Gendarmerie

Illustration : Disparition inquiétante : Marcel Agathe est recherché
LIKES
TWEETS

La gendarmerie lance un appel à témoin

Disparition inquiétante : Marcel Agathe est recherché

Posté par IPR, dans Gendarmerie
La gendarmerie de Saint-Louis lance un avis de disparition inquiétante. Marcel Agathe, domicilié à La Rivière Saint-Louis, il a quitté son domicile ce vendredi matin 4 juin 2021 vers 08h00. "L'intéressé aurait été aperçu vers 8h30 en train de monter à bord d'un bus ligne 21 (renseignement en attente de confirmation). Sa disparition signalée à la gendarmerie ce jour à 14h00 a conduit à la mise en oeuvre d'un important dispositif de recherche, équipe cynophile GN, hélicoptère GN et mobilisation de nombreuses patrouilles" précise la gendarmerie. Il pourrait porter un pantalon marron, un pull bleu marine et gris, et des chaussures orthopédiques. Il s'agit d'un homme d'origine créole, âgé de 84 ans, mesurant 1m55, présentant un handicap mental et ayant des difficultés pour se déplacer.
Illustration : Gendarmerie : un scootériste intercepté à 136 km/h sur un axe limité à 90
LIKES
TWEETS

Opération de contrôle

Gendarmerie : un scootériste intercepté à 136 km/h sur un axe limité à 90

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce vendredi 4 juin 2021, de 7 heures à midi, les gendarmes de Saint-Benoit ont réalisé, une opération de sensibilisation au risque routier sur les axes principaux du secteur est de l'île. Un scootériste roulait à 136 km/h, sur un axe limité à 90. 75 infractions ont été relevées, dont 53 excès de vitesse, 7 refus de priorité, 2 non respect des distances de sécurité, 2 téléphones, 2 circulations sur voies interdites, 2 infractions pour nuisance et pollution, 1 non respect de la signalisation routière, 2 défauts d'équipement deux-roues, 1 défaut d'assurance. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La panne des numéros d'urgence toujours d'actualité
LIKES
TWEETS

Dysfonctionnement

La panne des numéros d'urgence toujours d'actualité

Posté par IPR, dans Gendarmerie
"La panne nationale qui affecte les numéros d'urgence 15, 18, 17 et 112 est toujours d'actualité" annonce la gendarmerie de La Réunion sur Facebook ce jeudi 3 juin 2021 à 18 heures 30. "Si vous souhaitez contacter la gendarmerie et que votre appel d'urgence au numéro 17 n'aboutit pas, appelez le numéro direct de la gendarmerie au 02 62 40 87 09" ajoute-t-elle. "Il y a encore des risques de rechute du réseau donc les numéros alternatifs sont maintenus en attendant que ça se stabilise. Les numéros d'urgence fonctionnaient ce jeudi mais nous ne sommes pas à l'abri d'une rechute d'autant plus que le réseau a l'air de fonctionner de façon aléatoire" précise la préfecture. Elle a par ailleurs indiqué qu'un des décès survenu dans la nuit du 2 au 3 était intervenu alors que les proches ont tenté à plusieurs reprises de rentrer en contact avec les urgences. S'agissant du second décès intervenu, les urgences auraient intervenu rapidement, selon les autorités (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : un scootériste condamné à 6 mois de bracelet électronique
LIKES
TWEETS

Il conduisait alcoolisé et positif au cannabis

Gendarmerie : un scootériste condamné à 6 mois de bracelet électronique

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Suite à son arrestation le 5 mai dernier, un scootériste a été condamné à 10 mois d'emprisonnement, aménagés en 6 mois de port du bracelet électronique et 4 mois de sursis. Il avait été arrêté alcoolisé et positif au cannabis. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Louis : 19 infractions relevées en deux heures, un permis retiré
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Saint-Louis : 19 infractions relevées en deux heures, un permis retiré

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Dans l'après-midi du mercredi 12 mai 2021 de 14 à 16 heures en agglomération de Saint-Louis, les gendarmes de Saint-Paul et Rivière Saint-Louis ont mené une action de lutte contre l'insécurité routière. Ils ont "ciblé les infractions graves génératrices d'accident". Le bilan fait état de 19 infractions, parmi lesquelles 14 usages de téléphone, un non-port de la ceinture de sécurité, un dépassement par la droite et un défaut d'assurance. Un automobiliste a été contrôlé positif au zamal : son permis de conduire a été suspendu immédiate. L'automobile a été immobilisée et placée en fourrière.
Illustration : Affaire Caizergues : de nouvelles fouilles prévues en juin
LIKES
TWEETS

Le gendarme a disparu en 2017

Affaire Caizergues : de nouvelles fouilles prévues en juin

Posté par IPR, dans Gendarmerie
De nouvelles fouilles pour retrouver Mathieu Caizergues, le gendarme disparu en 2017 à La Réunion sont prévu d'ici fin juin, apprend-on dans un article du Figaro publié ce mercredi 12 mai 2021. Ces nouvelles recherches font suite à une décision de la Chambre d'instruction de la cour d'appel de Saint-Denis en date du 27 octobre 2020, autorisant de nouvelles opérations dans le cadre de l'enquête sur la disparition du gendarme. "L'homicide involontaire n'a pas été retenu par le juge d'instruction. Toutes les pistes ont été explorées et rien ne remet en cause la piste de l'accident. Aucun élément tangible n'établit l'enlèvement, la séquestration ou le meurtre", a par ailleurs assuré Eric Tufféry, le procureur de la République, au Figaro (Photo famille Caizergues)
Illustration : 306 infractions relevées sur les routes ce week-end, 18 permis retirés
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

