Incendie

Illustration : Plateau Caillou : une mère et son enfant meurent dans un incendie
LIKES
TWEETS

Drame à Saint-Paul (actualisé)

Plateau Caillou : une mère et son enfant meurent dans un incendie

Posté par IPR, dans Incendie
Une mère de famille et l'un de ses enfants sont morts dans l'incendie qui a embrasé leur maison en fin d'après-midi ce samedi 24 juillet 2021 à Plateau Caillou (Saint-Paul). Deux autres enfants ont pu être sauvés grâce à l'invention des voisins. Les circonstances du sinstre ne sont pas encore déterminée (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Suzanne : l'incendie sur le site d'enfouissement a été maîtrisé
LIKES
TWEETS

Aucun blessé n'est à déplorer (actualisé)

Sainte-Suzanne : l'incendie sur le site d'enfouissement a été maîtrisé

Posté par IPR, dans Incendie
Ce samedi 22 mai, vers 12h30, un feu s'est déclaré sur le site d'enfouissement, au sein de l'ISDND (Installation de stockage des déchets non dangereux) à Sainte Suzanne. Un site exploité par SUEZ RV Réunion. Il a été maîtrisé à 16h15. Le site restera sous surveillance des sapeurs pompiers pour le week-end étant donné les conditions climatiques. Le personnel SUEZ reste mobilisé. Aucun dégât n'est à déplorer. Des précisions seront fournies dans les prochains communiqués en fonction de l'évolution de la situation (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com) .
Illustration : Etang Saint-Paul : l'incendie déclaré éteint, 2 hectares ont brûlé
LIKES
TWEETS

Plusieurs départs de feu ont été constatés (actualisé)

Etang Saint-Paul : l'incendie déclaré éteint, 2 hectares ont brûlé

Posté par IPR, dans Incendie
L'incendie qui s'est déclaré à l'Etang Saint-Paul ce samedi 20 mars 2021 a été déclaré éteint à 10 heures ce dimanche au moment de la dernière reconnaissance en hélicoptère. Le bilan des dégâts, faisant état de 4 hectares de végétation brûlés, a été revu à la baisse ce dimanche matin : ce sont finalement 2 hectares qui ont brûlés. Plusieurs départs de feu ont été constatés par les agents du SDIS de La Réunion d'après la Réserve naturelle. L'enquête diligentée permettra de déterminer les causes exactes de l'incendie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Etang Saint-Paul : incendie en cours, 4 hectares de végétation ont brûlé
LIKES
TWEETS

Les pompiers sont toujours mobilisés

Etang Saint-Paul : incendie en cours, 4 hectares de végétation ont brûlé

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré vers 16 heures ce samedi 20 mars 2021, en zone de protection forte de la réserve naturelle de l'Etang Saint-Paul, en bordure de la digue de basculement des eaux. A l'heure actuelle, plus de 4 hectares de végétation ont été brûlés (Photo mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie du Maïdo : le feu officiellement éteint grâce à Danilo
LIKES
TWEETS

Merci la pluie

Incendie du Maïdo : le feu officiellement éteint grâce à Danilo

Posté par IPR, dans Incendie
À la suite des récents épisodes pluvieux de saison et du passage du système dépressionnaire Danilo, le préfet, en lien avec le Service départemental d'incendie et de secours, déclare l'incendie du Maïdo éteint. Les sentiers alentour restent cependant fermés. Le feu avait été déclaré maîtrisé le 19 novembre dernier, suite à quoi s'était engagée une longue phase de vigilance. Près de 200 hectares ont été brûlés. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie d'une maison à Saint-Leu : un homme grièvement brûlé
LIKES
TWEETS

Deux autres personnes intoxiquées

Incendie d'une maison à Saint-Leu : un homme grièvement brûlé

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans la nuit du samedi au dimanche 10 janvier 2021, peu après 1h du matin, dans une habitation située à l'entrée de Saint-Leu. Une explosion est à son origine. Mobilisant une trentaine de pompiers, le feu a détruit trois maisons et engendré une fermeture de la rue du général Lanmbert afin de permettre leur intervention. Gravement brûlé, un homme de 41 ans a dû être transporté au Centre hospitalier universitaire Sud, après avoir été médicalisé sur place. Un garçon de 8 ans et une fille de 15 ans ont pour leur part été intoxiqués par la fumée. (Photo d'illustration : AFP/Archives - Dominique FAGET)
Illustration : Déchetterie de Pierrefonds : le feu est circonscrit
LIKES
TWEETS

Le vent complique les opérations (actualisé)

Déchetterie de Pierrefonds : le feu est circonscrit

Posté par IPR, dans Incendie
Un feu s'est déclaré dans la déchetterie de Pierrefonds à 9h50, sur la commune de Saint-Pierre, ce jeudi 31 décembre 2020. Il s'agit d'un incendie de grande envergure. Sur place, 3 engins et 12 pompiers ont été dépêchés. Aucune habitation n'est menacée. A 11h30, le feu était circonscrit mais les opérations se poursuivent, bien que le vent complique l'intervention des soldats du feu. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : un impressionnant incendie dans le quartier des Camélias
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEOS] Les pompiers sont sur place

