Musique

Illustration : Le Bisik accueille Arashkha en concert ce dimanche
LIKES
TWEETS

Musique électro

Le Bisik accueille Arashkha en concert ce dimanche

Posté par IPR, dans Musique
Ce dimanche 4 avril 2021, le Bisik accueille Arashkha en concert. L'artiste à l'univers électro-world présentera son quatrième album sorti le 28 août 2020 "Wind Space and Rythm". Cet album est révélateur d'un genre métissé, puisant ses influences dans ses racines iraniennes et réunionnaises, agrémentées de sonorités persanes envoûtantes. Quelques nouveautés seront également au programme comme le "Asian project " sur lequel travaille actuellement l'artiste avec des percussions chinoises bien présentes sur île mais encore méconnues. Afin que ces événements se déroulent dans le respect des règles sanitaires, des nouvelles formules sont proposées aux spectateurs. Nous publions ci-dessous le communiqué du Bisik. (Photos Bisik)
Illustration : Le Quartet de jazz de Luc Joly au Bisik dimanche 21 mars
LIKES
TWEETS

Le concert décalé à 12h

Le Quartet de jazz de Luc Joly au Bisik dimanche 21 mars

Posté par IPR, dans Musique
Couvre-feu à 18h oblige, Le Bisik rappelle qu'il reporte tous les concerts du mois de mars au dimanche après-midi à partir de 12h pour la formule " Manzé " et 14h pour les autres formules. Ce dimanche 21 mars 2021, après deux dimanches rythmés, la salle de concerts de Saint-Benoît accueille le Quartet de Jazz entraîné par Luc Joly. Pour cet événement, le saxophoniste sera accompagné d'Eric Lucilly aux drums, Guillaume Robert à la contrebasse et Nicolas Beaulieu à la guitare. (Photo : Le Bisik)
Illustration : Bisik : le concert de Meddy Gerville décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures
LIKES
TWEETS

Couvre-feu

Bisik : le concert de Meddy Gerville décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures

Posté par IPR, dans Musique
Le concert de Meddy Gerville prévu au Bisik est décalé au dimanche 7 mars 2021 à 14 heures. "Un changement de date et d'horaire pour permettre à chacun de regagner son domicile avant 18h et de rentrer sans encombre" précise le Bisik. Les détenteurs d'un billet peuvent cependant se faire rembourser en cas d'impossibilité de se rendre au concert. Nous publions le communiqué complet ci-dessous.
Illustration : EZ and the Mango Acid au Bisik, riffs enflammés avant le couvre-feu...
LIKES
TWEETS

Concert

EZ and the Mango Acid au Bisik, riffs enflammés avant le couvre-feu...

Posté par IPR, dans Musique
Ce vendredi soir 26 février, le Bisik accueillait son premier concert en mode couvre-feu en compagnie de EZ and The Mango Acid. "Du feu sous la braise, un rythme infernal, un goût d'inachevé, mais le plaisir partagé de continuer à vous accueillir malgré le contexte..." décrit le Bisik. Une nouvelle formule, donc, une de plus, où "le son des guitares saturées et les rythmes enragés du groupe rock psyché a fait trembler nos murs et nos âmes !" Nous publions le communiqué ci-dessous (Photos Iris Dylan Mardémoutou)
Illustration : Les Francofolies décalées en octobre et à la Ravine Saint-Leu
LIKES
TWEETS

A cause de la crise sanitaire

Les Francofolies décalées en octobre et à la Ravine Saint-Leu

Posté par IPR, dans Musique
Le festival des Francofolies, qui devait se tenir du 4 au 14 mars 2021, est décalé du 1er au 10 octobre. Deuxième changement : au lieu de se tenir à Saint-Pierre comme d'habitude, les Francofolies se dérouleront à la Ravine Saint-Leu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la team Sakifo, en charge du festival. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Bisik : la soirée de ce vendredi avancée à 18h à cause du couvre-feu
LIKES
TWEETS

Musique avec EZ and the Mango Acid

Le Bisik : la soirée de ce vendredi avancée à 18h à cause du couvre-feu

Posté par IPR, dans Musique
Couvre-feu généralisé à 22h oblige, le Bisik avance l'horaire de la soirée prévue ce vendredi 26 février 2021 en compagnie de EZ and the Mango Acid. L'accueil se fera dès 18h pour un début de concert à 19h30 "afin de permettre à chacun de regagner son domicile avant 22h et de rentrer sans encombre" indique le Bisik. La cuisine quant à elle fermera à 20h30. (Photo : Facebook EZ and The Mango Acid)
Illustration : Reprise des festivals : une lueur d'espoir pour le monde de l'événementiel
LIKES
TWEETS

Les organisateurs sont optimistes

Reprise des festivals : une lueur d'espoir pour le monde de l'événementiel

Posté par IPR, dans Musique
C'est officiel, les festivals pourront reprendre dans quelques mois, mais sous plusieurs conditions. Les événements ne pourront accueillir que jusqu'à 5.000 personnes, et surtout, le public devra être assis. Une annonce de la ministre de la Culture, Roselyne Bachelet, qui reçoit un accueil enthousiaste à La Réunion, malgré les contraintes (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Son du bahut : un concours pour les jeunes musiciens
LIKES
TWEETS