306 infractions relevées sur les routes ce week-end, 18 permis retirés

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce week-end du 1er et 2 mai 2021, les gendarmes ont relevés 241 infractions sur les routes réunionnaises. 18 permis ont été retirés, sur les 34 opérations de sécurisation routière effectuées sur le week-end. 24 personnes ont été verbalisées pour non-respect du couvre-feu. La police a elle relevée 65 infractions, dont 18 délits (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les gendarmes démantèlent un réseau de trafic de stupéfiants
LIKES
TWEETS

De la drogue et des armes saisies à Sainte-Suzanne et Saint-André

Les gendarmes démantèlent un réseau de trafic de stupéfiants

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Suite à l'échouage d'un bateau mauricien sur le littoral bénédictin, 35 gendarmes de Saint-Benoit, de la brigade de recherches, du peloton de surveillance et d'intervention et des gendarmes mobiles appuyés du groupe d'investigation cynophile ont démantelé un réseau local de trafic de stupéfiants à Sainte-Suzanne et Saint-André. Trois suspects ont été interpellés et seront déférés ce vendredi 30 avril 2021 au tribunal de Saint-Denis (Photo Gendarmerie)
Illustration : Plage du Tremblet : une dizaine de personnes hélitreuillées par les gendarmes
LIKES
TWEETS

Elles étaient bloquées entre les cascades et la mer

Plage du Tremblet : une dizaine de personnes hélitreuillées par les gendarmes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Les gendarmes du PGHM ont dû intervenir sur la plage du Tremblet ce lundi 26 avril 2021. Une dizaine de personnes, qui s'étaient rendues sur place pour admirer les cascades éphémères apparues suite aux dernières pluies, se sont en effet retrouvées bloquées entre les chutes d'eau et la mer. L'hélicoptère a été mobilisé sur place et a évacué les personnes sur le parking et la route surplombant la plage. L'opération a demandé plusieurs allers-retours (Photo d'illustration vs/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : 50 infractions relevées par les gendarmes
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Saint-Benoît : 50 infractions relevées par les gendarmes

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Ce mardi 13 avril, 50 infractions ont été relevées par les gendarmes entre Saint-Benoît et Bras-Panon. Par ailleurs, un conducteur a été contrôlé positif à l'alcoolémie : son véhicule n'était n'est pas assuré et la carte grise n'a pas été établie au nom du nouveau propriétaire. Son permis est non prorogé. Le véhicule est immédiatement placé en fourrière et le permis a été retiré. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Calamité agricole sécheresse : 21 communes vont bénéficier d'une aide
LIKES
TWEETS

La Chambre d'agriculture est "déçue" (actualisé)

Calamité agricole sécheresse : 21 communes vont bénéficier d'une aide

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, a accordé ce jeudi 25 mars 2021 la mobilisation de secours pour la sécheresse qui a impacté les agriculteurs de La Réunion en 2020. Seules 21 villes sur 24 pourront cependant bénéficier de ce dispositif, alors que la Chambre d'agriculture a demandé à ce que des aides soient accordées à la totalité des communes de l'île. Elle se dit aujourd'hui "mitigée" face à la décision du ministère, qui exclut Petite-Île, Saint-Joseph et Saint-Philippe du régime "calamité agricole" (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : un motard et un scootériste positifs aux stupéfiants
LIKES
TWEETS

17 infractions relevées en deux heures

Saint-Benoît : un motard et un scootériste positifs aux stupéfiants

Posté par IPR, dans Gendarmerie
De 15h à 17h ce mercredi 24 février 2021, les motocyclistes de la Bmo de Saint-Benoît avec la collaboration des gendarmes de la brigade de Bras-Panon, ont mené une opération de lutte contre l'insécurité routière qui visait avant tout les deux roues. 17 infractions ont été relevées. Le pilote d'une motocyclette 125 m3 a été verbalisé pour conduite sous emprise de produits stupéfiants, défaut de permis et d'assurance. Sa moto a fait l'objet d'une immobilisation mise en fourrière. Par ailleurs, le conducteur d'un scooter a été contrôlé positif au cannabis, et le deux roues, non couvert par assurance, a été également placé en fourrière. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Petite Ile : une quinzaine de verbalisations réalisée par la police et la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Contrôles de la route et sanitaires

Petite Ile : une quinzaine de verbalisations réalisée par la police et la gendarmerie

Posté par IPR, dans Gendarmerie
Lundi 15 janvier, des contrôles coordonnés de la gendarmerie et de la police municipale ont conduit à une quinzaine de verbalisations dans la commune de Petit Ile. Des contrôles routiers ont été effectués, notamment des deux roues, "engins trop fréquemment impliqués dans les accidents de la circulation routière sur l'Ile de la Réunion", souligne la Gendarmerie de La Réunion. Les établissements recevant du public ont également été contrôlés afin de veiller au respect des gestes barrières. (Photo d'illustration rb Imaz Press / www.ipreunion.com)