Incendie

Illustration : Onze bébés sont décédés dans un incendie d'hôpital
LIKES
TWEETS

Sénégal

Onze bébés sont décédés dans un incendie d'hôpital

Posté par IPR, dans Incendie
D'après un article publié sur le site de franceinfo écrit à partir d'une dépêche AFP, onze bébés ont péri, mercredi 25 mai, dans un incendie dans un hôpital à Tivaouane, dans l'ouest du Sénégal. L'incendie a été causé par "un court-circuit et le feu s'est propagé très vite", a précisé le maire de Tivouane, la ville de l'ouest du Sénégal où le drame a eu lieu. (Photo d'illustration : AFP)
Illustration : Saint-Denis : incendie rue Léopold Rambaud, la circulation a repris
LIKES
TWEETS

Fin de l'incident (actualisé)

Saint-Denis : incendie rue Léopold Rambaud, la circulation a repris

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré ce mardi 17 mai 2022 à Saint-Denis la rue Léopold Rambaud, au niveau de la station Deux-Canons. Des véhicules auraient pris feu dans un garage. L'épaisse fumée noire qui s'est échappé de l'incendie a provoqué des difficultés de circulation en direction du centre-ville. L'incident est désormais terminé (Photo ef/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : feu de broussailles au niveau du Souffleur
LIKES
TWEETS

3.000 m2 brulés

Saint-Leu : feu de broussailles au niveau du Souffleur

Posté par IPR, dans Incendie
Un feu de broussaille s'est déclaré aux alentours de 16h au niveau du Souffleur à Saint-Leu. Près de 3.000 m2 de broussailles ont été détruits. Une fumée noire était visible. Deux camions de pompiers sont intervenus. Le feu est en train d'être maîtrisé (Photo : mm/www.ipreunion.com).
Illustration : Saint-André : appel aux dons pour les familles sinistrés par l'incendie
LIKES
TWEETS

Solidarité

Saint-André : appel aux dons pour les familles sinistrés par l'incendie

Posté par IPR, dans Incendie
La mairie de Saint-André appelle aux dons pour les cinq familles sinistrés suite à l'incendie qui s'est produit ce jeudi 8 avril 2022 dans la résidence Salanganes. La municipalité vous explique comment donner des vêtements, chaussures, des meubles...etc dans son communiqué que nous publions ici. (Photo ville de Saint-André)
Illustration : Saint-André : cinq personnes hospitalisées suite à un incendie
LIKES
TWEETS

Trois logements rendus inaccessibles

Saint-André : cinq personnes hospitalisées suite à un incendie

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré au niveau de la résidence Salanganes à Saint-André, qui comprend 143 logements et 11 commerces, dans la nuit de mercredi 6 à jeudi 7 avril 2022. Le feu s'est déclaré vers minuit au 1er étage d'un bâtiment qui en compte 3. L'élu d'astreinte, Jimmy Grondin, le cabinet du Maire ainsi que les services du CCAS se sont rendus sur place. "Ils ont travaillé conjointement avec la Police municipale afin de réaliser un état des lieux et de proposer des solutions d'accompagnement et de relogement en urgence" annonce la mairie. Les logements de cinq familles ont été touchés par cet incendie, cinq personnes sont actuellement hospitalisées. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l'incendie (Photo ville de Saint-André)
Illustration : Etang-Salé : le restaurant du golf détruit par un incendie
LIKES
TWEETS

Les circonstances du sinistre ne sont pas déterminées

Etang-Salé : le restaurant du golf détruit par un incendie

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie a éclaté au golf de l'Étang-Salé dans la nuit du vendredi 2& janvier au samedi 22 janvier 2022. Malgré une intervention rapide des pompiers, le restaurant de la structure et une partie des sanitaires ont été détruits par les flammes. Le bâtiment de 200 m2 a été entièrement détruit. Cinq véhicules de pompiers ont été dépêchés sur place après avoir été prévenus vers 0h39. Le feu a ensuite pu être maitrisé et éteint vers 5h30. (Photo : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : huit voitures brûlées rue Tourette
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Une enquête est en cours

