Sakifo

Illustration : Le Sakifo cherche sa nouvelle tête d'affiche
LIKES
TWEETS

Réorganisation à deux mois du festival

Le Sakifo cherche sa nouvelle tête d'affiche

Posté par IPR, dans Sakifo
La nouvelle a fait office de petit séisme ce mercredi 13 octobre : IAM, tête d'affiche du Sakifo, ne viendra finalement pas au festival le 10 décembre prochain. A moins de deux mois de l'événement, les organisateurs doivent donc revoir la programmation. Plusieurs pistes sont déjà étudiées, sans rester nécessairement dans le même registre musical que le groupe initialement prévu. Une course contre la montre alors qu'à cette époque, le Sakifo commence déjà à booker les artistes pour l'édition prochaine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo : "on y croit parce que notre métier est en jeu"
LIKES
TWEETS

Le festival est signataire d'une tribune optimiste pour 2021

Sakifo : "on y croit parce que notre métier est en jeu"

Posté par IPR, dans Sakifo
Déterminés. Voilà comment se qualifient les 130 organisateurs de festivals cosignataires d'une tribune publiée il y a quelques jours. L'objectif : interpeller sur leur sort et faire avancer les choses. Jérôme Galabert, directeur de Sakifo, n'a pas hésité et a répondu à cet appel. Avec ses collègues, le professionnel de l'événementiel souhaite alerter sur la situation du monde culturel et montrer l'inébranlable motivation du secteur. (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
Illustration : Le Sakifo aura bien lieu... mais en petits morceaux dans les quatre coins de l'île
LIKES
TWEETS

Une version réinventée du 10 au 15 novembre

Le Sakifo aura bien lieu... mais en petits morceaux dans les quatre coins de l'île

Posté par IPR, dans Sakifo
Éparpillé façon puzzle, mais bien présent. Le Sakifo se déroulera du 10 au 15 novembre 2020 dans toute l'île de La Réunion (Saint-Denis, Saint-Gilles-Les Bains, Saint-Pierre, Le Port, Le Tampon, Saint-Benoit) dans des bars, théâtres, salles de spectacle... Une édition 2020 qui a dû se réinventer à l'ère de la Covid-19. Le Sakifo dans sa forme originelle avait été précédemment annulé suite à une réunion à la sous-préfecture de Saint-Pierre avec les organisateurs, estimant la situation sanitaire trop risquée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'édition 2020 du Sakifo est annulée
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

L'édition 2020 du Sakifo est annulée

Posté par IPR, dans Sakifo
Après une réunion à la sous-préfecture de Saint-Pierre, les organisateurs du Sakifo sont fixés : il n'y aura pas d'édition 2020 du festival. Malgré un protocole sanitaire salué par les autorités, la situation semble trop risquée pour organiser un festival de cette ampleur. D'autant plus que de de nombreux autres rendez-vous culturels ont été annulés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tenue du Sakifo : "on continue de se battre, c'est notre moteur"
LIKES
TWEETS

Entretien avec Jérôme Galabert

Tenue du Sakifo : "on continue de se battre, c'est notre moteur"

Posté par IPR, dans Sakifo
Alors que de nombreux événements ont été annulés avec la crise sanitaire et la vague épidémique que connaît La Réunion, le festival du Sakifo, lui, est toujours prévu à Saint-Pierre les 13, 14 et 15 novembre. L'annulation de la tournée d'IAM, tête d'affiche, en a fait frémir plus d'un mais le groupe a assuré qu'il viendrait malgré tout au festival. Le fondateur et directeur du Sakifo Jérôme Galabert dit tenir bon et y croire, mais se tenir prêt à toutes les éventualités. La perspective d'un festival en version réduite, avec 5.000 spectateurs par jour seulement, n'est pas exclue. Entretien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Misik tout koulèr, 30 000 moune, in ti pé la pli : le récap'
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS/PHOTOS] Sakifo 2018 c'est fini

Misik tout koulèr, 30 000 moune, in ti pé la pli : le récap'

Posté par IPR, dans Sakifo
La 15ème édition du Sakifo est déjà terminée. A Saint-Pierre, la Ravine-Blanche a perdu ses 30 000 spectateurs qui ont foulé le site ces vendredi, samedi et dimanche. Musique, bonne humeur et fête étaient au rendez-vous, ces 1er, 2 et 3 juin 2018. Le festival Sakifo a, de nouveaux, offert de beaux spectacles et de superbes prestations. Imaz Press a suivi l'évènement et vous l'a fait partager durant tout le week-end. Ce lundi 4 juin, en attendant la prochaine édition, on vous propose de revenir sur l'évènement. Récapitulatif en photos et vidéos.
Illustration : Traditionnel "Risofé" à Terre-Sainte
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Sakifo 2018

Traditionnel "Risofé" à Terre-Sainte

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo 2018 continue ce dimanche 3 juin. À commencer par le traditionnel "Ri Sofé" à Terre-Sainte qui accueille les fêtards matinaux, prêts à danser sur du sega et du maloya. Zarlor Nout Péi assure le show. Imaz Press était de nouveau sur place. Retrouvez l'évènement grâce à notre live.
Illustration : Sakifo - Toutes les musiques du monde réunies
LIKES
TWEETS

Du 1er au 3 juin à Saint-Pierre

Sakifo - Toutes les musiques du monde réunies

Posté par IPR, dans Sakifo
La quinzième édition du festival Sakifo commence dans moins d'une semaine : dans cinq jours exactement. Du 1er au 3 juin, à la Ravine-Blanche de Saint-Pierre, plus de cinquante concerts animeront le week-end. Parmi les nombreux artistes qui se produiront, on note la présence de Fakear ou encore de Ti Rat et Rouge reggae.
Illustration : Une application pour tout savoir sur le Sakifo 2018
LIKES
TWEETS

Téléchargeable sur iOS et Android

Une application pour tout savoir sur le Sakifo 2018

Posté par IPR, dans Sakifo
Plus que 8 jours avant le lancement du Sakifo musik festival. Pour sa 15ème édition, le Sakifo musik festival 2018 annonce un partenariat avec Crowdaa, la startup créolo-californienne qui développe une plate-forme de management de fans ("Crowd Management Plateform") pour les artistes, les labels et les festivals. Les fans du Sakifo pourront accéder à l'application mobile et découvrir les artistes ainsi que toutes les informations relatives au festival : programme, artistes, plan d'accès aux scènes. L'appli est disponible pour iOS et Android.
Illustration : PHOTOS - Big Flo et Oli, Charlie Winston, Inna Modja... Une deuxième soirée de festival au delà des frontières
LIKES
TWEETS

Sakifo 2016

PHOTOS - Big Flo et Oli, Charlie Winston, Inna Modja... Une deuxième soirée de festival au delà des frontières

Posté par IPR, dans Sakifo
Ce samedi 4 juin 2016 se sont encore réunis des milliers de festivaliers devant les scènes du Sakifo festival. Sur le site de Saint-Pierre, l'ambiance était au rendez-vous tant au niveau du public que des artistes. Les plus jeunes ont acclamé Big Flo et Oli, tandis que Charlie Winston a ravi les amateurs de pop anglaise. Le duo Acid Arab, tout comme Dj Vadim et Big Red ont tout donné du côté de la scène électro. Comme à l'accoutumée, l'éclectisme était de mise, lorsque la pop de la Malienne Inna Modja a croisé le rock de Jeanne Added ou le reggae local de Vince Ker Faya. Encore une belle soirée au Sakifo - y retourner...