Route

Illustration : Poids lourd en panne à la Rivière des galets, 8 km de bouchons vers le nord
LIKES
TWEETS

La voie de droite a été libérée

Poids lourd en panne à la Rivière des galets, 8 km de bouchons vers le nord

Posté par IPR, dans Route
Le CRGT confirme de gros bouchons sur la quatre voies du Port, dans le secteur de la Rivière des galets. Un poids lourd est tombé en panne, provoquant la neutralisation de la voie de droite. Celle-ci est désormais dégagée mais on compte 8 km de bouchons, à partir de l'échangeur de Plateau Caillou. Dans l'autre sens, les habituels bouchons du vendredi après-midi sont bien là également, avec 8 km aussi depuis La Possession.
Illustration : La Réunion île cyclable...une utopie qui pédale doucement
LIKES
TWEETS

Mobilité douce

La Réunion île cyclable...une utopie qui pédale doucement

Posté par IPR, dans Route
Le retour de la petite reine sur fond de transition écologique signe la volonté des populations et des élus d'offrir des alternatives au tout voiture. Quid de La Réunion île cyclable ? Fut un temps, en dehors de la Chine Populaire où le vélocipède était roi, le niveau de développement s'appréciait au taux d'équipement en automobiles par foyer... Depuis que l'écologisme règne sur les consciences occidentales, la tendance s'est inversée, et la bicyclette, musculaire ou électriquement assistée, tend à s'imposer comme marqueur de la transition écologique et morale de nos sociétés vers une économie "décarbonée". Qu'en est-il à La Réunion où les transports constituent un genre de noeud gordien politique ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Routes départementales : 27 radiers supprimés d'ici deux ans
LIKES
TWEETS

Plateformes dangereuses

Routes départementales : 27 radiers supprimés d'ici deux ans

Posté par IPR, dans Route
Les récentes intempéries dans le Sud l'ont montré : les radiers sont des structures routières qui restent dangereuses en cas de montée des eaux. Une vingtaine d'entre eux avaient été submergés. Un danger pour les automobilistes comme pour les piétons, qui pousse plus que jamais le Département à poursuivre son plan de résorption des radiers : 27 d'entre eux vont êtres supprimés en 2021 et 2022. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les embouteillages ont fait leur rentrée sur les routes réunionnaises
LIKES
TWEETS

Coma circulatoire (actualisé)

Les embouteillages ont fait leur rentrée sur les routes réunionnaises

Posté par IPR, dans Route
Vous l'avez sûrement remarqué depuis ce lundi 6 septembre 2021, les embouteillages à répétition ont refait leur apparition dans l'île. La Route du littoral, notamment, a vu arriver un afflux de conducteurs peu égalé ces derniers mois. Depuis une semaine on compte en moyenne 12 à 13 km de bouchons vers Saint-Denis. Du côté du Centre régional de gestion des routes (CRGT), le constat est sans appel : la rentrée routière s'est faite cette semaine-là. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral : encore 5 km de bouchons en direction de Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Heure de pointe

Route du littoral : encore 5 km de bouchons en direction de Saint-Denis

Posté par IPR, dans Route
Ce lundi 13 septembre 2021 la Route du littoral était bien bouchée. Après être monté à plus de 12 km, l'embouteillage est redescendu à 10h à 5 km, en direction de Saint-Denis. Selon le CRGT, aucun événement particulier n'est à signaler, il s'agit uniquement des départs au travail. Le nouvel aménagement de l'entrée ouest et les travaux en cours pourraient expliquer en partie ces ralentissements importants. (Photo d'illustration www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral : le bouchon vers Saint-Denis est résorbé
LIKES
TWEETS

Fin d'embouteillage

Route du littoral : le bouchon vers Saint-Denis est résorbé

Posté par IPR, dans Route
Le trafic s'est montré très dense ce jeudi 2 septembre 2021 en direction de Saint-Denis, sans raisons particulières indique le CRGT. Après avoir cumulé plus de 10 km de bouchons sur la Route du Littoral, la circulation redevient fluide et l'embouteillage est désormais résorbé. On ne compte plus que 400 mètres de ralentissements à partir de la Caserne Lambert. Des bouchons liés à l'heure de pointe, tout simplement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-André : la circulation totalement rétablie sur la route de Salazie
LIKES
TWEETS

Circulation

Saint-André : la circulation totalement rétablie sur la route de Salazie

Posté par IPR, dans Route
La circulation est totalement rétablie dans les deux sens sur la RD48 route de Salazie à Saint-andré. Les travaux de purges et de dégagement ont été effectués ce mardi 31 août dans le secteur du pont de la Rivière du Mât. Un éboulis avait provoqué une fermeture de la route le lundi 30 août. (Photo mairie de Salazie)