Saint-Denis : huit voitures brûlées rue Tourette

Posté par IPR, dans Incendie
Un feu s'est déclaré dans la nuit du lundi 17 au mardi 18 janvier rue Tourette à Saint-Denis, près de la résidence "Le Vétyver". Huit véhicules ont été brûlés. Les habitant.e.s de la résidence déplore une panne du portail, qui ne fonctionne pas depuis déjà une semaine selon une habitante. Une enquête est en cours. (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : la boutique de maroquinerie Le Voyageur ravagée par les flammes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Les dégâts sont colossaux

Saint-Denis : la boutique de maroquinerie Le Voyageur ravagée par les flammes

Posté par IPR, dans Incendie
Au lendemain de l'incendie du magasin Le Voyageur, situé sur la rue Jean Chatel à Saint-Denis, les passants lèvent les yeux vers ce qui reste de cette petite boutique de maroquinerie. Le feu s'est déclenché dans la soirée du dimanche 16 janvier 2022. Pompiers, police, propriétaires des boutiques voisines et la maire de Saint-Denis étaient sur place ce lundi 17 janvier pour constater les dégâts causés par les flammes. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : un magasin détruit dans un incendie rue Jean Chatel
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Pas de victime (actualisé)

Saint-Denis : un magasin détruit dans un incendie rue Jean Chatel

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans la rue Jean Chatel, en centre ville de Saint-Denis, dans un magasin de bagagerie dans la soirée du dimanche 16 janvier 2022. A 21h50, le feu n'était toujours pas maîtrisé. Les flammes se sont ravivées en cours de soirée. Il n'y aurait pas de victime. L'origine de l'incendie n'est pas encore connue à ce stade. Le magasin concerné a été détruit dans les flammes (Photo : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie à Saint-Denis : le feu est maîtrisé
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Aucune victime à déplorer

Incendie à Saint-Denis : le feu est maîtrisé

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre-ville de Saint-Denis, rue Sainte-Marie, ce mardi 11 janvier 2022 aux alentours de 15h. Un appartement a été ravagé par les flammes, le locataire n'était pas sur les lieux. Le feu est désormais sous contrôle, l'incendie a été maîtrisé. Les sapeurs-pompiers sont sur place. Aucune victime n'est à déplorer, une enquête est en cours. La circulation est interrompue pour le moment au croisement de la rue Sainte-Marie et la rue Fénélon. (Photo : mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie au tribunal de Saint-Pierre : réouverture ce mercredi
LIKES
TWEETS

Aucun dégât matériel ni blessé

Incendie au tribunal de Saint-Pierre : réouverture ce mercredi

Posté par IPR, dans Incendie
Un incendie s'est déclaré ce mardi 21 décembre 2021 au matin au tribunal judiciaire de Saint-Pierre. Il a rapidement été maitrisé, mais le tribunal a été fermé pour des raisons de sécurité. Aucun dégât matériel ou de blessé ne sont a déplorer. Le tribunal reprendra donc son activité mercredi 22 décembre 2021 aux heures habituelles. (Photo d'illustration rb/www.imazpress.com)
Illustration : Incendie meurtrier : l'Union départementale des CCAS fait don de 5.000 euros
LIKES
TWEETS

