Monde

Illustration : Chine : un homme achète une voiture avec 17 sacs de pièces de monnaie
LIKES
TWEETS

20 employés et 3 heures pour tout compter

Chine : un homme achète une voiture avec 17 sacs de pièces de monnaie

Posté par IPR, dans Monde
En Chine, un père a souhaité acheter une voiture pour son fils et a tout réglé... en petites pièces de monnaie, comme le relaie le média Loopsider. L'homme est arrivé avec 17 sacs de pièces. Il a fallu 20 employés et 3 heures en tout pour tout compter, les pièces étalées sur le sol du magasin. En fin de compte, le père a pu repartir avec la voiture une fois le règlement contrôlé ! (Photo : capture d'écran Loopsider)
Illustration : Martinique : le confinement prolongé jusqu'au 19 septembre
LIKES
TWEETS

Coronavirus

Martinique : le confinement prolongé jusqu'au 19 septembre

Posté par IPR, dans Monde
Le confinement strict est prolongé pour trois semaines en Martinique, a annoncé le préfet Stanislas Cazelles ce mardi 24 août 2021. Même si "les premiers effets du confinement commencent à se ressentir (...) les taux demeurent toutefois élevés, bien au-delà de seuils d'alerte" indique le représentant de l'Etat. Au 22 août le taux d'incidence était de 875 pour 100.000 habitants et le taux positivité était de 14,4%. La Martinique est confinée strictement depuis le 10 août. 405 personnes sont décédées depuis le début de l'épidémie. 539 patients sont hospitalisés dont 78 en réanimation. 22,51% de la population possède un schéma vaccinal complet
Illustration : Afghanistan : deux avions affrétés pour les premières évacuations de Français
LIKES
TWEETS

Victoire militaire des Talibans

Afghanistan : deux avions affrétés pour les premières évacuations de Français

Posté par IPR, dans Monde
La première rotation aérienne d'évacuation de Kaboul organisée par l'armée française entre sa base aux Emirats et la capitale afghane tombée aux mains des talibans est prévue d'ici "la fin de ce lundi", a déclaré la ministre française des Armées Florence Parly. Plusieurs dizaines de Français doivent être évacués, ainsi que des "personnes qui sont sous notre protection" a précisé la ministre. (Photos AFP)
Illustration : Haïti : le bilan du séisme s'alourdit à 724 morts
LIKES
TWEETS

Plus de 2.800 blessés

Haïti : le bilan du séisme s'alourdit à 724 morts

Posté par IPR, dans Monde
Le bilan provisoire du séisme qui s'est produit en Haïti atteint les 724 morts. "500 dans le sud, 100 dans la Grand'Anse, 122 dans les Nippes et 2 dans le Nord-Ouest", selon le communiqué, qui fait aussi état de plus de 2.800 blessés. Quantité de bâtiments se sont effondrés lors de la puissante secousse qui a piégé des centaines d'habitants sous le béton. Les hôpitaux existant dans les régions affectées peinent déjà à fournir les soins d'urgence (Photo AFP)
Illustration : Antilles : des "taux d'incidence jamais connus dans tous les territoires de la République"
LIKES
TWEETS

Le ministre des Outre-mers est sur place

Antilles : des "taux d'incidence jamais connus dans tous les territoires de la République"

Posté par IPR, dans Monde
"La situation est extrêmement grave", a affirmé à l'AFP le ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu, avant son départ pour les Antilles où il est arrivé mardi soir à la Guadeloupe. Il se rendra jeudi en Martinique où il sera rejoint par le ministre de la Santé Olivier Véran. "Ce sont des taux d'incidence que l'on n'a jamais connus dans tous les territoires de la République confondus", a-t-il ajouté envisageant un probable renforcement du confinement en Guadeloupe comme celui annoncé en Martinique lundi. "Il tombe sous le sens que nous allons devoir durcir les mesures de freinage tant il y a urgence", a-t-il expliqué.
Illustration : Le Danemark inaugure le plus grand château de sable jamais construit
LIKES
TWEETS

