Météo

Illustration : Un temps maussade
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps maussade

Posté par IPR, dans Météo
Ce jeudi 22 avril 2021, Matante Rosina prévoit un temps maussade. En début de journée, quelques averses concerneront les communes de Saint-Joseph à Sainte-Rose. Au cours de la journée, les nuages se développent dans les hauteurs de l'île. Quelques averses essentiellent sur l'Est et le Sud-Est sont à prévoir. Sur le littoral, les éclaircies résistent difficilement. Le vent souffle en rafales (50 km/h) sur les côtes Nord-Est et Sud-Ouest. La mer est agitée au vent.
Illustration : Temps sec et agréable
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Temps sec et agréable

Posté par IPR, dans Météo
Ce mercredi 21 avril 2021, Matante Rosina est de bonne humeur ce matin quand elle voit ce soleil partout sur l'île. En cours de journée quelques nuages s'installent sur le relief. Les averses sont rares. Le vent souffle de Saint-Pierre à Saint-Gilles et de Sainte-Rose à Sainte-Marie (50 à 60 km/h). Les températures sont toujours un peu plus chaudes que la normale.
Illustration : Le 16ème système de la saison baptisé Jobo
LIKES
TWEETS

Par les services météorologiques de Madagascar

Le 16ème système de la saison baptisé Jobo

Posté par IPR, dans Météo
Le 16ème système de la saison, qui a désormais évolué au stade de tempête tropicale modérée, a été baptisé Jobo par les services météorologiques de Madagascar ce mardi 20 avril 2021. La tempête devrait continuer de s'intensifier dans les prochaines heures au nord du Canal du Mozambique et pourrait passer à proximité d'Aldabra jeudi, d'après Météo France. En raison de la petite taille du système, Mayotte et l'archipel des Comores ne devraient pas être directement affectés par ce système (Photo Mtotec)
Illustration : Le sud et le sud-est en vigilance fortes pluies et orages
LIKES
TWEETS

64 impacts de foudre enregistrés (actualisé)

Le sud et le sud-est en vigilance fortes pluies et orages

Posté par IPR, dans Météo
Les averses et les coups, de tonnerre sont de retour. Le temps redevient instable sur La Réunion. Des foyers orageux isolés sont susceptibles de se produire dans tous les hauts de l'île, le risque est plus marqué sur les zones sud et sud-est. Cette activité s'accompagne localement de forts cumuls de pluie. Cet épisode pourrait se prolonger en cours nuit prochaine" note Météo France qui a placé les régions sud et sud-est en vigilance fortes pluies et orages. Dans la journée, 82 décharges électriques ont été observées, réparties sur l'île pour 64 impacts de foudre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Humide dans le sud, éclaircies dans le nord
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Humide dans le sud, éclaircies dans le nord

Posté par IPR, dans Météo
Ce mardi 20 avril 2021, Matante Rosina pense que dans le sud, la pluie sera présente. Sur le volcan, le mauvais temps est prévu avec un risque d'orages. Au nord, on profitera de quelques éclaircies mais il y aura malgré tout un risque d'averses sur les montagnes de Saint-Denis à Saint-Paul dans l'après-midi. Dans la région de Saint-André, le soleil est au rendez-vous. La houle continue de s'amortir. La mer est calme dans le nord de l'île.
Illustration : Saison cyclonique : un 16ème système tropical détecté
LIKES
TWEETS

Il se trouve à 1.150 km au nord de La Réunion

Saison cyclonique : un 16ème système tropical détecté

Posté par IPR, dans Météo
Un système dépressionnaire est actuellement présent sur le Sud-Ouest de l'océan Indien ce lundi 19 avril 2021. Aucune autre zone suspecte n'est présente et il n'est pas envisagé la formation d'un autre système dépressionnaire dans les cinq prochains jours. Il n'y a pas d'alerte en cours à La Réunion, et aucune menace cyclonique n'est envisagée pour les prochaines 72 heures. Le système se trouve à 1.150 km au nord de La Réunion. Il devrait se renforcer en tempête tropicale d'ici mardi soir ou mercredi, tout en circulant au large du nord de Madagascar. Nous publions le bulletin complet ci-dessous (Photo Mtotec)
Illustration : Quel temps chez vous ?
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Quel temps chez vous ?

Posté par IPR, dans Météo
Ce lundi 19 avril 2021, Matante Rosina n'a pas eu le temps de se pencher sur la météo d'aujourd'hui. Pour une fois, elle va faire avec ce qui arrive. Si il pleut, elle prévoit de préparer un bon carry la patte cochon et de faire des bonbons bananes dans sa cuisine et si il fait beau, elle fera la même chose mais dans sa cuisine dans la cour.
Illustration : Grosses déferlantes sur les côtes ouest et sud
LIKES
TWEETS

[VIDEO] La vigilance "vagues de submersion" est maintenue (actualisé)

