manifestation

Illustration : Saint-Paul : environ 1.000 personnes manifestent contre le pass sanitaire
LIKES
TWEETS

[LIVE] Les manifestants en quête d'un nouveau souffle

Saint-Paul : environ 1.000 personnes manifestent contre le pass sanitaire

Posté par IPR, dans manifestation
Comme chaque samedi, pour la 9ème semaine consécutive, les opposants au pass sanitaire et à l'obligation vaccinale sont descendus dans la rue ce 11 septembre 2021 à Saint-Paul. La manifestation a eu lieu alors que l'obligation vaccinale pour les professions de santé entrera en vigueur ce mercredi 15 mai. Un millier des personnes ont défilé. Des pompiers, des représentants du monde du sport et de la culture et des parents étaient aux côtés des professionnels de santé. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pass sanitaire : des manifestants présents aussi à Saint-Leu et Saint-Paul
LIKES
TWEETS

Plusieurs centaines de personnes étaient présentes

Pass sanitaire : des manifestants présents aussi à Saint-Leu et Saint-Paul

Posté par IPR, dans manifestation
En parallèle de la manifestation qui se tenait à Saint-Denis contre l'instauration du pass sanitaire, deux autres rassemblements ont été organisés ce samedi 14 aout à Saint-Paul et à Saint-Leu. Le rendez-vous était donné à 14h devant les deux mairies. 216 personnes on été comptées sur Saint Leu et sensiblement la même mobilisation sur St Paul, signe que le mouvement s'ancre également sur ces deux villes pour la deuxième semaine d'affilée (Photo Extinctions Rebellion)
Illustration : Saint-Denis : les forces de l'ordre délogent les manifestants au gaz lacrymogène
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] Grosse tension devant la préfecture

Saint-Denis : les forces de l'ordre délogent les manifestants au gaz lacrymogène

Posté par IPR, dans manifestation
Comme tous les samedis de ces dernières semaines, plusieurs mobilisations ont lieu ce 14 août dans l'île pour manifester contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale. Les collectifs ont appelé à se rassembler pour dénoncer la mise en place du pass dans les restaurants, bars, hôpitaux, mais aussi l'obligation vaccinale des salariés de ces établissements et des personnels soignants. A Saint-Pierre plus de 2.000 personnes ont manifesté dans la matinée. A Saint-Denis près de 3.000 personnes ont défilé dans les rues dans l'après-midi. Des rassemblements ont eu lieu devant les mairies de plusieurs communes. Des manifestant avaient prévu de passer la nuit devant la préfecture. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour les déloger. Nous sommes en direct, suivez-nous.
Illustration : Manifestations contre le pass sanitaire : trois interpellations
LIKES
TWEETS

Plusieurs enquêtes ouvertes

Manifestations contre le pass sanitaire : trois interpellations

Posté par IPR, dans manifestation
Suite à la manifestation qui s'est déroulée ce samedi 31 juillet 2021 à Saint-Denis, des enquêtes ont été ouvertes sous la direction du parquet de Saint-Denis, indique la police nationale. Trois personnes ont été interpellées à Saint-Denis et Saint-Paul. Des gardes à vue sont en cours. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nouvel appel à la manifestation contre les restrictions sanitaires
LIKES
TWEETS

Dans toute l'île

Nouvel appel à la manifestation contre les restrictions sanitaires

Posté par IPR, dans manifestation
A l'appel de plusieurs collectifs, plusieurs rassemblements seront à nouveau organisés ce samedi 7 août 2021.Il s'agit une nouvelle fois de protester contre la politique sanitaire et sociale du gouvernement. Au centre de la colère : le pass sanitaire, l'obligation vaccinale des soignant.e.s, le confinement partiel ainsi que les réformes de la retraite et chômage. Les manifestants se rassembleront à plusieurs endroits de l'île. Le matin à 10h à Saint-Pierre devant le marché forain du front de mer, puis à 14h à Saint-Denis devant la préfecture, et à la même heure à Saint-Paul et Saint-Leu devant la mairie. Un appel à se rassembler devant les hôtel de ville de chaque commune a également été lancé pour celles et ceux ne souhaitant sortir du périmètre du confinement. Les mobilisations pourraient donc avoir lieu tous les samedis à l'instar des protestations organisées par les gilets jaunes il y a deux ans (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : la manifestation se termine, les participants repartent
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDÉOS] Contre le pass sanitaire et le confinement

