Police

Illustration : Saint-Denis : rassemblement devant le tribunal pour dénoncer une "justice laxiste"
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Policiers brûlés à Viry-Châtillon

Saint-Denis : rassemblement devant le tribunal pour dénoncer une "justice laxiste"

Posté par IPR, dans Police
Suite à la décision du tribunal de Paris dans l'affaire des policiers attaqués à coup de cocktail molotov à Viry-Châtillon, dans l'Essonne en Métropole, les policiers se rassemblent un peu partout en France devant les tribunaux. C'est le cas au tribunal de Champ fleuri, à Sainte-Clotilde où Alliance police nationale appelle les agents à se retrouver à partir de 12h15 ce mardi 20 avril 2021. Les syndicats Unité SGP et Unsa Police ont répondu à l'appel. Les policiers dénoncent une "justice laxiste envers des criminels". Au moins une trentaine de personnes sont présentes. La cour d'assises des mineurs de Paris a condamné en appel cinq jeunes à des peines de 6 à 18 ans de réclusion criminelle, les huit autres ont été acquittés. Pour rappel ces 13 jeunes étaient jugés pour avoir attaqué des voitures de polices à Viry-Châtillon en 2016 : deux agents avaient été gravement brûlés. (Photos mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Commissariat du Chaudron : un des policiers positifs au Covid-19 admis aux urgences
LIKES
TWEETS

Sept fonctionnaires de police sont contaminés (actualisé)

Commissariat du Chaudron : un des policiers positifs au Covid-19 admis aux urgences

Posté par IPR, dans Police
Sept cas de Covid-19 ont été confirmés au commissariat du Chaudron (Saint-Denis) ce mercredi 17 mars 2021. L'un des policiers a été admis aux urgences. Le premier cas s'est déclaré il y a une semaine maintenant. Un important protocole sanitaire a été déployé par l'Agence régionale de santé. Au total, ce sont 35 fonctionnaires de police qui sont en septaine. Une opération de dépistage sur site est en cours de déploiement, toujours par l'ARS (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Stage de perfectionnement à la conduite des deux roues à Saint-Pierre
LIKES
TWEETS

Police nationale

Stage de perfectionnement à la conduite des deux roues à Saint-Pierre

Posté par IPR, dans Police
Ce samedi 27 février 2021 aura lieu un stage de perfectionnement à la conduite des deux roues motorisés effectué par la police nationale, et ce dans le strict respect des mesures sanitaires. Une action va être menée sur la zone du marché de gros de Saint-Pierre ZI N°03 avec des ateliers pratiques de freinage, de trajectoire, de maniabilité et de sécurité, à partir de 8h. En raison des gestes barrières, la manifestation se déroule à huis clos. (Photo : police)
Illustration : La Montagne : un policier agressé au couteau
LIKES
TWEETS

L'agent a également reçu des menaces de mort (actualisé)

La Montagne : un policier agressé au couteau

Posté par IPR, dans Police
Un policier a été agressé ce dimanche 31 janvier 2021 dans la soirée, à la Montagne (Saint-Denis). Celui-ci est intervenu en civil sur un accident de la circulation dans lequel était impliqué un conducteur alcoolisé. Celui-ci a tenté de prendre la suite et s'en est pris violemment au policier à l'aide d'un couteau récupéré dans son véhicule. L'agent a reçu un coup à la tête. Une enquête est en cours. L'unité SGP police Réunion dénonce cette agression et réclame une peine maximale pour l'agresseur présumé. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Forces de l'ordre : 307 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Forces de l'ordre : 307 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Police
La police nationale a réalisé sur le département 21 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 29 au 31 janvier 2021 permettant de relever 112 infractions soit 11 délits. Les gendarmes pour leur part ont relevé 195 infractions différentes (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : du zamal et de l'ecstasy saisis dans le quartier Titan
LIKES
TWEETS

La police a menée une opération de contrôle

Le Port : du zamal et de l'ecstasy saisis dans le quartier Titan

Posté par IPR, dans Police
Le 28 janvier 2021 en milieu d'après-midi, dans le cadre de la programmation nationale d'opérations de "sécurisation dans les quartiers sensibles touchés par le trafic de stupéfiants ou par des règlements de compte", 40 policiers de la C.S.P. du Port et des unités départementales de la D.D.S.P. 974 ont mené une opération de grande envergure dans le quartier Titan. Au total, 38 infractions routières ont été relevées, et quatre personnes ont été contrôlées en possession de drogue. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo Police nationale)
Illustration : Contrôle du motif impérieux à l'aéroport : 10 verbalisations en deux jours
LIKES
TWEETS

