Municipales 2020

Illustration : L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau officiellement élu maire
LIKES
TWEETS

Municipales partielles

L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau officiellement élu maire

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Suite au scrutin du dimanche 20 Février 2022, confirmé par le vote du conseil municipal de ce samedi 25 février, Mathieu Hoarau s'est officiellement installé dans le fauteuil de Maire de l'Étang-Salé. "En tant que président de l'Association des Maires du Département de La Réunion (AMDR), je tiens à le féliciter sincèrement et chaleureusement pour ce résultat qui vient consacrer son engagement pour sa commune natale" réagit Serge Hoareau. "Je souhaite donc à Mathieu Hoarau la bienvenue dans la grande famille des Maires de France et de La Réunion, ainsi qu'au sein de l'AMDR. Je ne doute pas un seul instant qu'il saura mettre tout son dynamisme, sa passion et ses compétences au service de ses administrés" ajoute-t-il (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau élu maire dès le premier tour
LIKES
TWEETS

Municipale partielle

L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau élu maire dès le premier tour

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Il n'y aura pas de second tour à l'Etang-Salé. Ce dimanche 20 février 2022, Mathieu Hoarau a remporté 50,6% des suffrages, passant donc devant le maire sortant Jean-Claude Lacouture et le troisième candidat à cette élection, Gilles Leperlier. Une revanche pour Mathieu Hoarau, qui avait obtenu ce nouveau scrutin après avoir déposé un recours, provoquant l'annulation de l'élection de 2020. Il tourne la page "Lacouture", alors que celui-ci était maire de l'Etang-Salé depuis 1997 (Photo DR)
Illustration : L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau est élu maire dès le premier tour
LIKES
TWEETS

[LIVE] Municipales

L'Etang-Salé : Mathieu Hoarau est élu maire dès le premier tour

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le 27 décembre 2021, le Conseil d'Etat a officiellement annulé les élections municipales des 15 mars et 28 juin 2020 à l'Etang-Salé, suspendant de fait la réélection de Jean-Claude Lacouture. Le premier tour se déroulait ce dimanche 20 février 2022, les électeurs avaient alors le choix entre trois listes, menées par les candidats Jean-Claude Lacouture, Mathieu Hoarau et Gilles Leperlier. Malgré l'approche d'Emnati, les bureaux de vote ont bien été ouverts de 8h à 18h. Le déclenchement de l'alerte rouge à 21h contraint les bureaux de vote à accélérer le dépouillement. Mathieu Hoarau est élu maire dès le premier tour avec 4.238 voix (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Etang-Salé : 79 présidents et secrétaires de bureau de vote sont tirés au sort
LIKES
TWEETS

Elections muncipales

Etang-Salé : 79 présidents et secrétaires de bureau de vote sont tirés au sort

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Ce lundi 7 février 2022, les membres de la Délégation spéciale de l'Étang-Salé en présence de Maître Pascal Filippi, huissier de justice pour le tirage au sort des présidents et secrétaires de bureau de vote pour les élections municipales qui se tiendront les 20 et 27 février prochains. 79 personnes ont répondu à l'appel de candidature et 60 d'entre eux ont été tirés au sort pour constituer la liste principale. Les 19 autres forment la lise complémentaire en cas de désistement. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de l'Etang-Salé. (Photos : Jimmy Tossem)
Illustration : Etang-Salé : le tirage au sort des citoyens volontaires pour tenir un bureau de vote est reporté à lundi
LIKES
TWEETS

Elections municipales

Etang-Salé : le tirage au sort des citoyens volontaires pour tenir un bureau de vote est reporté à lundi

Posté par IPR, dans Municipales 2020
La ville de l'Etang-Salé informe les administré.e.s du report du tirage au sort des citoyens volontaires pour tenir les bureaux de vote pour les élections municipales. Le tirage au sort aura lieu le lundi 7 février à 14h au sein de la mairie de l'Etang-Salé. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de l'Etang-Salé. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Elections municipales : Marie Rivière rejoint la liste de Gilles Leperlier
LIKES
TWEETS

Etang-Salé

Elections municipales : Marie Rivière rejoint la liste de Gilles Leperlier

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Les élections municipales de la commune de l'Étang-Salé se tiendront les 20 et 27 mars prochain. Gilles Leperlier, ancien adjoint de Jean-Claude Lacouture est candidat à ces élections. Après Alain Payet, c'est Marie Rivière qui rejoint sa liste. Nous publions ci-dessous le communiqué de Gilles Leperlier. (Photo : Gilles Leperlier)
Illustration : Etang-Salé : le PLR ne soutient pas Gilles Leperlier aux élections municipales
LIKES
TWEETS

Politique

Etang-Salé : le PLR ne soutient pas Gilles Leperlier aux élections municipales

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Gilles Leperlier ancien adjoint de Jean-Claude Lacouture a récemment déclaré sa candidature pour les élections municipales de l'Etang-Salé, celles de 2020 étant annulé par le Conseil d'Etat. Le PLR, fondé par Huguette Bello n'apportera pas son soutien au candidat. Nous publions ci-dessous le communiqué du PLR. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : la commission de contrôle des listes électorales s'est réunie
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

