Sécurité routière

Illustration : Titulaire du permis depuis un mois, il est intercepté alors qu'il roule à 155 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Titulaire du permis depuis un mois, il est intercepté alors qu'il roule à 155 km/h

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers et les gendarmes publient, comme chaque dimanche soir, leur bilan des contrôles du week-end. Ainsi les policiers enregistrent 37 infractions dont trois délits et les gendarmes 117 infractions. A noter qu'un automobiliste, titulaire du permis depuis un mois seulement, a été intercepté alors qu'il roulait à 155 km/h au lieu des 100 autorisés pour sa catégorie. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vacances scolaires : le préfet appelle à la prudence sur les routes
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Vacances scolaires : le préfet appelle à la prudence sur les routes

Posté par IPR, dans Sécurité routière
"La récente levée du couvre-feu et les horaires plus tardifs de fermeture des bars/restaurants, combinées aux vacances scolaires font des mois de juillet et août une période à hauts risques sur les routes" alerte la préfecture. Jacques Billant, préfet de La Réunion, appelle donc tous les conducteurs, et plus particulièrement les futurs bacheliers à faire preuve de vigilance et de prudence sur la route et pendant les festivités, "afin que cette nouvelle étape importante de leur vie ne soit pas marquée par un drame". Nous publions le communiqué de presse ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un conducteur poids lourd arrêté avec un faux permis étranger
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Un conducteur poids lourd arrêté avec un faux permis étranger

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont enregistré 207 infractions du 2 au 4 juillet, dont 13 délits. Parmi eux, 5 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Les gendarmes quant à eux ont relevé 103 infractions durant le week-end. A Saint-Benoît, ils ont arrêté deux ensembles routiers, tracteur et semi-remorque. Ils accusaient une surcharge d'une tonne, le permis de conduire du premier n'était pas valide pour la catégorie du véhicule et le second avait un permis non valide, plus un faux permis étranger qui lui a permis d'obtenir illégalement sa carte conducteur. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Campagne sucrière 2021 : le préfet appelle à la prudence sur la route
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Campagne sucrière 2021 : le préfet appelle à la prudence sur la route

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La campagne sucrière 2021 débutera à la Réunion au mois de juillet pour se poursuivre jusqu'à la fin du mois de novembre. L'ensemble des usagers de la route est "invité à la plus grande prudence, en raison de la présence dans le trafic de " cachalots ", ces véhicules d'environ 18 mètres de long transportant la canne à sucre, et de tracteurs agricoles" appelle la préfecture. "Ces convois qui se déplacent très lentement occuperont alors une place importante dans le flux de circulation" ajoute-t-elle.
Illustration : Gendarmerie : deux conducteurs alcoolisés placés en garde à vue
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers (actualisé)

Gendarmerie : deux conducteurs alcoolisés placés en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont relevé 196 infractions ce week-end lors de leurs contrôles routiers, dont 58 excès de vitesse et 17 usages de téléphone au volant. La gendarmerie enregistre 252 infractions. Deux conducteurs ont été arrêtés alcoolisés alors qu'ils n'avaient en plus pas le droit de conduire. Ils ont été placés en garde à vue. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Deux conducteurs positifs aux stupéfiants alors qu'ils transportaient des enfants
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Deux conducteurs positifs aux stupéfiants alors qu'ils transportaient des enfants

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers et les gendarmes donnent le bilan des contrôles routiers effectués ce week-end. Les policiers ont relevé 70 infractions et les gendarmes 255. La gendarmerie fait état de deux conducteurs, tous deux contrôlés positifs aux stupéfiants alors qu'ils transportaient des enfants. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Positif au cannabis et aux amphétamines, il est arrêté avec un permis suspendu depuis 6 mois
LIKES
TWEETS

447 infractions relevées ce week-end

Positif au cannabis et aux amphétamines, il est arrêté avec un permis suspendu depuis 6 mois

Posté par IPR, dans Sécurité routière
En tout, 447 infractions ont été relevées par les forces de l'ordre ce week-end de Pentecôte : 188 du côté des policiers et 259 du côté des gendarmes. La gendarmerie fait également part de l'arrestation d'un conducteur multirécidiviste, positif au cannabis et aux amphétamines, alors que son permis était suspendu depuis six mois. Sa voiture a été placée en fourrière. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie de la police (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Clotilde : matinée de perfectionnement à la conduite du deux roues motorisé
LIKES
TWEETS

