Grand Raid

Illustration : Grand Raid 2021 : sur la piste du dépassement de soi avec les infiltrés d'Imaz Press
LIKES
TWEETS

Sur les sentiers

Grand Raid 2021 : sur la piste du dépassement de soi avec les infiltrés d'Imaz Press

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ils seront plus de 6.000 à s'engager sur les chemins des hauts, 6000 à courir si ce n'est pour la gloire, du moins pour y arriver, ARRIVER, voire simplement participer... Pour l'occasion et comme chaque année, Imaz Press suivra les courses de très près, notamment grâce à ses infiltrés qui parcourront les sentiers réunionnais (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Diagonale des Fous : le départ se fera depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

Grand Raid 2021 (actualisé)

Diagonale des Fous : le départ se fera depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Grand Raid
C'est confirmé : la Diagonale des Fous s'élancera depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, annoncent les organisateurs du Grand Raid ce jeudi 23 septembre 2021. Le départ est prévu le jeudi 21 octobre à 21 heures. Les remises de dossards se feront la veille devant la mairie de Saint-Pierre, de 6 heures à 19 heures. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Le Grand Raid tyenbo, larg pa"
LIKES
TWEETS

Mesures sanitaires, parcours, nouvelle organisation...

"Le Grand Raid tyenbo, larg pa"

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'association du Grand Raid a présenté ce mercredi 8 septembre 2021 les grandes lignes de l'organisation de sa manifestation éponyme programmée du 21 au 24 octobre. Les organisateurs restent positifs, malgré les tracas liés aux mesures sanitaires à mettre en place, à un récent changement de parcours ou encore à la nouvelle organisation interne. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : le pass sanitaire obligatoire pour participer à la course
LIKES
TWEETS

Le dossard délivré uniquement sous cette condition

Grand Raid : le pass sanitaire obligatoire pour participer à la course

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid annonce que le pass sanitaire sera obligatoire pour participer au Grand Raid, prévu en octobre prochain. Il sera donc demandé aux traileurs un certification de vaccination, un test PCR ou antigénique négatif ou bien un certificat de rétablissement du Covid-19. Sans ce pass sanitaire, le dossard ne leur sera pas délivré. Nous publions ci-dessous le communiqué du Grand Raid.
Illustration : Démissions au Grand Raid : l'organisation du trail n'en sera pas impactée, promet l'association
LIKES
TWEETS

Tensions au comité directeur

Démissions au Grand Raid : l'organisation du trail n'en sera pas impactée, promet l'association

Posté par IPR, dans Grand Raid
Plusieurs démissions ont été enregistrées récemment au comité directeur du Grand Raid. Pierre Maunier a pris la présidence de l'association pour succéder ) Serge Valgresy. Trois autres membres notamment sont partis : Denis Boullé, Florence Pitchon et Jean-Marie Payet. L'association a donc renouvelé ces quatre postes lors d'une assemblée générale ce samedi 3 juillet 2021. Le Grand Raid garantit dans un communiqué publié ce vendredi 9 juillet que l'organisation du trail, du 21 au 24 octobre, n'en sera pas impacté. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : [VIDEO] Grand Raid 2021 : 2.797 participants attendus pour la Diagonale des fous
LIKES
TWEETS

Les parcours restent pratiquemment inchangés

[VIDEO] Grand Raid 2021 : 2.797 participants attendus pour la Diagonale des fous

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid 2021 se tiendra du 21 au 24 octobre, sur les parcours habituels. Les inscriptions sont terminées pour la Diagonale des Fous et la Mascareigne, où 2.797 et 1.661 traileurs sont attendus. Il reste cependant des places pour le Trail de Bourbon et la Zembrocal. Pour l'heure, un total de 6.523 sportifs ont déjà prévu de participer à cet ultra-trail mythique (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : le tirage au sort est terminé, la liste des coureurs est disponible
LIKES
TWEETS

Il reste des places sur le Trail de Bourbon et la Zembrocal

Grand Raid : le tirage au sort est terminé, la liste des coureurs est disponible

Posté par IPR, dans Grand Raid
A la suite du tirage au sort qui a eu lieu à 14 heures ce mercredi 31 mars 2021, les listes des coureurs inscrits à ce jour sont disponibles sur le site du Grand Raid. Pour ceux qui n'auraient pas été tirés au sort, une liste d'attente est mise en place, et permettra à certains de pouvoir s'inscrire si des désistements ont lieu. Il reste par ailleurs des place pour le Trail de Bourbon et et le Zembrocal Trail (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid 2021 : les pré-inscriptions sont bientôt terminées
LIKES
TWEETS