L'Etang-Salé : la commission de contrôle des listes électorales s'est réunie

Posté par IPR, dans Municipales 2020
La commission de contrôle des listes électorales de la commune de L'Étang-Salé s'est réunie ce jeudi 27 janvier 2022 dans la salle du conseil municipal à l'hôtel de ville. Dans chaque commune, il existe une commission dont la composition diffère selon le nombre d'habitants. Celle-ci a deux missions : s'assurer de la régularité des listes électorales et statuer sur les recours administratifs préalables obligatoires (RAPO) déposés par les électeurs à l'encontre des décisions prises par le maire, informe la ville de l'Etang-Salé dont nous publions le communiqué (Photos Jimmy Tossem)
Illustration : L'Etang-Salé : nouvelles élections municipales les 20 et 27 février 2022
LIKES
TWEETS

Vote

L'Etang-Salé : nouvelles élections municipales les 20 et 27 février 2022

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Suite à l'annulation des élections municipales de L'Etang-Salé, un nouveau vote est prévu les 20 et 27 février prochains. Jean-Claude Lacouture avait remporté le scrutin à une voix près, devant son adversaire Mathieu Hoarau. Celui-ci avait alors déposé un recours, dénonçant des irrégularités durant l'élection. Après l'annulation de celle-ci décrétée par le Conseil d'Etat, le préfet avait constitué une délégation spéciale, autorité souveraine devant assurer les fonctions du conseil municipal en attendant les nouvelles élections. Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : la préfecture nomme une délégation spéciale en attendant les élections
LIKES
TWEETS

Annulation des élections municipales

L'Etang-Salé : la préfecture nomme une délégation spéciale en attendant les élections

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Par arrêt du 27 décembre 2021, le Conseil d'Etat a annulé les opérations électorales des 15 mars et 28 juin 2020 relatives à l'élection des conseillers municipaux et communautaires de la commune de l'Etang-Salé. Le préfet a donc constité une délégation spéciale, autorité souveraine devant assurer les fonctions du conseil municipal en attendant les nouvelles élections.
Illustration : Les élections municipales de l'Etang-Salé sont annulées
LIKES
TWEETS

Une décision du Conseil d'Etat (actualisé)

Les élections municipales de l'Etang-Salé sont annulées

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Les dernières élections municipales sur la commune de l'Etang-Salé sont annulées. Jean-Claude Lacouture les avaient remportées à une voix près face à son concurrent Mathieu Hoarau qui avait alors déposé un recours. L'annulation des élections a été prononcée par le Conseil d'Etat. La préfecture sera en charge d'organiser un nouveau scrutin (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : le Conseil d'Etat valide l'élection de Michel Fontaine
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Saint-Pierre : le Conseil d'Etat valide l'élection de Michel Fontaine

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le Conseil d'Etat a validé l'élection de Michel Fontaine au poste maire de Saint-Pierre ce jeudi 30 septembre 2021. Son élection avait été contestée par plusieurs de ses opposants, qui avaient déposé un recours auprès du tribunal administratif. Après une première victoire au tribunal administratif, Michel Fontaine a de nouveau eu gain de cause auprès du Conseil d'Etat (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Etang-Salé : l'élection de Jean-Claude Lacouture confirmée, même à une voix près
LIKES
TWEETS

Municipales 2020

Etang-Salé : l'élection de Jean-Claude Lacouture confirmée, même à une voix près

Posté par IPR, dans Municipales 2020
C'est confirmé : Jean-Claude Lacouture est et reste le maire de l'Etang-Salé. Son adversaire Mathieu Hoarau avait déposé un recours et le tribunal avait mis sa décision en délibéré le 9 février dernier. Le candidat déchu avait cherché à faire annuler le scrutin du second tour, où il a perdu avec 49,9% des voix. Le décompte indique qu'il a perdu à une voix près. L'ex-candidat à la mairie avait dénoncé des "irrégularités", notamment des bourrages d'urne, contre lesquels il a porté plainte. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Paul : les législatives partielles auront lieu les dimanches 20 et 27 septembre
LIKES
TWEETS

Deuxième circonscription de La Réunion

Saint-Paul : les législatives partielles auront lieu les dimanches 20 et 27 septembre

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le décret a été publié ce samedi 8 août 2020 : le gouvernement a enfin fixé la date pour les élections législatives partielles de Saint-Paul au dimanche 20 septembre 2020 pour le premier tour. Cette élection a lieu suite à la démission d'Huguette Bello de son poste de députée, cette dernière ayant remporté la mairie de Saint-Paul et le cumul des mandats étant interdit. En cas de second tour, celui-ci se déroulera le dimanche 27 septembre. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sans surprise, Olivier Hoarau ré-réélu maire du Port
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Conseil municipal extraordinaire

Sans surprise, Olivier Hoarau ré-réélu maire du Port

Posté par IPR, dans Municipales 2020
Le maire du Port Olivier Hoarau, élu dès le premier tour aux élections municipales, a à nouveau été réélu lors du conseil municipal extraordinaire qui s'est tenu ce mercredi 15 juillet 2020. Il a obtenu une quasi unanimité, seuls deux votes sont blancs. En effet, remplaçant officiel de Huguette Bello à l'Assemblée nationale, le maire a du démissionner pour être élu à nouveau au cours d'un nouveau conseil. Une simple formalité : en tant que députée de La Réunion, Huguette Bello a démissionné de son poste en devenant maire de Saint-Paul. Olivier Hoarau lui a donc succédé et son poste de maire devenant de fait le plus ancien, il a du organiser un nouveau conseil municipal. Un ou une nouvelle député.e sera donc nommé.e à l'Assemblée nationale, Huguette Bello comme Olivier Hoarau restant à leurs sièges de maires.