Saint-Denis : la manifestation se termine, les participants repartent

Posté par IPR, dans manifestation
Deux rassemblements massifs ont eu lieu ce samedi 31 juillet 2021 pour s'opposer au pass sanitaire et au confinement qui débute. A Saint-Pierre dans la matinée, environ 2.000 personnes se sont rassemblées. Les manifestants ont bloqué pendant une partie de la journée la quatre voies pour aller au Tampon. A Saint-Denis ce sont près de 4.000 manifestants qui ont déambulé dans les rues du centre-ville et sur le boulevard Lancastel. Des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et plusieurs personnes de retour sur le Barachois. Les manifestants ont investi les jardins de la préfecture. Ils ont fini par se disperser et rentrer chez eux. Suivez notre live (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis  : plus d'un millier de personnes manifestent contre le pass sanitaire
LIKES
TWEETS

Nouvelle journée de mobilisation

Saint-Denis : plus d'un millier de personnes manifestent contre le pass sanitaire

Posté par IPR, dans manifestation
Les opposants au pass sanitaire se mobilisent une nouvelle fois ce samedi 24 juillet 2021 à La Réunion. Le rendez-vous a d'abord été donné à 10 heures sur le marché forain de Saint-Pierre où plusieurs centaines centaines de personnes étaient présentes. Ensuite à 14 heures la foule s'est rassemblée dans les jardin de la préfecture à Saint-Denis et a défilé dans les rues. Le millier de manifestants protestent contre le pass sanitaire. et dénoncent la mise en place du dispositif pour accéder à de nombreux lieux. Ce vendredi, l'Assemblée a adopté la loi permettant le déploiement du pass sanitaire pour les restaurants, bars, et centres commerciaux. L'obligation vaccinale des personnels travaillant auprès de personnes fragiles et dans les lieux accueillant du public a par ailleurs été votée (Photo as/www.ipreunion.com)
Illustration : Le pass sanitaire a (presque) fait oublier la réforme des retraites et du chômage
LIKES
TWEETS

Les milliers de manifestants ont disparu

Le pass sanitaire a (presque) fait oublier la réforme des retraites et du chômage

Posté par IPR, dans manifestation
Fût un temps où plusieurs milliers de personnes étaient descendues dans les rues de Saint-Denis pour manifester contre la réforme chômage et celle des retraites. Un temps où le Covid-19 n'existait pas, et où les acquis sociaux étaient défendus bec et ongle par une partie de la population. Ce temps semble désormais révolu, alors que le président a d'ores et déjà annoncé que le projet, resté en suspens, allait repartir de plus belle (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : mobilisation contre les restrictions sanitaires au Cap Sacré Coeur
LIKES
TWEETS

Contre le pass sanitaire et l'obligation vaccinale

Le Port : mobilisation contre les restrictions sanitaires au Cap Sacré Coeur

Posté par IPR, dans manifestation
Une nouvelle mobilisation est en cours ce mercredi 21 juillet 2021 au Port. Les manifestants ont d'abord protestés contre l'instauration du pass sanitaire dans le centre commercial Cap Sacré Coeur. Le pass pourrait devenir obligatoire à partir du 1er août si la loi devait être votée en l'Etat. pour accéder aux centres commerciaux, mais aussi aux bars, restaurants, et dans les transports interrégionaux. Seuls les centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carrés seront cependant concernés par cette mesure (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : A nouveau plusieurs centaines de manifestants contre l'obligation vaccinale
LIKES
TWEETS

[LIVE] A Saint-Paul et Saint-Pierre

A nouveau plusieurs centaines de manifestants contre l'obligation vaccinale

Posté par IPR, dans manifestation
De nouveaux rassemblements contre le pass sanitaire et les restrictions sont organisés dans l'île ce samedi 17 juillet 2021. C'est la troisième fois en une semaine que les opposants aux mesures sanitaires manifestent. Plusieurs rendez-vous sont donnés pour la journée. A Saint-Paul et Saint-Pierre ce sont à nouveau plusieurs centaines de personnes qui sont rassemblées (Photos Imaz Press et Parents 974 mobilisation)
Illustration : Saint-Denis : une centaine de manifestant.es rassemblé.es devant la préfecture
LIKES
TWEETS

