Gendarmerie

Illustration : Calamité agricole sécheresse : 21 communes vont bénéficier d'une aide
LIKES
TWEETS

La Chambre d'agriculture est "déçue" (actualisé)

Calamité agricole sécheresse : 21 communes vont bénéficier d'une aide

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a accordé ce jeudi 25 mars 2021 la mobilisation de secours pour la sécheresse qui a impacté les agriculteurs de La Réunion en 2020. Seules 21 villes sur 24 pourront cependant bénéficier de ce dispositif, alors que la Chambre d'agriculture a demandé à ce que des aides soient accordées à la totalité des communes de l'île. Elle se dit aujourd'hui "mitigée" face à la décision du ministère, qui exclut Petite-Île, Saint-Joseph et Saint-Philippe du régime "calamité agricole" (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : un motard et un scootériste positifs aux stupéfiants
LIKES
TWEETS

17 infractions relevées en deux heures

Saint-Benoît : un motard et un scootériste positifs aux stupéfiants

Posté par IPR, dans Gendarmerie
De 15h à 17h ce mercredi 24 février 2021, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît avec la collaboration des gendarmes de la brigade de Bras-Panon, ont mené une opération de lutte contre l'insécurité routière qui visait avant tout les deux roues. 17 infractions ont été relevées. Le pilote d'une motocyclette 125 m3 a été verbalisé pour conduite sous emprise de produits stupéfiants, défaut de permis et d'assurance. Sa moto a fait l'objet d'une immobilisation mise en fourrière. Par ailleurs, le conducteur d'un scooter a été contrôlé positif au cannabis, et le deux roues, non couvert par assurance, a été également placé en fourrière. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Petite Ile : une quinzaine de verbalisations réalisée par la police et la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Contrôles de la route et sanitaires

Petite Ile : une quinzaine de verbalisations réalisée par la police et la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Lundi 15 janvier, des contrôles coordonnés de la gendarmerie et de la police municipale ont conduit à une quinzaine de verbalisations dans la commune de Petit Ile. Des contrôles routiers ont été effectués, notamment des deux roues, "engins trop fréquemment impliqués dans les accidents de la circulation routière sur l'Ile de la Réunion", souligne la Gendarmerie de La Réunion. Les établissements recevant du public ont également été contrôlés afin de veiller au respect des gestes barrières. (Photo d'illustration rb Imaz Press / www.ipreunion.com)
Illustration : Corps découvert à l'Etang du Gol : une vingtaine de gendarmes mobilisés
LIKES
TWEETS

Saint-Louis

Corps découvert à l'Etang du Gol : une vingtaine de gendarmes mobilisés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie indique que le 12 février, à 6h40, elle a été appelée à se mobiliser suite à la découverte d'un corps à l'étang du Gol, sur la commune de Saint-Louis. "Rapidement, sous la direction opérationnelle du commandant de la compagnie de gendarmerie départementale de Saint-Pierre, une vingtaine de militaires de la gendarmerie est mobilisée et engagée sur les lieux." Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Des gendarmes découvrent un pistolet d'alarme, du zamal...et un endormi chez un suspect
LIKES
TWEETS

Il avait menacé de mort un agent

Des gendarmes découvrent un pistolet d'alarme, du zamal...et un endormi chez un suspect

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le 2 février 2021, la compagnie de gendarmerie de Saint-Paul a ouvert une enquête pour des menaces de morts proférées par un habitant de Saint-Leu à l'encontre d'un agent de l'unité territoriale routière. "Lors de la perquisition au domicile du suspect, les militaires de la brigade de Saint-Leu ont eu la surprise de découvrir un pistolet d'alarme, des munitions, un poing américain et...un endormi qui avait trouvé refuge dans un champ d'une centaine de pieds de Zamal" détaille la gendarmerie (Photo Gendarmerie)
Illustration : Appel à témoins après la tentative de meurtre sur une femme à la Rivière Saint-Louis
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Appel à témoins après la tentative de meurtre sur une femme à la Rivière Saint-Louis

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce lundi 1er février 2021, une femme a été attaquée à l'arme blanche au Ouaki (Rivière Saint-Louis). La victime a reçu plusieurs coups de couteau et est gravement blessée. Agée d'une soixantaine d'année, la femme a été médicalisée sur place avant d'être évacuée vers le centre hospitalier de Saint-Pierre. L'auteur présumé de cette agression a pris la fuite et la gendarmerie le recherche activement. Un appel à témoins est donc lancé par la gendarmerie de Saint-Pierre pour retrouver le suspect. Celui-ci est âgé de 71 ans, il est vêtu d'un short et d'un tee-shirt et de petite taille. (Photos : gendarmerie)
Illustration : 43 pieds de zamal saisis à Bras-Panon et Sainte-Rose
LIKES
TWEETS

