Football

Illustration : "Les chèvres du Rove" : la photo de Dimitri Payet qui amuse Twitter
LIKES
TWEETS

Autodérision ou bâton pour se faire battre ?

"Les chèvres du Rove" : la photo de Dimitri Payet qui amuse Twitter

Posté par IPR, dans Football
Le footballeur réunionnais Dimitri Payet a posté une photo sur son compte Twitter qui n'est pas passée inaperçue ce samedi 3 avril 2021. Accompagné de son fils et d'un chevreau, il titre "les chèvres du Rove" (petite ville près de Marseille, ndlr). Une légende qui a entraîné de nombreux commentaires alors que le joueur de l'Olympique de Marseille n'est pas en grande forme ces derniers temps sur le terrain. (Photo : Twitter Dimitri Payet)
Illustration : Coupe de France : les footballeurs du FC Mtsapéré ne peuvent toujours pas se rendre en Métropole
LIKES
TWEETS

Risque de forfait

Coupe de France : les footballeurs du FC Mtsapéré ne peuvent toujours pas se rendre en Métropole

Posté par IPR, dans Football
Les 32èmes de finale de la Coupe de France approchent et avec elles le match qui attend l'équipe mahoraise du FC Mtsapéré. Les joueurs devraient se rendre en Métropole mais ils sont pour l'instant bloqués à La Réunion. La FFF les contraints à attendre à l'aéroport, selon nos confrères de France Mayotte matin, car après le recensement de six cas positifs au Covid-19 dans le staff, tous les membres de l'équipe sont considérés comme cas contacts. Les joueurs pourraient être amenés à repartir vers Mayotte. Dans le pire des cas, tant que la FFF ne leur donne pas de feu vert, le FC Mtsapéré pourrait être amené à déclarer forfait. Une catastrophe pour le football mahorais. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Réunionnaise Valérie Gauvin  veut "faire partie de la liste pour l'Euro 2022"
LIKES
TWEETS

Football féminin

La Réunionnaise Valérie Gauvin veut "faire partie de la liste pour l'Euro 2022"

Posté par IPR, dans Football
La carrière de la footballeuse internationale Valérie Gauvin a pris un tournant l'été dernier avec sa signature dans le club anglais d'Everton. Après avoir effectué de bons débuts avec plusieurs buts à son actif, la native de Sainte-Clotilde a malheureusement été stoppée nette par une déchirure musculaire en novembre 2020. Aujourd'hui rétablie, elle entend regagner du temps de jeu avec son équipe pour retrouver dès que possible l'équipe de France. Alors que son dernier but avec les Bleues remonte au 23 octobre 2020, l'Euro 2022, qui se disputera en Angleterre, reste dans sa ligne de mire. (Photo d'illustration : AFP/Christophe Simon)
Illustration : Jean-Jacques Charolais et Christian Dafreville font leur retour à la Saint-Pauloise
LIKES
TWEETS

[VIDEOS] Football

Jean-Jacques Charolais et Christian Dafreville font leur retour à la Saint-Pauloise

Posté par IPR, dans Football
La maire de Saint-Paul, Huguette Bello, a officialisé ce mercredi 27 janvier 2021 le retour de Jean-Jacques Charolais et Christian Dafreville au sein de l'organigramme de la Saint-Pauloise FC. Le premier s'apprête ainsi à reprendre son rôle de président, qu'il avait déjà occupé entre 2008 et 2015. Christian Dafreville connaît lui-aussi la maison puisqu'il a déjà coaché l'équipe de 2000 à 2008 et de 2011 à 2014. Afin de remettre la Saint-Pauloise sur de bons rails, ils comptent notamment s'appuyer sur les jeunes joueurs de la commune. (Photo : vl/www.ipreunion.com)
Illustration : Ligue réunionnaise de football : Yves Ethève réélu président
LIKES
TWEETS

Avec 88,48 % des suffrages

Ligue réunionnaise de football : Yves Ethève réélu président

Posté par IPR, dans Football
Candidat à sa propre succession avec sa liste "Avec nos clubs pour un projet d'ambition", Yves Ethève a été réélu président de la Ligue réunionnaise de football (LRF) ce dimanche 24 janvier 2021. Recueillant 88,48 % des suffrages, soit 476 voix, il a ainsi devancé son opposant, Alex Augustine. Président depuis 1983, Yves Ethève s'apprête dès lors a entamé un dixième mandat à la tête de l'instance footballistique locale, qu'il dirigera pour les quatre prochaines années. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ligue de foot : élection du comité directeur, le mode d'emploi
LIKES
TWEETS

