Sécurité routière

Illustration : Contrôles routiers : un automobiliste arrêté en excès de vitesse, soit 174 km/h pour une limitation de 110 km/h
LIKES
TWEETS

377 infractions relevées ce week-end

Contrôles routiers : un automobiliste arrêté en excès de vitesse, soit 174 km/h pour une limitation de 110 km/h

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 41 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 06 au 08 mai 2022 permettant de relever 280 infractions dont 23 délits. Au cours du week-end, les motocyclistes de l'E.D.S.R, en appui des militaires des compagnies, ont mené des nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents, en vue de sécuriser le déplacement de l'ensemble des usagers de la route.(Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sainte-Marie : deux piétons percutés en quelques jours, la mairie appelle à la prudence
LIKES
TWEETS

Drames de la route

Sainte-Marie : deux piétons percutés en quelques jours, la mairie appelle à la prudence

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Deux piétons sont décédés après avoir été percutés par des véhicules sur la commune de Sainte-Marie ces derniers jours. La mairie appelle à la prudence, et interpelle le Conseil départemental afin de solliciter leur accompagnement pour l'amélioration des conditions de sécurité sur les voies départementales. Pour rappel, un homme de 69 a été percuté par une voiture sur la RD 62 ce mardi, et un septuagénaire est décédé après avoir été percuté par un bus Citalis ce jeudi près du cimetière du centre-ville. Nous publions le communiqué complet de la commune ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Deux motards contrôlés à 101 km/h et 89 km/h au lieu de 50, l'un d'eux sans assurance
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers du week-end

Deux motards contrôlés à 101 km/h et 89 km/h au lieu de 50, l'un d'eux sans assurance

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les forces de l'ordre publient comme chaque dimanche le bilan des contrôles routiers effectués durant le week-end. Côté gendarmerie, 179 infractions ont été relevées et 25 permis retirés. A Sainte-Rose, deux motards ont été contrôlés à 101 km/h et 89 km/h au lieu de 50, l'un d'eux sans assurance. Côté police, 143 infractions ont été relevées dont 21 délits. Nous publions ici le communiqué des forces de l'ordre (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Forces de l'ordre : 114 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

Forces de l'ordre : 114 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de gendarmerie ont réalisé sur le département plusieurs opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 23 au 24 avril 2022, permettant de relever 61 infractions. Côté police, les effectifs de la Direction Territoriale de Police Nationale de La Réunion ont réalisé sur le département 10 opérations de sécurisation et de sécurité routière, permettant de relever 53 infractions. Nous publions les communiqués complets ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 34 véhicules immobilisés par les gendarmes dont 12 placés en fourrière
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

Contrôles routiers : 34 véhicules immobilisés par les gendarmes dont 12 placés en fourrière

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Le week-end est une nouvelle fois, endeuillé par un accident mortel de la circulation, sur la commune de Sainte-Suzanne, relaient les gendarmes dans leur bilan des contrôles du week-end. Ce samedi 12 mars 202 à 11h45, sur la route départementale 46, dans le secteur du quartier français, le pilote d'un scooter se déporte pour une raison indéterminée sur la voie de circulation opposée et percute un véhicule léger. Le jeune trentenaire décède sur les lieux de l'accident. Les gendarmes recensent 119 infractions. Par ailleurs, 34 véhicules ont été immobilisés ce week-end dont 12 placés en fourrière. Du côté des policiers, 176 infractions ont été relevées. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie et celui de la police (Photo : gendarmerie)
Illustration : Gendarmerie : 132 infractions relevées ce week-end, 23 permis retirés
LIKES
TWEETS

28 véhicules placés en fourrière

Gendarmerie : 132 infractions relevées ce week-end, 23 permis retirés

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Au cours de ce week-end du 25 au 27 février 2022, la gendarmerie a relevé 132 infractions sur les routes. 23 permis ont été retirés. A noter que deux personnes sont décédées sur les routes, et une troisième a été grièvement blessé. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Deux nouveaux morts sur les routes
LIKES
TWEETS

Une troisième personne a été blessée

Deux nouveaux morts sur les routes

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Deux nouveaux drames de la la route ont eu lieu ce vendredi soir 25 février 2022. Un homme est décédé en chutant à moto vers 22h à Saint-Leu, au niveau de la Pointe au Sel (Saint-Leu). Agé de 49 ans, le motard est décédé sur le coup. Du côté de Saint-Louis, vers 23h30, un piéton d'une cinquantaine d'années a été percuté par une voiture et a succombé à ses blessures. Par ailleurs, un autre piéton a été percuté, à Saint Louis toujours, dans la soirée. Grièvement blessé, la victime a été transférée à l'hôpital (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 253 infractions constatées par les forces de l'ordre ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

