Mayotte

Illustration : Mayotte : un décès et 126 cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Le taux d'incidence est en baisse

Mayotte : un décès et 126 cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 4 au 10 septembre 2021, 126 cas de Covid-19 ont été confirmés à Mayotte, soit un taux d'incidence de 45,1 cas pour 100 000 habitants. Ce taux est en baisse par rapport à la semaine précédente. Un nouveau décès est à déplorer, portant à 176 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie. "Il s'agit d'une personne âgée de 91 ans hospitalisée en médecine. Ce patient n'était pas vacciné" précise l'ARS, dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : un nouveau plan d'action pour protéger le dugong
LIKES
TWEETS

L'espèce est menacée

Mayotte : un nouveau plan d'action pour protéger le dugong

Posté par IPR, dans Mayotte
A l'occasion de la présentation de la Stratégie nationale biodiversité 2021-2030 ce jeudi 9 septembre 2021, au Congrès mondial de la nature de l'UICN, Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer et Bérangère Abba, secrétaire d'État chargée de la Biodiversité, ont annoncé un nouveau plan national d'action (PNA) destiné à prévenir le déclin des dugongs, les dernières "sirènes mahoraises ". L'Etat décide ainsi de poursuivre les efforts en faveur de la conservation du dugong, à travers un second PNA pour les années 2021-25. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo
Illustration : Mayotte : les indicateurs du Covid poursuivent leur augmentation
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 50,8

Mayotte : les indicateurs du Covid poursuivent leur augmentation

Posté par IPR, dans Mayotte
Les indicateurs du Covid-19 à Mayotte poursuivent leur augmentation avec 142 cas confirmés du 1er au 7 septembre 2021 parmi les patients domiciliés à Mayotte, soit une augmentation de 50,8 % du taux d'incidence par rapport à la semaine glissante précédente. Huit personnes sont désormais hospitalisées dont une en service de réanimation. Nous publions ici le communiqué de l'ARS de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : un "pacte pour l'eau" pour en améliorer la gestion
LIKES
TWEETS

Feuille de route du gouvernement

Mayotte : un "pacte pour l'eau" pour en améliorer la gestion

Posté par IPR, dans Mayotte
A l'occasion des importantes coupures d'eau que le territoire avait connues fin 2020, Sébastien Lecornu avait convenu avec la nouvelle équipe élue au SMEAM, syndicat gestionnaire présidé par Fahardine Ahamada, d'une feuille de route pour améliorer la situation de la gestion de l'eau, avec l'appui du conseil départemental. Nous publions ci-dessous la feuille de route décidée par le ministère (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : de nouvelles restrictions sanitaires décidées pour lutter contre le Covid-19
LIKES
TWEETS

Les cas repartent à la hausse

Mayotte : de nouvelles restrictions sanitaires décidées pour lutter contre le Covid-19

Posté par IPR, dans Mayotte
Ce lundi 6 septembre, le taux d'incidence a dépassé le seuil d'alerte des 50 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité est supérieur à 3% à Mayotte. Dans ce contexte, le préfet de Mayotte Thierry Suquet a consulté les élus de Mayotte, les autorités religieuses et les représentants du monde économique, "sur les mesures à prendre pour éviter une nouvelle vague épidémique" indique la préfecture. A partir de ce mercredi, de nouvelles restrictions sanitaires seront donc mises en place pour lutter contre le variant Delta.
Illustration : Mayotte :  141 cas de Covid-19 confirmés du 28 août au 3 septembre
LIKES
TWEETS

Le taux d'incidence est de 50,5 pour 100.000 habitants

Mayotte : 141 cas de Covid-19 confirmés du 28 août au 3 septembre

Posté par IPR, dans Mayotte
Du 28 août au 3 septembre 2021, 141 cas de Covid-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d'incidence de 50,5 cas pour 100.000 habitants. Six patients sont actuellement hospitalisés, dont un en réanimation. Le taux de positivité est de 3,2%. "Face à l'augmentation critique et rapide du nombre de cas dû au variant Delta, le strict respect des mesures barrières (port du masque, lavage régulier des mains, distanciation physique) est plus que jamais nécessaire" interpelle l'ARS de Mayotte. "Au vu de l'évolution de la situation, l'ARS rappelle l'importance de se faire dépister et vacciner dans les différents centres présents sur l'île" ajoute-t-elle (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 119 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 42,6

Mayotte : 119 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 25 au 31 août 2021, 119 cas de Covid-19 ont été confirmés parmi les patients domiciliés à Mayotte, faisant passer le taux d'incidence à 42,6 cas pour 100.000 habitants. Trois personnes sont hospitalisées. Le taux de positivité est de 2,8%. Le nombre de nouveaux cas est en hausse. L'agence régionale de santé (ARS) de Mayotte rappelle que pour endiguer la propagation du virus, il est important de respecter les gestes barrières. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 98 nouveaux cas de Covid-19
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 35,1

