Océan Indien

Illustration : Maurice reçoit 100.000 doses du vaccin Sinopharme
LIKES
TWEETS

Covid-19

Maurice reçoit 100.000 doses du vaccin Sinopharme

Posté par IPR, dans Océan Indien
Maurice a reçu ce jeudi 15 avril 2021 une première livraison de 100 000 doses du vaccin Sinopharm en provenance de Chine. Le pays a aussi confirmé une commande supplémentaire de 500 000 doses de ce même vaccin. "Cela permettra à la campagne de vaccination de progresser comme prévu avec un objectif de vacciner 700 000 personnes pour atteindre l'immunité collective" expliquent les autorités mauriciennes (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mayotte : 124 nouvelles contaminations en une semaine
LIKES
TWEETS

Coronavirus

Mayotte : 124 nouvelles contaminations en une semaine

Posté par IPR, dans Océan Indien
124 nouveaux cas de coronavirus ont été comptabilisé à Mayotte entre le samedi 3 avril et le vendredi 9 avril 2021, indique l'Agence régionale de santé de Mayotte. Le taux d'incidence (nombre de contaminations pour 10.000 habitants) est de '','. Le seuil d'alerte pour cet indicateur est de 50. Depuis le début de l'épidémie 19.706 personnes ont été contaminées. 167 sont décédées des suites de la maladie (Photo D.R.)
Illustration : Covid-19 à Mayotte : 149 nouveaux cas en une semaine
LIKES
TWEETS

Le taux d'incidence est de 53,3 contaminations pour 100.000 habitants

Covid-19 à Mayotte : 149 nouveaux cas en une semaine

Posté par IPR, dans Océan Indien
149 nouveaux cas de coronavirus ont enregistré à Mayotte entre le mercredi 31mars et le mardi 6 avril 2021, indique l'Agence régionale de santé de Mayotte. Le taux d'incidence (nombre de contaminations pour 10.000 habitants) est de 53,3. Le seuil d'alerte pour cet indicateur est de 50. Depuis le début de l'épidémie 19.643 personnes ont été contaminées. 167 sont décédées des suites de la maladie (Photo D.R.)
Illustration : Mayotte : un nouveau décès lié au coronavirus
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

Mayotte : un nouveau décès lié au coronavirus

Posté par IPR, dans Océan Indien
Ce vendredi 2 avril 2021, les autorités sanitaires de Mayotte annoncent un nouveau décès lié au covid-19. Il s'agit d'une personne de 64 ans, hospitalisée en réanimation. Ce décès porte "à 162 le total de décès liés au coronavirus depuis le début de l'épidémie (dont 27 à La Réunion après évacuations sanitaires)" note l'Agence régionale de santé de Mayotte. Dès ce samedi la vaccination sera ouverte à toutes les personnes âgées de plus de 18 ans dans les six centres de l'île (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Madagascar : l'ancien président Didier Ratsiraka est décédé
LIKES
TWEETS

Il était âgé de 84 ans

Madagascar : l'ancien président Didier Ratsiraka est décédé

Posté par IPR, dans Océan Indien
Didier Ratsiraka, ancien président de la République de Madagascar, est décédé, annoncent ses proches ce dimanche 28 mars 2021 sur la page Facebook de l'ancien chef d'État. Il était âge de 84 ans. "L'Amiral a tiré sa révérence ce matin. Il a rejoint les étoiles d'où il continuera à veiller sur nous !" ont écrit ses proches dans leur post sur les réseaux sociaux. L'ancien présidentet son épouse avaient été hospitalisés mardi "pour une simple grippe", indiquaient alors ses proches. Didier Ratsiraka a été Président de de Madagascar, de 1975 à 1993 et de 1997 à 2002. (Photo Facebook de Didier Ratsiraka)
Illustration : Seychelles : les touristes bientôt de retour dans l'archipel
LIKES
TWEETS

