Faits divers

Illustration : Citalis : trois agents blessés dans une agression à l'arme blanche
LIKES
TWEETS

Violence (actualisé)

Citalis : trois agents blessés dans une agression à l'arme blanche

Posté par IPR, dans Faits divers
Trois agents du réseau de transport Citalis ont été blessés lors d'une agression à l'arme blanche ce mardi 20 juillet 2021. Le contrôleur, blessé à la main, sera opéré dès aujourd'hui. Un second agent a été blessé légèrement à la main, tandis que le troisième a été touché au torse. Tous sont en arrêt de travail. Quatre personnes ont été interpellées. La société de transport envisage de déposer de plainte. Alternéo et Carsud adressent leur soutien aux salariés du réseau Citalis.Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Piéton fauché à Saint-Leu : le conducteur face au juge d'instruction
LIKES
TWEETS

Accident mortel

Piéton fauché à Saint-Leu : le conducteur face au juge d'instruction

Posté par IPR, dans Faits divers
Lundi 19 juillet 2021 dans le centre-ville de Saint-Leu un piéton a été fauché. Il a d'abord été renversé par un fourgon, dont le conducteur a pris la fuite, avant d'être une seconde fois percuté par une voiture. Malgré l'intervention des secours, le piéton n'a pas pu être réanimé. 25 personnes ont perdu la vie sur nos routes depuis le début de l'année nous publions ci-dessous le communiqué du Tribunal Judiciaire de Saint-Pierre (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : le cycliste accidenté a été réanimé et hospitalisé
LIKES
TWEETS

Chute sur la route de Savannah (actualisé)

Saint-Paul : le cycliste accidenté a été réanimé et hospitalisé

Posté par IPR, dans Faits divers
Un cycliste d'une quarantaine d'années environ a chuté de son vélo à Saint-Paul, sur la route de Savannah ce dimanche 18 juillet 2021. L'incident s'est passé entre l'église de la Plaine et le collège Jules Solesse. L'homme a été en arrêt cardio-respiratoire dans un premier temps selon les pompiers. Il serait tombé de son vélo suite à un malaise. Il a finalement été réanimé et pris en charge au CHU de Bellepierre. Il est conscient. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Fête foraine de Saint-Paul : une fillette chute d'un manège, l'accident est sans gravité
LIKES
TWEETS

La sécurité n'est pas remise en cause selon le gérant

Fête foraine de Saint-Paul : une fillette chute d'un manège, l'accident est sans gravité

Posté par IPR, dans Faits divers
Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à évoquer un accident de manège sur le parc Expobat de Saint-Paul ce samedi 17 juillet 2021. Selon une information de Réunion la 1ère, une fillette est effectivement tombée d'un manège mais l'accident est sans gravité. La sécurité de l'attraction ne serait pas remise en cause. (Photo d'illustration : Facebook / Festi'Park)
Illustration : Emplois au cabinet de Didier Robert : une enquête judiciaire ouverte
LIKES
TWEETS

Une information du JIR

Emplois au cabinet de Didier Robert : une enquête judiciaire ouverte

Posté par IPR, dans Faits divers
Selon le Journal de l'île de La Réunion (JIR), une enquête judiciaire est ouverte dans l'affaire des emplois au cabinet de Didier Robert lorsque celui-ci était président du Conseil régional. La chambre régionale des comptes avait déjà épinglé Didier Robert pour des embauches supposées illégales au cabinet. 22 collaborateurs seraient concernés.
Illustration : Saint-Paul : accident chemin l'Eperon, un motard décédé
LIKES
TWEETS

Chute mortelle (actualisé)

Saint-Paul : accident chemin l'Eperon, un motard décédé

Posté par IPR, dans Faits divers
Les pompiers sont intervenus sur un accident de la circulation ce jeudi 15 juillet 2021 chemin l'Eperon à Saint-Paul. Un motard a chuté et s'est trouvé dans un premier temps en arrêt cardio-respiratoire. Les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans cet accident. Il s'agit du deuxième décès en deux jours, puisqu'un piéton est décédé à Saint-Pierre ce mercredi, après avoir été fauché sur la quatre voies. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : un piéton mortellement fauché sur la quatre voies
LIKES
TWEETS

A Grand Bois

Saint-Pierre : un piéton mortellement fauché sur la quatre voies

Posté par IPR, dans Faits divers
Selon plusieurs médias locaux, un piéton est décédé après avoir été percuté par une voiture à Grand Bois (Saint-Pierre). Il aurait été retrouvé par les secours à quelques mètres du lieu de l'accident. Selon Réunion la 1ère, il a été percuté par un couple qui circulait sur la quatre voies. Il s'agirait du 23ème décès sur les routes depuis le début de l'année. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une passagère scotchée à son siège après avoir tenté de sortir de l'avion en plein vol
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Sur un vol partant de Dallas

