manifestation

Illustration : Saint-Pierre : manifestation et masques brulés contre les restrictions sanitaires
LIKES
TWEETS

Les manifestants ont défilé dans la rue (actualisé)

Saint-Pierre : manifestation et masques brulés contre les restrictions sanitaires

Posté par IPR, dans manifestation
Une nouvelle mobilisation a eu lieu à Saint-Pierre ce samedi 20 mars 2021, contre le couvre-feu à 18 heures et le port du masque obligatoire à l'école. La manifestation a débuté à 14 heures depuis le boulodrome de la commune, et le cortège se dirige vers la mairie. Une cinquantaine de personnes sont sur place. "Laissez respirer nos enfants", "liberté, scandent les manifestants (Photo QG Zazalé)
Illustration : Saint-Pierre : vaste mobilisation contre le port du masque en primaire
LIKES
TWEETS

Autre manifestation à Gillot

Saint-Pierre : vaste mobilisation contre le port du masque en primaire

Posté par IPR, dans manifestation
C'est une journée de mobilisation qui se prépare ce samedi 20 février 2021 : les Gilets jaunes du QG des Zazalés appelle à se rassembler devant Gillot tôt dans la matinée, pour exiger une nouvelle fois la fermeture de l'aéroport. Du côté du collectif Parents 974 mobilisation, une manifestation est prévue devant la mairie de Saint-Pierre pour réclamer la fin de l'obligation du port du masque en primaire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Possession : manifestation des employés de Circet Réunion
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉO] Le plan social prévoit 45 suppressions de poste

La Possession : manifestation des employés de Circet Réunion

Posté par IPR, dans manifestation
Des employés de Circet Réunion (spécialisée dans la télécommunication) manifestent ce lundi 1er février 2021 devant les locaux de l'entreprise, à Ravine à Marquet (La Possession). Ils s'opposent au plan social prévu par le groupe, qui entraînerait la suppression de 45 postes sur les 79 existants. Les représentants syndicaux sur place attendent une rencontre avec le directeur, prévue dans l'après-midi afin de mener les négociations. Ils réclament de meilleures indemnités pour les salariés de la branche réunionnaise de Circet qui vont être licenciés. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nouvelle manifestation à La Réunion contre la loi sécurité globale
LIKES
TWEETS

Défense des libertés

Nouvelle manifestation à La Réunion contre la loi sécurité globale

Posté par IPR, dans manifestation
Le SNJ CGT, la CGTR, Solidaires, FO, la CFTC, le SAIPER, la FSU, ATTAC, la Ligue des droits de l'homme, Greenpeace et Extinction Rébellion appellent tous à un rassemblement contre la loi de sécurité globale ce samedi 16 janvier 2021. Si l'appel est national, à La Réunion la marche partira du parvis de la médiathèque Cimendèf à partir de 17h. Le cortège se dirigera ensuite à la sous-préfecture afin d'y déposer une motion. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les employés des musées régionaux ont trouvé un accord avec la direction
LIKES
TWEETS

Ils manifestaient devant la Cité du Volcan (actualisé)

Les employés des musées régionaux ont trouvé un accord avec la direction

Posté par IPR, dans manifestation
Ce mardi matin 22 décembre 2020, une trentaine d'employés de la SPL des Musées régionaux se sont retrouvés devant la Cité du volcan, à la Plaine des Cafres, pour manifester. Ils dénonçaient, entre autre, la suppression d'une prime mise en place en 2013. A la suite d'une réunion avec la direction, ils ont signé un accord actant de la suspension de la suppression de la prime. 100 euros par an et par salarié dans le cadre du budget social ont aussi été négociés pour 2021, ainsi qu'une prise en charge de 65% de la mutuelle à partir d'avril prochain. Un nouveau rendez-vous est prévu le 15 janvier prochain pour discuter de la revalorisation des tickets restaurants et de la prime.(Photo DR)
Illustration : Saint-Paul : Extinction Rébellion appelle à une "action citoyenne de masse"
LIKES
TWEETS

Pour promouvoir les libertés fondamentales

Saint-Paul : Extinction Rébellion appelle à une "action citoyenne de masse"

Posté par IPR, dans manifestation
Extinction Rébellion prévoir de déployer le samedi 19 décembre 2020 sa première action citoyenne de masse sur la commune de Saint-Paul. L'action de ses membres a pour but de montrer à la classe politique leur mécontentement quant aux divers maux de la société actuelle, dénonçant les atteintes portées aux libertés fondamentales. Ils prévoient ainsi plusieurs actions ciblées avec notamment le nettoyage de la ville à travers le ramassage de déchets. Nous publions ci-dessous le communiqué d'Extinction Rébellion. (Photo : Extinction Rébellion)
Illustration : Manifestations Sécurité globale : scènes de vandalisme à Paris, mobilisation en baisse
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Tensions et interpellations

Manifestations Sécurité globale : scènes de vandalisme à Paris, mobilisation en baisse