Journées de la sécurité routière au travail

Sainte-Clotilde : matinée de perfectionnement à la conduite du deux roues motorisé

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La délégation départementale de sécurité routière de la direction de la sécurité publique de La Réunion organise le jeudi 20 mai 2021 une matinée pour se perfectionner a la conduite de 2 roues motorisé. L'évènement est organisé au cours des journées de la sécurité routière au travail et se déroulera à la Sodiparc de Sainte-Clotilde. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Sodiparc. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 24 amendes pour non respect du couvre-feu
LIKES
TWEETS

372 infractions relevées par la police et la gendarmerie

Contrôles routiers : 24 amendes pour non respect du couvre-feu

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La police et la gendarmerie donnent leurs bilans du week-end. Du côté des policiers, 110 infractions ont été relevées dont 9 pour utilisation du téléphone au volant. Des conducteurs ont été arrêté pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, allant jusqu'à plus de 2 grammes dans le sang. Du côté des gendarmes, 262 infractions sont enregistrées dont beaucoup pour alcoolémie et conduite après avoir consommé de la drogue. 39 permis ont été retirés et 24 personnes ont reçu une amende pour non respect du couvre-feu. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Mortalité sur les routes : 13 personnes tuées contre 7 à la même période l'an dernier
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Mortalité sur les routes : 13 personnes tuées contre 7 à la même période l'an dernier

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Le préfet de La Réunion appelle à la vigilance et à la prudence sur la route pendant les prochaines vacances scolaires, période pendant laquelle la circulation sera plus dense. En 2021, la mortalité est plus élevée qu'en 2020. Au 1er mai 2021 et malgré plusieurs semaines de couvre-feu, le bilan est plus que lourd qu'à la même date l'année dernière. On dénombre en effet 13 personnes tuées les routes à La Réunion contre 7 à la même date en 2020, soit presque deux fois plus. Nous publions ici le communiqué de la préfecture (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : deux chauffards contrôlés à 162 et 165 km/h sur des axes limités à 90
LIKES
TWEETS

345 infractions relevées ce week-end

Contrôles routiers : deux chauffards contrôlés à 162 et 165 km/h sur des axes limités à 90

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Comme chaque fin de week-end, police et gendarmerie indiquent le nombre d'infractions relevées : 224 pour les gendarmes et 121 pour les policiers soit un total de 345 infractions. Les gendarmes évoquent notamment l'arrestation de deux chauffards qui roulaient à 162 et 165 km/h sur des axes pourtant limités à 90. Par ailleurs trois alcoolémies ont révélé des taux de 1,06 / 1,54 / 1,60 g/l air expiré (soit jusqu'à plus de 3,5 grammes dans le sang). Nous publions ici le bilan de la gendarmerie et de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : 172 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Gendarmerie : 172 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Au cours de ce week-end du 10 et 11 avril 2021, la gendarmerie a effectué 20 services de contrôle dans l'île. Au total, 172 infractions ont relevées. 50 véhicules ont été immobilisés, dont 11 qui ont été mis en fourrière. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Benoit : un motard contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants
LIKES
TWEETS

Contrôles de gendarmerie

Saint-Benoit : un motard contrôlé positif à l'alcool et aux stupéfiants

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Ce jeudi 25 mars 2021, les militaires de la brigade motorisée de Saint-Benoit ont réalisé deux services de contrôle, dont l'un coordonné avec les effectifs de la DEAL. 13 infractions graves génératrices d'accidents ont été constatées, ayant motivé quatre immobilisations de véhicules dont 2 mises en fourrières immédiates. A noter, la conduite d'un pilote d'une "grosse cylindrée", contrôlé avec un taux d'alcool délictuel et positif aux stupéfiants. Depuis le début d'année, 144 conducteurs ont fait l'objet d'une mise en fourrière immédiate, de leurs véhicules (Photo Gendarmerie)
Illustration : Sécurité routière : 153 infractions relevées ce week-end par les forces de l'ordre
LIKES
TWEETS

Quatre permis retirés

Sécurité routière : 153 infractions relevées ce week-end par les forces de l'ordre

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police ont réalisé sur le département six opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 mars 2021 permettant de relever 33 infractions. Les gendarmes ont eux constatés 120 infractions. Quatre permis ont été retirés. Un automobiliste positif aux stupéfiants, sans permis et en récidive a par ailleurs été condamné à 3 mois de prison ferme vendredi (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)