Police

Illustration : Campagne de recrutement de la police nationale
LIKES
TWEETS

400 postes en France

Campagne de recrutement de la police nationale

Posté par IPR, dans Police
La police nationale lance sa campagne de recrutement pour 400 officiers, sur l'ensemble du territoire national. Les inscriptions au concours d'officier de police se font jusqu'au 15 octobre 2021, en ligne. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Petite-Île : la douane démantèle un atelier de vêtements de contrefaçon
LIKES
TWEETS

Le suspect sera convoqué devant la justice en 2022

Petite-Île : la douane démantèle un atelier de vêtements de contrefaçon

Posté par IPR, dans Police
Suite à la découverte d'un colis contenant plus de 1.000 logos de contrefaçon de la marque Lacoste à l'aéroport de Gillot, la brigade des douanes de Saint-Pierre a procédé à une livraison surveillée du colis en question ce vendredi 20 août 2021. Ils ont ensuite découvert à l'adresse de la livraison "une centaine de logos supplémentaires, des articles textiles contrefaisant et un atelier de transformation comprenant une imprimante 3D, une presse à floquer et différents appareils de découpe". Le suspect, placé en garde à vue à la gendarmerie de Saint-Pierre, comparaîtra devant le le tribunal correctionnel de Saint-Pierre au début de l'année 2022. Nous publions le communiqué des douanes ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôle du couvre-feu : 168 personnes verbalisées
LIKES
TWEETS

Police

Contrôle du couvre-feu : 168 personnes verbalisées

Posté par IPR, dans Police
Des contrôles des établissements recevant du public (ERP) ont été effectués pour vérifier le respect du couvre-feu par la police. Des contrôles effectués sur l'ensemble des quatre circonscriptions de sécurité publique. Sur 440 établissements et 3.120 clients, un seul a été verbalisé. Quant au couvre-feu, sur 1.280 personnes contrôlées, 168 ont été verbalisées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : un conducteur circulait sans permis, sans certificat d'immatriculation et sous amphétamines
LIKES
TWEETS

16 infractions relevées lors d'une opération de police

Saint-Denis : un conducteur circulait sans permis, sans certificat d'immatriculation et sous amphétamines

Posté par IPR, dans Police
Dans la nuit de vendredi 9 au samedi 10 juillet 2021, la police a réalisé une opération de contrôle sur le front mer de Saint-Denis. Seize infractions ont été relevées dont quatre délits. Un conducteur circulait alors que son permis était annulé et sans certificat d'immatriculation, et avait consommé des amphétamines. Un autre conducteur, alcoolisé, a tenté de s'enfuir lors du contrôle routier. Son véhicule faisait également l'objet d'une mise en fourrière administrative. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo Police nationale)
Illustration : Disparition inquiétante : Joachim Hachim est recherché
LIKES
TWEETS

Avis de recherche

Disparition inquiétante : Joachim Hachim est recherché

Posté par IPR, dans Police
Joachim Hachim a disparu depuis le 28 mai 2021. La police publié ce lundi un avis de recherche. L'homme, âgé de 45 ans, est de corpulence normale, a les yeux marrons et les cheveux frisés et dégarnis. Sa tenue au moment de la disparition n'est pas connue. Il s'agit d'une personne vulnérable, schizophrène et potentiellement violente. Il a pour la dernière fois été aperçu près du Petit marché de Saint-Denis le 17 juin dernier. Il pourrait se trouver sur Saint-Paul (Photo Police)
Illustration : 279 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

279 infractions relevées par les forces de l'ordre ce week-end

Posté par IPR, dans Police
Au cours du week-end du 25 au 27 juin 2021 les effectifs de Police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière permettant de relever 159 infractions soit 18 délits. Les services motocyclistes de l'EDSR, appuyés des effectifs de la réserve gendarmerie ont relevé 120 infractions dont 11 rétentions de permis, 5 cas alcoolémies, 8 automobilistes sous stupéfiants. Retrouvez ci-dessous les chiffres communiqués par les forces de l'ordre. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les inscriptions pour le concours de gardien de la paix sont ouvertes
LIKES
TWEETS

