Grand Raid

Illustration : Grand Raid : le coureur Marc-Antoine Colonna pourra finalement participer à l'édition 2022
LIKES
TWEETS

Il avait été mis hors course pour tricherie

Grand Raid : le coureur Marc-Antoine Colonna pourra finalement participer à l'édition 2022

Posté par IPR, dans Grand Raid
Lors du Grand Raid 2021, un couple de traileurs avait dénoncé une élimination abusive. Marc-Antoine Colonna avait fait demi-tour pour soutenir sa conjointe sur la course, selon les explications de l'intéressé. Le sportif avait obtenu un bonus de temps dont il avait ensuite abusé, avait indiqué le Grand Raid. L'association avait donc décidé de le mettre hors course pour l'édition 2022, en guise de sanction. Aujourd'hui le comité de l'association annonce finalement qu'il pourra se présenter lors du prochain Grand Raid, après avoir mieux "cerné les faits s'étant produits". (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Grand Raid 2022 aura lieu du 20 au 23 octobre
LIKES
TWEETS

Le rendez-vous est donné

Le Grand Raid 2022 aura lieu du 20 au 23 octobre

Posté par IPR, dans Grand Raid
Les dates de l'édition 2022 du Grand Raid sont déjà connues : le rendez-vous est donné du 20 au 23 octobre 2022. Il faudra encore un peu de patience pour connaître les modalités d'inscription, mais on peut d'ores et déjà vous dire de commencer l'entraînement si vous souhaitez y participer (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : un couple de traileur dénonce une élimination abusive
LIKES
TWEETS

L'organisation dément

Grand Raid : un couple de traileur dénonce une élimination abusive

Posté par IPR, dans Grand Raid
Un couple de traileur s'est emparé d'Instagram pour accuser l'organisation de disqualification injuste. Dans un long post publié ce lundi 25 octobre 2021, ils accusent le Grand Raid d'avoir éliminé le coureur Marc Antoine Colonna de la course, malgré qu'il soit dans les temps. Une affirmation que le Grand Raid réfute (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Trail de Bourbon : la victoire pour Grégoire Curmer et Gilberte Libel
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Grand Raid - Les courses continuent

Trail de Bourbon : la victoire pour Grégoire Curmer et Gilberte Libel

Posté par IPR, dans Grand Raid
Les courses du Grand Raid se poursuivent ce samedi 23 octobre 2021. Le Trail de Bourbon, qui a pris le départ ce vendredi à 21h, a été remporté par Grégoire Curmer, vainqueur de la Diagonale en 2019. Gilberte Llibel a fini première au classement des féminines. Pour la Diagonale des fous c'est un duo gagnant qui remporte la course : Ludovic Pommeret et Daniel Jung sont arrivés bras dessus bras dessous ce vendredi soir. Chez les féminines, Emilie Maroteaux est arrivée en tête. Le premier Réunionnais, Judicaël Sautron, a terminé à la 8ème place. La Mascareignes a été remportée par El-Habib Zoubert, Angélique Lesport est la première féminine. Pour le Zembrocal trail, c'est l'équipe GoSport qui remporte la course en relais. Suivez notre direct (Photos rb/www.ipreunion.com et Grand Raid)
Illustration : Diagonale des Fous : Ludovic Pommeret et Daniel Jung remportent la course ex aequo !
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Grand Raid

Diagonale des Fous : Ludovic Pommeret et Daniel Jung remportent la course ex aequo !

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ludovic Pommeret et Daniel Jung remportent la Diagonale des fous ex aequo. Les deux coureurs sont arrivés au stade de la Redoute à Saint-Denis bras dessus bras dessous. Pour la Mascareignes, la course a été remportée par El-Habib Zoubert, Angélique Lesport est la première féminine. Du côté du Zembrocal trail, c'est l'équipe GoSport qui remporte la course en relais. Les concurrent.e.s du Trail de Bourbon de leur côté ont pris le départ à 21h ce vendredi soir. Près de 6.000 trailers sont sur les sentiers jusqu'à dimanche. Suivez notre direct (Photos Grand Raid et rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : Imaz Press sur les traces de ses infiltrés dans les sentiers
LIKES
TWEETS

Grand raid (actualisé)

