L'atterrissage du rover Perseverance sur Mars a été une sacrée actualité et la spectaculaire vidéo de son arrivée sur la planète rouge a fait le tour du monde. En photos comme en vidéos, la Nasa a dévoilé des paysages désertiques et caillouteux... dignes de la Plaine des Sables. Ce qui n'a pas échappé à ladilafé, et ce dès 2015 au moment de l'envoi de la sonde Curiosity. Mars ou Plaine des Sables, quelle différence ? (Photo : Facebook Ladilafé)
Les Youtubeurs McFly et Carlito ont tenu le pari face à Emmanuel Macron ce mardi 23 février 2021 : dépasser les 10 millions de vues sur leur vidéo sur les gestes barrières. Le chef de l'Etat les avait en effet invité le 19 février à réaliser cette vidéo. En échange, les deux Youtubeurs pouvaient gagner la possibilité d'aller tourner à l'Elysée. Finalement, après avoir accepté le défi, ces derniers ont décidé de changer les enjeux : s'ils réalisaient 10 millions de vues, le Président de la République devait participer à un "concours anecdotes", un format régulièrement utilisé sur leur plate-forme. Emmanuel Macron est désormais attendu (Capture d'écran Youtube)
Cette semaine dans les actualités détonnantes, retour sur les accusations de violence dans Les Anges, mais aussi sur un arrêté préfectoral plutôt confus. Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Cette semaine, les journalistes d'Imaz Press sont tombés sur une vidéo d'un avocat qui n'arrivait pas à retirer son filtre de chat en pleine audience, une publicité tournée sur la NRL, un endormi qui se baladait dans un champ de zamal, et un chat qui s'est invité à un baptême de l'air. Zot lé pa payé pou kroir mé lé vré (Photo Gendarmerie)
Les images remontent à 2015, mais cette semaine, elles ont refait le tour d'internet au-delà des frontières françaises. En Guyane, chez le club ULM 16-34 de Kourou, c'est un invité particulier qui a décidé d'effectuer son baptême de l'air : un chat (Capture d'écran Youtube)
Cette semaine sur Imaz Press, on a parlé excréments cubiques de wombats, d'une marmotte dénommée Phil qui prédit la météo, mais aussi de l'artiste Jace qui est aujourd'hui victime de contrefaçon...Zot lé pa payé pou kroir, mé lé vré (Photo d'illustration AFP/Gérard Julien)
Décidément, les émissions de télé-réalité ne finissent pas de nous étonner. Entre l'équipe des Anges qui affirme avoir vu des hommes torses nus et armés de machettes se balader en ville, et le policier qui a déclenché la colère de sa hiérarchie en participant aux Princes de l'amour, la télévision n'en finit plus de nous amuser (Capture écran Twitter/L'Equipe)
Le Centre régional information jeunesse Réunion (CRIJ) organise la troisième édition de l'Happ'IJ Hours " WatchTech " jeudi 21 décembre, entre 16h30 et 18h30, sur sa page Facebook. Ce rendez-vous, pour la première fois dématérialisé, souhaite permettre aux jeunes de se former et se professionnaliser dans le domaine du numérique. Les personnes présentes auront la possibilité de poser des questions dans les commentaires du live et les partenaires du CRIJ tâcheront d'y répondre. L'événement est ouverts à l'ensemble des jeunes, diplômés ou non. Nous publions ci-dessous le communiqué du CRIJ. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Cette semaine on parle bien évidemment Anges de la télé-réalité, Jean-Hugues Ratenon, youtubeur, collier contre la Covid-19 et vin... tout un programme. De l'artiste Jace qui a immortalisé les Anges dans une de ses oeuvres, au député Jean-Hugues Ratenon, qui a pris le même avion que Ricardo et Nehuda pour rentrer en Métropole, en passant par un collier censé protéger de la Covid-19, il y avait de quoi faire en cette deuxième semaine de 2021 côté infos insolites. Choisissez votre préférée, on refait le point sur ce qui a animé les réseaux sociaux ces derniers jours.
Dans une nouvelle vidéo publiée ce lundi 11 janvier 2021 sur sa page Facebook, le Youtubeur réunionnais s'attaque à l'affaire des Anges impliqués dans l'agression du maire de Saint-André, Joé Bédier et de sa famille. Non sans humour, Mon_Rigolo tacle l'émission de téléréalité et les candidats impliqués (photo capture d'écran Facebook Mon_Rigolo)
Le réseau social Twitter a décidé de suspendre de façon permanente le compte de Donald Trump vendredi 8 janvier 2021. Cette décision exceptionnelle a été prise dans le but d'éviter des risques de "nouvelles incitations à la violence", faisant suite à l'assaut mené sur le Capitole, à Washington, le mercredi précédent. En réponse, Donald Trump a déclaré que Twitter attaquait "la liberté d'expression". (Photo d'illustration : AFP - Saul Loeb)
Cette semaine on parle coiffure, fast-food, Nouvelle route du littoral, téléréalité et poils... tout un programme. Des cheveux de Marlène Schiappa qui ont changé aux Anges de la téléréalité qui participent au chantier de la NRL en passant par Burger King qui présente un (faux) sandwich au bon goût de 2020, il y avait de quoi faire en cette première semaine de 2021 côté infos insolites. Choisissez votre préférée, on refait le point sur ce qui a animé les réseaux sociaux ces derniers jours.
Dans une vidéo diffusée le 1er janvier 2021 sur sa chaîne, le Youtubeur réunionnais "Mon_rigolo" s'attaque à la Nouvelle route du littoral. Avec humour, il reprend année par année les différentes étapes de la construction de la route. Rien n'échappe à ses blagues acerbes : le coût du projet, l'absence de roches, la mise à disposition de la méga barge Zourite... En près de 9 minutes, Mon_rigolo a voulu traiter un sujet qui lui tient à coeur, la NRL et sa gestion par la Région, en espérant quand même "rouler dessus un jour" (Photo capture d'écran Facebook / Mon_rigolo)
Si vous nous suivez régulièrement, vous savez déjà que nous compilons chaque semaine les informations insolites que nous avons vu passer. Pour ce tout début d'année, Imaz Press vous propose de revenir sur les actualités les plus étonnantes de 2020.
Beaucoup se demandaient pourquoi les autorités se montraient si secrètes sur le lieu de stockage du super-congélateur qui accueillera les vaccins. Imaz Press vous dévoile en exclusivité la raison de cette discrétion : l'un des effets secondaires du vaccin serait le grossissement permanent du pénis. Eh oui, selon une information publiée sur le site Science info, un média (pas du tout) sérieux, "l'accroissement du diamètre et de la taille du pénis peut atteindre dans les cas extrêmes près de 120 %". Le gouvernement veut donc sûrement éviter toute ruée au vaccin de la part des hommes. On est prêt à parier qu'un paquet de gens vont changer d'avis face à la vaccination. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)