Personnalités

Illustration : Les Anges de la téléréalité à La Réunion au début janvier 2021
LIKES
TWEETS

Ils débarqueraient pour la saison 4 des Vacances des Anges

Les Anges de la téléréalité à La Réunion au début janvier 2021

Posté par IPR, dans Personnalités
Les anges de la téléréalité devraient arriver à La Réunion entre le 3 et le 7 janvier 2021 selon le site Melty.fr. Malgré les premières informations, il semblerait que les stars de la chaîne NRJ12 ne viennent pas dans la cadre du tournage de l'émission Les Anges mais pour celui de la saison 4 des Vacances des anges (photo capture d'écran NRJ12)
Illustration : La Réunion continue de rendre hommage à Ivan Hoareau
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Après le décès du militant syndicaliste

La Réunion continue de rendre hommage à Ivan Hoareau

Posté par IPR, dans Personnalités
Les réactions continuent d'affluer après le décès de secrétaire général de la CGTR Ivan Horeau, survenu ce dimanche 20 décembre 2020 à Marseille. Tous saluent un homme combat, fidèle à ses convictions. Afin de rendre hommage au syndicaliste, Imaz Press vous propose de retrouver son combat en photo (photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé
LIKES
TWEETS

La Réunion perd un grand militant

Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé

Posté par IPR, dans Personnalités
Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé ce dimanche 20 décembre 2020. C'est un grand militant syndicaliste qui s'est éteint, après une longue lutte contre le cancer. Ivan Hoareau est décédé à Marseille, où il était suivi médicalement. La Réunion perd un syndicaliste engagé, qui dirigeait la CGTR depuis 1996. Imaz Press présente ses condoléances à sa famille et ses proches (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Brigitte Croisier, écrivaine et militante de la cause réunionnaise, n'est plus
LIKES
TWEETS

Elle avait 74 ans

Brigitte Croisier, écrivaine et militante de la cause réunionnaise, n'est plus

Posté par IPR, dans Personnalités
Brigitte Croisier n'est plus. Elle s'est éteinte à son domicile ce samedi 12 décembre 2020 des suites d'une longue maladie. Elle avait 74 ans. Réunionnaise d'adoption, de coeur et de combats, elle a été une infatigable militante de la cause réunionnaise en général et de la cause des femmes en particulier. Professeure de philosophie, écrivaine, collaboratrice et biographe de Paul Vergès, fondateur du PCR, membre active de l'Union des femmes réunionnaise, elle savait se passionner pour l'autre, pour la défense des plus faibles, des sans voix, de celles et de ceux qui sont La Réunion.
Illustration : Le parcours exemplaire de la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee
LIKES
TWEETS

Un documentaire lui est consacré sur Réunion la 1ère

Le parcours exemplaire de la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee

Posté par IPR, dans Personnalités
Un documentaire retraçant la vie de la journaliste Mémona Hintermann-Afféjee est diffusé ce mercredi 25 novembre à 19h45 sur Réunion la 1ère. De sa naissance sur l'île à son ascension en tant que grand reporter, le programme revient sur les grandes étapes de sa carrière. (Photo Facebook/Mémona Hintermann-Afféjee)
Illustration : Dimitri Payet annonce la naissance de son quatrième enfant
LIKES
TWEETS

C'est une fille

Dimitri Payet annonce la naissance de son quatrième enfant

Posté par IPR, dans Personnalités
Dimitri Payet est papa pour la quatrième fois depuis ce vendredi matin 20 novembre 2020. Le joueur de football l'a annoncé lui-même sur ses réseaux sociaux. Il s'agit d'une petite fille, prénommée Tiana. "Une douce fleur qui exhale plein d'amour" écrit-il sur son compte Twitter, publiant au passage une photo de la main de son nouveau-né. (Photo Twitter/Dimitri Payet)
Illustration : Gérald Darmanin aperçu en plein jogging à plus d'un kilomètre de chez lui
LIKES
TWEETS

Faites ce que je dis, pas ce que je fais

Gérald Darmanin aperçu en plein jogging à plus d'un kilomètre de chez lui

Posté par IPR, dans Personnalités
Ce dimanche 1er novembre, c'est avec surprise que les habitants de Tourcoing ont pu apercevoir Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, effectuant un jogging le long du canal de Roubaix. Un lieu "propice à la course à pied" rapporte la Voix du Nord, mais surtout à plus d'un kilomètre du domicile du ministre. Une chose plutôt ironique de la part de celui qui a déclaré, il y a quelques jours, que "pour être respecté, il faut être respectable". (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Saint-Joseph : une centaine de personnalités réunionnaises appellent à sauver le "Ti Coin Charmant"
LIKES
TWEETS

Jardins de Manapany

Saint-Joseph : une centaine de personnalités réunionnaises appellent à sauver le "Ti Coin Charmant"

Posté par IPR, dans Personnalités
Les tensions sont à leur comble à Saint-Joseph entre le maire et les membres du Collectif des usagers des jardins de Manapany. Ils réclament toujours le déclassement des jardins dans le domaine public. La mairie de Saint-Joseph, elle, a toujours défendu la fermeture de ce lieu au grand public. Lors d'un rassemblement le 27 septembre, deux personnes ont été interpellé. Le conflit a aussi mené Patrick Lebreton a échangé des insultes avec certains protestataires, dans une vidéo publiée sur Youtube. Ce mercredi 7 octobre, la mairie a construit un mur de béton pour définitivement fermer l'accès au site, ce qui a de nouveau exacerbé les tensions. Une centaine de personnalités réunionnaises appellent désormais à sauver le "Ti Coin Charmant" dans une tribune publiée par le Quotidien ce dimanche. Nous publions cette tribune ci-dessous.
Illustration : Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé ce samedi
LIKES
TWEETS

A l'âge de 64 ans

Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé ce samedi

Posté par IPR, dans Personnalités
Ce samedi 19 octobre 2019, Georget Ratenon, frère du député Jean-Hugues Ratenon, est décédé, nous apprends Jasmin Moutoussamy. "C'est avec une grande tristesse que je vous informe du décès de Monsieur Georget Ratenon. Le décès est survenu hier, samedi 19 octobre, à l'âge de 64 ans" informe-t-il. La veillée mortuaire se tiendra ce dimanche, au 04 rue de la Giroday à Bras Panon. Le convoi mortuaire partira à 15h de son domicile. L'inhumation se fera au cimetière de Bras Panon.
Illustration : Franc-Maçons : la Grande Maîtresse de la loge féminine de France en visite à La Réunion
LIKES
TWEETS

Du 22 au 27 octobre

Franc-Maçons : la Grande Maîtresse de la loge féminine de France en visite à La Réunion

Posté par IPR, dans Personnalités
Marie-Claude Kervalla-Boux, Grande Maîtresse de la Grande loge féminine de France, sera en visite à la Réunion du 22 au 27 octobre 2019. A cette occasion, elle donnera deux conférences publiques ; le jeudi 24 octobre 2019 à 19h à l'hôtel de ville de Saint-Denis et le vendredi 25 octobre 2019 à 19h à l'hôtel de ville de Saint-Pierre, sur le thème : "La Franc-Maçonnerie féminine au 21ème siècle"