Il mesure plus de 21 mètres de haut

Le Danemark inaugure le plus grand château de sable jamais construit

Posté par IPR, dans Monde
Le plus haut château de sable jamais construit au monde a été érigé au Danemark, dans la station balnéaire de Blokhus, ce mercredi 7 juillet 2021. Du haut de ses 21,16 mètres et richement décoré, il toise de plus de trois mètres un château construit en Allemagne en 2019, détenteur jusque-là du titre dans le Livre Guinness des records avec 17,66 mètres. Le château a été décoré sur le thème du Covid-19, avec la bactérie sculptée au sommet de la pyramide (Photo AFP)
Illustration : Covid-19 en Inde : plus de 400 000 contaminations en un jour
LIKES
TWEETS

Situation dramatique

Covid-19 en Inde : plus de 400 000 contaminations en un jour

Posté par IPR, dans Monde
Face à la flambée épidémique en Inde, les autorités ont ouvert la campagne de vaccination à l'ensemble des 600 millions d'adultes que compte le pays ce samedi 1er mai 2021. C'est une effrayante première dans le monde : le pays a recensé samedi 401.993 nouvelles infections au Covid-19 sur les dernières 24 heures. Et sur le seul mois d'avril, le pays de 1,3 milliard d'habitants a détecté environ sept millions de nouvelles infections. Quelque 3.523 morts ont été enregistrées samedi sur la journée écoulée, portant le total à 211.853 décès. Mais les experts estiment que les chiffres réels sont beaucoup plus élevés.
Illustration : Covid-19 en Inde : l'aide internationale arrive, mais le virus ne faiblit pas
LIKES
TWEETS

Déjà plus de 200.000 morts

Covid-19 en Inde : l'aide internationale arrive, mais le virus ne faiblit pas

Posté par IPR, dans Monde
Le nombre de morts du Covid-19 continue d'augmenter. Plusieurs villes sont encore frappées de plein fouet par le virus. Si Bombay semble entrevoir une lente décroissance, la circulation virale reste très forte à Calcutta, Banglamore ou encore Delhi. Parallèlement, l'aide internationale commence à s'organiser : les premières cargaisons de matériel médical, en provenance des Etats-Unis, sont arrivées ce vendredi 30 avril. L'Inde enregistre officiellement plus de 200.000 morts depuis le début de la pandémie. Ce chiffre seraient largement en dessous de la réalité. A noter que le pays ouvre samedi sa campagne de vaccination à l'ensemble de ses quelque 600 millions d'adultes (Photo AFP)
Illustration : Covid-19 : l'Inde à bout de souffle, l'aide internationale s'organise
LIKES
TWEETS

3.645 morts enregistrés officiellement en 24 heures

Covid-19 : l'Inde à bout de souffle, l'aide internationale s'organise

Posté par IPR, dans Monde
Chaque jour se fait plus meurtrier. L'Inde a enregistré, jeudi 29 avril, 3 645 morts du Covid-19, soit 350 de plus que la veille, un nouveau seuil pour ce pays débordé par la flambée épidémique, selon les bilans du ministère de la santé indien. Sur place, les restrictions s'enchaînent, notamment pour entrer dans le pays : un chef d'entreprise réunionnais, qu'Imaz Press a pu contacter, est cloîtré depuis plusieurs jours dans une chambre d'hôtel en attendant la fin de ses sept jours de septaine. A travers le pays, couvre-feu et reconfinement ont été prononcés (Photo AFP)
Illustration : Covid-19 : l'Inde consumée par le virus
LIKES
TWEETS

L'un des berceaux de peuplement de La Réunion frappé de plein fouet (actualisé)

Covid-19 : l'Inde consumée par le virus

Posté par IPR, dans Monde
L'Inde est actuellement en proie à une vague meurtrière de Covid-19. Le pays a en effet déclaré au moins 300.000 cas quotidiens chaque jour depuis près d'une semaine, et le nombre de décès a désormais dépassé les 200.000. Entre 2.000 et 3.000 décès sont enregistrés quotidiennement. Des chiffres officiels, qui seraient d'ailleurs bien en-deçà de la réalité. L'explosion soudaine du nombre de malades laisse place à des scènes de chaos dans les rues du pays, où les hôpitaux, submergés, ne peuvent plus accepter de nouveaux patients, et où les crématoriums ne sont plus en capacité de prendre en charge toutes les dépouilles (Photo AFP)