Gendarmerie

Illustration : Sainte-Marie : une gramoun de 71 ans secourue après être tombée dans une ravine
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Sainte-Marie : une gramoun de 71 ans secourue après être tombée dans une ravine

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Une dame âgée de 71 ans et souffrant de la maladie d'Alzheimer a été retrouvée en contrebas d'une ravine à Sainte-Marie, indique la gendarmerie de La Réunion. Celle-ci était portée disparue depuis deux jours. Les gendarmes sont parvenus à la retrouver. Bloquée dans un bosquet de bambous, elle a pu être secourue. Nous publions ci-dessous le communiqué de le gendarmerie. (Photos : gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Saint-Joseph : un homme sauvé des flots par les gendarmes
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Intempéries du week-end (actualisé)

Saint-Joseph : un homme sauvé des flots par les gendarmes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce dimanche 29 août 2021, les communes du sud ont été durement touchées par les intempéries. La gendarmerie partage ce mardi 31 août la vidéo d'une homme emporté par les flots à Saint-Joseph. On le voit dévaler une route, incapable de se remettre debout. La brigade de la commune, présente en bout de route pour mettre en place une déviation, a pu saisir l'homme et l'extraire des flots. Il a été mis en sécurité. (Photo : capture d'écran vidéo Gendarmerie)
Illustration : Contrôles routiers : un conducteur de deux-roues placé en garde à vue
LIKES
TWEETS

48 infractions relevées en une journée

Contrôles routiers : un conducteur de deux-roues placé en garde à vue

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 24 août 2021, les gendarmes ont effectué plusieurs contrôles routiers à Saint-Paul, La Possession, Saint-Benoît et Sainte-Marie. En tout, 48 infractions ont été relevées. A noter aussi qu'un pilote de deux-roues multi-récidiviste a été placé en garde à vue pour refus d'obtempérer et alcoolémie délictuelle. Le deux-roues a été saisi et devrait être détruit dans les prochains jours, indique la gendarmerie dont nous publions ici le communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pass sanitaire : les établissements contrôlés à Saint-Gilles tous en règle
LIKES
TWEETS

Contrôle de gendarmerie

Pass sanitaire : les établissements contrôlés à Saint-Gilles tous en règle

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans le cadre des nouvelles mesures pour lutter contre l'épidémie de Covid-19, les gendarmes de la brigade de Saint-Gilles (Saint-Paul) ont contrôlé les établissements dont l'entrée nécessitent désormais un pass sanitaire. Après une semaine passée à sensibiliser les établissements concernés, la prévention fait place aux sanctions. La gendarmerie indique que tous les établissements contrôlés étaient en règle. (Photos : Gendarmerie)
Illustration : Piton de la Fournaise : Brigitte Ligney toujours introuvable
LIKES
TWEETS

Les recherches se poursuivent

Piton de la Fournaise : Brigitte Ligney toujours introuvable

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie recherche toujours activement madame Brigitte Ligney portée disparue depuis lundi 26 juillet 2021 au soir sur les remparts du Piton de la Fournaise. Le PGHM a effectué de nombreuses actions de recherches tout au long de la semaine malgré des conditions météorologiques difficiles rendant impossible l'utilisation de l'hélicoptère, relaie la gendarmerie dont nous publions ici le communiqué. (Photos : Gendarmerie)
Illustration : Yannick Cadet a été retrouvé
LIKES
TWEETS

Gendarmerie (actualisé)

Yannick Cadet a été retrouvé

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Yannick Cadet a été retrouvé ce lundi 5 juillet à la Rivière Saint-Louis. L'homme avait été vu pour la dernière fois à la Rivière Saint-Louis sur la route de Cilaos, à pieds et à proximité du salon de coiffure "Nell" le samedi 3 juillet 2021 aux environs de 18h. (Photo : gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Gendarmerie : deux points de deal démantelés
LIKES
TWEETS

Sur la plage de l'Étang-Salé et aux Avirons

Gendarmerie : deux points de deal démantelés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Deux points de deal ont été démantelés sur la plage de l'Étang-Salé et devant le lycée Saint-Exupéry aux Avirons par la gendarmerie. Quatre personnes ont été interpellées et sont convoquées devant le tribunal de Saint-Pierre le 30 septembre prochain. 13 consommateurs ont également fait l'objet d'un rappel à la loi (Photo Gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Cilaos : un motard évacué après être tombé 10 mètres en contre-bas
LIKES
TWEETS