253 infractions constatées par les forces de l'ordre ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les gendarmes enregistrent 164 infractions et 6 rétentions de permis. Les policiers enregistrent pour leur part 89 infractions dont une pour alcoolémie. Ce qui fait un total de 253 infractions enregistrées sur ce week-end de contrôles routiers. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Bilan du week-end : une conduite en état d'ivresse, deux conducteurs sous stupéfiants et un sans assurance
LIKES
TWEETS

Contrôle routier

Bilan du week-end : une conduite en état d'ivresse, deux conducteurs sous stupéfiants et un sans assurance

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Pour le week-end du 11 au 13 février 2022, les effectifs de police de la Direction départementale et de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département des opérations de sécurisation et de sécurité routière. La police fait état de 131 infractions dont 25 délits. La gendarmerie relève près de 121 infractions dont 10 permis retirés. Le pilote d'un deux roues était sous l'emprise de stupéfiants et n'était pas assuré. Deux personnes conduisaient également sous stupéfiants, une alcoolémie délictuelle, et un avec défaut d'assurance, ont motivé la mise en fourrière de 3 véhicules. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Alcoolisé et positif aux stupéfiants, il est en situation de récidive légale
LIKES
TWEETS

Bilan routier

Alcoolisé et positif aux stupéfiants, il est en situation de récidive légale

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Pour le week-end du 4 au 7 février 2022, la gendarmerie relève près de 78 infractions dont 12 permis retirés. Un conducteur a été arrêté alors qu'il tentait de passer par la route de Cilaos, fermée. Alcoolisé et positif aux stupéfiants, il était en situation de récidive légale. Sa voiture a été placée en fourrière. La police elle fait état de 71 infractions dont 22 délits. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie et de la police. (Photo : Gendarmerie de La Réunion)
Illustration : En excès de vitesse, sans permis et positif aux stupéfiants, il est en état de récidive et immédiatement écroué
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers du week-end

En excès de vitesse, sans permis et positif aux stupéfiants, il est en état de récidive et immédiatement écroué

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Pour le week-end du 28 au 30 janvier 2022, la gendarmerie relève près de 334 infractions dont 34 permis retirés. La police elle fait état de 66 infractions dont 9 délits. Ce vendredi, un conducteur a été flashé à 141 km/h au lieu 110 à Saint-Benoît. Sans permis et sur une voiture non assurée, il s'est avéré positif aux stupéfiants. Il a été placé en garde-à-vue et sa voiture en fourrière. Les gendarmes ont ensuite découvert deux fiches recherches le concernant, en vue de l'exécution d'une peine d'emprisonnement : il a été déféré devant les magistrats puis immédiatement écroué. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration Police nationale)
Illustration : Deuxième week-end de 2022 : les forces de l'ordre relèvent 115 infractions
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Deuxième week-end de 2022 : les forces de l'ordre relèvent 115 infractions

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Pour ce deuxième week-end de l'année 2022, du 7 au 9 janvier, la police a relevé 30 infractions dont deux conduites sous l'emprise de l'alcool. La gendarmerie a quant à elle relevé 85 infractions avec 19 rétentions de permis et 11 conduites sous stupéfiants. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : L'Etang-Salé : un automobiliste contrôlé à 150 km/h sur une route à 80
LIKES
TWEETS

Son permis de conduire a été retiré

L'Etang-Salé : un automobiliste contrôlé à 150 km/h sur une route à 80

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Ce mardi 4 janvier après-midi, les motocyclistes de la brigade motorisé de la Rivière-St-Louis ont réalisé un contrôle vitesse sur la R.N 1A, commune de l'Etang-Salé. En 2 heures 00, 10 conducteurs ont été contrôlés entre 30 km/h et 40 Km/h au dessus la vitesse autorisée 80 Km/h. Un franchissement de ligne continue et un dépassement dangereux ont également été constatés. Le conducteur d'une Skoda Fabia a été intercepté à 150 km/h au lieu de 80 km/h. L'automobiliste s'est vu retirer son permis de conduire immédiatement et, a vu partir son véhicule sur le camion de la fourrière. Il devra s'expliquer prochainement devant le tribunal judiciaire de St-Pierre. "Il est rappelé que les conduites addictives demeurent la première cause des accidents en général et mortel en particulier. La seconde cause étant la vitesse excessive, puis le refus de priorité pour la troisième" rappelle la gendarmerie (Photo Gendarmerie)
Illustration : Week-end du Nouvel an : les forces de l'ordre déplorent un bilan "édifiant" avec 470 infractions
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Week-end du Nouvel an : les forces de l'ordre déplorent un bilan "édifiant" avec 470 infractions

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Pour le week-end du Nouvel an, les gendarmes déplorent un bilan "édifiant" malgré les messages de prévention avec 37 automobilistes contrôlés positifs à l'alcool ou aux stupéfiants et 212 contrôlés en excès de vitesse sur les routes de l'île. Les policiers enregistrent quant à eux 113 infractions dont 17 délits. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)