Sakifo

Illustration : Le Sakifo vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 juin
LIKES
TWEETS

Musique

Le Sakifo vous donne rendez-vous les 3, 4 et 5 juin

Posté par IPR, dans Sakifo
Et les premiers noms sont... Le Sakifo qui fête ses 18 ans cette année, s'apprête à faire son grand retour du 3 au 5 juin 2022, sur le front de mer saint-pierrois. Les premiers artistes ont été dévoilés ce mardi soir et la billetterie est ouverte ! (Photos : vw/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo 2021 : édition réussie malgré la pandémie
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDÉOS] Quand la musique est bonne

Sakifo 2021 : édition réussie malgré la pandémie

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo s'est terminé ce dimanche 12 décembre 2021 après trois jours de concerts sur le front de mer de Saint-Pierre. Malgré la pandémie et les gestes barrières imposés tout au long du festival, le public était au rendez-vous. Plus de 15.000 festivaliers ont dansé et chanté, masque imposé sur le nez. C'est deux fois moins qu'en 2019 mais c'est malgré tout un pari réussi pour l'équipe du Sakifo, qui se félicite d'avoir réussi à maintenir son édition 2021. Le tout sur fond de polémique, alors qu'une partie de la population a difficilement compris le maintien d'un tel événement culturel, quand les pique-niques et rassemblements familiaux sont proscrits. (Photos www.ipreunion.com)
Illustration : Ouverture du Sakifo : c'est parti pour trois jours de musique
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] L'arrivée des premiers festivaliers en images

Ouverture du Sakifo : c'est parti pour trois jours de musique

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo a ouvert ses portes ce vendredi 10 décembre 2021 à 17h, pour un premier concert à 18. Jusqu'à dimanche soir, les décibels vont résonner sur le front de mer de Saint-Pierre. Les premiers artistes vont se relayer à compter de ce vendredi soir et les premiers festivaliers ont commencé à se déhancher devant les différentes scènes du festival. Restrictions sanitaires oblige : le pass sanitaire est demandé à l'entrée et le port du masque est obligatoire sur tout le site.
Illustration : Sakifo 2021 : après plus de deux ans d'attente, le festival fait son grand retour
LIKES
TWEETS

Trois jours de musique, près de 45 groupes programmés (actualisé)

Sakifo 2021 : après plus de deux ans d'attente, le festival fait son grand retour

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo revient, lui qui n'avait plu investi le front de mer de Saint-Pierre depuis 2019. Le festival, rendez-vous mythique et incontournable de La Réunion, signe son grand retour cette année malgré des conditions strictes, crise sanitaire oblige. Le masque et le pass sanitaire feront partie intégrante de la fête et la programmation a dû s'adapter jusqu'au bout aux bouleversements des frontières. Mais malgré les nombreuses péripéties, la musique résonnera dès ce vendredi 10 décembre avec près de 15.000 festivaliers prêts à profiter de ces trois jours de musique. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo : sept artistes déprogrammés à cause de la crise sanitaire
LIKES
TWEETS

L'organisation maintient le festival

Sakifo : sept artistes déprogrammés à cause de la crise sanitaire

Posté par IPR, dans Sakifo
L'organisation du Sakifo, prévu du 10 au 12 décembre 2021 à Saint-Pierre, annonce à regret que sept artistes ne pourront pas venir comme prévu en raison de la crise sanitaire. Ceux-ci devaient notamment venir de Maurice ou encore d'Afrique du Sud. Le Sakifo a donc revu très rapidement sa programmation et propose six nouveaux artistes. "La fête sera belle, on vous le promet" signe l'organisation. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo : Chinese Man et NTO se rajoutent à l'édition 2021
LIKES
TWEETS

Nouveaux concerts

Sakifo : Chinese Man et NTO se rajoutent à l'édition 2021

Posté par IPR, dans Sakifo
Deux nouveaux artistes viennent s'ajouter à la programmation du Sakifo 2021, qui a dû s'adapter suite au retrait de IAM, ancienne tête d'affiche. Chinese Man se produire en DJ set vendredi 10 décembre 2021 sur la scène de la Poudrière à 00h30 et NTO fera de même dimanche 12 décembre à 22h30, sur la même scène. Le festival attend pour cette édition Pix'l, Deluxe, Asaf Avidan and band, Fatoumata Diawara ou encore Christine Salem. (Photo Sakifo)
Illustration : Le Sakifo cherche sa nouvelle tête d'affiche
LIKES
TWEETS

Réorganisation à deux mois du festival

Le Sakifo cherche sa nouvelle tête d'affiche

Posté par IPR, dans Sakifo
La nouvelle a fait office de petit séisme ce mercredi 13 octobre : IAM, tête d'affiche du Sakifo, ne viendra finalement pas au festival le 10 décembre prochain. A moins de deux mois de l'événement, les organisateurs doivent donc revoir la programmation. Plusieurs pistes sont déjà étudiées, sans rester nécessairement dans le même registre musical que le groupe initialement prévu. Une course contre la montre alors qu'à cette époque, le Sakifo commence déjà à booker les artistes pour l'édition prochaine. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sakifo : "on y croit parce que notre métier est en jeu"
LIKES
TWEETS