Campagne de recrutement de la police nationale

Les inscriptions pour le concours de gardien de la paix sont ouvertes

Posté par IPR, dans Police
La police nationale lance sa campagne de recrutement de 3.500 gardiens de la paix sur l'ensemble du territoire national. Les inscriptions en ligne sont disponibles jusqu'au 14 juillet 2021 sur le site internet de la police nationale. Les conditions à remplir sont à retrouver ci-dessous. (photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Denis : 212 excès de vitesse relevés par la police en moins de deux heures
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Saint-Denis : 212 excès de vitesse relevés par la police en moins de deux heures

Posté par IPR, dans Police
Après un contrôler effectué à Saint-Denis ce mardi 8 juin 2021, la police indique qu'en moins de deux heures sur la Route du littoral, près de 212 excès de vitesse ont été relevés, dont 17 par des conducteurs de deux roues, l'un d'eux a été contrôlé à 135 km/h. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un policier en garde à vue, soupçonné d'avoir divulgué des éléments d'enquêtes
LIKES
TWEETS

Des investigations en cours pour d'éventuelles contreparties

Un policier en garde à vue, soupçonné d'avoir divulgué des éléments d'enquêtes

Posté par IPR, dans Police
D'après Réunion la 1ère, un policier du Port a été placé en garde à vue à Malartic ce mardi 8 juin 2021. Il est soupçonné d'avoir divulgué des éléments d'une ou plusieurs enquêtes. "Il est actuellement entendu pour savoir sur quels types d'affaires des éléments auraient fuité. Des investigations sont en cours pour tenter de savoir s'il y aurait eu d'éventuelles contreparties. Le parquet veut faire toute la lumière sur cette affaire" précisent nos confrères.
Illustration : Les policiers cherchent le propriétaire d'un hochet bébé laissé à l'abandon
LIKES
TWEETS

Objet trouvé à Saint-Denis

Les policiers cherchent le propriétaire d'un hochet bébé laissé à l'abandon

Posté par IPR, dans Police
Les policiers ne manquent pas d'humour ce week-end. Ils partagent un "objet trouvé" et pas n'importe lequel : un hochet bébé. Il a été découvert à Saint-Denis dans l'angle de la rue Suffren et la rue Malartic. "Fonction : poussée dentaire, signe particulier : mutlicolore". Si vous le reconnaissez, la police laisse un numéro pour récupérer ce hochet qui doit bien manquer à son ou sa jeune propriétaire ! (Photo : police)
Illustration : La police saisit 43.000 euros et plusieurs armes au domicile d'un homme interpellé
LIKES
TWEETS

Des sous et des fusils

La police saisit 43.000 euros et plusieurs armes au domicile d'un homme interpellé

Posté par IPR, dans Police
"Bonne affaire" c'est ainsi que la police de La Réunion qualifie sur ses réseaux sociaux, ce vendredi 4 juin 2021, une opération qui lui a permis de saisir 43.000 euros et plusieurs armes à feu au domicile d'un homme qui été interpellé. Ci-dessous le message posté par la police (photo d'illustration: rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le retour à La Réunion bientôt facilité pour les fonctionnaires de police réunionnais
LIKES
TWEETS

Nouvelle circulaire en place dès 2022

Le retour à La Réunion bientôt facilité pour les fonctionnaires de police réunionnais

Posté par IPR, dans Police
Une nouvelle circulaire pour les fonctionnaires de police originaires de l'ile sera mise en place dès le début de 2022. Elle devait permettre aux policiers réunionnais d'obtenir plus facilement leur mutation vers La Réunion pour se rapprocher de leur environnement familiale. (Photo d'illustration : www.ipreunion.com)
Illustration : Associations et forces de l'ordre réalisent le "Volkan handitour"
LIKES
TWEETS

Un parcours de 24 km

Associations et forces de l'ordre réalisent le "Volkan handitour"

Posté par IPR, dans Police
C'est l'heure du "Volkan handitour". Un "départ à 1650m pour une arrivée à 2311m d'altitude sur un parcours de 24km alternant routes et sentiers" indique la police sur Facebook. "Les associations handicapable, CMPH, les partenaires police nationale, GMF, la brigade motorisée, s'associent dans un élan de sport solidaire pour accompagner quatre sportifs en fauteuils, de la maison du volcan au pas de Bellecombe." (Photo : police)