Musique

Illustration : Kassav' : le chanteur Jacob Desvarieux admis en réanimation
LIKES
TWEETS

Contrairement aux rumeurs, il n'est pas mort

Kassav' : le chanteur Jacob Desvarieux admis en réanimation

Posté par IPR, dans Musique
Selon une information rapportée par plusieurs médias locaux, Jacob Desvarieux, le guitariste du groupe Kassav', a été hospitalisé en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre ce samedi 17 juillet 2021. Testé positif à la Covid-19, son état de santé s'est dégradé en quelques jours. Contrairement à ce qui peut être dit sur les réseaux sociaux ce lundi, le musicien n'est pas décédé et se trouve dans un coma artificiel
Illustration : L'édition 2021 du Sakifo aura lieu du 10 au 12 décembre
LIKES
TWEETS

Festival

L'édition 2021 du Sakifo aura lieu du 10 au 12 décembre

Posté par IPR, dans Musique
Le festival de musique Sakifo se déroulera du 10 au 12 décembre 2021 à Saint-Pierre. IAM, Pix'l ou encore Fatoumata Diawara seront à l'affiche. Pour entrer sur le site du festival, il faudra présenter un billet valide ainsi qu'un pass sanitaire valide, c'est-à-dire un QR code papier ou numérique via l'application TousAnticovid. Le pass sera obligatoire à partir de 11 ans (Photo d'archive rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoît : le maloya imaginaire de Solah à la salle Gramoun Lélé
LIKES
TWEETS

Un spectacle présenté par le Bisik

Saint-Benoît : le maloya imaginaire de Solah à la salle Gramoun Lélé

Posté par IPR, dans Musique
Le Bisik vous invite à prendre part à "un voyage astral, dans un monde où le rêve et la réalité s'entremêlent dans un maloya unique et original" le samedi 3 juillet 2021 à 20h à la salle Gramoun Lélé à Saint-Benoît. "Le groupe Solah, son maloya imaginaire et de nombreux invités vous donne rendez-vous pour un spectacle musical exceptionnel à ne manquer sous aucun prétexte" note le Bisik. Le tarif unique est fixé à 10 euros et la réservation est obligatoire. Information ou réservation au 0693 63 39 39. Les horaires sont sous réserve de décisions préfectorales dans le cadre de la crise sanitaire. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik (photos : Emmaargan et Fanalfotografi)
Illustration : La Fête de la musique au temps du Covid-19
LIKES
TWEETS

Concerts

La Fête de la musique au temps du Covid-19

Posté par IPR, dans Musique
Cette année encore, le spectre du Covid-19 planera sur la Fête de la musique. Les concerts sont cependant autorisés, tant que les protocoles sanitaires sont respectés. Les rassemblements dans l'espace public seront par contre interdits, ne permettant donc pas l'organisation de concerts impromptus dans les rues de l'île. Les communes se sont en tout cas adaptées, proposant des événements en petit comité ou en ligne. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Fête de la musique pourra se tenir, dans le respect des restrictions sanitaires
LIKES
TWEETS

Couvre-feu et jauges réduites au rendez-vous

La Fête de la musique pourra se tenir, dans le respect des restrictions sanitaires

Posté par IPR, dans Musique
La Fête de la Musique célèbrera sa 40ème édition lundi 21 juin 2021. Cette année, l'organisation de la fête de la musique devra être adaptée à la situation sanitaire. Ainsi, l'ensemble des conditions et mesures sanitaires prévues pour les différents établissements recevant du public (ERP) devront être respectées. Le couvre-feu reste fixé à 21h, et "aucune dérogation ou tolérance n'est prévue le soir de la Fête de la musique" précise la préfecture.
Illustration : Des enfants et artistes réunionnais.e.s fêtent la renaissance musicale
LIKES
TWEETS

Association Koralpinias

Des enfants et artistes réunionnais.e.s fêtent la renaissance musicale

Posté par IPR, dans Musique
L'association Koralpinias organisera un concert exceptionnel à l'occasion de la fête de la musique. Au programme une chorale de 30 enfants chanteront Jacqueline Farreyrol, Frédéric Joron, Thierry Gauliris, les groupes Kervéli et Yaka ainsi que la fanfare Le bruit de ma passion. Le concert se tiendra au gymnase de la Petite île le samedi 19 juin de 18h à 20h devant un public de 300 personnes. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Groupe Kervéli : un concert pour relancer l'activité culturelle
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Musique

Groupe Kervéli : un concert pour relancer l'activité culturelle

Posté par IPR, dans Musique
Les groupes Zeko et Kervéli ont tenu un concert ce samedi 5 juin 2021 au Teat de Saint-Gilles. Kervéli est un groupe de "maloya à cordes métissant les instruments du classique et les sonorités traditionnelles" indique le groupe. "Kervéli c'est l'histoire de cinq dalons, amoureux de musique et influencés par des univers radicalement différents, qui ont décidé de se réunir pour voyager, rire et partager." ajoute le groupe. (photos : Kervéli)
Illustration : The Voice : Cyprien rend hommage à son grand-père Maxime Laope
LIKES
TWEETS

