Réseaux sociaux

Illustration : Étoiles échouées, burger saucisses-nougat, drapeau breton, passager pilote
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Étoiles échouées, burger saucisses-nougat, drapeau breton, passager pilote

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 9 au vendredi 13 mai 2022 : Des étoiles de mer par milliers sur le sable de la Dune du Pilat, un phénomène inexpliqué. Vous avez sûrement déjà entendu les envies, parfois farfelues, de femmes enceintes, une chaîne de fast-food en Allemagne a voulu leur faire plaisir et leur a proposé des burgers spéciaux pour la fête des mères. Ça vous dit un burger saucisses grillées et crème de nougat ? Les Bretons sont toujours en lutte pour obtenir leur drapeau en emoji, ils lancent une campagne de lobbying sur Twitter pour tenter de séduire l'organisme qui valide la création de nouveaux emojis. On pourrait croire à un remake de "y a t il un pilote dans l'avion" : un pilote fait un malaise dans un avion en Floride, un passager prend les manettes et réussit à atterrir. (Photo : Instagram Dune du Pilat)
Illustration : Emojis : le drapeau breton fait campagne sur Twitter
LIKES
TWEETS

Le "Gwenn ha Du" n'a pas dit son dernier mot

Emojis : le drapeau breton fait campagne sur Twitter

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
On ne sait pas s'ils ont des chapeaux ronds mais en tout cas les Bretons ont leur drapeau et ils en sont fiers. Le "Gwenn ha Du" s'affiche en ce moment sur Twitter et jusqu'au 19 mai dans le cadre d'une campagne de lobbying visant à faire adopter officiellement l'emoji du drapeau. Après une brève apparition d'un mois en 2020, l'emoji revient donc pendant 10 jours avec le hashtag #EmojiBZH pour tenter de séduire l'Unicode, organisme international qui valide la création de nouveaux emojis (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Kailia Posey, devenue GIF culte d'internet, est décédée à 16 ans
LIKES
TWEETS

Son visage a fait le tour du web

Kailia Posey, devenue GIF culte d'internet, est décédée à 16 ans

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
C'est un GIF que tout internaute connaît bien : le visage de Kailia Posey quand elle était enfant a fait le tour du web. Lors sa participation en 2012 à l'émission américaine de concours de beauté pour enfants Toddlers and Tiaras, Kailia Posey avait fait une mimique culte, détournée à toutes les sauces et devenue l'un des memes les plus iconiques de la toile. Sur les réseaux sociaux, la petite fille illustre encore régulièrement les messages malicieux, impatients ou enjoués... (Photo : capture d'écran)
Illustration : Tests ADN pour les chiens, Anastasia, chatte expulsée et stylo quatre couleurs, diamants de cendres
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Tests ADN pour les chiens, Anastasia, chatte expulsée et stylo quatre couleurs, diamants de cendres

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 18 au vendredi 22 avril 2022 : Aux Etats-Unis, les propriétaires de chiens qui souhaitent être fixés sur la race de leur animal, pratiquent des tests ADN. Restons dans le monde animal avec Anastasia, petite chatte en Croatie qui a été expulsé d'un palais. Les internautes prennent sa défense. La mode, un éternel recommencement : Le stylo quatre couleurs est (re)devenu la star des cours de recré aujourd'hui. Terminons par un diamant hors du commun puisqu'il est fabriqué à base de cendres funéraires (Photo d'illustration AFP)
Illustration : Des millions pour l'environnement, vacciné 87 fois, la guerre des pixels, dos d'âne de la muerte
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Des millions pour l'environnement, vacciné 87 fois, la guerre des pixels, dos d'âne de la muerte