Grand Raid : Imaz Press sur les traces de ses infiltrés dans les sentiers

Posté par IPR, dans Grand Raid
La Diagonale des Fous, la Mascareigne et la Zembrocal ont commencé ce jeudi soir 21 octobre 2021, avec parmi elles nos traileurs infiltrés. Quelques-uns de nos coureurs patientent cependant encore avant de pouvoir s'élancer sur les sentiers : ce n'est qu'à 21h ce vendredi que le Trail de Bourbon débutera. Cette journée est donc partagée entre effort physique intense pour ceux déjà parti, et repos intense pour ceux qui partiront ce soir (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : pour les infiltré(e)s d'Imaz Press et les autres, le compte à rebours est lancé
LIKES
TWEETS

A quelques jours du départ

Grand Raid : pour les infiltré(e)s d'Imaz Press et les autres, le compte à rebours est lancé

Posté par IPR, dans Grand Raid
A moins d'une semaine du départ, le peuple des raiders se prépare et la tension monte. Les heures passent, c'est l'heure du compte à rebours et nombre d'athlètes sont déjà dans la course. Ils se projettent déjà dans les chemins, vivent course, rêvent course, mangent course... Plus de 6.000 athlètes sont pour ainsi dire dans les starting blocks, eux qui attendent le Grand Raid depuis deux ans. Fidèle au poste, Imaz Press suivra les courses quasiment de l'intérieur, grâce à ses infiltrés qui parcourront les sentiers des hauts. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid 2021 : sur la piste du dépassement de soi avec les infiltrés d'Imaz Press
LIKES
TWEETS

Sur les sentiers

Grand Raid 2021 : sur la piste du dépassement de soi avec les infiltrés d'Imaz Press

Posté par IPR, dans Grand Raid
Ils seront plus de 6.000 à s'engager sur les chemins des hauts, 6000 à courir si ce n'est pour la gloire, du moins pour y arriver, ARRIVER, voire simplement participer... Pour l'occasion et comme chaque année, Imaz Press suivra les courses de très près, notamment grâce à ses infiltrés qui parcourront les sentiers réunionnais (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Diagonale des Fous : le départ se fera depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

Grand Raid 2021 (actualisé)

Diagonale des Fous : le départ se fera depuis la Ravine Blanche à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Grand Raid
C'est confirmé : la Diagonale des Fous s'élancera depuis le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, annoncent les organisateurs du Grand Raid ce jeudi 23 septembre 2021. Le départ est prévu le jeudi 21 octobre à 21 heures. Les remises de dossards se feront la veille devant la mairie de Saint-Pierre, de 6 heures à 19 heures. (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : "Le Grand Raid tyenbo, larg pa"
LIKES
TWEETS

Mesures sanitaires, parcours, nouvelle organisation...

"Le Grand Raid tyenbo, larg pa"

Posté par IPR, dans Grand Raid
L'association du Grand Raid a présenté ce mercredi 8 septembre 2021 les grandes lignes de l'organisation de sa manifestation éponyme programmée du 21 au 24 octobre. Les organisateurs restent positifs, malgré les tracas liés aux mesures sanitaires à mettre en place, à un récent changement de parcours ou encore à la nouvelle organisation interne. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grand Raid : le pass sanitaire obligatoire pour participer à la course
LIKES
TWEETS

Le dossard délivré uniquement sous cette condition

Grand Raid : le pass sanitaire obligatoire pour participer à la course

Posté par IPR, dans Grand Raid
Le Grand Raid annonce que le pass sanitaire sera obligatoire pour participer au Grand Raid, prévu en octobre prochain. Il sera donc demandé aux traileurs un certification de vaccination, un test PCR ou antigénique négatif ou bien un certificat de rétablissement du Covid-19. Sans ce pass sanitaire, le dossard ne leur sera pas délivré. Nous publions ci-dessous le communiqué du Grand Raid.
Illustration : Démissions au Grand Raid : l'organisation du trail n'en sera pas impactée, promet l'association
LIKES
TWEETS

Tensions au comité directeur

Démissions au Grand Raid : l'organisation du trail n'en sera pas impactée, promet l'association

Posté par IPR, dans Grand Raid
Plusieurs démissions ont été enregistrées récemment au comité directeur du Grand Raid. Pierre Maunier a pris la présidence de l'association pour succéder ) Serge Valgresy. Trois autres membres notamment sont partis : Denis Boullé, Florence Pitchon et Jean-Marie Payet. L'association a donc renouvelé ces quatre postes lors d'une assemblée générale ce samedi 3 juillet 2021. Le Grand Raid garantit dans un communiqué publié ce vendredi 9 juillet que l'organisation du trail, du 21 au 24 octobre, n'en sera pas impacté. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)