Régionales 2021

Illustration : Interviews des régionales : le bêtisier
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Les coulisses d'Imaz Press

Interviews des régionales : le bêtisier

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Vous l'avez suivie pendant plusieurs semaines avec nous : la campagne électorale des élections départementales et régionales 2021. En tout, 11 candidats étaient en lice au premier tour des Régionales. Nous en avons accueillis plusieurs dans nos locaux pour leur poser nos questions et celles des internautes. Mais les directs sont parfois ponctués de moments cocasses, de blagues et d'envolées lyriques... Olivier Hoarau qui quitte son fauteuil, Vanessa Miranville qui chante, Jean-Pierre Marchau catastrophé par nos questions... Imaz Press partage avec vous les coulisses de ces interviews et leurs moments les plus étonnants.
Illustration : Huguette Bello élue présidente de la Région Réunion
LIKES
TWEETS

[LIVE] Troisième tour des régionales

Huguette Bello élue présidente de la Région Réunion

Posté par IPR, dans Régionales 2021
C'est ce vendredi 2 juillet 2021 que Huguette Bello s'installe sur son nouveau fauteuil de présidente de la Région Réunion, succédant ainsi à Didier Robert, battu au second tour des régionales, ce dimanche 27 juin. Elle devient la deuxième femme a diriger cette collectivité, 28 ans après Margie Sudre. L'assemblée régionale devrait aussi élire la nouvelle commission permanente qui donnera à voir comment le rassemblement de la gauche a su composer cette nouvelle majorité. Huguette Bello, seule candidate, a été élue à 29 voix. Suivez cette élections dès 9 heures en direct sur Imaz Press Réunion (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Huguette Bello nouvelle présidente de Région : les réactions
LIKES
TWEETS

Pyramide inversée

Huguette Bello nouvelle présidente de Région : les réactions

Posté par IPR, dans Régionales 2021
L'ex maire de Saint-Paul Huguette Bello a été élue ce vendredi 2 juillet 2021 officiellement nouvelle présidente du Conseil régional. Elle prend la place de Didier Robert, qui a tenu la tête de la collectivité pendant deux mandats. Huguette Bello appelle à une politique plus juste et solidaire, visant à réduire les inégalités sociales. Elle met au coeur des défis qui l'attendent le logement, la jeunesse, l'emploi ou encore la culture. Responsables politiques et autres la saluent et la félicitent pour cette élection. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Election de Huguette Bello à la Région : pluie de réactions
LIKES
TWEETS

Au lendemain du second tour

Election de Huguette Bello à la Région : pluie de réactions

Posté par IPR, dans Régionales 2021
La maire de Saint-Paul a remporté le second tour des élections régionales ce dimanche 27 juin 2021, avec 31,85% des suffrages exprimés. Elle prend donc la place de Didier Robert, et s'installera officiellement au Conseil régional vendredi 2 juillet. La Réunion est donc la seule région de France à basculer à gauche. Les réactions se multiplient au lendemain de ce scrutin. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Régionales : Huguette Bello renverse Didier Robert et le pousse vers la sortie
LIKES
TWEETS

Changement à la tête de la pyramide inversée

Régionales : Huguette Bello renverse Didier Robert et le pousse vers la sortie

Posté par IPR, dans Régionales 2021
La maire de Saint-Paul, Huguette Bello a battu le président de Région sortant, Didier Robert, lors du second tour des élections régionales ce dimanche 27 juin 2021. Elle recueille 51,85% des voix, contre 48,15% des voix pour son adversaire. Elle devrait donc devenir, ce vendredi 2 juillet, la nouvelle présidente du Conseil régional. Elle sera aussi la deuxième femme à accéder à cette fonction, 28 ans après Margie Sudre. Comme au 1er tour, les grands gagnants de ce second tour sont l'abstention et les votes blancs et nul (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Départementales : léger avantage à la droite, le match pour la présidence peut commencer
LIKES
TWEETS

Scrutin

Départementales : léger avantage à la droite, le match pour la présidence peut commencer

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Ce dimanche soir 27 juin 2021, 22 binômes ont été élus, rejoignant ainsi les 3 binômes déjà élus au 1er tour, le 20 juin dernier. Compte tenu du caractère très particulier de l'élection de la présidence du Département, rien n'est pour l'instant joué même si le Palais de la Source semble plutôt pencher à droite ouvrant la voie à une possible réélection de Cyrille Melchior à la présidence du Département. Ce dernier retrouvera sur sa route l'ancienne présidente Nassimah Dindar qui a annoncé sa candidature à cette fonction (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Rose : Didier Robert devance de loin Huguette Bello
LIKES
TWEETS

Régionales 2021 - Second tour

Sainte-Rose : Didier Robert devance de loin Huguette Bello

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Soutenu par le maire de Sainte-Rose, Didier Robert enregistre un score honorable sur la commune : il cumule 61,75% des voix. Sa concurrente, Huguette Bello, n'enregistre que 38,25% des votes. Cette large avance n'a cependant pas permis au président sortant de s'assurer une victoire, et n'entamera donc pas un troisième mandat (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Philippe : Didier Robert remporte la commune
LIKES
TWEETS

Régionales 2021 - Second tour

Saint-Philippe : Didier Robert remporte la commune

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Didier Robert remporte la commune de Saint-Philippe avec 56,07% des voix, Huguette Bello comptabilise elle 43,93% des suffrages exprimés. Le président sortant était soutenu par Olivier Rivière, maire de la commune, mais aussi colistier de Didier Robert et candidat aux Départementales dans son canton. A noter qu'Olivier Rivière a perdu face au binôme de Bruno Robert et Amandine Hoareau lors du deuxième scrutin des Départementales (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Joseph : Huguette Bello arrive largement en tête avec 67,47%
LIKES
TWEETS

Régionales 2021 - Second tour

Saint-Joseph : Huguette Bello arrive largement en tête avec 67,47%

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Huguette Bello arrive largement en tête avec 67,47% des suffrages exprimés à Saint-Joseph, fief de Patrick Lebreton où il était arrivé en tête au premier tour avec 62,61% . Celui-ci s'était rallier à Huguette Bello sur la liste d'union de la gauche. Didier Robert quant à lui obtient 32,53%. Retrouvez-ci dessous le tableau des résultats. (photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Salazie : Didier Robert arrive en tête face à Huguette Bello
LIKES
TWEETS

Régionales 2021 - Second tour

Salazie : Didier Robert arrive en tête face à Huguette Bello

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Didier Robert l'emporte sur la commune de Salazie, avec 58,16% des voix enregistrées. Huguette Bello, elle, cumule 41,84% du suffrage. Une victoire pour le président sortant, qui n'arrive cependant pas à tirer son épingle du jeu, et termine tout de même en seconde position face à son opposante au niveau régional. Le président sortant avait bénéficié du soutien de Stéphane Fouassin, maire de la commune (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : Huguette Bello écrase Didier Robert
LIKES
TWEETS

Régionales 2021 - Second tour

Le Port : Huguette Bello écrase Didier Robert

Posté par IPR, dans Régionales 2021
Huguette Bello a raflé la victoire sur la commune du Port, enregistrant 64,31% des voix exprimées. Didier Robert ne cumule, lui, que 35,69% des votes. Un score excellent pour la nouvelle présidente de Région, soutenue par Olivier Hoarau, maire de la commune, qui lui a été éliminé au premier tour de ces élections (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)