Dans les colonnes de la presse nationale

The Voice : Cyprien rend hommage à son grand-père Maxime Laope

Posté par IPR, dans Musique
Ce n'est pas souvent que des noms comme Maxime Laope sont cités dans la presse métropolitaine. Le chanteur de Séga réunionnais s'est pourtant faufilé dans les colonnes de Gala et Télé-Loisirs, grâce aux performances de son petit-fils Cyprien dans l'émission The Voice. En effet, ce dernier participera ce samedi soir à la finale du télé-crochet, après une interprétation remarquée du titre d'Yseult, "Corps" (Capture d'écran TF1)
Illustration : The Voice : Cyprien est en finale
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Musique

The Voice : Cyprien est en finale

Posté par IPR, dans Musique
Quatre chanteurs ont été retenus lors de la demi-finale de l'émission de TF1 The Voice, diffusée ce samedi. Dans l'équipe d'Amel, c'est Cyprien, notre chanteur péi, qui a été retenu. Il a rendez-vous samedi 15 mai avec les trois autres finalistes (Jim, Marghe et Mentissa). (Photo : capture d'écran TF1)
Illustration : Sakifo : le festival n'aura pas lieu en juin
LIKES
TWEETS

Musique

Sakifo : le festival n'aura pas lieu en juin

Posté par IPR, dans Musique
Suite à un questionnaire réalisé par l'équipe du Sakifo pour sonder les participants sur leurs attentes lors du festival, celle-ci a décidé de repousser l'événement, prévu jusqu'ici en juin. "Le Sakifo ne pourra pas se tenir ce premier semestre, et ce pour les raisons suivantes entre autres : maintien des motifs impérieux, septaine, obligation d'accueillir le public en assis uniquement, impossibilité de mettre en place des espaces de restauration, buvette sur le site" liste l'équipe (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Bisik accueille Arashkha en concert ce dimanche
LIKES
TWEETS

Musique électro

Le Bisik accueille Arashkha en concert ce dimanche

Posté par IPR, dans Musique
Ce dimanche 4 avril 2021, le Bisik accueille Arashkha en concert. L'artiste à l'univers électro-world présentera son quatrième album sorti le 28 août 2020 "Wind Space and Rythm". Cet album est révélateur d'un genre métissé, puisant ses influences dans ses racines iraniennes et réunionnaises, agrémentées de sonorités persanes envoûtantes. Quelques nouveautés seront également au programme comme le "Asian project " sur lequel travaille actuellement l'artiste avec des percussions chinoises bien présentes sur île mais encore méconnues. Afin que ces événements se déroulent dans le respect des règles sanitaires, des nouvelles formules sont proposées aux spectateurs. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photos Bisik)
Illustration : Le Quartet de jazz de Luc Joly au Bisik dimanche 21 mars
LIKES
TWEETS

Le concert décalé à 12h

Le Quartet de jazz de Luc Joly au Bisik dimanche 21 mars

Posté par IPR, dans Musique
Couvre-feu à 18h oblige, Le Bisik rappelle qu'il reporte tous les concerts du mois de mars au dimanche après-midi à partir de 12h pour la formule " Manzé " et 14h pour les autres formules. Ce dimanche 21 mars 2021, après deux dimanches rythmés, la salle de concerts de Saint-Benoît accueille le Quartet de Jazz entraîné par Luc Joly. Pour cet événement, le saxophoniste sera accompagné d'Eric Lucilly aux drums, Guillaume Robert à la contrebasse et Nicolas Beaulieu à la guitare. (Photo : Le Bisik)
Illustration : Bisik : le concert de Meddy Gerville décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures
LIKES
TWEETS

Couvre-feu

Bisik : le concert de Meddy Gerville décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures

Posté par IPR, dans Musique
Le concert de Meddy Gerville prévu au Bisik est décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures. "Un changement de date et d'horaire pour permettre à chacun de regagner son domicile avant 18h et de rentrer sans encombre" précise le Bisik. Les détenteurs d'un billet peuvent cependant se faire rembourser en cas d'impossibilité de se rendre au concert. Nous publions le communiqué complet ci-dessous.
Illustration : EZ and the Mango Acid au Bisik, riffs enflammés avant le couvre-feu...
LIKES
TWEETS

Concert

EZ and the Mango Acid au Bisik, riffs enflammés avant le couvre-feu...

Posté par IPR, dans Musique
Ce vendredi soir 26 février, le Bisik accueillait son premier concert en mode couvre-feu en compagnie de EZ and The Mango Acid. "Du feu sous la braise, un rythme infernal, un goût d'inachevé, mais le plaisir partagé de continuer à vous accueillir malgré le contexte..." décrit le Bisik. Une nouvelle formule, donc, une de plus, où "le son des guitares saturées et les rythmes enragés du groupe rock psyché a fait trembler nos murs et nos âmes !" Nous publions le communiqué ci-dessous (Photos Iris Dylan Mardémoutou)
Illustration : Les Francofolies décalées en octobre et à la Ravine Saint-Leu
LIKES
TWEETS

A cause de la crise sanitaire

Les Francofolies décalées en octobre et à la Ravine Saint-Leu

Posté par IPR, dans Musique
Le festival des Francofolies, qui devait se tenir du 4 au 14 mars 2021, est décalé du 1er au 10 octobre. Deuxième changement : au lieu de se tenir à Saint-Pierre comme d'habitude, les Francofolies se dérouleront à la Ravine Saint-Leu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la team Sakifo, en charge du festival. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)