Fleurs

Illustration : La vente de muguet soumise au couvre-feu cette année
LIKES
TWEETS

Dispositif particulier

La vente de muguet soumise au couvre-feu cette année

Posté par IPR, dans Fleurs
Le 1er mai approche et, comme chaque année, le muguet sera à l'honneur. Dans le contexte sanitaire actuel, un dispositif particulier est prévu pour permettre à la fois la célébration de cette tradition populaire et le respect du protocole sanitaire en vigueur. Pour les professionnels, la vente est autorisée dans les commerces déjà ouverts et listés. Le ramassage ou l'achat de muguet par les particuliers devra se faire entre 6h et 18h. Nous publions ici le communiqué de la préfecture.
Illustration : Belle, veloutée, parfumée : à la découverte de la fleur de frangipane
LIKES
TWEETS

Hommage de Brigitte Croisier à ses fleurs préférées

Belle, veloutée, parfumée : à la découverte de la fleur de frangipane

Posté par IPR, dans Fleurs
Le 5 avril 2015, notre amie Brigitte Croisier décidait de rendre hommage à sa fleur préférée, le frangipanier. Elle avait publié ses photos et son texte dans nos colonnes, elle collaborait souvent avec Imaz Press. Au lendemain de son décès survenu ce samedi 12 décembre 2020, nous republions ce reportage tout en poésie (Photo Brigitte Croisier)
Illustration : Week-end horticulture : à la découverte du bambou, des orchidées et du bégonia
LIKES
TWEETS

L'événement se poursuit jusqu'à la fin du mois

Week-end horticulture : à la découverte du bambou, des orchidées et du bégonia

Posté par IPR, dans Fleurs
Les week-ends de l'horticulture se poursuivent ces 21 et 22 novembre et jusqu'à la fin du mois. Une manifestation qui a été mise au point par la Chambre d'agriculture de La Réunion pour permettre de soutenir une filière en grande souffrance depuis le premier trimestre de cette année avec la Covid-19, rappelle la Chambre d'agriculture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 1er mai : vente du muguet réglementée et interdite sur la voie publique
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

1er mai : vente du muguet réglementée et interdite sur la voie publique

Posté par IPR, dans Fleurs
En raison de la crise sanitaire du Covid-19 et dans le cadre du décret du 23 mars 2020, la vente du muguet est réglementée cette année, annonce la préfecture. Il est notamment interdit d'en vendre sur la voie publique. Nous publions ci-dessous les règles communiquées par la préfecture. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Festi-Plantes revient à Saint-André sur le thème du bien-être
LIKES
TWEETS

Fleurs

Festi-Plantes revient à Saint-André sur le thème du bien-être

Posté par IPR, dans Fleurs
"Mon jardin, mon bien-être". C'est le thème du 14e Festi-Plantes qui se tiendra du 4 au 8 Septembre prochains en centre-ville de Saint-André. Plus précisément, au Parc de Jeux Victoria, en face du lycée Sarda Garriga, car l'endroit habituel qu'est le Parc du Colosse est en travaux.
Illustration : Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle
LIKES
TWEETS

Une 24ème édition réussie

Le Port : plus de 23.500 visiteurs pour Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
Selon les organisateurs du salon des fleurs et des plantes, la 24ème édition de Flore et Halle compte parmi les très bonnes années. Plus de 23.500 personnes ont foulé les allées de la Halle des Manifestations au Port. Cette année, le thème était plutôt accrocheur puisque les plantes partageaient l'affiche avec les carpes Koï (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : On célèbre les fleurs au Port !
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Flore et Halle

On célèbre les fleurs au Port !

