Mayotte

Illustration : Mayotte : des signes de reprise de l'activité épidémique relevés
LIKES
TWEETS

157 cas de Covid-19 en une semaine

Mayotte : des signes de reprise de l'activité épidémique relevés

Posté par IPR, dans Mayotte
"Après plusieurs semaines d'accalmie, nous observons des signes de reprise de l'activité épidémique à Mayotte" indique l'ARS de Mayotte ce mardi 20 avril 2021. Au cours de la semaine du 10 au 16 avril 2021, 157 cas de Covid-19 ont été recensés sur le territoire, soit un taux d'incidence de 56,2 cas pour 100 000 habitants. C'est une augmentation de 20% par rapport à la semaine précédente. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 12 personnes hospitalisées à cause du Covid-19
LIKES
TWEETS

Les taux restent bas

Mayotte : 12 personnes hospitalisées à cause du Covid-19

Posté par IPR, dans Mayotte
Du 7 au 13 avril 2021, 160 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés sur l'île aux parfums, c'est un peu plus que les autres bilans. Le taux d'incidence pour cette période est donc de 57,3 pour 100.000 habitants ce qui reste très en-dessous du taux actuel de La Réunion. Mayotte compte 12 hospitalisations dont 6 en réanimation. (Photo d'illustration ARS de Mayotte)
Illustration : Mayotte : 135 nouveaux cas de Covid-19
LIKES
TWEETS

Vigilance de mise pendant le Ramadan

Mayotte : 135 nouveaux cas de Covid-19

Posté par IPR, dans Mayotte
Pendant le mois du Ramadan, la protection des uns et des autres est l'affaire de tous et le respect des gestes barrière est plus que jamais de mise. Cette année, le mois de jeûne a lieu une nouvelle fois dans un contexte particulier lié à l'épidémie de Covid-19, reconnaît l'ARS de Mayotte. Sur une semaine glissante, 135 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés sur l'île aux parfums, dont le taux d'incidence est de 48,3 pour 100.000 habitants. 168 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie et 15 sont actuellement hospitalisées dont 6 en réanimation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : la vaccination contre le Covid-19 possible pour tous les adultes
LIKES
TWEETS

Premier département français à le faire

Mayotte : la vaccination contre le Covid-19 possible pour tous les adultes

Posté par IPR, dans Mayotte
A compter de ce mardi 13 avril 2021, la vaccination est ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans à Mayotte. C'est le premier département français à permettre la vaccination pour tous les adultes. Les indicateurs restent stables sur l'île aux parfums, qui affiche un taux d'incidence de 44,4 pour 100.000 habitants et 124 nouveaux cas de Covid-19 seulement sur la période allant du 3 au 9 avril 2021. 28 personnes sont hospitalisées au CHM dont 8 en réanimation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 5 nouveaux décès et 174 cas de Covid-19 confirmés en une semaine
LIKES
TWEETS

22 patients sont hospitalisés

Mayotte : 5 nouveaux décès et 174 cas de Covid-19 confirmés en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Cinq nouveaux décès sont à déplorer, portant à 167 le total de décès liés au Covid-19 depuis le début de l'épidémie. 174 nouveaux ont été confirmés en une semaine. 22 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 14 en médecine et 8 en réanimation (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : un homme armé d'une pioche attaque un policier à Mamoudzou
LIKES
TWEETS

Il a été maîtrisé

Mayotte : un homme armé d'une pioche attaque un policier à Mamoudzou

Posté par IPR, dans Mayotte
Un homme aurait tenté de tuer un fonctionnaire de police en fin de matinée, au commissariat de police de Mamoudzou à Mayotte, selon Mayotte la 1ère. Armé d'une pioche, l'homme aurait tenté de rentrer dans le commissariat avant de s'en prendre à un policier présent à l'entrée des locaux. Il serait âgé d'une quarantaine d'année et serait d'origine étrangère, "ne s'exprimerait uniquement qu'en anglais" précisent nos confrères.
Illustration : Mayotte : nouvel épisode de grandes marées cette semaine
LIKES
TWEETS

Prudence

Mayotte : nouvel épisode de grandes marées cette semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Un nouvel épisode de grandes marées impactera Mayotte du lundi 29 mars au jeudi 1er avril 2021 inclus, avec un pic attendu le mardi 30 mars 2021 à 17h29, informe la préfecture de Mayotte. La plus grande vigilance est de mise. Nous publions ici le communiqué de la préfecture de Mayotte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : le déconfinement se poursuit à Mayotte
LIKES
TWEETS

Le couvre-feu retardé, les écoles et les lieux de culte rouvrent

Covid-19 : le déconfinement se poursuit à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
Le département de Mayotte poursuit son déconfinement. A compter de ce lundi 29 mars 2021, les lieux de culte peuvent rouvrir, "en appliquant un protocole sanitaire strict" insiste la préfecture locale. Les établissements scolaires peuvent aussi recevoir à nouveau les élèves "en jaune pleine". Depuis ce week-end, le couvre-feu est passé de 22h30 à 4h du matin. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : un allègement des restrictions sanitaires prévu dans les jours à venir
LIKES
TWEETS

