiers sont sur place. Plusieurs incendies se sont produits dans cette zone au cours de ces dernières semaines. Les raisons de ces sinistres à répétition ne sont pas encore déterminées (Photos d'illustration D.R.)
Illustration : Saint-Leu : le motard roulait à 148 khm/h, l'automobiliste circulait sans assurance et positif au cannabis
LIKES
TWEETS

Contrôle de gendarmerie

Saint-Leu : le motard roulait à 148 khm/h, l'automobiliste circulait sans assurance et positif au cannabis

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce mercredi après-midi 20 octobre 2021 à Saint-Leu, les gendarmes ont intercepté un motard qui roulait 148 km/h au lieu de 80 km/h. Le conducteur d'une Citroën Saxo a également été contrôlé. Il circulait sans avoir attaché sa ceinture de sécurité, son véhicule n'était pas couvert par un contrat d'assurance et le dépistage stupéfiants a établi qu'il été positif au cannabis. L'automobiliste s'est vu retirer son permis conduire immédiatement "et les deux délinquants routiers ont vu leurs véhicules partir sur le camion de la fourrière, pour une durée de 7 jours" indiquent les gendarmes (Photo gendarmerie nationale)
Illustration : Saint-Paul : la savane est encore en feu
LIKES
TWEETS

Nouvel incendie

Saint-Paul : la savane est encore en feu

Posté par IPR, dans Faits divers
La savane à Saint-Paul est de nouveau en feu ce jeudi 21 octobre 2021. Le sinistre a éclaté vers 5h. Brûlant des dizaines d'hectares, plusieurs incendies se sont produits dans cette zone au cours de ces dernières semaines. Ainsi ce lundi 10 hectares étaient partis en fumée. Le Dash avait été mobilisé. Les raisons de ces sinistres à répétition ne sont pas encore déterminées (Photos d'illustration D.R.)
Illustration : Sans nouvelles de son enfant depuis mai, un Tamponnais porte plainte pour enlèvement parental
LIKES
TWEETS

La mère s'est installée en Métropole

Sans nouvelles de son enfant depuis mai, un Tamponnais porte plainte pour enlèvement parental

Posté par IPR, dans Faits divers
Un homme vivant au Tampon a porté plainte à l'encontre de son ex compagne pour non représentation d'enfant. Selon son avocate, il n'a aucune nouvelle de son fils de 2 ans depuis mai 2021. Sa conjointe est partie s'installer en Métropole, emportant avec elle papiers d'identité et papiers médicaux de l'enfant, précise l'avocate. Elle mère aurait quitté La Réunion en mai dernier, selon l'avocate du père de l'enfant. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Puma dans le Pas-de-Calais : une pétition contre son abattage
LIKES
TWEETS

Le grand félin est toujours recherché

Puma dans le Pas-de-Calais : une pétition contre son abattage

Posté par IPR, dans Faits divers
Le département du Pas-de-Calais dans le nord de la Métropole est secoué depuis mercredi 13 octobre 2021 : un grand félin se promène en liberté autour des communes de Frévent et Auxi-le-Château. Le préfet du Pas-de-Calais a autorisé son abattage s'il est impossible de le capturer vivant. Une pétition a été lancée dans le week-end pour s'y opposer. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Nouvel accident d'un parachutiste en Espagne : une vieille vidéo truquée
LIKES
TWEETS

Imaz Press arroseur arrosé

Nouvel accident d'un parachutiste en Espagne : une vieille vidéo truquée

Posté par IPR, dans Faits divers
Le 15 octobre 2021, Imaz Press vous présentait la vidéo d'un parachutiste ayant raté son atterrissage en plein défilé militaire en Espagne. L'homme avait fini sa course enroulé autour d'un poteau. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux on y voit le regard désabusé du roi d'Espagne Felipe VI face à cette mauvaise chute. Il s'agit en fait d'un trucage. Si l'accident a bien eu lieu, il date de 2019. Le roi était présent mais à aucun moment il n'a secoué la tête comme on peut le voir sur la vidéo virale. Imaz Press, arroseur arrosé ! Nous qui traquons régulièrement les fake news, voilà que nous nous sommes faits avoir à notre tour. Merci à l'internaute qui nous a prévenus. (Photo : capture d'écran Twitter)
Illustration : Accident sur la route des Tamarins : au moins un blessé
LIKES
TWEETS

Les embouteillages se résorbent (actualisé)

Accident sur la route des Tamarins : au moins un blessé

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux véhicules se sont percutés vers 5h40 ce lundi 18 octobre 2021 au niveau du pont de la ravine Trois Bassins sur la route des Tamarins. La collision a eu lieu dans le sens Saint-Leu - Saint-Paul. Au moins une personne a été blessée Les secours sont sur place. La voie de gauche est neutralisée. à 7h30 la direction régionale des routes recensait près 10 km d'embouteillage dans le sens sud - nord. Les bouchons se sont résorbés dans le courant de matinée (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : un piéton de 17 ans mortellement fauché
LIKES
TWEETS

Nouveau drame de la route

L'Etang-Salé : un piéton de 17 ans mortellement fauché

Posté par IPR, dans Faits divers
Ce vendredi soir 15 octobre 2021, un jeune homme de 17 ans a été mortellement fauché par une voiture à l'Etang-Salé, rapportent plusieurs médias. L'accident est survenu aux alentours de 23h40, au niveau de la quatre-voies. Dépêchés sur place, les sapeurs-pompiers n'ont pu que constater le décès de la victime. Les forces de l'ordre ont aussi été mobilisées. Suite à l'accident, la voie de droite avait été temporairement neutralisée. Cet accident porte à 34 le nombre de personnes tuées sur les routes de La Réunion depuis le début de l'année (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)