Des amendes de 135 euros en cas de fraude

Contrôle du motif impérieux à l'aéroport : 10 verbalisations en deux jours

Posté par IPR, dans Police
Depuis le 28 janvier, les voyageurs à destination de l'île de la Réunion doivent justifier d'un motif impérieux afin de protéger le département de l'introduction du variant britannique de la Covid-19, rappelle la police de La Réunion. Ainsi ce vendredi 29 janvier, les policiers de la police aux frontières (PAF) de La Réunion ont contrôlé l'ensemble des passagers d'un vol en provenance de Paris. Sept passagers ont écopé d'une amende de 135 euros pour non respect de l'arrêté préfectoral. Ce jeudi 28 janvier, ce sont trois voyageurs en provenance de Dzaoudzi (Mayotte) qui ont été verbalisés. Ces opérations de contrôle seront renouvelées dans les prochains jours, précise la police. (Photos : police nationale de La Réunion)
Illustration : Le Chaudron : 33 infractions relevées, 4 personnes positives, 1 véhicule en fourrière
LIKES
TWEETS

Opération anti-stup à Saint-Denis

Le Chaudron : 33 infractions relevées, 4 personnes positives, 1 véhicule en fourrière

Posté par IPR, dans Police
Ce mercredi 27 janvier 2021, les policiers de Saint-Denis mènent une opération anti-stupéfiants dans le quartier du Chaudron, à Saint-Denis. Ce type de contrôle s'était déjà déroulé pendant la premier confinement, en avril 2020. La police avait alors mené une opération de recherche d'armes et stupéfiants au quartier des Camélias de Saint-Denis, sur consigne du procureur de la République. Du zamal et du shit ont été saisis dans plusieurs véhicules. En fin d'après-midi la police indique que 33 infractions ont été relevées, quatre personnes étaient positives aux stupéfiants, un véhicule a été placé en fourrière. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : le téléphone, objet de toutes les attentions
LIKES
TWEETS

73 infractions relevées cette semaine

Contrôles routiers : le téléphone, objet de toutes les attentions

Posté par IPR, dans Police
La délégation départementale de la sécurité routière réalise au quotidien des contrôles routiers. Cette semaine encore, plusieurs comportements à risque ont été constatés tant par les effectifs du groupe de sécurité routière que par ceux de la formation motocycliste dont plusieurs délits (conduite avec consommation de stupéfiants, sans assurance...) Nous publions ici le communiqué de la police nationale. (photo police nationale)
Illustration : 247 infractions relevées par les forces de l'ordre sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

247 infractions relevées par les forces de l'ordre sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Lors de leurs opération de sécurité routière ce week-end du 31 octobre et 1er novembre, les policiers ont constaté 40 infractions sur les routes réunionnaises, dont 11 délits. Du côté de la gendarmerie, ce sont 207 infractions qui ont été relevées. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Police : "vers un vrai statut pour le travail de nuit"
LIKES
TWEETS

Les syndicats réunionnais saluent la mesure

Police : "vers un vrai statut pour le travail de nuit"

Posté par IPR, dans Police
Une prime de 60 à 100 euros par mois sera accordée aux "nuiteux," ces policiers travaillant de nuit. C'est ce qu'a annoncé le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, aux syndicats de police ce mardi 13 octobre. Cette prime s'inscrit dans une série de mesures en faveur des forces de l'ordre : le gouvernement prévoit une augmentation historique du budget de la police à hauteur de 325 millions d'euros. A La Réunion, les syndicats applaudissent la mesure, bien qu'elle arrive tardivement selon eux et ne soit pas nécessairement à la hauteur des risques encourus. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Pierre : le village Sécurité s'est installé sur la darse
LIKES
TWEETS

Pour montrer les métiers de la sécurité

Saint-Pierre : le village Sécurité s'est installé sur la darse

Posté par IPR, dans Police
Le village Sécurité installé cette année sur la darse du Port de Saint-Pierre a accueilli les acteurs de la Sécurité Intérieure ce samedi 10 octobre 2020. "Des stands et des démonstrations ont animé ce rendez-vous annuel entre un public toujours intéressé par les métiers de la Sécurité du Quotidien et les professionnels" souligne la préfecture.
Illustration : Cocaïne dans du fromage : trois suspects mis en examen, des armes retrouvées à leur domicile
LIKES
TWEETS

Une enquête est en cours

Cocaïne dans du fromage : trois suspects mis en examen, des armes retrouvées à leur domicile

Posté par IPR, dans Police
Le 1er octobre 2020 une saisie importante de drogue a été opérée à l'aéroport Roland Garros : 200 grammes de cocaïne, cachés dans du fromage. Trois hommes ont été interpellés et mis en examen ce lundi 5 octobre. Par la suite des armes blanches ont été saisies à leur domicile. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : une moto flashée à 128 km/h au lieu de 70
LIKES
TWEETS

Contrôles de police

Saint-Denis : une moto flashée à 128 km/h au lieu de 70

Posté par IPR, dans Police
Ce vendredi 2 octobre 2020 à 06h30, un contrôle de vitesse avec interception a été organisé à Saint-Denis sur le boulevard Sud par le Groupe de Sécurité Routière du Service d'Intervention d'Aide et d'Assistance de Proximité. A l'occasion de ce contrôle, 7 excès de vitesse ont été relevés, notamment une motocyclette contrôlée à 128 km/h pour une vitesse limitée à 70 km/h sur la portion secteur CROUS - Université. Nous publions ici le communiqué de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)