Posté par IPR, dans Fleurs
La 24ème édition de Flore et Halle a démarré ce mercredi 7 août 2019 à la Halle des manifestations au Port. Thème de cette année : les plantes aquatiques, à travers la mise en valeur des carpes koï. Ces poissons japonais, très prisés des Réunionnais pour leurs jardins botaniques, sont la mascotte de cette nouvelle édition. En tout, 136 stands sont installés à la Halle et 30.000 visiteurs sont attendus. Fleurs, plantes, carpes... beaucoup de choses à voir et acheter jusqu'au 11 août inclus pour aménager son intérieur ou son jardin. Trois concerts sont également prévus en soirée.
Illustration : Les plantes aquatiques, nouvelles venues au salon Flore et Halle
LIKES
TWEETS

24ème édition à la Halle des manifestations au Port (actualisé)

Les plantes aquatiques, nouvelles venues au salon Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
Flore et Halle revient pour sa 24ème édition à la Halle des manifestations au Port. Un événement incontournable pour les amoureux des plantes et des jardins. La Halle accueillera 136 stands pendant 5 jours, du 7 au 11 août 2019. Ateliers, dégustation, concerts... on vous dit tout sur ce programme qui a pour thème cette année les plantes aquatiques. (Photo d'illustration Flore et Halle 2018 rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Florilèges 2018 - Un départ timide selon les exposants
LIKES
TWEETS

Le Tampon

Florilèges 2018 - Un départ timide selon les exposants

Posté par IPR, dans Fleurs
La 35ème édition des Florilèges a débuté ce vendredi 12 octobre 2018. Si le beau temps est au rendez-vous, les visiteurs eux se font désirer en ce début de vacances. Les exposants et forains confient leurs impressions et leurs attentes sur ces Florilèges version 2018. Pour y assister vous avez jusqu'au 21 octobre 2018.
Illustration : Le Port - 22 600 visiteurs pour Flore et Halle
LIKES
TWEETS

La 23ème édition du salon est terminée

Le Port - 22 600 visiteurs pour Flore et Halle

Posté par IPR, dans Fleurs
L'édition 2018 enregistre une augmentation de 5% du produit de billetterie par rapport à 2016, année de référence. "Dans un contexte de forte concurrence du secteur évènementiel, Flore et Halle reste donc un Rendez-vous important pour les professionnels et les Réunionnais qui n'ont pas manqué d'honorer de leur visite la passion qu'ils portent aux plantes et à l'art floral" indique la Halle des manifestations dans le communiqué que nos publions ci-dessous :
Illustration : Flore et Halle - Voici des fleurs et des feuilles et puis voici des plantes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Port - Un bouquet de belles images

Flore et Halle - Voici des fleurs et des feuilles et puis voici des plantes

Posté par IPR, dans Fleurs
Professionnels et amateurs (éclairés) du monde de l'horticulture et du jardinage sont accueillis au Port depuis ce mercredi 8 août 2018 dans le cadre du salon Flore et Halle, 23ème du nom. Cette année, le salon - qui se tient jusqu'au dimanche 12 août -, est placé sous le thème du jardin. Pour vous donner un avant goût de ce salon coloré et parfumé, Imaz Press vous offre ce bouquet de belles images (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port - La 22ème édition de Flore et Halle est lancée
LIKES
TWEETS

L'entrée est gratuite pour les cinq jours de salon

Le Port - La 22ème édition de Flore et Halle est lancée

Posté par IPR, dans Fleurs
Ce mercredi 9 août 2017 marque l'ouverture du salon des passionnés des fleurs. Comme chaque année, Flore et Halle se tient à La Halle des Manifestation du Port. Jusqu'au 15 août, la particularité, l'entrée est gratuite à tous. Cette 22ème édition est placé sous le thème de "Kaz Tendance".
Illustration : Flore et Halle : la 22e édition gratuite pour tous
LIKES
TWEETS

Halle des Manifestations du Port

Flore et Halle : la 22e édition gratuite pour tous

Posté par IPR, dans Fleurs
Plusieurs nouveautés marquent cette 22e édition de Flore et Halle, qui se tiendra du 9 au 13 août 2017 à la Halle des Manifestations du Port. L'entrée pour assister aux festivités autour des plantes sera cette année gratuite pour tous les visiteurs. Ces derniers pourront également désigner le stand qu'ils ont préféré via un jeu organisé sur Facebook. 30.000 visiteurs sont attendus cette année.