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 4 au vendredi 8 avril 2022 : Nous nous demandons souvent ce que nous ferions si nous devenons millionaire et ce gagnant d'EuroMillions n'a pas hésité à verser l'essentiel de son gain pour sauver la planète. Certains refusent catégoriquement l'injection du vaccin contre le Covid-19, d'autres en font leur gagne-pain comme cet homme vivant en Allemagne qui a reçu 87 doses pour ensuite distribuer des faux justificatifs. Bèzeman sur la toile pour des pixels pendant l'expérience insolite lancée par le réseau Reddit. Terminons par le dos d'âne de la muerte qui fait le plus grand bonheur des riders. (Photo : Reddit)
Illustration : Les masques tombent... surprise, une collection de cannettes de Coca et du sable du Sahara en France
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Les masques tombent... surprise, une collection de cannettes de Coca et du sable du Sahara en France

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine, du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022 : Le lundi 14 mars 2022, les Métropolitains ont tombé le masque, ils découvrent le visage de leur professeur, certains se sentent nus, les utilisateurs du petit oiseau bleu se lâchent. Certains collectionnent des timbres ou encore des cartes postales, ce Canadien a décidé quant à lui de collectionner des cannettes de Coca et pas qu'un peu. Enfin, retour en France qui découvre un paysage orangé et ses voitures couvertes de sable du Sahara (Photo : capture d'écran Guinness World Record)
Illustration : Tour Montparnasse escaladée et requin momifié
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Tour Montparnasse escaladée et requin momifié

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé de cette semaine, du lundi 7 au vendredi 11 mars 2022 : Pour soutenir l'Ukraine, deux instagrameurs ont grimpé sur la tour Montparnasse et accroché le drapeau ukrainien sur l'une des fenêtre. Direction l'Espagne, où des Tiktokeurs découvrent des animaux momifiés dans un aquarium abandonné. Une bien triste découverte. (Photo : capture d'écran YouTube Jujurbex)
Illustration : Corbeaux écolo, crocodile libéré, kayak à la Plaine des Cafres
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Corbeaux écolo, crocodile libéré, kayak à la Plaine des Cafres

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé de cette semaine, du lundi 7 au vendredi 11 février 2022 : des rues parfaitement propres ? C'est possible en Nouvelle-Calédonie grâce à des corbeaux en train d'être dressés à ramasser les mégots de cigarette. Direction l'Indonésie où un crocodile est enfin libéré après six ans de souffrance. Il a enfin pu dire adieu au pneu coincé à son cou. Faire du kayak à la Plaine des Cafres, rien de plus simple! Tous à vos bouées, la plaine s'est transformée en lac. Toutes ces actus insolites sont juste en-dessous.
Illustration : Chien sauvé avec une saucisse, Fight Club à la sauce chinoise, un spam qui valait des millions
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Chien sauvé avec une saucisse, Fight Club à la sauce chinoise, un spam qui valait des millions

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé de cette semaine, du lundi 24 au vendredi 28 janvier 2022 : comment sauver un chien des marécages, simplement avec une saucisse accrochée à un drone. Quand la fin d'un film ne plait pas aux Chinois, ils la changent, Fight Club à la sauce chinoise c'est autre chose. Enfin, qui supprime ses spams sans les lire ? la majeure partie des gens, nous supposons et heureusement que cette américaine les a lus avant, elle a remporté 3 millions de dollars à la loterie. Vous regarderez vos spams autrement désormais. (Capture d'écran : Channel 5 News,Twitter)
Illustration : Le "jeu vidéo" TousAntiCovid, du cannabis contre le Covid-19, une course d'avions...
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Le "jeu vidéo" TousAntiCovid, du cannabis contre le Covid-19, une course d'avions...

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé de cette semaine, du lundi 17 au vendredi 21 janvier 2022 : selon une étude réalisée aux Etats-Unis, le cannabis serait efficace pour lutter contre le coronavirus. Humour des internautes qui qualifient l'application TousAntiCovid de "jeu vidéo". Vincent Bolloré prend 5 minutes pour énumérer toutes ses entreprises lors de son audition concernant une enquête sur la concentration des médias. Après le courses de motos, de voitures, voici la course d'avion. Jouer au tennis mais autrement, sur la mer, Adidas a construit un terrain de tennis flottant en matériau recyclé. La géographie n'avait pas trop la cote à l'école mais avec ces cartes décalées vous verrez cette matière d'un autre oeil. . On termine par le sosie de Blanquer, en tenue de vacances, qui danse devant le ministère de l'éducation nationale. (Photo : Instagram Ulyces)
Illustration : Australie : un terrain de tennis flottant sur la grande barrière de corail
LIKES
TWEETS

