Réseaux sociaux

Illustration : Maurice : polémique autour d'un projet de surveillance internet
LIKES
TWEETS

Une consultation publique a été faite

Maurice : polémique autour d'un projet de surveillance internet

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Alors que l'Autorité des technologies l'information et de la communication mauricien (Icta) a récemment proposé un système afin de mieux contrôler les réseaux sociaux, deux géants d'internet, Google et Mozilla, ont publié un communiqué conjoint ce jeudi 13 mai 2021 pour fustiger le projet (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Radar mon amour
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Radar mon amour

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Les automobilistes ne portent pas les radars dans leur coeur, c'est bien connu. Et pourtant, un petit coeur dessiné est venu orné le radar de Manapany ce mercredi matin 12 mai 2021. Une dégradation qui vient s'ajouter à de nombreuses autres, l'installation de radars tourelles dans l'île ayant été accueillie avec beaucoup de colère par certains automobilistes. Cette fois-ci, elle prête cependant à sourire, bien que l'on imagine qu'elle sera très rapidement effacée pour permettre au radar de reprendre du service (photo Guillaume Hoarau/Facebook Radar 974)
Illustration : Du blues pour les agences de voyages
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Du blues pour les agences de voyages

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici et il est peu maigre. Plat unique : les employés d'une agence de voyage se mettent à pousser la chansonnette (avec des notes plus ou moins justes) avec humour. "Voyager encore", le titre de leur "tube", raconte les difficultés rencontrées depuis un an par le secteur. (Capture d'écran Horizon Réunion).
Illustration : Motifs impérieux : le blues des agences de voyages
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] En chanson

Motifs impérieux : le blues des agences de voyages

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Le blues se fait ressentir dans les agences de voyages réunionnaises, frappées de plein fouet par la crise Covid-19. Alors que les motifs impérieux sont toujours en place, et ce pour une durée indéterminée, certains professionnels ont décidé de prendre la situation avec humour...et en chanson. Les employés d'Horizon Réunion se sont librement inspirés du tube "Danser encore" des artistes HK & les Saltimbanks pour créer leur chanson "Voyager encore". Dans une vidéo amateure pleine d'humour, l'entreprise chante - plus ou moins juste - sur les difficultés rencontrées depuis un an par le secteur (Capture d'écran Horizon Réunion)
Illustration : Inondations en cascades
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Inondations en cascades

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Cette semaine, l'île a eu droit à de bonnes averses, surtout sur les régions Nord et Est de l'île. Plusieurs avis de vigilances fortes pluies et orages ont été émis par Météo France ces derniers jours. Résultat : de nombreuses inondations et rivières en crue dans ces régions. Les internautes n'ont pas manqué de filmer ces radiers et autres rues transformées en rivière. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mariage au pied d'un volcan, action culottée, îlot éphémère
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Mariage au pied d'un volcan, action culottée, îlot éphémère

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici ! Partons d'abord en Islande où un couple s'est dit oui au pied du volcan islandais en pleine éruption... à La Réunion il est totalement interdit de s'approcher de la lave en fusion. Ensuite, nous avons découvert que Pinky Gloves avait sorti un gant rose pour aider les femmes à changer leurs protections hygiéniques "en toute propreté", ça a fait causer sur les réseaux sociaux ! Le produit a été retiré du marché. Des actions coups de poing, il y en a plein mais celle-ci est culottée : la boutique de lingerie fine Sidiot a envoyé une culotte à Jean Castex pour démontrer que son commerce est essentiel et ainsi réclamer l'équité. On termine par la star de la semaine : l'îlot éphémère qui s'est formé à quelques mètres du rivage de la plage de L'Etang-Salé et qui a attiré les curieux... (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pinky Gloves, le gant rose révolutionnaire pour protections hygièniques
LIKES
TWEETS

Les femmes vous remercient (ou pas)

Pinky Gloves, le gant rose révolutionnaire pour protections hygièniques

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
C'est le média Causette qui a déniché cette invention révolutionnaire : une entreprise allemande a eu la bonne idée de créer un gant pour aider les femmes à changer leurs protections hygiéniques "en toute propreté". Et comme il est bien connu que tout ce qui est rose plaît aux femmes, le gant en plastique a été fabriqué de cette couleur. De l'inutilité de l'outil au cliché de couleur, en passant par une nouvelle utilisation abusive du plastique, l'idée avait tout pour plaire. Ou pas. Sans grande surprise, la marque a créé un tollé sur les réseaux sociaux, la poussant à retirer son produit du marché. Nous n'osons imaginer la déception de toutes ces personnes qui devront continuer de se salir les mains et jeter leurs protections hygiéniques dans une poubelle, comme elles le faisaient finalement depuis des siècles. Les pauvres (Photo Instagram/Pinky Gloves)
Illustration : Jeu-concours de la préfecture, crêpage de chignon, tacle de Lecornu
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Jeu-concours de la préfecture, crêpage de chignon, tacle de Lecornu

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici ! "Défi recette BQP" : le jeu-concours de la préfecture pour gagner un bon d'achat, Miss Monde 2020 arrêtée après avoir agressé Miss Sri Lanka 2021, "La Guyane c'est la France" : le tacle de Sébastien Lecornu sur Twitter
Illustration : Miss Monde 2020 arrêtée après avoir agressé Miss Sri Lanka 2021
LIKES
TWEETS