[LIVE] Contre les restrictions sanitaires

Saint-Denis : une centaine de manifestant.es rassemblé.es devant la préfecture

Posté par IPR, dans manifestation
A l'appel de plusieurs collectifs déjà mobilisés ce mercredi 14 juillet 2021 à Saint-Denis, environ 200 personnes manifestent à Saint-Pierre ce vendredi matin. Elles se sont rassemblées sur le rond-point du Macdo dans un premier temps, puis se sont rendues vers la mairie et la sous-préfecture. Une centaine de manifestant.es sont réunie.s devant la préfecture à Saint-Denis ce vendredi après-midi. Les participant.e.s protestent contre les annonces d'Emmanuel Macron notamment la mise en place d'un pass sanitaire dès la fin juillet et l'obligation vaccinale pour les soignant.e.s (Photos Imaz Press)
Illustration : Une réunion publique organisée par les collectifs contre les mesures sanitaires
LIKES
TWEETS

Devant la préfecture

Une réunion publique organisée par les collectifs contre les mesures sanitaires

Posté par IPR, dans manifestation
Alors que le gouvernement se prépare à rendre la vaccination obligatoire pour les personnels soignants français et que les restrictions sanitaires pourraient bien se renforcer dans les jours à venir à La Réunion, une réunion publique se tient ce samedi 10 juillet 2021. Organisée par des collectifs hostiles aux mesures sanitaires, aux vaccins ou encore au port du masque obligatoire, des médecins et militant.e.s se regrouperont à 14 heures dans les jardins de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : une cinquantaine de personnes se rassemblent contre l'extrême-droite
LIKES
TWEETS

A l'appel de plusieurs associations (actualisé)

Saint-Denis : une cinquantaine de personnes se rassemblent contre l'extrême-droite

Posté par IPR, dans manifestation
L'Union des Femmes Réunionnaises invite ses adhérent.e.s à participer à une marche des Libertés, "contre la flambée et la banalisation des propos et agissements de l'extrême droite". L'événement débutera à 14 heures ce samedi 12 juin, sur le parvis des Droits de l'Homme à Saint-Denis. Ce rassemblement est organisé à l'appel de nombreuses organisations en Métropole, qui indiquent que "les attaques contre les libertés et les droits sociaux s'accentuent gravement". Il intervient par ailleurs quelques jours après la publication du blogueur d'extrême droite Papacito d'une où il l'exécution d'un électeur "insoumis" (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : plus de 200 personnes rassemblées pour soutenir la Palestine
LIKES
TWEETS

Plusieurs associations étaient présentes (actualisé)

Saint-Denis : plus de 200 personnes rassemblées pour soutenir la Palestine

Posté par IPR, dans manifestation
Un rassemblement était organisé ce samedi 22 mai 2021 à Saint-Denis en soutien au peuple palestinien. Au moins 200 personnes ont répondu présents. A l'appel du Mouvement réunionnais pour la Paix, de la CGTR ou encore du Parti communiste, la population était conviée à manifester contre les bombardements de l'armée israélienne sur la bande de Gaza. Le rendez-vous est donné à 14 heures au Barachois
Illustration : Saint-Denis : les "Masques blancs" manifestent contre les mesures sanitaires
LIKES
TWEETS

Dans le centre-ville

Saint-Denis : les "Masques blancs" manifestent contre les mesures sanitaires

Posté par IPR, dans manifestation
Nouvelle mobilisation pour les "Masques blancs" ce samedi 22 mai 2021. Cette fois-ci, c'est dans le centre-ville de Saint-Denis que ces derniers ont manifesté, équipé de leurs masques et combinaisons. Les membres du collectif protestent contre les mesures sanitaires depuis désormais plusieurs mois. Ils se définissent comme "les fantômes de la résistance", et revendiquent leur droit à "réfléchir par eux-mêmes". (Photo www.ipreunion.com)