Il vous reste dix jours

Grand Raid 2021 : les pré-inscriptions sont bientôt terminées

Posté par IPR, dans Grand Raid
Les pré-inscriptions au Grand Raid 2021 se clôtureront le 28 mars prochain. Il reste donc dix jours aux personnes souhaitant participer pour se pré-inscrire, avant le tirage au sort du 31 mars. Celui-ci se déroulera au siège de l'association. L'édition 2021 se déroulera du 21 au 24 octobre. La compétition avait dû être annulée en 2020 en raison du Covid-19 (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : Robert Chicaud quitte la présidence
LIKES
TWEETS

Serge Valgresy prend le relais

Grand Raid : Robert Chicaud quitte la présidence

Posté par IPR, dans Grand Raid
Grand changement au Grand Raid : Robert Chicaud, président emblématique de l'association depuis 1996, a décidé de ne pas se représenter à la présidence. Il cède sa place à Serge Valgresy. Robert Chicaud continuera cependant à "oeuvre au sein du bureau" du Grand Raid. Nous publions ci-dessous le communiqué du Grand Raid. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les folles et les fous envahiront les sentiers du 21 au 24 octobre 2021
LIKES
TWEETS

Grand raid

Les folles et les fous envahiront les sentiers du 21 au 24 octobre 2021

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand raid aura lieu du jeudi 21 octobre au 24 octobre 2021. L'annonce a été faite sur les réseaux sociaux de l'organisation ce lundi 4 janvier 2021. Pour rappel, le Grand raid regroupe quatre courses d'intensité différente. L'épreuve reine, La Diagonale des fous a la réputation d'être l'un des trails les plus durs au monde (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : des trails marrons en attendant l'année prochaine
LIKES
TWEETS

Le départ de l'éditon 2020 aurait dû être donné ce jeudi

Grand Raid : des trails marrons en attendant l'année prochaine

Posté par IPR, dans Grand Raid
Comme tous les mois d'octobre ou novembre depuis 1989, ce jeudi 15 octobre 2020 aurait dû marquer le grand départ du Grand Raid. Après moult réunions entre comité d'organisation, autorités et élus locaux, la crise sanitaire aura finalement eu raison de la tenue de l'événement. Pour la première fois en trois décennies, aucun traileur ne foulera les sentiers du Grand Raid. Du moins pas officiellement. Plusieurs courses marronnes ont en effet lieu dès ce jeudi, pour le goût de l'effort et des oeuvres caritatives. L'organisation du Grand Raid, elle, prépare déjà la prochaine édition. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : les billets d'avion des compétiteurs extérieurs pourront être reportés sur l'édition 2021
LIKES
TWEETS

Accord avec Bourbon Voyages et les compagnies aériennes

Grand Raid : les billets d'avion des compétiteurs extérieurs pourront être reportés sur l'édition 2021

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'association du Grand Raid publie un communiqué ce vendredi 18 septembre 2020 qui concerne les compétiteurs extérieurs. Ceux-ci pourront finalement reporter leurs billets sans frais sur l'édition 2021, suite à l'annulation de l'édition 2020 prévue en octobre en raison de la crise sanitaire. Une annonce faite à l'issue d'une négociation avec Bourbon Voyages et les compagnies aériennes. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : l'organisation propose le remboursement de 40% des frais d'inscription
LIKES
TWEETS

Le maintien des inscriptions pour la prochaine édition est aussi possible

Grand Raid : l'organisation propose le remboursement de 40% des frais d'inscription

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'annulation du Grand Raid rendue officielle par le préfet Jacques Billant, ce vendredi 11 septembre 2020, les ramifications économiques sont désormais à l'ordre du jour pour le comité d'organisation de l'épreuve. L'annulation n'étant pas du fait de l'association, elle peut se réserver le droit de conserver le montant des inscriptions. Le président du Grand Raid Robert Chicaud propose toutefois un remboursement partiel des participants ou un maintien de leurs inscriptions pour la prochaine édition, en 2021. Une décision prise pour ne pas "pénaliser les compétiteurs", a-t-il confié à Imaz Press. (Photo rb/www.ipreunion.com)