La Poste

Illustration : La Poste porte plainte après l'agression d'une chargée de clientèle
LIKES
TWEETS

"Tolérance zéro"

La Poste porte plainte après l'agression d'une chargée de clientèle

Posté par IPR, dans La Poste
Le 11 mai 2022, suite à l'agression d'une chargée de clientèle, le bureau de poste du Chaudron a été temporairement fermé. Une plainte a été déposé au nom de La Poste, qui appelle à la "tolérance 0 face aux incivilités et agressions subis par les postières et les postiers". Nous publions ici le communiqué de La Poste (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste achemine gratuitement des colis de dons pour les ukrainiens
LIKES
TWEETS

Solidarité

La Poste achemine gratuitement des colis de dons pour les ukrainiens

Posté par IPR, dans La Poste
Le groupe La Poste s'associe à l'élan de solidarité pour l'Ukraine à travers plusieurs actions de soutien. En relayant les appels aux dons des principales associations (Croix- Rouge, Secours Populaire, Unicef...) vers ses collaborateurs et ses clients et en travaillant à une offre gratuite de campagne par courrier d'appels aux dons. Nous publions ci-dessous el communiqué de presse de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Fermeture du bureau de poste de Saint-Denis les Camélias
LIKES
TWEETS

Travaux de modernisation

Fermeture du bureau de poste de Saint-Denis les Camélias

Posté par IPR, dans La Poste
Le bureau de poste de Saint-Denis les Camélias sera fermé du 22 au 24 février 2022 en raison de travaux de modernisation. Les travaux dureront trois mois. Le retrait de colis s'effectuera au bureau de poste de la Source. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Web Cup et La Poste luttent contre l'exclusion numérique
LIKES
TWEETS

Informatique

Web Cup et La Poste luttent contre l'exclusion numérique

Posté par IPR, dans La Poste
Depuis mars 2021, l'association Webcup et La Poste se sont associés pour accompagner les usagers dans leurs démarches administratives, informatiques, sociales et numérique. Cette action est menée grace à quatre médiateurs présent dans différents bureaux de poste à La Réunion et se veut en faveur de l'inclusion numérique. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : le bureau de La Poste fermé temporairement
LIKES
TWEETS

Travaux en cours

Saint-Leu : le bureau de La Poste fermé temporairement

Posté par IPR, dans La Poste
Afin de mieux servir ses clients, la Poste de La Réunion s'est lancée dans un vaste projet de modernisation de ses bureaux de poste. A compter du 17 janvier 2022, le bureau de poste de Saint-Leu, au 15 rue de la Compagnie des Indes, se transforme. Les travaux de modernisation vont durer 3 mois.Nous publions ci-dessous le communiqué de la Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste crée sept nouveaux postes de facteurs-guichetiers
LIKES
TWEETS

Courriers

La Poste crée sept nouveaux postes de facteurs-guichetiers

Posté par IPR, dans La Poste
La Poste de La Réunion a créé sept postes de facteurs-guichetiers afin de "proposer à ses clients des offres de services enrichies, sur une plage horaire étendue et basées sur la complémentarité entre les activités d'un bureau de poste et la tournée du facteur". Le facteur-guichetier assure la distribution des colis et courriers lors de sa tournée et accueille et conseille les clients au sein du bureau de poste de la commune (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Fermeture temporaire du bureau de poste de Saint-Louis pour travaux de modernisation
LIKES
TWEETS

Réouverture fin novembre

Fermeture temporaire du bureau de poste de Saint-Louis pour travaux de modernisation

Posté par IPR, dans La Poste
Afin de mieux servir ses clients, La Poste de La Réunion souhaite moderniser ses bureaux de poste. A compter du 13 septembre 2021, le bureau de poste de Saint-Louis (117 route nationale 1 - 97450 Saint-Louis) se transforme. Les travaux de modernisation dureront trois mois. La réouverture est prévue pour le 29 novembre 2021. Nous publions ici le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Paiement des plis électoraux : les facteurs en grève
LIKES
TWEETS

Préavis de deux jours

Paiement des plis électoraux : les facteurs en grève

Posté par IPR, dans La Poste
Le syndicat SUD PTT Réunion relaie un préavis de grève concernant le paiement des plis électoraux des facteurs. Celui-ci est de 72 heures, du mercredi 23 juin au vendredi 25 juin 2021. Il concerne les agents des centres courriers de Saint-Denis PDC, Sainte-Clotilde PDC et la Montagne PDC. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Poste lance un nouveau bloc de timbres collector "oiseaux des îles"
LIKES
TWEETS

Le tuit-tuit mis à l'honneur

La Poste lance un nouveau bloc de timbres collector "oiseaux des îles"

Posté par IPR, dans La Poste
La Poste de La Réunion a installé à la Cité du Volcan, un bureau de poste temporaire les 8 et 9 janvier, pour permettre au public et aux philatélistes de découvrir en avant-première son nouveau bloc de timbres collector "Oiseaux des îles". Cette série émise dans la catégorie "Faune et Flore" met en lumière quatre espèces d'oiseaux en danger en France. A La Réunion, c'est le tuit-tuit qui est à l'honneur. Nous publions ci-dessous le communiqué de La Poste. (Photo : La Poste)
Illustration : La Poste : 53 jeunes Réunionnais signent leur contrat d'alternance ou de professionnalisation
LIKES
TWEETS

Plus de 200 jeunes formés en trois ans

La Poste : 53 jeunes Réunionnais signent leur contrat d'alternance ou de professionnalisation

Posté par IPR, dans La Poste
Dans un contexte sanitaire et économique sans précédent, La Poste de La Réunion maintient le recrutement des jeunes Réunionnais. Ainsi 53 d'entre eux ont signé ou vont signer ce samedi leurs contrats d'alternance ou de professionnalisation avec La Poste. Recrutés à partir du niveau BAC, ces jeunes alterneront les périodes en entreprise et en centre de formation. Nous publions ici le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les bureaux de poste exclusivement dédiés au versement des prestations sociales le 6 juin
LIKES
TWEETS

Opérations de première nécessité

Les bureaux de poste exclusivement dédiés au versement des prestations sociales le 6 juin

Posté par IPR, dans La Poste
Le samedi 6 juin, les bureaux de poste seront ouverts et seront exclusivement dédiés au versement des prestations sociales et aux opérations bancaires de première nécessité. Le service et l'accueil des allocataires des minima sociaux est chaque mois une mission essentielle délivrée par La Poste. Nous publions ici le communiqué de La Poste. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)