Il n'y a plus de quarantaine imposée contre le Covid-19

Seychelles : les touristes bientôt de retour dans l'archipel

Posté par IPR, dans Océan Indien
Les Seychelles sont en train d'accélérer le retour des touristes dans l'archipel. Depuis ce jeudi 25 mars 2021, les touristes seront admis dans le pays sans être mis en quarantaine et quelque soit le pays d'origine à l'exception de l'Afrique du Sud. Il faudra juste être muni d'un test PCR négatif de moins de 72 heures Il faut dire que les Seychelles ont la cote chez les vacanciers. Les Israéliens sont très demandeurs des plages de sable blanc, plusieurs vols charters devraient être organisés entre les deux pays chaque semaine. La Russie prévoit aussi des vols directs de Moscou (Photo rv/www.ipreunion.com)
Illustration : Covid-19 : nouvelles contaminations à Maurice
LIKES
TWEETS

Le pays doit se déconfiner à partir de mercredi

Covid-19 : nouvelles contaminations à Maurice

Posté par IPR, dans Océan Indien
Trois nouveaux cas positifs de Covid-19 ont été enregistrés par les autorités sanitaires de Maurice ce jeudi 25 mars 2021, ce qui porte à 213 le nombre total de cas toujours actifs. Une importante opération de dépistage a eu lie ce jeuid à La-Caverne, un quartier de la ville de Vacoas à une quinzaine de kilomètres de Port-Louis. C'est dans cette localité qu'un couple a été testé positif au virus. Mercredi "le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, avait annoncé que huit cas positifs reliés à ce couple (avaient) été découverts" indique lemauricien.com. Ces nouvelles contaminations arrivent alors que le gouvernement mauricien a prévu de déconfiner le pays à partir du mercredi 31 mars (Capture d'écran lemauricien.com)
Illustration : Elle est à La Réunion, il est à Maurice : un an sans voir sa fille
LIKES
TWEETS

À cause du Covid-19

Elle est à La Réunion, il est à Maurice : un an sans voir sa fille

Posté par IPR, dans Océan Indien
Habitant à l'île Maurice, Vincent Gilliet n'a pas vu sa fille depuis un an. Elle vit à La Réunion avec sa mère. Au-delà des 226 kilomètres qui les séparent, les restrictions sanitaires liées à la crise Covid-19 empêchent le père et sa fille de se voir. La famille, se démène pour trouver des solutions. En vain. De confinements en quatorzaines en passant par les les calendriers scolaires qui ne correspondent sur les deux îles soeurs, la tâche est compliquée
Illustration : Maurice : le déconfinement va commencer
LIKES
TWEETS

La première phase est prévue mercredi prochain

Maurice : le déconfinement va commencer

Posté par IPR, dans Océan Indien
A partir du mercredi 31 mars 2021 Maurice va commencer à se déconfiner. L'annonce a été faite mardi soir par le Premier ministre mauricien, Pravind Jugnauth lors d'une allocution télévisée et radiodiffusée. Le chef du gouvernement de Maurice "affirme avoir limité la propagation du virus grâce aux mesures mises en place rapidement le 11 mars" indique lemauricien.com.
Illustration : Maurice interdit les entrées et sorties de plusieurs villes de l'île
LIKES
TWEETS

A cause du Covid-19

Maurice interdit les entrées et sorties de plusieurs villes de l'île

Posté par IPR, dans Océan Indien
Après avoir décidé de se reconfiner ce mardi 9 mars 2021, Maurice interdit désormais les entrées et sorties de plusieurs villes et villages du pays. Le nombre de cas locaux est en effet passé à 52 ce jeudi, alors que l'Île Soeur n'avait pas connu de nouveaux cas de Covid-19 pendant une très longue période. Les villes de Curepipe et Vacoas sont particulièrement concernées. Les habitants, en dehors des travailleurs essentiels, ne pourront plus sortir de leur ville à partir de minuit, et ce pour une durée indéterminée.
Illustration : Ile Maurice : le pompage du Lu Rong Yuan Yu 588 bientôt terminé
LIKES
TWEETS