Le déconfinement progressif continue

Mayotte : un allègement des restrictions sanitaires prévu dans les jours à venir

Posté par IPR, dans Mayotte
Le déconfinement progressif continue à Mayotte. A partir de ce samedi 27 mars 2021, le couvre-feu commencera à partir de 22h30 au lieu de 20 heures. Les restaurants et établissements recevant du public sont de nouveaux autorisés à ouvrir leurs portes, tout comme les marchés. Les écoles rouvriront lundi avec des classes à jauge pleine, ainsi que tous les lieux de cultes, toujours dans le respect des mesures sanitaires. Les mosquées pourront rouvrir ce vendredi pour les cinq prières de la journée, dans le respect du protocole sanitaire (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : les indicateurs restent hauts mais stables
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 110

Mayotte : les indicateurs restent hauts mais stables

Posté par IPR, dans Mayotte
L'agence régionale de santé (ARS) de Mayotte publie son bilan quotidien sur la situation épidémique. Sur une semaine glissante, ce sont 309 nouveaux cas de Covid-19 qui sont enregistrés, pour un taux d'incidence de 110,6 pour 100.000 habitants. Par ailleurs, 65 patients sont actuellement hospitalisés au CHM (centre hospitalier de Mayotte), dont 49 en médecine et 16 en réanimation. Côté vaccination, plusieurs centres sont accessibles toute la semaine de 9h à 14h. "La vaccination permet d'éviter les formes graves de la maladie, les hospitalisations, les admissions en réanimation et les décès" indique l'ARS de Mayotte. (Photo d'illustration : ARS de Mayotte)
Illustration : Mayotte : deux nouveaux décès du Covid-19
LIKES
TWEETS

154 morts depuis le début de l'épidémie

Mayotte : deux nouveaux décès du Covid-19

Posté par IPR, dans Mayotte
Deux nouveaux décès du Covid sont à déplorer à Mayotte, "portant à 154 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie (dont 25 à La Réunion après évacuations sanitaires)" indique l'agence régionale de santé locale. "Il s'agit d'une personne de 67 ans hospitalisée en réanimation et d'une personne de 45 ans décédée à La Réunion". (Photo d'illustration ARS de Mayotte)
Illustration : Mayotte : le couvre-feu allégé à partir de lundi
LIKES
TWEETS

Il commencera à 20 heures

Mayotte : le couvre-feu allégé à partir de lundi

Posté par IPR, dans Mayotte
A partir du lundi 22 mars 2021, le couvre-feu à Mayotte débutera à 20 heures au lieu de 18 heures, annonce la préfecture de Mayotte ce vendredi 19 mars 2021. Les guichets des administrations pourront rouvrir, "sous réserve d'un protocole sanitaire renforcé" précise-t-elle (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : dix nouveaux décès à déplorer à Mayotte
LIKES
TWEETS

Les autres indicateurs en baisse

Covid-19 : dix nouveaux décès à déplorer à Mayotte

Posté par IPR, dans Mayotte
A Mayotte, dix nouveaux décès sont à déplorer, portant à 151 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie. Le plus jeune patient était âgé de 49 ans et le plus âgé de 89 ans. Le taux d'incidence de l'île passe à 136,7 pour 100.000 habitants et continue donc de baisser. Sur une semaine glissante, 382 nouveaux cas positifs ont été détectés et le taux de positivité passe à 9,7%. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 450 cas enregistrés sur une semaine
LIKES
TWEETS

Taux d'incidence de 161 pour 100.000 habitants

Mayotte : 450 cas enregistrés sur une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Le département de Mayotte enregistre plus de 450 cas du 9 au 15 mars 2021. Le taux d'incidence de l'île aux parfums est de 161 pour 100.000 habitants et le taux de positivité est de 10,9%. Le nombre d'hospitalisations est en hausse, passant à 89 patients pris en charge. Mais ce taux reste sous la barre des 100 hospitalisations, signe d'une stabilisation effective de l'épidémie à Mayotte. A noter que la campagne de vaccination se poursuit la semaine prochaine, à Mamoudzou, Bandraboua, Chiconi, Labattoir, Koungou et Tsararano. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 500 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine
LIKES
TWEETS

Les hospitalisations en hausse

Mayotte : 500 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine

Posté par IPR, dans Mayotte
Mayotte a enregistré 500 nouveaux cas de Covid-19 en une semaine, entre le 8 et le 14 mars 2021. Cinq nouveaux décès sont à déplorer, portant à 142 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie. Il s'agit des patients évacués sanitairement à La Réunion. Le taux d'incidence sur la semaine est de 178,9 cas pour 100 000 habitants. 88 patients sont actuellement hospitalisés au CHM dont 67 en médecine et 21 en réanimation (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)