Marche

Illustration : Sainte-Marie : modification temporaire du marché forain du centre-ville
LIKES
TWEETS

Pour respecter les mesures sanitaires

Sainte-Marie : modification temporaire du marché forain du centre-ville

Posté par IPR, dans Marche
En raison de la mise en application des mesures gouvernementales et préfectorales pour les marchés forains, destinées à la protection sanitaire des forains et des clients contre la Covid-19, la ville de Sainte-Marie modifie le dispositif d'organisation habituel du marché forain du centre-ville pour le samedi 20 et le samedi 27 mars 2021 (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pas toujours facile de respecter les mesures barrières dans les marchés forains
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Covid-19

Pas toujours facile de respecter les mesures barrières dans les marchés forains

Posté par IPR, dans Marche
Si de nombreux protocoles ont été élaborés pour lutter contre la Covid-19 au quotidien, dans la réalité du terrain, il n'est pas toujours aisé de respecter les mesures barrières. C'est le cas par exemple dans les marchés forains, où si le port du masque est bien respecté, la distanciation physique est elle compliquée à mettre en place. Il faut dire la logistique même de ces marchés est difficilement compatible à la distanciation, comme dans de nombreux lieux de vie communs. Entre stratégies et réalité du terrain, il y a parfois tout un monde. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : il n'y aura pas de braderie en juillet
LIKES
TWEETS

350 commerçants impactés

Saint-Paul : il n'y aura pas de braderie en juillet

Posté par IPR, dans Marche
Dans un communiqué partagé ce jeudi 18 juin 2020, Jean-Luc Taïlame, président du syndicat des marchés de France-Réunion annonce que la braderie de Saint-Paul, traditionnellement organisée en juillet, n'aura pas lieu cette année. Il précise qu'une délibération du conseil municipal est nécessaire à la tenue de la braderie, mais que le prochain n'aura lieu que le 30 juillet. Nous publions le communiqué du syndicat ci-dessous.
Illustration : Marchés forains : la plupart des restrictions levées
LIKES
TWEETS

Certaines mesures de distanciation restent d'actualité

Marchés forains : la plupart des restrictions levées

Posté par IPR, dans Marche
D'après le guide méthodologique des services de l'Etat en date du 4 juin 2020, toutes les restrictions concernant l'organisation des marchés sont désormais levées. Les espaces entre les stands et le sens de circulation notamment ne sont plus obligatoires. Des conditions restent cependant en place, notamment un couleur d'au moins 2,5 mètres pour la circulation des clients, et la possibilité d'imposer un mètre de distance entre les clients faisant la queue devant chaque stand. Nous publions ci-dessous le communiqué de Jean-Luc Taïlame, président du Syndicat des marchés de France (SMF) Réunion.
Illustration : Réunion 1ère : les auditeurs montent au créneau
LIKES
TWEETS

Des dizaines de personnes ont manifesté

Réunion 1ère : les auditeurs montent au créneau

Posté par IPR, dans Marche
Une vingtaine de personnes s'est réunie ce lundi 25 août 2015 devant les grilles de Réunion 1ère à Saint-Denis pour soutenir certaines émissions menacées de suppression. La manifestation des auditeurs a été marquée par une pensée émue pour Sonia Tarby-Vélia. L'animatrice de la "Discothèque personnelle" avait fait une tentative de suicide quelques jours plus tôt.