Paysages

Illustration : Cascade secrète à La Réunion : un internaute en dévoile l'accès
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Un parcours du combattant

Cascade secrète à La Réunion : un internaute en dévoile l'accès

Posté par IPR, dans Paysages
Une cascade secrète appelée "Arche du paradis" fait rêver les internautes depuis quelques temps à La Réunion. Sur Tik tok, l'un d'eux se filme, décor de rêve en arrière-plan et révèle le sentier qui permet d'y accéder... Troisième feuille à droite, passer sous le nuage, traverser la rivière... un vrai parcours du combattant. (Photo : capture d'écran Tik tok)
Illustration : Un article sur les beaux spots de La Réunion... avec une photo des Caraïbes
LIKES
TWEETS

Erreur de casting (actualisé)

Un article sur les beaux spots de La Réunion... avec une photo des Caraïbes

Posté par IPR, dans Paysages
Le site Grazia s'est fendu d'un article ventant les "plus beaux spots" à visiter à La Réunion, pour s'évader, en prendre plein la vue, passer un séjour d'exception... Bref de quoi passer des vacances incroyables. Sauf que la photo utilisée pour illustrer l'article en question... est une photo des Caraïbes, plus précisément l'île d'Union, de l'archipel de Saint-Vincent-et-les-Grenadines. (Photo : capture d'écran Grazia)
Illustration : Cascade éphémère au Tremblet : un spectacle magnifique
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Merci la pluie

Cascade éphémère au Tremblet : un spectacle magnifique

Posté par IPR, dans Paysages
Les fortes pluies dans le sud-est de l'île depuis plusieurs jours ont gonflé les cascades éphémères du Tremblet (Saint-Philippe), qui n'apparaissent que quand les précipitations sont suffisantes. C'est un spectacle à couper le souffle et nombreux sont les curieux qui sont allés voir ce beau paysage. Prudence cependant en cas d'intempéries. (Images : vs/www.ipreunion.com et Lauzad)
Illustration : Un îlot éphémère à l'Etang-Salé-les-Bains
LIKES
TWEETS

[PHOTOS/VIDÉO] Insolite

Un îlot éphémère à l'Etang-Salé-les-Bains

Posté par IPR, dans Paysages
C'est une image insolite, capturée par plusieurs internautes : un îlot éphémère de sable noir s'est formé à l'Etang-Salé-les-Bains. A quelques mètres de la plage trône en effet un rond de sable qui sort de l'eau, légèrement au nord du petit ponton. Un spectacle que nous vous partageons ci-dessous (Photo : Instagram / b.films_banor_jerome)
Illustration : Plage du Tremblet : un bassin éphémère bleu turquoise après les fortes pluies
LIKES
TWEETS

Saint-Philippe

Plage du Tremblet : un bassin éphémère bleu turquoise après les fortes pluies

Posté par IPR, dans Paysages
La Pointe du Tremblet à Saint-Philippe est connue pour accueillir des cascades intermittentes, créées en cas de fortes pluies. Il arrive qu'un petit bassin se forme au pied des falaises. Ce fut le cas ces derniers jours : le cap a vu naître un beau bassin bleu turquoise, suffisamment grand pour accueillir les baigneurs. Un paysage idyllique mais éphémère. (Photo : Facebook / Les yeux de l'endormi)
Illustration : La Réunion et ses paysages variés : comment faire le tour du monde en restant sur l'île
LIKES
TWEETS

Des similitudes avec de multiples pays

La Réunion et ses paysages variés : comment faire le tour du monde en restant sur l'île

Posté par IPR, dans Paysages
@Ladilafé partage sur ses réseaux sociaux de belles images sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la première fois que l'on dit que La Réunion possède des paysages diversifiés au point d'avoir l'impression de faire le tour du monde... A travers un petit panorama représentatif, @Ladilafé, internaute fidèle d'Imaz Press, le prouve une nouvelle fois. Une terre riche et multiple, par ses couleurs et ses reliefs. (Photos : Ladilafé)
Illustration : Travaux de sécurisation sur le sentier de Grand Bassin
LIKES
TWEETS