Plus que quelques heures

Son du bahut : un concours pour les jeunes musiciens

Posté par IPR, dans Musique
Le "Son du bahut" est une opportunité unique pour tous les jeunes artistes musiciens de La Réunion de se produire dans les conditions d'un live professionnel et de se faire connaître auprès du public et des professionnels du milieu. Ce concours est co-organisé par la délégation académique à l'éducation artistique et à l'action culturelle et le PRMA, ainsi que par quatre salles partenaires : le Bisik, la Cité des Arts, le Kabardock et le Kerveguen. L'occasion pour tous les jeunes participants de participer à une scène ouverte. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à ce dimanche 31 janvier 2021 à minuit (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com
Illustration : Le Martiniquais Edwin Fardini remporte la finale
LIKES
TWEETS

Concours Voix des Outre-mer

Le Martiniquais Edwin Fardini remporte la finale

Posté par IPR, dans Musique
La finale nationale du concours Voix des Outre-mer, qui a eu lieu à huis clos le vendredi 22 janvier 2021 à l'Opéra National de Paris, a sacré le Martiniquais Edwin Fardini pour sa troisième édition. Le jeune Auguste Truel, originaire d'Haïti, a pour sa part remporté le grand prix "Jeune Talent". Également en lice dans cette finale, les Réunionnais Toni Catherine et Cédric Nourry n'ont malheureusement reçu aucun prix. (Photo d'illustration : AFP - Jeff Pachoud)
Illustration : Concours Voix des Outre-mer : deux artistes de La Réunion en finale
LIKES
TWEETS

Culture

Concours Voix des Outre-mer : deux artistes de La Réunion en finale

Posté par IPR, dans Musique
La troisième édition finale nationale du concours Voix des Outre-mer se déroulera à huis clos le vendredi 22 janvier 2021, à l'Opéra National de Paris. A cette occasion, La Réunion sera représentée par deux artistes lyriques : Toni Catherine et Cédric Nourry. Au total, 16 candidats en provenance de Mayotte, Haïti ou encore La Guyane, présenteront leur programme devant un jury de professionnels présidé par Richard Martet, rédacteur en chef d'opéra Magazine. La cérémonie sera à suivre dès 19h30 en direct sur Culturebox et sur le Portail Outre-Mer de La 1ére. (Photo d'archive : Concours Voix des Outre-mer)
Illustration : "Tyinbo", le nouveau titre de Christine Salem qui parle des violences conjugales
LIKES
TWEETS

Son nouvel album sort le 29 janvier

"Tyinbo", le nouveau titre de Christine Salem qui parle des violences conjugales

Posté par IPR, dans Musique
La chanteuse réunionnaise Christine Salem prépare la sortie de son nouvel album intitulé "Mersi", prévu dans les bacs le 29 janvier prochain. Sa chanson "Tyinbo" est d'ores et déjà disponible sur YouTube. Dans ce titre, elle évoque le sujet douloureux des violences conjugales. On la voit dans son clip à dos de cheval parcourir la ville de Saint-Denis, bientôt suivie par de nombreuses femmes. (Photo : capture d'écran YouTube / Christine Salem)
Illustration : Eurovision 2021 : Cécile Saget, une Réunionnaise en lice pour représenter la France
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Concours européen de chant

Eurovision 2021 : Cécile Saget, une Réunionnaise en lice pour représenter la France

Posté par IPR, dans Musique
Avec le titre "Alléluia", le duo Andriamad porte le numéro 9 et représentera peut-être la France à l'Eurovision 2021. Cécile Saget, Réunionnaise, est la chanteuse de ce binôme, aux côtés de Kévin Bugajski. Le duo fait partie des 12 candidats présélectionnés pour l'émission fin janvier durant laquelle les Français voteront pour l'artiste qui représentera leur pays à Rotterdam aux Pays-Bas. (Photo : Facebook Andriamad)
Illustration : Saint-Pierre : Ziskakan en concert pour le 20 désamb
LIKES
TWEETS

A suivre en direct sur Imaz Press

Saint-Pierre : Ziskakan en concert pour le 20 désamb

Posté par IPR, dans Musique
Le groupe Ziskakan se produit une deuxième fois sur la scène du Zinzin à Grand-Bois (Saint-Pierre) ce dimanche 20 décembre 2020. Cette représentation est l'occasion de célébrer l'abolition de l'esclavage en rendant hommage aux hommes et femmes qui ont marqué l'histoire de La Réunion. À retrouver également sur scène, des poèmes, de la peinture et une conférence, des activités qui seront retransmises en direct sur Facebook et sur notre site
Illustration : Un maloya au sommet du Piton des Neiges pour le 20 désamb
LIKES
TWEETS

La blogueuse du "monde de Chloé" célèbre la Fèt Kaf

Un maloya au sommet du Piton des Neiges pour le 20 désamb

Posté par IPR, dans Musique
La blogueuse du "monde de Chloé" a choisi un décor spectaculaire pour danser le Maloya en ce 20 décembre 2020 : le sommet du Piton des Neiges. Suivie par plus de 73.000 personnes sur Facebook, Chloé partage généralement ses aventures sur les sentiers réunionnais. Ce dimanche, elle a décidé de rendre hommage à son île et à ses origines dans une vidéo au paysage époustouflant, sur la chanson "La pli y vé tombé" chantée par Soan. (Capture d'écran facebook/Le monde de Chloé"