Gendarmerie

Illustration : Saint-Benoît : la gendarmerie découvre sept pieds de cannabis et 1kg451 d'herbes séchées
LIKES
TWEETS

Travail d'investigation

Saint-Benoît : la gendarmerie découvre sept pieds de cannabis et 1kg451 d'herbes séchées

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie nationale a découvert sept pieds de cannabis, 1kg451 d'herbes séchées et une chambre de culture démontable de plants de cannabis (avec ventilateur et extracteur lors d'un travail d'investigation mené la semaine dernière. Plus d'informations ci-dessous. (Photo : Gendarmerie nationale)
Illustration : Saint-Benoît : la gendarmerie nationale interpelle 4 mineurs pour extorsion
LIKES
TWEETS

Au Ludoparc

Saint-Benoît : la gendarmerie nationale interpelle 4 mineurs pour extorsion

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 18 janvier, quatre mineurs ont été interpellés au Ludoparc de Saint-Benoît pour avoir extorqué les téléphones et bijoux d'autres jeunes à l'aide d'une arme blanche. Les quatre jeunes placés immédiatement en garde à vue ont reconnu les faits et doivent suivre un module éducatif. Ils ne peuvent pas quitter leur domicile entre 22h et 6h du matin sans tuteur légal et ont interdiction d'entrer en contact avec les victimes. Ils seront bientôt jugés devant une juridiction pour mineurs précise la Gendarmerie nationale. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie nationale : cinq cambriolages ont eu lieu dans l'ouest de l'île cette semaine
LIKES
TWEETS

De Saint-Paul à la Saline-les-Bains

Gendarmerie nationale : cinq cambriolages ont eu lieu dans l'ouest de l'île cette semaine

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Cette semaine, du lundi 17 janvier au vendredi 21 janvier 2022, la Gendarmerie nationale a constaté une série de cambriolages dans l'ouest de l'île, touchant des domaines privés mais aussi publics comme les écoles. Les faits se sont principalement déroulés de Saint-Paul à la Saline-les-Bains. Les autorités rappellent la règle des trois S "Sécuriser - surveiller et signaler, un signalement à faire en appelant le 17. Plus d'informations sur ces cambriolages ci-dessous. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Suzanne : huit jeunes interpellés après une intrusion dans une école
LIKES
TWEETS

Ils ont brûlé des chaises et consommé des stupéfiants

Sainte-Suzanne : huit jeunes interpellés après une intrusion dans une école

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 11 janvier, dans l'après-midi, les gendarmes de la Brigade Territoriale Autonome de Sainte-Suzanne ont procédé à l'interpellation de 8 personnes, dont 2 mineurs, qui se sont introduits au sein de l'école élémentaire Victor Hugo à Sainte-Suzanne. Ils sont mis en cause pour intrusion dans un établissement scolaire, dégradations (4 chaises brûlées et 6 extincteurs dégoupillés et utilisés) et consommation de stupéfiants. Les 6 majeurs ont été condamnés à 60 heures de Travail d'Intérêt Général (TIG) et les deux mineurs devront se présenter prochainement devant l'Association d'Aide et de Protection de l'Enfance et de la Jeunesse (AAPEJ) afin de voir notifier une mesure de réparation pénale.
Illustration : Saint-Paul : des jeunes en motocyclette contrôlés sans permis et positifs au cannabis
LIKES
TWEETS

Leurs véhicules ont été placés en fourrière

Saint-Paul : des jeunes en motocyclette contrôlés sans permis et positifs au cannabis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi 13 janvier 2022 après-midi, les motocyclistes de la brigade de Saint-Paul ont procédé au contrôle de trois jeunes pilotes de motocyclettes 125 cm3. Au cours des vérifications des documents afférents à la conduite, les motards ont constaté que les trois pilotes étaient dépourvus du permis de conduire A.1 (Motocyclette légère) et que l'un d'entre-eux, mineur, n'a pas souscrit d'assurance pour son engin. Un dépistage salivaire des stupéfiants a par ailleurs été réalisé sur chacun d'eux : une présence de cannabis sur deux d'entre-eux, dont le jeune mineur, a été détectée. Les 3 motocyclettes ont été placées immédiatement en fourrière. Les pilotes seront convoqués devant le Tribunal Judiciaire de Saint-Denis. "Au cours de l'année 2021, 16 pilotes de deux-roues ont perdu la vie sur les routes de l'île, en secteur Gendarmerie. Soyez prudents" rappelle la gendarmerie.
Illustration : Flashé pour excès de vitesse, il est dépisté positif au cannabis et roule sans assurance
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Flashé pour excès de vitesse, il est dépisté positif au cannabis et roule sans assurance

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Jeudi 6 janvier 2022, les motocyclistes de la gendarmerie de Saint-Paul et La Rivière-Saint-Louis ont réalisé un contrôle vitesse sur la RN1, dans le sens nord-sud, sur la commune de Saint-Paul. Durant une heure et demie, 10 infractions ont été constatées par les motocyclistes. Un conducteur cumulait excès de vitesse entre 20 et 30 km/h au-dessus la vitesse autorisée, absence d'assurance et de contrôle technique, et positif au cannabis. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : 24 non-respect du couvre-feu constatés par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