Fortes pluies

Travaux de sécurisation sur le sentier de Grand Bassin

Posté par IPR, dans Paysages
Lors des dernières fortes précipitations de fin janvier, le sentier reliant Bois Court à Grand bassin a subi des dégâts importants et les risques pour les utilisateurs sont très importants. L'Office national des forêts (ONF) et ses partenaires entreprennent des travaux pour sécuriser le linéaire. Nous publions ci-dessous le communiqué de l'ONF.
Illustration : Pluies de météorites : a swar gard an lèr
LIKES
TWEETS

Astronomie (actualisé)

Pluies de météorites : a swar gard an lèr

Posté par IPR, dans Paysages
Cette nuit, le ciel réunionnais sera le théâtre d'une pluie météorites. Vers minuit, les insomniaques, les noctambules et les autres pourront admirer les étoiles filantes.C'est dans le Nord de l'île que cette chute de météorite devrait être la plus visible. Cependant, il est possible que l'évènement ne se produise pas exactement cette nuit mais à une nuit ultérieure. C'est le retour des Perséides qui donneront à ce qui pourront admirer le spectacle de multiples occasions de faire des voeux. Alors a swar gard en lèr
Illustration : [VIDÉO] Saint-Gilles les Bains en time-lapse
LIKES
TWEETS

Paysages

[VIDÉO] Saint-Gilles les Bains en time-lapse

Posté par IPR, dans Paysages
Selon la technique du time-lapse (assemblage de photos), un photographe passionné réalise de superbe vidéos sur plusieurs paysages de La Réunion. Dernier reportage à avoir été mis en ligne sur la page Facebook de l'auteur : un time-lapse de Saint-Gilles les Bains.
Illustration : Pique-nique créole et jeux lontan dans la forêt de Bébour
LIKES
TWEETS

Tradition

Pique-nique créole et jeux lontan dans la forêt de Bébour

Posté par IPR, dans Paysages
Pique-nique créole et jeux lontan sont au programme de la sortie nature par le Domaine des Tourelles organisée le 28 février prochain. Course la roue, course gonie, dominos et quine animeront la journée ponctué d'un repas traditionnel, le tout, dans le cadre de la forêt de Bébour. Il est nécessaire de réserver au 0262 51 47 59.
Illustration : Découvrez les secrets du Maïdo
LIKES
TWEETS

Lecture du paysage

Découvrez les secrets du Maïdo

Posté par IPR, dans Paysages
Une lecture du paysage est organisée ce dimanche 4 octobre 2015 au Maïdo. Le rendez-vous est donné de 8h30 à 14h30 au point de vue du piton. "Nos agents vous proposeront une approche sensorielle, géologique et scientifique du site. Des longues-vues seront votre disposition", indique le Parc national de La Réunion.
Illustration : Cap Noir, une fenêtre vers Mafate
LIKES
TWEETS

Lecture de paysage avec le Parc national

Cap Noir, une fenêtre vers Mafate

Posté par IPR, dans Paysages
Le Parc national propose ce mercredi 22 juillet 2015 une lecture du paysage de Mafate. Des agents seront présents de 9 heures à 13 heures au point de vue de Cap Noir à Dos d'Âne afin d'accueillir, informer et répondre aux questions du public. Cette animation est gratuite, aucune réservation n'est nécessaire. Des longues-vues seront mises gracieusement à la disposition des intéressés.
Illustration : Unesco : Les pitons, cirques et remparts de La Réunion fêtent leur anniversaire
LIKES
TWEETS

Parc national de La Réunion

Unesco : Les pitons, cirques et remparts de La Réunion fêtent leur anniversaire

Posté par IPR, dans Paysages
Du 1er août au 31 octobre 2015, le Parc national de La Réunion invite à s'inscrire celles et ceux qui désirent fêter l'évènement à travers des projets artistiques et culturels. Durant ces 3 mois, les équipes du Parc proposeront un programme d'animation, destiné à être étayé par tout projet, public ou privé, célébrant ce 5ème anniversaire du classement du patrimoine à l'Unesco.