Matante Mimose est allée accompagner la famille à Gillot, en venant elle a repéré un petit restaurant juste dans le rond-point avant l'aéroport. Ça tombe bien, il n'est pas loin de midi. Labrèz est un restaurant et aussi un traiteur. Le menu du jour n'est pas vraiment créole, ça permet de changer un peu. L'accueil et le service sont polis. (Photos : Matante Mimose)
Le restaurant Chez Yann à Saint-Denis attire tous les midis une clientèle nombreuse. Le jour de notre passage, trois plats sont dans les bacs : rougail morue, shop-suey poulet et rougail saucisses, et les trois sont bien jolis à regarder. Riz jaune ou riz blanc au choix. (Photos : Matante Mimose)
Situé à l'entrée de Saint-Leu, en venant de Saint-Gilles, le restaurant O Mille Saveurs se trouve juste avant le rond-point sur la droite. Impossible de le manquer. La longue liste des plats du jour donne le ton, avec une majorité de plats créoles-chinois : Shop-Suey, sautés divers, riz cantonnais, poulet croustillant, plus quelques plats créoles classiques. Les prix vont de 6 à 8 euros. L'accueil et le service sont polis. (Photos : Matante Mimose)
Tout près de la médiathèque de Saint-Denis, sous les arbres, la Case de l'oncle Tom vous invite à une pause déjeuner sous les meilleurs auspices : celle d'un cadre verdoyant et d'une cuisine locale réalisée avec des produits frais, " non fraudés " comme le dit en riant son chef Thomas. (Photos Matante Mimose)
Le Fanjan se situe en plein centre-ville, sur la rue principale, dans la descente vers le front de mer après la Maison le Tyran, charcutier du coin. Aujourd'hui, ti-jacque poulet fumé, rougail hareng, cari porc, poulet rôti sont au menu, avec des salades, des gratins, et même des burgers. Les caris sont signalés être cuisinés au feu de bois. (Photo Matante Mimose)
Aujourd'hui Matante Mimose la parti manzé la rue Fénélon à Saint-Denis... elle s'est arrêt"e chez Fernard et elle s'est régalée d'un vindaye de thon et d'un bon rougail tomate