Musique

Illustration : Saint-Benoît : le trio Kilkil présente son nouvel album au Bisik
LIKES
TWEETS

Musique

Saint-Benoît : le trio Kilkil présente son nouvel album au Bisik

Posté par IPR, dans Musique
Le Bisik n'organise pas de concert ce vendredi 22 octobre 2021 mais propose un lancement unique : le concert de présentation du nouvel album de Kilkil, "Clermont-Ferrand". Le vendredi 29 octobre, le Bisik reçoit donc ce trio free synth punk, né en 2012 à La Réunion avec Pascale (basse/chant lead), Charlou (synthé/saxo/chant) et Johny (batterie/chant). Le trio survolté nous présentera les titres de son nouvel album vinyle, un concert à ne surtout pas manquer, indique Le Bisik. (Photo : Hippolyte / Le Bisik)
Illustration : IAM ne participera pas au Sakifo
LIKES
TWEETS

Musique

IAM ne participera pas au Sakifo

Posté par IPR, dans Musique
La production Sakifo annonce ce mercredi 13 octobre 2021 être dans l'obligation d'annuler le concert d'IAM, qui était prévu le 10 décembre. "En effet, les mesures sanitaires en place pour venir à la Réunion - soit la vaccination obligatoire ou motif impérieux - ne permettent pas de maintenir le concert à ce jour. Toute l'équipe de SAKIFO Production travaille actuellement au remplacement du groupe" indique le festival (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Olivier Araste, leader de Lindigo, invité au musée du Quai Branly - Jacques Chirac
LIKES
TWEETS

La rencontre sera suivi d'un concert

Olivier Araste, leader de Lindigo, invité au musée du Quai Branly - Jacques Chirac

Posté par IPR, dans Musique
Ce dimanche 10 octobre 2021 à 15 heures, Olivier Araste sera l'invité du musée du Quai Branly - Jacques Chirac à Paris. Le leader du groupe de maloya Lindigo reviendra sur la genèse du groupe réunionnais, son engagement musical, sa relation à la tradition, à l'héritage et à la transmission. Le groupe a fêté il y a peu son 20ème anniversaire. L'occasion pour les Réunionnais.es habitant la capitale de rencontrer l'artiste. L'événement est gratuit, dans la limite des places disponibles. Cette rencontre sera suivi d'un concert du groupe de 17 heures à 18 heures 30, dans le théâtre Claude Lévi-Strauss du musée (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Bisik : premier concert debout avec Syl Martin
LIKES
TWEETS

Musique à Saint-Benoît

Le Bisik : premier concert debout avec Syl Martin

Posté par IPR, dans Musique
Le vendredi 8 octobre 2021 à 20h, le Bisik se relève au propre comme au figuré et sans couvre-feu. Premier concert debout depuis le 13 mars 2020. Pour l'occasion, le Bisik propose un hors-série Electropicales avec l'univers musical électro-pop polymorphe du groupe de Syl Martin. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photo DR / Le Bisik)
Illustration : Kabardock : "le Kargo transformé en guinguette géante"
LIKES
TWEETS

Le Port

Kabardock : "le Kargo transformé en guinguette géante"

Posté par IPR, dans Musique
Face aux restrictions sanitaires, le Kabardock fait le point sur son organisation. Ainsi une décision a été prise : démonter le gradin après les concerts de ce week-end. Le Kargo sera donc transformé en "guinguette géante", une adaptation pour accueillir les spectateurs dans le respect des règles. Le programme quant à lui est un peu changé. (Photo d'archives Kabardock)
Illustration : Les Electropicales : Jok'Air et Vitalic en tête d'affiche
LIKES
TWEETS

L'édition 2021 est maintenue

Les Electropicales : Jok'Air et Vitalic en tête d'affiche

Posté par IPR, dans Musique
Le festival des Electropicales pourra bien se tenir cette année : l'édition se tiendra les 22 et 23 octobre sur le Barachois de Saint-Denis. Pour cette 13ème édition, le festival a tablé sur le rappeur Jok'Air et la légende de l'électro Vitalic pour la tête d'affiche. 90% de la scène sera cependant locale, pour permettre aux artistes péi comme DJ Dan Wayo ou encore Danielle Swag de remonter sur scène après un an et demi de crise sanitaire. Si le festival pourra bien avoir lieu, avec des concerts debout, il faudra cependant présenter son pass sanitaire pour accéder au site (Photo Olivier Kipanga)
Illustration : Cyprien et Tim Zéni : deux voix, une trompette, et un torrent d'émotions
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le Bisik

Cyprien et Tim Zéni : deux voix, une trompette, et un torrent d'émotions

Posté par IPR, dans Musique
Ce samedi 4 septembre 2021, après une représentation scolaire enfiévrée la veille, le Bisik proposait, comme prévu mais à un horaire avancé, le concert de Cyprien et Tim Zéni. Une proposition unique et en exclusivité dans le Nord et l'Est qui a tenu le public en haleine pendant près de deux heures d'émotions intenses. Nous publions ici le communiqué du Bisik. (Photos : Le Bisik)
Illustration : Le Bisik : Cyprien et Tim Zéni en concert ce samedi 4 septembre
LIKES
TWEETS