Un nouveau bateau échoué à l'île soeur

Ile Maurice : le pompage du Lu Rong Yuan Yu 588 bientôt terminé

Posté par IPR, dans Océan Indien
Après le Wakashio, un autre bateau s'est échoué à l'île Maurice : le Lu Rong Yuan Yu 588 a terminé dans les récifs de Pointe-aux-Sables ce dimanche 7 mars 2021. Il a été remorqué vers la rade de Port-Louis ce jeudi 11 mars, indiquent les médias mauriciens. Le remorquage se serait effectué sans fuite d'huile, selon les autorités. Le pompage des 130 tonnes de fuel va continuer par la suite. L'urgence est d'éviter à tout prix une nouvelle marée noire comme celle provoquée par le Wakashio. (Photo : Facebook Mauritius travel guide)
Illustration : TAAF : De nouveaux renforts envoyés vers l'île Amsterdam
LIKES
TWEETS

Un incendie a été détecté en février

TAAF : De nouveaux renforts envoyés vers l'île Amsterdam

Posté par IPR, dans Océan Indien
De nouveaux moyens humains et matériels vont être envoyés par l'État vers l'île Amsterdam dans l'Océan Indien pour tenter d'éteindre définitivement l'incendie qui s'est déclaré sur la zone des falaises vers la mi-février. Un officier du SDIS réunionnais embarquera à bord du Marion Dufresne dans les prochains jours vers l'île. Nous publions ci-dessous le communiqué des australes et antarctiques françaises (TAAF). (Photo : TAAF)
Illustration : Covid-19 : Maurice reconfiné pour 15 jours
LIKES
TWEETS

[VIDEO] 15 cas de contamination ont été recensés

Covid-19 : Maurice reconfiné pour 15 jours

Posté par IPR, dans Océan Indien
Depuis 6h ce mercredi 10 mars 2021 Maurice est reconfiné au moins jusqu'au jeudi 25 mars. L'annonce a été faite ce mardi soir par Pravind Jugnauth, le premier ministre mauricien, dans une intervention à la télévision. d'une La décision a été prise par le gouvernement mauricien après une série de contamination au Covid-19. Ce mardi, cinq nouveaux cas autochtones de coronavirus ont été recensés portant à à quinze le nombre total des contaminations enregistrés en quelques jours. Avant cette nouvelle propagation aucun cas de Covid n'avait été signalé depuis quatre mois
Illustration : Ile Maurice : confinement sanitaire dès ce mercredi
LIKES
TWEETS

L'accès aux supermarchés par ordre alphabétique

Ile Maurice : confinement sanitaire dès ce mercredi

Posté par IPR, dans Océan Indien
Le Premier ministre mauricien Pravind Jugnauth l'a annoncé au cours d'une allocution ce mardi 9 mars 2021 : l'île Maurice se confine dès ce mercredi 10 mars, 6 heures, et ce jusqu'au 25 mars. Les commerces sont fermés et l'accès aux supermarchés se fera par ordre alphabétique à compter de ce jeudi 11 mars, selon les médias mauriciens. Les établissements scolaires sont fermés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maurice : un bateau de pêche s'échoue sur les récifs
LIKES
TWEETS

Les 16 marins sont sains et saufs

Maurice : un bateau de pêche s'échoue sur les récifs

Posté par IPR, dans Océan Indien
Un bateau de pêche battant pavillon chinois s'est échoué ce dimanche après-midi 7 mars 2021 à l'ouest de Maurice sur les récifs de Pointe-aux-Sables. Les 16 membres d'équipage sont sains et saufs. Les circonstances du naufrage ne sont pas encore déterminées. Selon les autorités mauriciennes il n'y pas de risque de pollution aux hydrocarbures. Pour rappel, le 25 juillet 2020 le Wakashio, un vraquier japonais, s'était échoué le 25 juillet 2020 dans le sud-est de Maurice provoquant une vaste marée noire (Photo lemauricien.com)