135 euros d'amende pour les contrevenants

Saint-Benoît : 24 non-respect du couvre-feu constatés par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Un nouveau contrôle du respect du couvre-feu a été mené par la Compagnie de Saint-Benoît, au rond-point des Plaines, dans la nuit du jeudi 6 au vendredi 7 janvier 2022. Sur les 47 véhicules contrôlés, 28 infractions ont été relevées dont 24 non-respect du couvre-feu. "Compte tenu de la situation épidémique très alarmante sur l'île, nous insistons sur le respect du couvre-feu mis en place par l'arrêté préfectoral en vigueur le 30 décembre 2021. Circuler entre 21 H et 5 H sans attestation dérogatoire avec motif valable constitue une infraction à cet arrêté et sera passible de 135 euros d'amende" rappelle la gendarmerie (Photo Gendarmerie)
Illustration : Une coopération aux Seychelles pour la protection des familles et victimes mineures
LIKES
TWEETS

Police et gendarmerie

Une coopération aux Seychelles pour la protection des familles et victimes mineures

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Du 25 au 30 novembre 2021 s'est déroulée la formation de deux gendarmes de Saint-Denis aux Seychelles. Cette coopération entre la gendarmerie de l'île de la Réunion et les policiers Seychellois porte sur la protection des mineurs mais aussi des familles et des femmes victimes de violences intra-familiales. (Photo gendarmerie)
Illustration : Gendarmerie : un motard contrôlé à 156 km/h et alcoolisé
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Gendarmerie : un motard contrôlé à 156 km/h et alcoolisé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi soir 18 novembre 2021, les motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière ont réalisé deux opérations de contrôles flux sur le secteur Est et Ouest de l'île de 19 heures à 23 heures. Un motard a notamment été contrôlé à une vitesse 156 Km/h avec une alcoolémie positive, et un automobiliste a refusé d'obtempérer. Il a finalement été intercepté quelques kilomètres plus loin et a été dépisté positif à l'alcool : son permis lui a été retiré et, il sera convoqué devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis prochainement.
Illustration : Pilotage et sécurité : 25 motards participent à une journée de mise à niveau
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Pilotage et sécurité : 25 motards participent à une journée de mise à niveau

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end des 13 et 14 novembre 2021, les motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière de La Réunion ont organisé deux journées "Trajectoires de sécurité deux roues-motorisés". Il s'agit de sessions durant lesquelles les motocyclistes réunionnais, volontaires, bénéficient gratuitement d'une mise à niveau, en pilotage, notamment axée sur la trajectoire de sécurité. Nous publions ici le communiqué de la gendarmerie. (Photos : gendarmerie)
Illustration : Les Avirons : une gendarme blessée au cou lors d'une intervention
LIKES
TWEETS

Le préfet condamne fermement (actualisé)

Les Avirons : une gendarme blessée au cou lors d'une intervention

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Une gendarme d'une quarantaine d'années a été blessé au cou et au visage lors d'une intervention aux Avirons ce vendredi 12 novembre 2021. L'agresseur l'a attaquée avec un tesson de bouteille. Les secours dépêchés sur place ont pu arrêter l'hémorragie à la gorge dont elle souffrait. Elle a été évacuée vers l'hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé. D'après nos confrères de Clicanoo, le maire Eric Ferrère s'est rendu sur les lieux de l'agression (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : 22 infractions relevées en 3 heures sur les routes de Bras-Panon
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Gendarmerie : 22 infractions relevées en 3 heures sur les routes de Bras-Panon

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans l'après-midi du mardi 9 novembre 2021 de 16 heures 30 à 19 heures 30, les gendarmes de la brigade de Bras-Panon appuyés par les motocyclistes de la brigade de Saint-Benoît ont réalisé un service coordonné de contrôle des mobilités, en agglomération de Bras-Panon. Le bilan fait état de 22 infractions constatées dont 12 graves génératrices d'accidents. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo Gendarmerie)
Illustration : Maïdo : l'épave de l'ULM a été évacuée
LIKES
TWEETS

Le PGHM mobilisé

Maïdo : l'épave de l'ULM a été évacuée

Posté par IPR, dans Gendarmerie
A la suite du crash mortel de l'ULM survenu le dimanche 10 octobre 2021 vers 08h30, s'est déroulée ce jeudi l'opération d'extraction de l'épave de l'aéronef. Quatre gendarmes du PGHM, héliportés sur zone par la section aérienne gendarmerie de Saint-Denis, ont mené les opérations suivantes : la mise en place du matériel et des "Helpeurs" d'Hélilagon par les gendarmes du PGHM sur le rempart à 7h, la préparation de l'épave, la récolte des éléments du crash dans un Bigbag, les actes d'enquête et prises de clichés photographiques ; le levage de l'épave et des bigbags par un hélicoptère d'Hélilagon requis par la gendarmerie sur autorisation du parquet de Saint-Denis, qui a déposé à la plateforme du piton du Maïdo. L'épave ainsi que des éléments du crash ont été évacués vers Cambaie avec escorte gendarmerie (Photo PGHM)
Illustration : Gendarmerie : deux motards contrôlés sans permis sur la route des Tamarins
LIKES
TWEETS

Les motos ont été placées en fourière

Gendarmerie : deux motards contrôlés sans permis sur la route des Tamarins

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce jeudi 30 septembre 2021, lors d'un contrôle des flux sur la route des Tamarins, les motocyclistes de la gendarmerie Saint-Paul ont intercepté sur l'échangeur de l'Eperon, un trio de motocyclistes car l'un d'entre-eux, n'était pas porteur de gants de protection. Au cours du contrôle des deux autres motards, il s'est avéré que ceux-ci circulaient sans permis de conduire, dont l'un en récidive légale. L'autre n'avait pas souscrit de contrat d'assurance. Les deux deux-roues ont été immobilisés et placés en fourrière. Les deux contrevenants devront seront prochainement convoqués devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis (Photo Gendarmerie)