Salle Gramoun Lélé

Le Bisik : Cyprien et Tim Zéni en concert ce samedi 4 septembre

Posté par IPR, dans Musique
Ce samedi 4 septembre 2021 à 16h, pour cause de couvre-feu, après un festival de culture en compagnie du Théâtre Les Bambous, le Bisik s'installe cette fois à la Salle Gramoun Lélé avec Tim Zéni, accompagné de son frère Cyprien, révélé lors de l'émission de TF1 The Voice où il a terminé en finale. Le protocole sanitaire est toujours en vigueur et le pass sanitaire demandé à l'entrée. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photos : Le Bisik)
Illustration : De Saint-Joseph à Universal Music : le parcours hors norme d'un chanteur réunionnais
LIKES
TWEETS

Il a signé avec l'un des plus gros labels

De Saint-Joseph à Universal Music : le parcours hors norme d'un chanteur réunionnais

Posté par IPR, dans Musique
Le chanteur réunionnais Lightning, de son vrai nom Sébastien Fontaine, va voir l'une de ses chansons distribuées par l'un des plus grands labels de musique au monde : Universal Music. Son titre rock "Save you", réalisé en duo avec la Japonaise MAAKIII, sort le 7 septembre 2021. Une aventure que le Saint-Joséphois a encore du mal à réaliser. Ce type de duo, c'est une première dans l'histoire du rock japonais. (Photos : Océane Laigle)
Illustration : Entre-Deux : le groupe Pandémix en concert au Vavang' Art
LIKES
TWEETS

Concert du dimanche

Entre-Deux : le groupe Pandémix en concert au Vavang' Art

Posté par IPR, dans Musique
Pandémix est en concert ce dimanche 22 août 2021 à 13h au au Vavang'Art. "Dans un futur dystopique, un terrible virus s'est répandu à travers le monde. Le Covid-19 touchant particulièrement les musiciens, et forçant ceux-ci à altérer tous les accords dominants... Un seul remède pour contrer cette pandémie : un quintet de choc capable d'exterminer ce virus au son de compositions originales tirées d'une longue expérience confinatoire" décrit Vavang'Art. Nous publions le communiqué du centre d'art Vavang'Art ci-dessous.
Illustration : "Mi pans lo bob i sa roprann form dann lo maloya"
LIKES
TWEETS

Culture créole

"Mi pans lo bob i sa roprann form dann lo maloya"

Posté par IPR, dans Musique
Jean-Claude Calimoutou vit à Sainte-Suzanne, où il fabrique des bobres, ces instruments emblématiques du maloya traditionnel, aujourd'hui un peu délaissés des kabars. A côté du roulèr ou du kayamb, le bobre se raréfit tout comme le kaskavel qui l'accompagne. Alors Jean-Claude Calimoutou essaie à sa petite échelle de faire perdurer l'instrument et toute l'histoire qui l'accompagne. (Photos mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Kassav' : le chanteur Jacob Desvarieux admis en réanimation
LIKES
TWEETS

Contrairement aux rumeurs, il n'est pas mort

Kassav' : le chanteur Jacob Desvarieux admis en réanimation

Posté par IPR, dans Musique
Selon une information rapportée par plusieurs médias locaux, Jacob Desvarieux, le guitariste du groupe Kassav', a été hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce samedi 17 juillet 2021. Testé positif à la Covid-19, son état de santé s'est dégradé en quelques jours. Contrairement à ce qui peut être dit sur les réseaux sociaux ce lundi, le musicien n'est pas décédé et se trouve dans un coma artificiel
Illustration : L'édition 2021 du Sakifo aura lieu du 10 au 12 décembre
LIKES
TWEETS

Festival

L'édition 2021 du Sakifo aura lieu du 10 au 12 décembre

Posté par IPR, dans Musique
Le festival de musique Sakifo se déroulera du 10 au 12 décembre 2021 à Saint-Pierre. IAM, Pix'l ou encore Fatoumata Diawara seront à l'affiche. Pour entrer sur le site du festival, il faudra présenter un billet valide ainsi qu'un pass sanitaire valide, c'est-à-dire un QR code papier ou numérique via l'application TousAnticovid. Le pass sera obligatoire à partir de 11 ans (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : le maloya imaginaire de Solah à la salle Gramoun Lélé
LIKES
TWEETS

Un spectacle présenté par le Bisik

Saint-Benoît : le maloya imaginaire de Solah à la salle Gramoun Lélé

Posté par IPR, dans Musique
Le Bisik vous invite à prendre part à "un voyage astral, dans un monde où le rêve et la réalité s'entremêlent dans un maloya unique et original" le samedi 3 juillet 2021 à 20h à la salle Gramoun Lélé à Saint-Benoît. "Le groupe Solah, son maloya imaginaire et de nombreux invités vous donne rendez-vous pour un spectacle musical exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte" note le Bisik. Le tarif unique est fixé à 10 euros et la réservation est obligatoire. Information ou réservation au 0693 63 39 39. Les horaires sont sous réserve de décisions préfectorales dans le cadre de la crise sanitaire. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik (photos : Emmaargan et Fanalfotografi)