Scrutin

Ligue de foot : élection du comité directeur, le mode d'emploi

Posté par IPR, dans Football
L'élection du prochain Comité directeur de la Ligue réunionnaise de football se tiendra le dimanche 24 janvier prochain. Opposant les listes d'Yves Ethève, actuellement en poste, et Alex Augustine, elle permettra de définir le président de l'instance pour les quatre prochaines années. Elle sera le point d'orgue de l'assemblée générale de la Ligue, et rassemblera les représentants de chaque club de l'île, qui devront ainsi se soumettre à un vote. Nous vous expliquons ci-dessous en détails le mode de fonctionnement du scrutin. (Photo d'archive : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : Gérard Grondin se plaint du "comportement d'Yves Ethève"
LIKES
TWEETS

Il veut alerter les présidents de clubs

Football : Gérard Grondin se plaint du "comportement d'Yves Ethève"

Posté par IPR, dans Football
Le président du Saint-Denis Ecole de Foot Association (SDEFA), Gérard Grondin, a convié la presse mercredi 20 janvier 2021 afin de revenir sur une affaire l'opposant à Yves Ethève et dont les faits remontent à près de quatre ans. Le 9 février 2017, l'actuel président de la Ligue réunionnaise de football a fait parvenir une lettre à l'employeur de Gérard Grondin afin de se plaindre de son comportement. Le 27 mars 2017, l'employeur de Gérard Grondin répondait dès lors à Yves Ethève par courrier, mentionnant que son employé était "exemplaire". Se sentant "attaqué" à travers ces "onze accusations", Gérard Grondin a ainsi souhaité rendre public "le comportement" d'Yves Ethève. A seulement trois jours de l'élection du nouveau président de la LRF, il compte "alerter les présidents de clubs sur ce dont est capable Yves Ethève". (Photo : vl/www.ipreunion.com)
Illustration : Noël Vidot : "Je pose problème au président actuel"
LIKES
TWEETS

Elections à la Ligue de football

Noël Vidot : "Je pose problème au président actuel"

Posté par IPR, dans Football
Alors qu'il vient d'apprendre, vendredi 8 janvier, que sa candidature pour la présidence de la Ligue Réunionnaise de football était irrecevable, Noël Vidot ne s'avoue cependant pas vaincu. Contacté par Imaz Press, il entend pour l'heure mobiliser son équipe et contredire cette décision auprès des instances, sans pour autant "se précipiter". En cas de réponse négative de la part de la Fédération française de football, il pourrait avoir recours à la justice afin de réhabiliter sa liste "Le Renouveau du foot péi". D'après lui, cette décision montre que sa candidature nourrit "la peur" de l'actuel président, Yves Ethève. A quinze jours de l'élection du Comité directeur de la LRF, il ne perd pas espoir dans sa course à la présidence. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Christian Dafreville n'est plus l'entraîneur de la Saint-Pierroise
LIKES
TWEETS

Football

Christian Dafreville n'est plus l'entraîneur de la Saint-Pierroise

Posté par IPR, dans Football
C'est une page qui se tourne pour les Cigognes. Christian Dafreville, qui entraînait les Saint-Pierrois depuis cinq ans, quitte son poste. Selon Clicanoo, il laisse sa place à ses adjoints Jimmy Bade et Cédric Chamant. L'année 2020 a été marquée par l'élimination de la JSSP au 8ème tour de la Coupe de France. Les Mahorais du FC M'Tsapéré avaient réalisé l'exploit en battant la Saint-Pierroise aux tirs au but. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : reprise du championnat inter-quartiers au Port ce week-end
LIKES
TWEETS

Sports

Football : reprise du championnat inter-quartiers au Port ce week-end

Posté par IPR, dans Football
Les footballeurs amateurs du Port vont pouvoir rechausser les crampons dès ce vendredi 8 janvier 2020. Cette journée de championnat comptera pour la quatrième et dernière journée de la phase aller. Les matchs programmés se joueront tous à huis-clos. Nous publions le communiqué de la commune du Port. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Election à la présidence de la ligue de foot : la liste de Noël Vidot jugée "irrecevable"
LIKES
TWEETS