Repérés par drone

43 pieds de zamal saisis à Bras-Panon et Sainte-Rose

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Au cours des derniers jours, deux découvertes ont été réalisées par les brigades de gendarmerie de Bras-Panon et de Sainte-Rose, informe la gendarmerie. 11 pieds de zamal (02 kg) et 24 gr d'herbes séchées sont découverts dans un champ à Sainte-Rose. Et appuyés par le drone de la BGTA (brigade de gendarmerie des transports aériens), les gendarmes de la brigade de Bras-Panon ont repéré 32 pieds de zamal dans un champ. (Photo : gendarmerie)
Illustration : Ivre avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang, son scooter finit à la fourrière
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Ivre avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang, son scooter finit à la fourrière

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Contrôlé par les gendarmes alors qu'il ne portait pas de gants, le pilote d'un scooter a vu son véhicule placé en fourrière après avoir été dépisté avec 3,38 grammes d'alcool dans le sang mercredi 6 janvier 2021. Un automobiliste a par ailleurs perdu son permis ce jeudi 7 janvier après avoir été contrôlé positif aux tests de drogue. En récidive, son véhicule a lui-aussi été placé en fourrière. Enfin, un second automobiliste s'est vu infliger les mêmes sanctions. Alors qu'il n'avait plus de points sur son permis, il roulait sous l'emprise de l'alcool et sans assurance. Au total, 21 infractions auront été recensées par la gendarmerie lors des deux derniers jours. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Disparition inquiétante : la gendarmerie recherche Michel André Yova
LIKES
TWEETS

Il a disparu depuis le 25 décembre

Disparition inquiétante : la gendarmerie recherche Michel André Yova

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Sandra Yova a signalé la disparition de son père Michel André Yova auprès de la gendarmerie. Il est introuvable depuis le 25 décembre 2020, où il a été vu pour la dernière fois aux alentours de 15 heures 30 devant la pharmacie de Petit Saint Pierre. Agé de 61 ans, il est habillé d'un polo marron à rayures blanches, d'un jean bleu , de baskets noires Adidas à bandes blanches et d'un bandana Bob Marley. Il est épileptique, et est parti sans son traitement médical, sans téléphone portable, sans moyens de paiement. Si vous avez des informations, contactez la brigade de gendarmerie de Saint Benoît au 02 62 50 33 82 ou sa fille YOVA Sandrine au 06.93.46.70.34.
Illustration : Saint-Paul : 15 permis retirés en quatre heures par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Saint-Paul : 15 permis retirés en quatre heures par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie a mené une opération de contrôle routier dans la nuit du vendredi 18 au samedi 19 décembre 2020 sur la commune de Saint-Paul. De 23 à 2 heures du matin, 35 infractions ont été relevées sur près de 2.000 contrôles. 15 permis ont été retirés, six véhicules ont été immobilisés et placés en fourrière, une personne a été placée en garde à vue. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : des drones utilisés dans la traque au zamal
LIKES
TWEETS

Lutte contre le trafic de stupéfiants

Gendarmerie : des drones utilisés dans la traque au zamal

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Engagée dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, la gendarmerie de La Réunion "utilise tous les moyens à sa disposition pour localiser les plantations" annonce-t-elle dans un post Facebook ce jeudi 10 décembre 2020. Sur la photographie partagée, on voit deux gendarmes au milieu de plant de zamal, avec un drone survolant la zone. Une publication qui a provoqué des réactions contrastées, entre ceux louant leurs actions et d'autres dénonçant une lutte qui coûte "une fortune au peuple pour pas grand chose".
Illustration : Opération "retour sur les lieux du drame" : 25 infractions relevées par la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Trois personnes sont décédées sur ces routes en novembre

Opération "retour sur les lieux du drame" : 25 infractions relevées par la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Suite aux deux accidents mortels, survenus les 22 et 29 novembre à 0h30 à Sainte-Suzanne et Saint-Philippe, où trois personnes sont décédées, deux opérations "retour sur les lieux du drame" ont été menées ce week-end. 25 infractions ont été relevées lors de ces deux opérations. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)