Le festival est signataire d'une tribune optimiste pour 2021

Sakifo : "on y croit parce que notre métier est en jeu"

Posté par IPR, dans Sakifo
Déterminés. Voilà comment se qualifient les 130 organisateurs de festivals cosignataires d'une tribune publiée il y a quelques jours. L'objectif : interpeller sur leur sort et faire avancer les choses. Jérôme Galabert, directeur de Sakifo, n'a pas hésité et a répondu à cet appel. Avec ses collègues, le professionnel de l'événementiel souhaite alerter sur la situation du monde culturel et montrer l'inébranlable motivation du secteur. (photo d'illustration rb / www.ipreunion.com)
Illustration : Le Sakifo aura bien lieu... mais en petits morceaux dans les quatre coins de l'île
LIKES
TWEETS

Une version réinventée du 10 au 15 novembre

Le Sakifo aura bien lieu... mais en petits morceaux dans les quatre coins de l'île

Posté par IPR, dans Sakifo
Éparpillé façon puzzle, mais bien présent. Le Sakifo se déroulera du 10 au 15 novembre 2020 dans toute l'île de La Réunion (Saint-Denis, Saint-Gilles-Les Bains, Saint-Pierre, Le Port, Le Tampon, Saint-Benoit) dans des bars, théâtres, salles de spectacle... Une édition 2020 qui a dû se réinventer à l'ère de la Covid-19. Le Sakifo dans sa forme originelle avait été précédemment annulé suite à une réunion à la sous-préfecture de Saint-Pierre avec les organisateurs, estimant la situation sanitaire trop risquée. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'édition 2020 du Sakifo est annulée
LIKES
TWEETS

Crise sanitaire

L'édition 2020 du Sakifo est annulée

Posté par IPR, dans Sakifo
Après une réunion à la sous-préfecture de Saint-Pierre, les organisateurs du Sakifo sont fixés : il n'y aura pas d'édition 2020 du festival. Malgré un protocole sanitaire salué par les autorités, la situation semble trop risquée pour organiser un festival de cette ampleur. D'autant plus que de de nombreux autres rendez-vous culturels ont été annulés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Tenue du Sakifo : "on continue de se battre, c'est notre moteur"
LIKES
TWEETS

Entretien avec Jérôme Galabert

Tenue du Sakifo : "on continue de se battre, c'est notre moteur"

Posté par IPR, dans Sakifo
Alors que de nombreux événements ont été annulés avec la crise sanitaire et la vague épidémique que connaît La Réunion, le festival du Sakifo, lui, est toujours prévu à Saint-Pierre les 13, 14 et 15 novembre. L'annulation de la tournée d'IAM, tête d'affiche, en a fait frémir plus d'un mais le groupe a assuré qu'il viendrait malgré tout au festival. Le fondateur et directeur du Sakifo Jérôme Galabert dit tenir bon et y croire, mais se tenir prêt à toutes les éventualités. La perspective d'un festival en version réduite, avec 5.000 spectateurs par jour seulement, n'est pas exclue. Entretien. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Misik tout koulèr, 30 000 moune, in ti pé la pli : le récap'
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS/PHOTOS] Sakifo 2018 c'est fini

Misik tout koulèr, 30 000 moune, in ti pé la pli : le récap'

Posté par IPR, dans Sakifo
La 15ème édition du Sakifo est déjà terminée. A Saint-Pierre, la Ravine-Blanche a perdu ses 30 000 spectateurs qui ont foulé le site ces vendredi, samedi et dimanche. Musique, bonne humeur et fête étaient au rendez-vous, ces 1er, 2 et 3 juin 2018. Le festival Sakifo a, de nouveaux, offert de beaux spectacles et de superbes prestations. Imaz Press a suivi l'évènement et vous l'a fait partager durant tout le week-end. Ce lundi 4 juin, en attendant la prochaine édition, on vous propose de revenir sur l'évènement. Récapitulatif en photos et vidéos.
Illustration : Traditionnel "Risofé" à Terre-Sainte
LIKES
TWEETS

[LIVE-PHOTOS/VIDÉOS] Sakifo 2018

Traditionnel "Risofé" à Terre-Sainte

Posté par IPR, dans Sakifo
Le Sakifo 2018 continue ce dimanche 3 juin. À commencer par le traditionnel "Ri Sofé" à Terre-Sainte qui accueille les fêtards matinaux, prêts à danser sur du sega et du maloya. Zarlor Nout Péi assure le show. Imaz Press était de nouveau sur place. Retrouvez l'évènement grâce à notre live.