Celles d'Alex Augustine et Yves Ethèves acceptées

Election à la présidence de la ligue de foot : la liste de Noël Vidot jugée "irrecevable"

Posté par IPR, dans Football
La Commission régionale de surveillance des opérations électorales a déclaré "irrecevable" la liste de Noël Vidot jeudi 7 janvier 2021. Candidat à l'élection de la présidence du Comité directeur de la Ligue réunionnaise de football, qui se tiendra le 24 janvier prochain, il a ainsi vu son dossier refusé. La décision de la Commission repose sur le fait que les licences de quatre membres de la liste de Noël Vidot n'ont pas été validées à temps, ne respectant pas le délai de six mois obligatoire entre leur enregistrement et le dépôt de candidature. Dans le même temps, les listes d'Alex Augustine et Yves Ethève ont pour leur part été acceptées. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les marmailles de l'AS Saint-Suzanne s'entraînent au "Danone Training Camp"
LIKES
TWEETS

Ils ont gagné la Danone Nation Cup Réunion cette année

Les marmailles de l'AS Saint-Suzanne s'entraînent au "Danone Training Camp"

Posté par IPR, dans Football
La Danone Nation Cup Réunion a connu son apothéose le samedi 12 décembre 2020 au stade de la Saline Les Bains avec le sacre de l'AS Sainte-Suzanne. Les jeunes vainqueurs ont ainsi remporté une participation exceptionnelle au "Danone Training Camp" qui s'est tenu ce week-end au centre CREPS de la Plaine des Cafres. Au programme Futsal, entrainement tactique, match contre le SDEFA, debriefing vidéo du match, cinéfoot mais surtout l'occasion pour les marmailles de prolonger la magie de leur victoire et de partager des moments tous ensemble (photo Peps)
Illustration : Les jeunes de l'AS Sainte-Suzanne remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2020
LIKES
TWEETS

Football

Les jeunes de l'AS Sainte-Suzanne remportent la finale de la Danone Nations Cup Réunion 2020

Posté par IPR, dans Football
La finale de la Danone Nations Cup Réunion, qui avait lieu au stade de La Saline-les-Bains ce samedi 12 décembre 2020, a été remportée par les marmailles de l'AS Sainte-Suzanne. Au total, 1.000 filles et garçons venus des quatre coins de l'île auront pris part à la compétition. Malgré des conditions sanitaires difficiles, qui ont notamment engendré la suspension du tournoi entre septembre et novembre, les jeunes joueurs ont su faire preuve d'enthousiasme pour aller au bout de cette édition 2020. Plusieurs trophées ont été remis à l'issue de la compétition. (Photo : Laure Testart)
Illustration : Régionale 1 : la mise en place d'un championnat à 16 clubs ne fait pas l'unanimité
LIKES
TWEETS

Football

Régionale 1 : la mise en place d'un championnat à 16 clubs ne fait pas l'unanimité

Posté par IPR, dans Football
Un championnat rassemblant 16 équipes est souhaité par la Ligue réunionnaise de football (LRF) pour la saison 2021. Une formule en phase classique aller-retour et une autre comprenant des playoffs pourraient ainsi être mises en place. Ce changement organisationnel prête à quelques débats. Officiellement candidat à la prochaine présidence de la LRF, Alex Augustine se montre par exemple particulièrement hostile à cette idée. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Foot : flou total à La Réunion autour du 8ème tour de la Coupe de France
LIKES
TWEETS

La Saint-Pierroise redoute son annulation

Foot : flou total à La Réunion autour du 8ème tour de la Coupe de France

Posté par IPR, dans Football
Le Premier ministre Jean Castex annonce la probable annulation de la Coupe de France, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët dit qu'elle aura bien lieu... Le flou est encore total sur le maintien ou non de la compétition. Ici à La Réunion, la Ligue tient un discours différent de celui de la Saint-Pierroise concernant l'organisation de son prochain 8ème tour à jouer. Une seule chose est sûre, les dirigeants des Cigognes préféreraient que la compétition soit maintenue. En atteignant les 16èmes de finale la saison passée, ils avaient bénéficié de rentrées financières et d'une exposition médiatique non négligeables. Ils aspirent à revivre une nouvelle épopée, synonyme de bouffée d'oxygène dans le contexte sanitaire actuel. (Photo rb/ipreunion.com)