Personnalités

Illustration : L'acteur Jean-Paul Belmondo est décédé
LIKES
TWEETS

A l'âge de 88 ans

L'acteur Jean-Paul Belmondo est décédé

Posté par IPR, dans Personnalités
L'acteur Jean-Paul Belmondo, monstre sacré du cinéma français, est décédé ce lundi 6 septembre 2021 à son domicile à Paris à l'âge de 88 ans, a annoncé son avocat à l'AFP "Il était très fatigué depuis quelque temps. Il s'est éteint tranquillement", a précisé son avocat, Me Michel Godest (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Jean-Yves Dalleau, ancien dirigeant socialiste, est décédé
LIKES
TWEETS

Il était âgé de 73 ans

Jean-Yves Dalleau, ancien dirigeant socialiste, est décédé

Posté par IPR, dans Personnalités
Ancien dirigeant socialiste et ancien conseiller municipal du Port notamment, Jean-Yves Dalleau est décédé dans la nuit du mardi 11 mai au mercredi 12 mai 2021. Il était âgé de 73 ans. Il résidait Toulouse depuis quelques années et c'est dans cette ville qu'il s'est éteint. Médecin de profession, il s'était engagé très tôt au service de La Réunion et des Réunionnais.e.s. Il a occupé plusieurs fonctions en mandats notamment au sein du conseil régional. A sa famille et à ses proches, Imaz Press présente ses condoléances attristées (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Nombreux hommages après le décès de Max Banon
LIKES
TWEETS

Il était le secrétaire général de la CGTR sud

Nombreux hommages après le décès de Max Banon

Posté par IPR, dans Personnalités
Max Banon, secrétaire général de la CGTR sud et retraité d'EDF, est décédé ce vendredi 16 avril 2021. L'information a été donnée par son frère en milieu de journée. Il était une grande figure du syndicalisme réunionnais. Les hommages affluent depuis l'annonce de sa disparition. Nous les publions ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Angelo Lauret, figure du monde agricole, est décédé
LIKES
TWEETS

Il avait 93 ans

Angelo Lauret, figure du monde agricole, est décédé

Posté par IPR, dans Personnalités
Angelo Lauret, figure emblématique du monde agricole, est décédé à l'âge de 93 ans ce samedi 10 avril 2021. Fondateur de la CGPER, qui a été le plus puissant syndicat agricole pendant des années, et ancien président de la Chambre d'agriculture de 1989 et 1993, il a mené toutes les grandes luttes des planteurs contre la fermeture des usines sucrières. Il s'est aussi battu pour une meilleure prise en compte de leurs droits par les usiniers industriels. Angelo Lauret était proche du Parti communiste réunionnais. L'inhumation aura lieu ce dimanche à 15 heures en l'église de Grands Bois. (Photo Thomas Lauret)
Illustration : Les Anges de la téléréalité à La Réunion au début janvier 2021
LIKES
TWEETS

Ils débarqueraient pour la saison 4 des Vacances des Anges

Les Anges de la téléréalité à La Réunion au début janvier 2021

Posté par IPR, dans Personnalités
Les anges de la téléréalité devraient arriver à La Réunion entre le 3 et le 7 janvier 2021 selon le site Melty.fr. Malgré les premières informations, il semblerait que les stars de la chaîne NRJ12 ne viennent pas dans la cadre du tournage de l'émission Les Anges mais pour celui de la saison 4 des Vacances des anges (photo capture d'écran NRJ12)
Illustration : La Réunion continue de rendre hommage à Ivan Hoareau
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Après le décès du militant syndicaliste

La Réunion continue de rendre hommage à Ivan Hoareau

Posté par IPR, dans Personnalités
Les réactions continuent d'affluer après le décès de secrétaire général de la CGTR Ivan Horeau, survenu ce dimanche 20 décembre 2020 à Marseille. Tous saluent un homme combat, fidèle à ses convictions. Afin de rendre hommage au syndicaliste, Imaz Press vous propose de retrouver son combat en photo (photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé
LIKES
TWEETS

La Réunion perd un grand militant

Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé

Posté par IPR, dans Personnalités
Ivan Hoareau, secrétaire général de la CGTR, est décédé ce dimanche 20 décembre 2020. C'est un grand militant syndicaliste qui s'est éteint, après une longue lutte contre le cancer. Ivan Hoareau est décédé à Marseille, où il était suivi médicalement. La Réunion perd un syndicaliste engagé, qui dirigeait la CGTR depuis 1996. Imaz Press présente ses condoléances à sa famille et ses proches (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Brigitte Croisier, écrivaine et militante de la cause réunionnaise, n'est plus
LIKES
TWEETS

Elle avait 74 ans

Brigitte Croisier, écrivaine et militante de la cause réunionnaise, n'est plus

Posté par IPR, dans Personnalités
Brigitte Croisier n'est plus. Elle s'est éteinte à son domicile ce samedi 12 décembre 2020 des suites d'une longue maladie. Elle avait 74 ans. Réunionnaise d'adoption, de coeur et de combats, elle a été une infatigable militante de la cause réunionnaise en général et de la cause des femmes en particulier. Professeure de philosophie, écrivaine, collaboratrice et biographe de Paul Vergès, fondateur du PCR, membre active de l'Union des femmes réunionnaise, elle savait se passionner pour l'autre, pour la défense des plus faibles, des sans voix, de celles et de ceux qui sont La Réunion.