Il a été fabriqué à partir de plastique recyclé

Australie : un terrain de tennis flottant sur la grande barrière de corail

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Les images ont de quoi surprendre : la marque Adidas a construit un terrain de tennis flottant sur la grande barrière de corail en Australie, relaie le média Ulyces sur ses réseaux. Si l'initiative peut choquer, le message se veut pourtant engagé : le terrain a été construit à partir de plastique recyclé, "pour donner une seconde vie aux déchets plastiques". Avec humour, Ulyces ajoute que "Djokovic n'en profitera pas". (Photo : capture d'écran Instagram / Ulyces)
Illustration : Deux avions de ligne font la course en plein vol
LIKES
TWEETS

Incongru

Deux avions de ligne font la course en plein vol

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Une scène, devenue virale sur les réseaux sociaux et relayée par le média Ulyces, montre deux avions en train de faire la course au moment de l'atterrissage. Incongrue, la scène semble se dérouler sur un vol aux Etats-Unis. La course a duré jusqu'à la fin de l'atterrissage. (Photo : Instagram Ulyces)
Illustration : Galette précieuse, défilé d'autruches et perroquets kidnappés
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré

Galette précieuse, défilé d'autruches et perroquets kidnappés

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Au menu du zot lé pa payé de cette semaine, du lundi 10 au vendredi 14 janvier 2022, gagner 350 euros en achetant avec une galette des rois, c'est possible, il suffit de trouver un spécial petit sésame et l'échanger contre... un lingot d'or. Direction la Chine où des autruches ont fait une expédition pour le moins insolite : en pleine ville après s'être échappées d'une ferme. Et enfin des perroquets kidnappés et trouvés dans le coffre d'une voiture en Argentine. Toutes ces actus insolites sont juste en-dessous. (Capture d'écran de la chaîne chinoise CGTN)
Illustration : Ferrari encastrée, cerf-volant, bébé Griezmann Mbappé, pluie de poissons
LIKES
TWEETS

Zot lé pa payé pou croir, mé lé vré

Ferrari encastrée, cerf-volant, bébé Griezmann Mbappé, pluie de poissons

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Nous faisons un petit tour du monde des actus insolites pour le Zot lé pa payé de cette semaine. On débute avec une entrée fracassante en Andorre où un gramoune a encastré sa Ferrari dans la vitrine d'un centre commercial. Au Sri-Lanka un homme est resté accroché à son cerf-volant et s'est envolé. Direction l'Amérique du Sud, le Chili plus précisément où le petit Griezmann Mbappé a pointé le bout de son nez. Dernière actu pour le moins insolite : il a plu des poissons au Texas et ce n'est pas une blague. Aucun phénomène surnaturel en vue mais juste météorologique. (Photo : ville du Texarkana)
Illustration : Sri Lanka : un homme s'envole, accroché à son cerf-volant
LIKES
TWEETS

Plus de peur que de mal

Sri Lanka : un homme s'envole, accroché à son cerf-volant

Posté par IPR, dans Réseaux sociaux
Un incident insolite s'est déroulé dans la ville de Point Pedro, au Sri-Lanka, en décembre 2021 : un homme s'est retrouvé dans les airs, accroché à la corde son cerf-volant. Celui-ci participait à un festival de cerf-volant, une activité populaire dans le pays, avec des amis, rapporte le média indien New18. Le groupe tentait de maîtriser leur cerf-volant quelques instants avant l'incident, mais le vent violent sur place a eu raison d'eux, et tous ont lâché la corde, à part Nadarasa Manoharan qui s'est retrouvé à plusieurs mètres du sol. Il restera suspendu dans le ciel pendant plus d'une minute, avant de finalement lâcher la corde et retomber dans le sable. Heureusement, ce dernier n'a été que légèrement blessé (Capture d'écran Youtube)