Régionales

Illustration : Olivier Hoarau présente les 47 noms de sa liste "Ansanm, Alon Réyoné"
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Elections régionales

Olivier Hoarau présente les 47 noms de sa liste "Ansanm, Alon Réyoné"

Posté par IPR, dans Régionales
Ce dimanche 9 mai 2021, Olivier Hoarau, actuel maire du Port et candidat aux élections régionales, présente sa liste pour le scrutin prévu les 20 et 27 juin prochains. En tout, 47 colistiers de la liste "Ansanm, Alon Réyoné", mouvement politique créé par Olivier Hoarau qui précise : "cette équipe constituée de femmes et d'hommes investis dans leurs quartiers, dans le monde économique, agricole, de la pêche. Des personnes qui tous les jours font La Réunion". La liste sera déposée en préfecture le lundi 10 mai à 10 heures. (Photos mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : "cette conférence signe l'union des droites et des centres" assure Didier Robert
LIKES
TWEETS

[LIVE] Michel Fontaine et André Thien Ah Koon en soutien

Régionales : "cette conférence signe l'union des droites et des centres" assure Didier Robert

Posté par IPR, dans Régionales
Trois jours après l'annonce de leur soutien à Didier Robert pour les Régionales, Michel Fontaine et André Thien Ah Koon ont tenu une conférence de presse ce dimanche 2 mai 2021 en présence du président de Région. A moins de deux mois des élections, la droite réunionnaise a choisi de faire bloc derrière le président sortant, candidat à sa propre succession. Nous sommes en live, suivez nous (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : Bruno Domen soutient Didier Robert
LIKES
TWEETS

Elections

Régionales : Bruno Domen soutient Didier Robert

Posté par IPR, dans Régionales
Après le maire de Saint-Pierre Michel Fontaine et celui du Tampon, André Thien-Ah-Koon, c'est le maire de Saint-Leu Bruno Domen qui apporte son soutien au candidat de droite Didier Robert pour les élections régionales. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon soutiennent Didier Robert
LIKES
TWEETS

Régionales

Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon soutiennent Didier Robert

Posté par IPR, dans Régionales
Dans un communiqué conjoint, Michel Fontaine et André Thien-Ah-Koon apportent leur soutien officiel à Didier Robert pour les élections régionales des 20 et 27 juin prochains. L'actuel président de Région est candidat à sa propre succession. Les deux élus organisent une conférence ce dimanche, en présence de Didier Robert, pour apporter plus de détails sur ce soutien (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : Serge Hoareau apporte son soutien à Ericka Bareigts
LIKES
TWEETS

Visite à Petite-Île

Régionales : Serge Hoareau apporte son soutien à Ericka Bareigts

Posté par IPR, dans Régionales
Ericka Bareigts était à nouveau en déplacement dans le sud de l'île ce vendredi 23 avril 2021. La candidate aux élections régionales "a sillonné la ville de Petite-Ile pour une rencontre avec Serge Hoareau et une partie de son équipe" précise son équipe "Cette visite a été l'occasion de rappeler le sentiment d'abandon d'une partie du sud par la Région, appelant à un rééquilibrage avec la prochaine mandature : "Il faut un vrai projet pour La Réunion. Je pense qu'Éricka Bareigts saura être la plus à même pour y arriver" a déclaré Serge Hoareau" précise le communiqué, que nous publions ci-dessous (Photo Ericka Bareigts)
Illustration : Régionales : Génération.s, le mouvement politique de Benoît Hamon, soutient Ericka Bareigts
LIKES
TWEETS

Tribune libre

Régionales : Génération.s, le mouvement politique de Benoît Hamon, soutient Ericka Bareigts

Posté par IPR, dans Régionales
Le Collectif National de Génération.s, réuni le 26 mars 2021, a décidé de valider l'accord entre la Fédération PS de La Réunion et Génération.s La Réunion. Toujours porté par sa volonté de construire un large rassemblement de la Gauche et des Ecologistes pour les élections régionales de Juin 2021, Génération.s et ses militants réunionnais ont décidé de se joindre à l'appel d'Ericka Bareigts pour proposer à la population locale une liste rassemblant plusieurs partis de Gauche et des personnes qualifiées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : la droite à la recherche de sa tête de liste
LIKES
TWEETS

Elections

Régionales : la droite à la recherche de sa tête de liste

Posté par IPR, dans Régionales
A Cyrille Melchior le Département et à Didier Robert la Région. C'est la configuration que certains à droite estiment (ou espèrent) la plus probable à l'approche des départementales et régionales des 13 et 20 juin 2021. Alors que la gauche est plus que jamais divisée pour ces élections, une partie de la droite tente de faire bloc derrière les présidents sortants, malgré les ambitions politiques de certaines personnalités de cette mouvance (Photo archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : Jean-Pierre Marchau est candidat
LIKES
TWEETS