Posté par IPR, dans manifestation
Voitures incendiées, mobilier urbain saccagé et vitrines endommagées : la manifestation contre la loi Sécurité globale a été émaillée de scènes de vandalisme samedi à Paris, où la mobilisation était en baisse comme dans le reste du pays. (Photo AFP)
Illustration : Saint-Pierre : une manifestation sur le marché à l'appel de l'intersyndicale
LIKES
TWEETS

Pour une politique plus sociale

Saint-Pierre : une manifestation sur le marché à l'appel de l'intersyndicale

Posté par IPR, dans manifestation
L'intersyndicale manifeste sur le marché de Saint-Pierre ce samedi 5 décembre 2020 pour les 32h, l'augmentation des salaires et minima sociaux, la création d'emplois et le service public. Nous partageons ici les images du compte Twitter "syndique azot". (Photo : Twitter / Syndique azot)
Illustration : Saint-Pierre : un appel à manifester contre la politique du gouvernement
LIKES
TWEETS

Extinction Rebellion

Saint-Pierre : un appel à manifester contre la politique du gouvernement

Posté par IPR, dans manifestation
Extinction Rebellion relaie un appel à la mobilisation lancé par les syndicats "pour dénoncer la précarisation massive de la population". Le rendez-vous est donné à 10h devant la fontaine du marché forain de Saint-Pierre pour se mobiliser "contre la politique autoritaire de Macron". (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Grève des assistants d'éducation et des accompagnants des élèves en situation de handicap
LIKES
TWEETS

Soutenus par la FSU

Grève des assistants d'éducation et des accompagnants des élèves en situation de handicap

Posté par IPR, dans manifestation
Alors qu'ils appellent à faire grève ce mardi 1er décembre dans les collèges et lycées de La réunion pour bénéficier de meilleurs conditions de travail et d'une rémunération digne de leur investissement, les AED (assistants d'éducation) et AESH (accompagnants des élèves en situation de handicap) bénéficie du soutien de la FSU (Fédération syndicale unitaire). Nous publions ci-dessous le communiqué de la FSU. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Tampon : des parents manifestent contre le port du masque obligatoire à l'école
LIKES
TWEETS

Devant le lycée Roland Garros

Le Tampon : des parents manifestent contre le port du masque obligatoire à l'école

Posté par IPR, dans manifestation
Pour la deuxième semaine d'affilé, des parents ont manifesté devant un établissement scolaire du Tampon pour protester contre le port du masque obligatoire. Ce vendredi matin 27 novembre 2020, le rendez-vous était donné devant le lycée Roland Garros, où une dizaine de parents étaient présents, munis de pancarte pour dénoncer cette obligation. "Libérez nos enfants", "laissez les enfants respirer", "stop punition, on étouffe", les slogans étaient nombreux. (Photo GQ Zazalés)
Illustration : Loi sécurité globale : une trentaine de personnes manifestent devant la préfecture
LIKES
TWEETS

Plusieurs syndicats présents pour protester

Loi sécurité globale : une trentaine de personnes manifestent devant la préfecture

Posté par IPR, dans manifestation
Environ 30 personnes se sont rassemblées devant la préfecture ce mardi 24 novembre 2020. Les syndicats de la FSU, le SAIPER, le SNJ, Attac Réunion, mais aussi la Ligue des droits de l'Homme ont répondu présents pour manifester contre le projet de loi sécurité globale. Tous les participants étaient invités à prendre la parole sur place, où l'importance de la liberté de la presse a été rappelée à maintes reprises. Il fut aussi souligné que plusieurs exactions avaient finalement pu être condamnées par la justice à la suite de reportages et d'images de presse montrant les actes des forces de l'ordre. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Loi sécurité globale : la ligue des droits de l'Homme appelle à manifester
LIKES
TWEETS

Le rendez-vous est donné devant la préfecture

Loi sécurité globale : la ligue des droits de l'Homme appelle à manifester

Posté par IPR, dans manifestation
Alors que la loi "sécurité globale" est toujours en discussion à l'Assemblée nationale, la Ligue des droits de l'Homme de La Réunion appelle à se rassembler ce mardi 24 novembre 2020 devant la préfecture et les sous-préfectures de l'île. Plusieurs articles ont déjà été votés, notamment l'article 24 qui interdit de partager des "images du visage ou tout autre élément d'identification" des forces de l'ordre quand elle porte "atteinte" à leur "intégrité physique ou psychique".
Illustration : A La Réunion la FSU appelle au rassemblement pour dire non à loi sécurité globale
LIKES
TWEETS

Atteinte aux libertés

A La Réunion la FSU appelle au rassemblement pour dire non à loi sécurité globale

Posté par IPR, dans manifestation
La FSU appelle au rassemblement devant la préfecture à Saint-Denis et les sous-préfectures de Saint-Benoit, Saint-Pierre et Saint-Paul à 18h ce mardi 24 novembre 2020. Il s'agit de protester contre la proposition de loi dite de Sécurité globale dont le vote aura lieu au même moment à l'Assemblée Nationale. L'article 24, le plus controversé de cette proposition de loi, a déjà été adopté par les députés ce vendredi. Il pénalise la diffusion estimée "malveillante" de l'image des forces de l'ordre (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)