Saint-Denis : un impressionnant incendie dans le quartier des Camélias

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré ce samedi 12 décembre aux alentours de 20h30 dans le quartier des Camélias de Saint-Denis, à proximité du rond-point de la sécurité sociale. Un ancien restaurant, le "Potiron", a été ravagé par les flammes, qui ont fait des dégâts sur 300 mètres carrés. Intervenus sur place, près d'une quarantaine de pompiers sont parvenus à maîtriser le feu en mobilisant dix camions, ils sont encore sur place. Une enquête est en cours pour déterminer si le feu est d'origine criminelle ou non. Le quartier est pour l'instant inaccessible. (Photos et vidéos : JP Vidot)
Illustration : Sainte-Marie : un bus est en feu à la station-service de la Ravine des Chèvres
LIKES
TWEETS

Prudence dans le secteur

Sainte-Marie : un bus est en feu à la station-service de la Ravine des Chèvres

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans un bus ce mercredi matin 9 décembre 2020. Le véhicule est garé au niveau de la station-service de la Ravine des Chèvres, à Sainte-Marie. Une épaisse fumée noire s'échappe du bus, obstruant la visibilité sur la route. Prudence dans le secteur. (Photo radar 974 / Ange Mounia)
Illustration : Saint-Pierre : un incendie ravage près de 1.500 M2 de broussailles le long de la quatre-voies
LIKES
TWEETS

Le feu a été maîtrisé par les pompiers

Saint-Pierre : un incendie ravage près de 1.500 M2 de broussailles le long de la quatre-voies

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est étendu sur près de 1.500 mètres carrés de broussailles ce mardi 1er décembre aux alentours de 20h à proximité de Saint-Pierre, le long de la quatre-voies. Les pompiers de la caserne de Saint-Pierre sont parvenus à maîtriser le feu à l'aide de deux véhicules. (Photo d'illustration : AFP/Archives - PHILIPPE HUGUEN)
Illustration : Feu de broussailles à Etang-Salé, le Dash a été mobilisé
LIKES
TWEETS

Quatre hectares de végétation ont brûlé

Feu de broussailles à Etang-Salé, le Dash a été mobilisé

Posté par IPR, dans Incendie
Un important feu de broussailles s'est déclaré en début d'après-midi à Etang-Salé-les Hauts ce dimanche 29 novembre 2020. Le Dash a été mobilisé sur place et a fait trois rotations. Huit engins des sapeurs-pompiers sont encore sur place. Quatre hectares de végétation ont brûlé, les pompiers sont toujours mobilisés alors qu'un vent fort souffle dans le secteur. Le feu est considéré comme maîtrisé. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Roche-Plate : le risque d'éboulements menace cinq bâtiments
LIKES
TWEETS

Aucune habitation n'est dans la zone à risque (actualisé)

Roche-Plate : le risque d'éboulements menace cinq bâtiments

Posté par IPR, dans Incendie
Huguette Bello, maire de Saint-Paul accompagnée du sous-préfet de la commune, s'est rendue ce vendredi 27 novembre 2020, dans la matinée à Roche Plate afin de rencontrer les habitants de l'ilet et faire un point sur la situation, suite aux risques d'éboulements qui menacent le village. Cinq bâtiments sont directement menacés par ce danger. L'école, l'antenne de la Protection Maternelle et Infantile (dispensaire), deux gites et la maison forestière de l'Office National des Forêts (ONF) sont ainsi situés dans une zone avec un risque d'impact élevé à très élevé. Aucune habitation n'est pour sa part concernée. (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com )
Illustration : Roche Plate : l'école fermée face aux risques d'éboulements
LIKES
TWEETS

Après l'incendie du Maïdo

Roche Plate : l'école fermée face aux risques d'éboulements

Posté par IPR, dans Incendie
Suite à l'incendie du Maïdo, des risques d'éboulements ont été constatés au niveau de l'ilet de Roche Plate. Les autorités ont donc décidé la fermeture de l'école pour éviter tous risques aux enfants. Nous publions ici le communiqué de la ville de Saint-Paul. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maïdo : des sentiers, des pistes VTT et des routes forestières de nouveau accessibles
LIKES
TWEETS

Après l'Incendie du Maïdo

Maïdo : des sentiers, des pistes VTT et des routes forestières de nouveau accessibles

Posté par IPR, dans Incendie
L'Office national des forêts (ONF) annonce qu'un arrêté préfectoral daté du lundi 23 novembre autorise la réouverture des routes forestières des Tamarins et de Timour ainsi que de plusieurs sentiers du Maïdo. Ces voies avaient été fermées à la suite de l'incendie qui a ravagé 181 hectares de végétation (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie du Maïdo : la faune et la flore endémiques ont échappé au pire
LIKES
TWEETS

Bientôt un travail de revégétalisation

Incendie du Maïdo : la faune et la flore endémiques ont échappé au pire

Posté par IPR, dans Incendie
Alors que l'incendie du Maïdo est désormais considéré comme maîtrisé avec 181 hectares brûlés, il va être l'heure de tirer un bilan de l'impact sur les espèces endémiques de cet espace protégé et classé au patrimoine de l'Unesco. Alors que la faune et la flore locales semblent avoir été sauvées de justesse, un gros travail de replantage et d'arrachage de plantes invasives devra être effectué pour assurer leur pérennité. Le Conseil départemental a de son côté d'ores et déjà annoncé une enveloppe de 700.000 euros pour la réhabilitation du site. (Photo rb/www.ipreunion.com)