Pour les dépenses les plus urgentes

Incendie meurtrier : l'Union départementale des CCAS fait don de 5.000 euros

Posté par IPR, dans Incendie
L'Union départementale des centres communaux d'action sociale (UDCCAS) de La Réunion a décidé d'octroyer un chèque de 5.000 euros pour pallier aux dépenses les plus urgentes pour les victimes de l'incendie de Montgaillard. "L'UDCCAS de La Réunion par la voix de son Président, Bruno Domen, apporte son total soutien aux familles, à la Ville de Saint Denis, aux bénévoles, aux associations et aux professionnels qui mettent leurs compétences au service de la survie de chacun..." indique-t-elle par voie de communiqué de presse. "Tout doit être mis en oeuvre afin que les familles puissent retrouver un toit, des repères et une sérénité" ajoute-t-elle
Illustration : Incendie de Montgaillard : "ne nous trompons pas de cible"
LIKES
TWEETS

Le Sdis réagit aux accusations de syndicalistes (actualisé)

Incendie de Montgaillard : "ne nous trompons pas de cible"

Posté par IPR, dans Incendie
Plusieurs pompiers du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale (SAFPTR) assurent que le Sdis (service départemental d'incendie et de secours) n'était pas suffisamment armé la nuit du dimanche 12 décembre au lundi 13 décembre 2021 pour affronter l'incendie survenu à Montgaillard, sur la commune de Saint-Denis. Le feu qui s'est déclaré dans la résidence Marina a tué cinq personnes dont quatre enfants. Pour Jean-Pierre Lallemand et Michel Mani, les pompiers de garde auraient dû être 17 au lieu de 12 ce soir-là et l'intervention a été trop tardive. "On a des morts sur la conscience" affirment-ils. Les deux syndicalistes s'apprêtent à déposer une plainte pour que la lumière soit faite sur cette nuit dramatique. Stéphane Fouassin, président du Sdis, réagit : pour lui, ces propos sont inacceptables, "ne nous trompons de pas de bouc émissaire, ne nous trompons pas de cible" demande-t-il. Le colonel Frédéric Léguillier, directeur du Sdis, rappelle qu'il s'agissait d'un feu "hors normes" qui ne peut en aucun cas permettre de tirer des conclusions sur le quotidien des pompiers et juge la polémique "inappropriée vis-à-vis des victimes" (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Incendie meurtrier : fin des opérations de secours, le bilan définitif s'établit à cinq décès
LIKES
TWEETS

Le pronostic vital de deux victimes toujours engagé

Incendie meurtrier : fin des opérations de secours, le bilan définitif s'établit à cinq décès

Posté par IPR, dans Incendie
La préfecture annonce la fin des opérations de reconnaissance des parties incendiées de la résidence de la Marina ce mardi 14 décembre 2021, après 30 heures d'intervention des soldats du feu." La visite minutieuse de l'ensemble des appartements et des parties communes des immeubles n'a pas engendré la découverte de nouvelle victime" indique-t-elle. Le bilan de ce dramatique incendie s'établit donc à cinq décès. Ces cinq victimes sont en cours d'identification formelle, il s'agit d'une adulte et de quatre enfants. "Deux personnes, un adulte et un enfant, sont actuellement hospitalisées : leur pronostic vital est toujours engagé. Plusieurs personnes ont été ou sont encore hospitalisées" précise la procureure de Saint-Denis, Véronique Denizot. A noter que les gardes à vue des deux personnes mineures ont été levées ce mardi, sans autre poursuite pour le moment (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sébastien Lecornu sera à La Réunion avant la fin de l'année
LIKES
TWEETS

Pour accompagner les victimes de l'incendie de Montgaillard

Sébastien Lecornu sera à La Réunion avant la fin de l'année

Posté par IPR, dans Incendie
"Si je n'étais pas en Nouvelle-Calédonie je serais venu à La Réunion, je m'y rendrais donc avant la fin de l'année, c'est-à-dire avant la fin du mois de décembre" a indiqué le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu ce mardi 14 décembre 2021, interrogé par le député Jean-Hugues Ratenon. Ce dernier a en effet abordé la question de l'incendie qui a ravagé un immeuble à Montgaillard, Saint-Denis, et qui a fait cinq morts. Il demande à l'Etat de créer un fonds exceptionnel d'urgence pour les familles sinistrées (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)