L'accident a eu lieu dimanche

Cilaos : un motard évacué après être tombé 10 mètres en contre-bas

Posté par IPR, dans Gendarmerie
A la demande du Samu-Codis, le PGHM est intervenu dimanche 13 juin 2021, en début de soirée, au profit d'une sortie de route d'un motard lors de sa descente de Cilaos. La victime se trouve à 5/10 mètres en contre-bas de la chaussée, dans un terrain escarpé, et souffre d'une suspicion de fracture du fémur. Nous publions ici le communiqué de la gendarmerie. (Photos : gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Forces de l'ordre : 203 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Forces de l'ordre : 203 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Tout au long du week-end du , les gendarmes sont intervenus sur les routes de La Réunion, "en portant l'effort sur les conduites addictives, les vitesses et les refus de priorité" soulignent-ils. 149 infractions ont été relevées. Un automobiliste a cumulé une conduite sous emprise de l'alcool, de produits stupéfiants, et sans assurance. Du côté des effectifs de police,54 infractions dont 19 délitsont été relevées. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Disparition inquiétante : Marcel Agathe est recherché
LIKES
TWEETS

La gendarmerie lance un appel à témoin

Disparition inquiétante : Marcel Agathe est recherché

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie de Saint-Louis lance un avis de disparition inquiétante. Marcel Agathe, domicilié à La Rivière Saint-Louis, il a quitté son domicile ce vendredi matin 4 juin 2021 vers 08h00. "L'intéressé aurait été aperçu vers 8h30 en train de monter à bord d'un bus ligne 21 (renseignement en attente de confirmation). Sa disparition signalée à la gendarmerie ce jour à 14h00 a conduit à la mise en oeuvre d'un important dispositif de recherche, équipe cynophile GN, hélicoptère GN et mobilisation de nombreuses patrouilles" précise la gendarmerie. Il pourrait porter un pantalon marron, un pull bleu marine et gris, et des chaussures orthopédiques. Il s'agit d'un homme d'origine créole, âgé de 84 ans, mesurant 1m55, présentant un handicap mental et ayant des difficultés pour se déplacer.
Illustration : Gendarmerie : un scootériste intercepté à 136 km/h sur un axe limité à 90
LIKES
TWEETS

Opération de contrôle

Gendarmerie : un scootériste intercepté à 136 km/h sur un axe limité à 90

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 4 juin 2021, de 7 heures à midi, les gendarmes de Saint-Benoit ont réalisé, une opération de sensibilisation au risque routier sur les axes principaux du secteur est de l'île. Un scootériste roulait à 136 km/h, sur un axe limité à 90. 75 infractions ont été relevées, dont 53 excès de vitesse, 7 refus de priorité, 2 non respect des distances de sécurité, 2 téléphones, 2 circulations sur voies interdites, 2 infractions pour nuisance et pollution, 1 non respect de la signalisation routière, 2 défauts d'équipement deux-roues, 1 défaut d'assurance. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La panne des numéros d'urgence toujours d'actualité
LIKES
TWEETS

Dysfonctionnement

La panne des numéros d'urgence toujours d'actualité

Posté par IPR, dans Gendarmerie
"La panne nationale qui affecte les numéros d'urgence 15, 18, 17 et 112 est toujours d'actualité" annonce la gendarmerie de La Réunion sur Facebook ce jeudi 3 juin 2021 à 18 heures 30. "Si vous souhaitez contacter la gendarmerie et que votre appel d'urgence au numéro 17 n'aboutit pas, appelez le numéro direct de la gendarmerie au 02 62 40 87 09" ajoute-t-elle. "Il y a encore des risques de rechute du réseau donc les numéros alternatifs sont maintenus en attendant que ça se stabilise. Les numéros d'urgence fonctionnaient ce jeudi mais nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute d'autant plus que le réseau a l'air de fonctionner de façon aléatoire" précise la préfecture. Elle a par ailleurs indiqué qu'un des décès survenu dans la nuit du 2 au 3 était intervenu alors que les proches ont tenté à plusieurs reprises de rentrer en contact avec les urgences. S'agissant du second décès intervenu, les urgences auraient intervenu rapidement, selon les autorités (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : un scootériste condamné à 6 mois de bracelet électronique
LIKES
TWEETS

Il conduisait alcoolisé et positif au cannabis

Gendarmerie : un scootériste condamné à 6 mois de bracelet électronique

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Suite à son arrestation le 5 mai dernier, un scootériste a été condamné à 10 mois d'emprisonnement, aménagés en 6 mois de port du bracelet électronique et 4 mois de sursis. Il avait été arrêté alcoolisé et positif au cannabis. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)