Grosses déferlantes sur les côtes ouest et sud

Posté par IPR, dans Météo
Météo France a décidé de maintenir les côtes ouest et sud de La Réunion en vigilance "vagues de submersion" au moins jusqu'à ce lundi matin 19 avril 2021. Laforte houle déferle sur le littoral ouest et sud depuis tôt ce dimanche matin . Les rouleaux les plus puissants pourraient atteindre les huit mètres de haut dans la nuit de dimanche à lundi, prévient Météo France. La plus grande prudence est recommandée dans ces secteurs (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Houle et nuages tenaces
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Houle et nuages tenaces

Posté par IPR, dans Météo
Ce dimanche 18 avril 2021, Matante Rosina va bat karé dans l'Ouest pour voir la houle tout en restant prudente en ne s'approchant pas du bord de mer. Des vagues de 4 mètres sont attendues dans l'Ouest et le Sud. Le vent est fort dans l'Ouest avec des rafales qui peuvent atteindre les 60 km/h. Le soleil essaie de percer les nuages qui sont tenaces au Sud. Quelques pluies sont attendues sur le relief et peuvent déborder sur Le Port, la Possession et Saint-Paul dans l'après-midi. Les températures maximales baissent légèrement.
Illustration : Averses, tonnerre, rivières en crue : La Réunion copieusement arrosée
LIKES
TWEETS

[LIVE - PHOTOS/VIDEO] La route du littoral est basculée

Averses, tonnerre, rivières en crue : La Réunion copieusement arrosée

Posté par IPR, dans Météo
Météo France a placé toute La Réunion en vigilance fortes pluies et orages ce samedi 17 avril 2021. Elle le restera jusqu'à 22h ce samedi soir. Par ailleurs, les côte ouest et sud de l'île seront placés en vigilance vagues-submersion (forte houle) à compter de 5 heures ce dimanche. La route du littoral va être basculé sur ses trois voies côté mer, a annoncé la direction régionale des routes en début d'après-midi. Restez avec nous, nous sommes en direct
Illustration : Un temps maussade pour le début du week-end
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Un temps maussade pour le début du week-end

Posté par IPR, dans Météo
Ce samedi 17 avril 2021, Matante Rosina fait grise mine, comme le temps. Elle voit bien que ce samedi ne sera pas ensoleillé et qu'il y aura quelques averses dans l'après-midi. Au niveau des températures maximales, elles seront de 30°C sur la côte et de 21 à 25°C dans les Hauts. Le vent soufflera en rafales (50 à 55 km/h) sur les plages de l'Ouest et dans l'Est. Le passage d'un front froid la nuit suivante est précédé par des averses fréquentes sur le département l'après-midi. La mer est agitée et devient forte dans la nuit.
Illustration : Vigilances fortes pluies et orages dans le nord et l'est
LIKES
TWEETS

Météo

Vigilances fortes pluies et orages dans le nord et l'est

Posté par IPR, dans Météo
"Un épisode pluvieux et localement orageux affecte les zones Nord et Est de notre département, notamment le littoral allant de Saint-Denis à Sainte-Rose" indique Météo France ce vendredi 16 avril 2021. "La persistance de ces pluies par épisodes successifs, après des averses déjà conséquentes en fin de journée, entraîne localement de forts cumuls de pluie sur ces zones." (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Inondations à Saint-Philippe, la circulation reprend à Ravine Ango
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Passage par alternat à la Trinité

Inondations à Saint-Philippe, la circulation reprend à Ravine Ango

Posté par IPR, dans Météo
Les fortes pluies sur Saint-Philippe entraînent d'importantes inondations. Selon le CRGT, les zones de Ravine Ango et La Trinité ont été infranchissables pendant un temps. Finalement nettoyée, Ravine Ango est de nouveau ouverte à la circulation. A La Trinité, on roule par alternat. La circulation est très compliquée ailleurs, cailloux et boue gênent le trafic ainsi que l'intervention de la direction des routes pour le nettoyage de la chaussée. Les équipes communales sont venues en renfort. Des bouchons conséquents sont à noter sur la Nationale. (Photo : Mussard Anny, Eloïse Bentz / radar 974)
Illustration : Des averses entre Le Port et Sainte-Rose
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

Des averses entre Le Port et Sainte-Rose

Posté par IPR, dans Météo
Ce vendredi 16 avril 2021, Matante Rosina se dit que les jours passent et se ressemblent, en tout cas pour la météo. Entre Le Port et Sainte-Rose, quelques averses sur la côte sont possibles. En revanche, dans le Sud, le temps est plus clément malgré un voile de nuages élevés. Dans l'après-midi, sur le relief, de fortes averses sont attendues. Sur le sud-est, il pourrait y avoir quelques coups de tonnerre. La mer est peu agitée à agitée.
Illustration : De la pluie (encore) dans l'est
LIKES
TWEETS

La pa Météo France i di, sé zot i di

De la pluie (encore) dans l'est

Posté par IPR, dans Météo
Ce jeudi 15 avril 2021, Matante Rosina, ouvre sa fenêtre et découvre au lever du jour que la pluie est encore présente sur l'est et que le ciel est bien encombré. Les pluies s'intensifient dans la matinée et prennent un caractère orageux. L'après-midi, les nuages glissent vers l'ouest. Le vent est faible sur les cotes Nord et Sud. La mer est peu agitée dans l'ensemble.