Crêpage de chignon

Miss Monde 2020 arrêtée après avoir agressé Miss Sri Lanka 2021

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
La scène a fait le tour des réseaux sociaux le 4 avril 2021 : Miss Monde 2020 a retiré la couronne de la nouvelle Miss Sri Lanka 2021, en direct, devant des dizaines de milliers de téléspectateurs. Caroline Jurie, Miss Monde et Miss Sri Lanka 2019, accusait en effet la nouvelle tenante de la couronne d'être divorcée, allant donc à l'encontre des règles de participation. En réalité seulement séparée, Pushpika De Silva a depuis retrouvé son titre...et porté plainte contre son agresseuse. Cette dernière a été arrêtée par la police puis relâchée sous caution en attendant son procès.
Illustration : Marches d'une église volées, chèvres de Dimitri Payet et mangues
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Marches d'une église volées, chèvres de Dimitri Payet et mangues

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici ! A Maurice, les marches d'une église ont été dérobées puis revendues... étrange trafic. "Les chèvres du Rove" : une photo de Dimitri Payet postée sur Twitter a bien amusé les internautes. Info insolite pour terminer : 300 variétés de mangues qui poussent sur un même arbre en Inde... (Photo : Twitter Dimitri Payet)
Illustration : Bassin éphémère, rougail saucisses, baskets sataniques et mardi 32 février
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Bassin éphémère, rougail saucisses, baskets sataniques et mardi 32 février

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici ! Sur la plage du Tremblet, un mystérieux bassin éphémère bleu turquoise a vu le jour après les fortes pluies. On parlera aussi rougail saucisses avec la recette du chanteur Eddy de Pretto, puis de baskets "sataniques" qui ont déclenché le scandale aux Etats-Unis. Etats-Unis toujours avec un enfant qui s'est emparé du compte Twitter du commandement des armes nucléaires, oups ! Côté réseaux sociax, Jena-Michel Blanquer a partagé un clip militant sur les cours en présentiel... et s'est fait recadrer par l'auteure de la vidéo. Le gouvernement en a aussi pris pour son grade avec un montage parodique qui fait dire à Jean Castex qu'à partir "du mardi 32 février à 26h75, les écoles seront entrouvertes". (Photo : Les yeux de l'endormi)
Illustration : "A partir du mardi 32 février à 26h75, les écoles seront entrouvertes" annonce Jean Castex
LIKES
TWEETS

La magie du montage

"A partir du mardi 32 février à 26h75, les écoles seront entrouvertes" annonce Jean Castex

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
"A partir du mardi 32 février à 26h75, les écoles seront entrouvertes. L'accès se fera en crabe" déclare le plus naturellement du monde Jean Castex, Premier ministre, dans une vidéo circulant sur Twitter. Vous l'aurez compris, il s'agit d'un montage. Mais ce dernier est tellement bien exécuté, qu'il faut quelques instants pour réaliser les absurdités qui y sont proférées. Une façon de se moquer des annonces gouvernementales, tout particulièrement après la mise en place d'un confinement avec sorties sans limite de temps et sans attestation. On se croirait presque dans la vraie vie. (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Poids-lourd, dauphins, canal de Suez et Monotony
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré vréman

Poids-lourd, dauphins, canal de Suez et Monotony

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Vous avez demandé le menu de l'actualité improbable de la semaine, le voici : Un poids lourd coincé sous un pont, des dauphins dans le Grand canal de Venise, Egypte : un porte-conteneurs bloque le Canal de Suez, des dizaines de navires retardés, un jeu "Monotony" pour s'amuser autour du Covid.... Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré (Photo Cinque Gé / Facebook Radar974)
Illustration : Quand French Bee fait de la pub pour la Métropole... malgré le motif impérieux
LIKES
TWEETS

De belles images à regarder à défaut de voyager

Quand French Bee fait de la pub pour la Métropole... malgré le motif impérieux

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Si des vacances en Métropole vous font rêver, French Bee enfonce le clou. Malgré la mesure des motifs impérieux toujours en place dans un sens comme dans l'autre, la compagnie aérienne fait de la pub pour aller visiter les plus beaux endroits de l'Hexagone, comme la dune du Pilat au bassin d'Arcachon ou le Mont Saint-Michel. Des découvertes magnifiques certes... mais hors de portée en ce moment.
Illustration : Un article sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie... illustré avec une photo d'Olivier Hoarau
LIKES
TWEETS

Erreur de casting du Monde

Un article sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie... illustré avec une photo d'Olivier Hoarau

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Petite erreur du journal Le Monde ce dimanche 28 février 2021. Un article portant sur le troisième référendum sur l'indépendance en Nouvelle-Calédonie a été illustré par... une photo d'Olivier Hoarau, maire du Port. Plusieurs internautes ont pointé du doigt l'erreur en indiquant qu'il s'agissait bien d'un élu réunionnais et non de Nouvelle-Calédonie. (Photo : capture d'écran Twitter / Le Monde)