Il veut rassembler les écologistes

Régionales : Jean-Pierre Marchau est candidat

Posté par IPR, dans Régionales
Sur le plateau d'Antenne Réunion, Jean-Pierre Marchau a annoncé sa candidature aux élections régionales, qui se tiendront avec les départementales les 13 et 20 juin prochains. Il a confirmé qu'il serait tête de liste et cherche désormais à "rassembler les écologistes" a-t-il indiqué. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Au moins deux listes à gauche, Didier Robert frémissant
LIKES
TWEETS

Régionales 2021

Au moins deux listes à gauche, Didier Robert frémissant

Posté par IPR, dans Régionales
Jour après jour, la division à gauche se confirme avec au moins deux listes, et non des moindres, qui seront présentes au 1er tour des élections régionales des 13 et 20 juin 2021. Les signaux concernant les candidatures d'Ericka Bareigts et de Huguette Bello sont en effet très clairs, chacune faisant le plein de soutien avant toute annonce officielle, cela, sur fond de divorce entre la maire de Saint-Paul et Olivier Hoarau, lequel a confirmé sa candidature à la Région. Reste à voir la stratégie qui sera adoptée par Patrick Lebreton, les écologistes ou encore Vanessa Miranville, seule candidate à être officiellement déclarée. A droite, on voit évidemment cette division d'un bon oeil, même si on ne se précipite pas. Les yeux sont rivés vers le 6 avril prochain, date du procès en correctionnelle de Didier Robert, dans l'affaire dite des musées régionaux, alors que le président de Région semble plus que jamais candidat à sa propre succession. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : 150 signataires appellent au rassemblement derrière Huguette Bello
LIKES
TWEETS

Des députés et des maires parmi les soutiens

Régionales : 150 signataires appellent au rassemblement derrière Huguette Bello

Posté par IPR, dans Régionales
Un appel au rassemblement derrière la candidature de Huguette Bello pour être candidate aux prochaines élections régionales a été diffusé, signé par 151 personnes exactement. Parmi elles on retrouve les députés Karine Lebon et Jean-Hugues Ratenon, mais aussi les maires Joé Bédier (Saint-André) et Jacques Técher (Cilaos) ainsi que le président du TCO Emmanuel Séraphin. Nous publions ci-dessous l'appel au rassemblement en question ainsi que la liste des signataires. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Une large victoire pour Didier Robert et la droite
LIKES
TWEETS

Second tour des élections régionales 2015

Une large victoire pour Didier Robert et la droite

Posté par IPR, dans Régionales
La liste de Didier Robert a été reconduite à la tête de la Région Réunion ce dimanche 13 décembre 2015. Le président sortant a recueilli 52,69% des suffrages exprimés, contre 47,31% pour la liste portée par Huguette Bello et Thierry Robert. Cette large victoire de l'union de la droite confirment ainsi les bons résultats acquis par la plateforme construite autour de Nassimah Dindar et Michel Fontaine lors des élections départementales. De son côté, la gauche et le LPA paient le prix d'un rassemblement réalisé trop tardivement. Reste à savoir à présent quel sera le comportement de la majorité et de l'opposition pour les 6 années à venir.
Illustration : Huguette Bello: "Ce que nous voulons, c'est voir le Réunionnais debout"
LIKES
TWEETS

Elections régionales

Huguette Bello: "Ce que nous voulons, c'est voir le Réunionnais debout"

Posté par IPR, dans Régionales
Lors d'un point presse ce jeudi 3 décembre 2015, Huguette Bello s'est exprimée, dans le cadre de sa campagne, sur ses projets concernant le tourisme à La Réunion et prévoit plusieurs mesures pour le transport aérien. Une nouvelle continuité territoriale permettant aux Réunionnais de revenir à La Réunion est proposée. Libérer le fret aérien pour les produits locaux à l'export, le développement de l'activité économique des hauts par l'agritourisme ainsi que la valorisation de l'artisanat dans la 5ème micro-région de l'île ont été abordés par la candidate aux élections régionales.
Illustration : Courrier d'interpellation de l'UNEF Réunion envers les candidats aux régionales
LIKES
TWEETS

Tribune libre Helno Eyriey, Président de l'Unef Réunion

Courrier d'interpellation de l'UNEF Réunion envers les candidats aux régionales

Posté par IPR, dans Régionales
Lettre aux candidats à la Région: "À travers cette lettre et dans le cadre des élections régionales, l'UNEF Réunion, première organisation étudiante du département, vous interpelle par la présente sur les difficultés sociales rencontrées par les étudiants. Ces difficultés sont multiples et doivent être prises en main par la Région Réunion."