Football

Illustration : Les 24 finalistes de la Danone Cup 2021 s'envolent pour Paris
LIKES
TWEETS

Football

Les 24 finalistes de la Danone Cup 2021 s'envolent pour Paris

Posté par IPR, dans Football
L'équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l'équipe masculine de Saint-Denis EFA sont les finalistes de la Danone Cup 2021. Ces derniers se sont envolés pour Paris pour un voyage de 5 jours à la découverte de la capitale mais aussi du milieu du ballon rond avec la visite du siège de la Fédération Française de Foot . Nous publions le communiqué ci-dessous. (Photo : DR)
Illustration : Coupe d'Afrique des nations : les Comores se qualifient pour les 8èmes de finale
LIKES
TWEETS

Football

Coupe d'Afrique des nations : les Comores se qualifient pour les 8èmes de finale

Posté par IPR, dans Football
Il leur fallait un petit coup de pouce du destin et ils l'ont eu. Pour la première participation de son histoire à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), l'équipe des Comores a remporté son premier match dans la compétition en battant le Ghana (2-3). Pour se qualifier pour les 8èmes de finale, il ne leur restait plus qu'à espérer que d'autres équipes tombent, et cela a été le cas. Les tenants du titre, l'Algérie ainsi que la Sierra Leone ont officiellement été éliminés de la compétition. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Jeanne d'Arc : l'éducateur de la section U14 mis à pied
LIKES
TWEETS

Suite à des violences filmées pendant l'entraînement

Jeanne d'Arc : l'éducateur de la section U14 mis à pied

Posté par IPR, dans Football
Suite à la publication d'une vidéo du passage à tabac d'un joueur de l'AS Jeanne d'Arc section U14, l'éducateur en charge de l'équipe a été sanctionné par une mise à pieds conservatoire. Ce dernier était resté impassible face à l'attitude des joueurs de l'équipe impliqués. Des actions de sensibilisation contre la violence vont aussi être mises en place dès le mercredi 6 octobre 2021. Nous publions le communiqué de presse ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : Lionel Messi signe au PSG
LIKES
TWEETS

Transfert

Football : Lionel Messi signe au PSG

Posté par IPR, dans Football
Libre de s'engager là où il le veut après avoir écrit sa légende au FC Barcelone, Lionel Messi est tout proche du Paris-SG, qui l'attend mardi dans la capitale française pour signer son contrat. (Photo AFP)
Illustration : Danone Nations Club, et pourquoi pas un réunionnais en haut du classement ?
LIKES
TWEETS

Football à l'ère du covid

Danone Nations Club, et pourquoi pas un réunionnais en haut du classement ?

Posté par IPR, dans Football
La Danone Nations Cup, c'est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de 10 à 12 ans. La grande nouveauté de cette année est la création d'une compétition mondiale digitale gratuite et accessible à tous les enfants du monde de 10 à 15 ans à partir du 20 Juillet : le Danone Nations Club. De quoi passer des vacances sportives et possiblement figurer dans le top 11 mondial ! (Nous publions leur communiqué ci-dessous) (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Football : qui sont les favoris de l'Euro 2021 ?
LIKES
TWEETS

Sport

Football : qui sont les favoris de l'Euro 2021 ?

Posté par IPR, dans Football
Retardée il y a un an à cause de la pandémie du Covid 19, la 16ème édition du Championnat d'Europe de football commencera enfin lorsque l'Italie et la Turquie donneront le coup d'envoi au stade Wembley à Rome, le 11 juin prochain. À quelques jours donc du démarrage de la compétition, il convient de connaitre les favoris afin de savoir sur quelle équipe il faut le plus parier, ou celle qu'il faut suivre le plus. Voici alors, à notre avis, les 4 nations favorites, susceptibles de former de carré d'axe de l'Euro 2021.
Illustration : Estac Troyes : le Réunionnais Rayan Raveloson pourrait bientôt accéder à la ligue 1
LIKES
TWEETS

Il s'est formé à l'AS Jeanne d'Arc

Estac Troyes : le Réunionnais Rayan Raveloson pourrait bientôt accéder à la ligue 1

Posté par IPR, dans Football
L'Estac Troyes et Rayan Raveloson, un joueur qui a fait ses marques à La Réunion, ont été sacrés champion de France de ligue 2 ce dimanche 9 mai 2021. Grace à leur victoire 2-0 face à Dunkerque, les Troyens retrouveront la ligue 1 l'année prochaine après l'avoir quitté pendant 3 ans. Il n'est cependant pas encore acté que le Réunionnais prolongera son contrat au sein de l'Estac.
Illustration : "Les chèvres du Rove" : la photo de Dimitri Payet qui amuse Twitter
LIKES
TWEETS

Autodérision ou bâton pour se faire battre ?

"Les chèvres du Rove" : la photo de Dimitri Payet qui amuse Twitter

Posté par IPR, dans Football
Le footballeur réunionnais Dimitri Payet a posté une photo sur son compte Twitter qui n'est pas passée inaperçue ce samedi 3 avril 2021. Accompagné de son fils et d'un chevreau, il titre "les chèvres du Rove" (petite ville près de Marseille, ndlr). Une légende qui a entraîné de nombreux commentaires alors que le joueur de l'Olympique de Marseille n'est pas en grande forme ces derniers temps sur le terrain. (Photo : Twitter Dimitri Payet)
Illustration : Coupe de France : les footballeurs du FC Mtsapéré ne peuvent toujours pas se rendre en Métropole
LIKES
TWEETS

Risque de forfait

Coupe de France : les footballeurs du FC Mtsapéré ne peuvent toujours pas se rendre en Métropole

Posté par IPR, dans Football
Les 32èmes de finale de la Coupe de France approchent et avec elles le match qui attend l'équipe mahoraise du FC Mtsapéré. Les joueurs devraient se rendre en Métropole mais ils sont pour l'instant bloqués à La Réunion. La FFF les contraints à attendre à l'aéroport, selon nos confrères de France Mayotte matin, car après le recensement de six cas positifs au Covid-19 dans le staff, tous les membres de l'équipe sont considérés comme cas contacts. Les joueurs pourraient être amenés à repartir vers Mayotte. Dans le pire des cas, tant que la FFF ne leur donne pas de feu vert, le FC Mtsapéré pourrait être amené à déclarer forfait. Une catastrophe pour le football mahorais. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Réunionnaise Valérie Gauvin  veut "faire partie de la liste pour l'Euro 2022"
LIKES
TWEETS

Football féminin

La Réunionnaise Valérie Gauvin veut "faire partie de la liste pour l'Euro 2022"

Posté par IPR, dans Football
La carrière de la footballeuse internationale Valérie Gauvin a pris un tournant l'été dernier avec sa signature dans le club anglais d'Everton. Après avoir effectué de bons débuts avec plusieurs buts à son actif, la native de Sainte-Clotilde a malheureusement été stoppée nette par une déchirure musculaire en novembre 2020. Aujourd'hui rétablie, elle entend regagner du temps de jeu avec son équipe pour retrouver dès que possible l'équipe de France. Alors que son dernier but avec les Bleues remonte au 23 octobre 2020, l'Euro 2022, qui se disputera en Angleterre, reste dans sa ligne de mire. (Photo d'illustration : AFP/Christophe Simon)