Mayotte : 98 nouveaux cas de Covid-19

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 23 au 29 août 2021, 98 cas de Covid-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte, soit un taux d'incidence de 35,1 cas pour 100.000 habitants (contre 24 pour la semaine précédente) relaie l'agence régionale de santé (ARS) de Mayotte. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 continue sa hausse. Le taux de dépistage, lui, demeure en baisse selon l'ARS. (Photo d'illustration AFP de Mayotte)
Illustration : L'aéroport de Mayotte pourrait être renommé Marcel-Henry
LIKES
TWEETS

Visite ministérielle

L'aéroport de Mayotte pourrait être renommé Marcel-Henry

Posté par IPR, dans Mayotte
Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, et Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, proposent que l'aéroport international de Dzaoudzi-Pamandzi à Mayotte soit rebaptisé Aéroport Marcel-Henry, suite à la disparition de l'ancien sénateur. La décision sera prise en concertation avec les élus du territoire. Nous publions ci-dessous le communiqué du ministère des Outre-mer. (Photo Wikipédia)
Illustration : Mayotte : 96 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Le taux d'incidence est de 34,4

Mayotte : 96 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 21 au 27 août 2021, 96 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés à Mayotte selon l'agence régionale de santé (ARS). Le taux d'incidence est de 34,4 pour 100.000 habitants contre 25,1 la semaine précédente. Le nombre de cas est en hausse depuis maintenant cinq semaines et le taux d'incidence est au-dessus du seuil de vigilance. L'ARS rajoute que la circulation du variant Delta est telle que l'immunité collective ne pourra être acquise que si un minimum de 80% de la population est vaccinée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu en visite pendant quatre jours
LIKES
TWEETS

Sécurité et développement socio-économique à l'ordre du jour

Mayotte : Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu en visite pendant quatre jours

Posté par IPR, dans Mayotte
Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, et Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, atterrissent à Mayotte ce samedi 28 août 2021. Les questions sécuritaires et socio-économiques contenues dans le "projet de loi Mayotte" seront au coeur de cette visite de quatre jours. (Photo AFP)
Illustration : Mayotte : 77 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 27,5

Mayotte : 77 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 18 au 24 août, 77 nouveaux cas de Covid-19 ont été confirmés à Mayotte, selon l'agence régionale de santé (ARS). Le taux d'incidence est de 27,5 pour 100.000 habitants, contre 70 la semaine précédente. Le nombre de cas de Covid ne cesse d'augmenter depuis quatre semaines. Pour endiguer l'épidémie, l'ARS invite toutes les personnes éligibles à se faire vacciner. Nous publions le communiqué de l'ARS de Mayotte. PHOTO (ALI AL-DAHER / AFP)
Illustration : Mayotte : plus de la moitié de la population engagée dans le processus vaccinal anti Covid
LIKES
TWEETS

143.561 doses administrées à ce jour

Mayotte : plus de la moitié de la population engagée dans le processus vaccinal anti Covid

Posté par IPR, dans Mayotte
A Mayotte, Santé publique France enregistre une accélération du rythme de vaccination. Au total, 143.561 doses ont été administrées soit plus de la moitié de la population. 58.285 personnes ont un schéma vaccinal complet à ce stade soit 21% de la population. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 70 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Le taux d'incidence passe à 25,1

Mayotte : 70 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Au cours de la semaine du 14 au 20 août, 70 cas de Covid-19 ont été confirmés parmi des patients domiciliés à Mayotte, selon l'agence régionale de santé (ARS) locale. Le taux d'incidence passe donc à 25,1 cas pour 100.000 habitants, contre 22,2 pour la semaine précédente. Une personne est hospitalisée en service de médecine, aucune en réanimation. Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 est en hausse depuis au moins trois semaines, note l'ARS de Mayotte dont nous publions ici le communiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : un avion à disposition du centre hospitalier pour les évacuations sanitaires
LIKES
TWEETS

Prise en charge des malades

Mayotte : un avion à disposition du centre hospitalier pour les évacuations sanitaires

Posté par IPR, dans Mayotte
Le Centre hospitalier de Mayotte( CHM) se dote d'un avion sanitaire dédié aux évacuations sanitaires (Evasan). Il assurera les transports de malades entre Mayotte et la Réunion. Il s'agit d'une première pour les départements d'outre-mer, précise l'Agence Régionale de Santé de Mayotte - La Réunion. Un hélicoptère est également mis à la disposition du CHM. "La pérennisation de ces deux moyens de transport va permettre à l'offre de de soins mahoraise de prendre son envol" commente l'ARS dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Agence régionale de santé)