Une passagère scotchée à son siège après avoir tenté de sortir de l'avion en plein vol

Posté par IPR, dans Faits divers
Selon plusieurs sites d'information parmi lesquels Cnews, une passagère qui se trouvait sur un vol en provenance de Dallas aux Etats-Unis a été scotchée à son siège car elle avait tenté d'ouvrir la porte de l'avion en plein vol. Des témoins racontent que, paniquée, elle a tenté d'ouvrir la porte une heure après le décollage. (Photo : capture d'écran YouTube / Viral Uploads)
Illustration : Mouvement Extravagance : Bruno Picard mis en examen
LIKES
TWEETS

Une information judiciaire ouverte

Mouvement Extravagance : Bruno Picard mis en examen

Posté par IPR, dans Faits divers
Bruno Picard, leader du mouvement religieux Extravagance, est mis en examen ce jeudi 8 juillet 2021 pour "abus de faiblesse". Le parquet de Saint-Pierre indique également qu'une information judiciaire a été ouverte. Bruno Picard était entendu par les enquêteurs à la Redoute, à Saint-Denis. Il était en garde à vue suite aux accusations d'anciens fidèles de son mouvement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Accident : 4 km de bouchons entre Saint-Denis et Sainte-Marie
LIKES
TWEETS

Patience patience

Accident : 4 km de bouchons entre Saint-Denis et Sainte-Marie

Posté par IPR, dans Faits divers
Deux collisions successives ont formé un long bouchon de plus de 15 km dans le nord-est de l'île. Un premier accident, désormais terminé, a eu lieu à Sainte-Suzanne, entre un poids lourd et un véhicule léger dans la zone de Quartier français. La circulation est rétablie mais le bouchon est monté à 15 km. A ce premier embouteillage s'est formé un second bouchon dû à une collision multiple impliquant 4 à 5 véhicules selon le CRGT, sur le pont de la Rivière des pluies, avant Gillot. A 18h30 le bouchon est passé à 4 km, et continue de se résorber (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Extravagance : la garde à vue de Bruno Picard prolongée
LIKES
TWEETS

Suspicion d'abus de faiblesse (actualisé)

Extravagance : la garde à vue de Bruno Picard prolongée

Posté par IPR, dans Faits divers
D'après une information de Réunion la 1ère, Bruno Picard le leader du mouvement religieux saint-pierrois Extravagance, a été placé en garde à vue ce mercredi 7 juillet dans le cadre d'une enquête diligentée par la section de recherche de Saint-Denis. Sa garde à vue a été prolongée jusqu'à jeudi. Il est accusé d'abus de faiblesse par plusieurs de ses anciens fidèles. (Photo
Illustration : Villèle : deux personnes retrouvées mortes dans une maison incendiée
LIKES
TWEETS

Saint-Gilles les hauts (actualisé)

Villèle : deux personnes retrouvées mortes dans une maison incendiée

Posté par IPR, dans Faits divers
Une jeune fille de 22 ans et son père de 63 ans ont été retrouvés morts dans une maison qui a pris feu à Villèle (Saint-Gilles les hauts). Le sinistre a éclaté vers 4 heures ce mardi 6 juillet 2021. Selon nos informations les deux victimes ont été retrouvées pendues. La piste d'un drame familial est privilégiée par les enquêteurs. Les parents de la jeune fille étaient en instance de divorce. Les pompiers des casernes de Saint-Paul, du Bernica et de la Saline ont été engagés sur cet incendie. Les circonstances exactes du drame ne sont pas encore connues (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Enfant de 3 ans décédé : le ti père placé en détention provisoire
LIKES
TWEETS

Drame à Saint-Denis

Enfant de 3 ans décédé : le ti père placé en détention provisoire

Posté par IPR, dans Faits divers
Dans la nuit du jeudi 1er au vendredi 2 juillet 2021, un petit garçon de 3 ans est décédé dans une résidence de La Montagne, à Saint-Denis. Il aurait été battu à mort par son ti père. Celui-ci a été placé en garde puis mise en examen, avant d'être placé ce samedi 3 juillet en détention provisoire. Une nouvelle affaire terrible de violences intrafamiliales qui n'est pas sans rappeler celle de la petite Elianna, 2 ans, tuée en 2018. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)