Au cours de ce week-end du 10 et 11 avril 2021, la gendarmerie a effectué 20 services de contrôle dans l'île. Au total, 172 infractions ont relevées. 50 véhicules ont été immobilisés, dont 11 qui ont été mis en fourrière. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce jeudi 25 mars 2021, les militaires de la brigade motorisée de Saint-Benoit ont réalisé deux services de contrôle, dont l'un coordonné avec les effectifs de la DEAL. 13 infractions graves génératrices d'accidents ont été constatées, ayant motivé quatre immobilisations de véhicules dont 2 mises en fourrières immédiates. A noter, la conduite d'un pilote d'une "grosse cylindrée", contrôlé avec un taux d'alcool délictuel et positif aux stupéfiants. Depuis le début d'année, 144 conducteurs ont fait l'objet d'une mise en fourrière immédiate, de leurs véhicules (Photo Gendarmerie)
Les effectifs de police ont réalisé sur le département six opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 mars 2021 permettant de relever 33 infractions. Les gendarmes ont eux constatés 120 infractions. Quatre permis ont été retirés. Un automobiliste positif aux stupéfiants, sans permis et en récidive a par ailleurs été condamné à 3 mois de prison ferme vendredi (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Du 12 au 14 mars 2021, les effectifs de la police nationale ont constaté 119 infractions dont 17 délits. De leur côté, à Sainte-Rose, les gendarmes ont verbalisé s7 cyclomotoristes pour avoir débridé leurs engins. Au total, 266 infractions ont été relevées par la gendarmerie ce week-end et 14 permis ont été retirés. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La gendarmerie a mené une action ce week-end à la Grotte des premiers français et à Sainte-Marie à la Vierge Noire, visant surtout les deux roues motorisés : 18 infractions ont été relevées. Un conducteur a été verbalisé pour conduite après avoir consommé des produits stupéfiants, son permis a été retiré sur le champ et sa machine placée en fourrière. Ce dimanche un automobiliste a été contrôlé à 168 km/h au lieu des 110 autorisés. Il était également alcoolisé. Du côté de la police, 47 infractions ont été relevées dont 16 délits. Deux conducteurs se sont vus retirer leur permis. Nous publions ci-dessous les communiqués de la gendarmerie et de la police (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 28 février 2021 permettant de relever 133 infractions. Les gendarmes, eux, font le point sur le motocycliste décédé à Saint-Paul, le 7ème décès depuis le début de l'année. 79 conducteurs ont été verbalisés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les policiers ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 février 2021 permettant de relever 102 infractions soit 22 délits. De leur côté les gendarmes ont enregistré 195 infractions. Dans les deux cas, les forces de l'ordre remarquent de nombreuses conduites sous alcoolémie. Nous publions les communiqués de la police et de la gendarmerie ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de Police ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 12 au 14 février 2020. 160 infractions ont été relevées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
L'association de bénévoles Sport Prévention Éducation (re)lance son tour de La Réunion à vélo ce samedi 13 février avec une première étape entre Saint-Denis et Saint-André. Celui-ci avait d'abord été annulé à cause de la crise sanitaire. Une quarantaine de participants se relaieront lors des cinq étapes de ce tour long de 250 km. Une initiative à double enjeu pour l'association : d'un côté un défi sportif intergénérationnel et de l'autre une sensibilisation des cyclistes et des automobilistes aux dangers de la route. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 5 au 7 février 2021 permettant de relever 80 infractions soit 15 délits. Côté gendarmerie, 60 personnes ont été verbalisées ce dimanche 7 février aux Avirons au cours d'une fête sauvage. La gendarmerie a procédé à 1.052 contrôles Covid ce week-end pour 152 verbalisations. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration : police)
Lors d'une opération de contrôle routier ce vendredi soir 29 janvier 2021 à Saint-Denis, la police a relevé 18 infractions. Un conducteur était notamment positif à l'alcool et à la cocaïne, et circulait sans permis. Son véhicule a été immobilisé. Nous publions le communiqué complet de la police ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 22 au 24 janvier 2021, permettant de relever 123 infractions, dont 11 délits. 77 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Pour sa part, la gendarmerie a verbalisé 172 infractions et retiré 13 permis en deux jours. Ce dimanche après-midi, un automobiliste a terminé en garde à vue après avoir été contrôlé avec un taux d'alcool de 0,94 mg. Sa voiture, pas assurée, à elle terminé en fourrière. Au total ce sont donc 295 infractions qui ont été sanctionnées par les forces de l'ordre. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Suite à une opération menée par la police dans la nuit du vendredi au samedi 23 janvier 2021, un automobiliste a été placé en garde à vue et son véhicule s'est retrouvé immobilisé. Les policiers l'ont contrôlé avec un taux supérieur à 2 grammes d'alcool par litre de sang. L'individu était par ailleurs en défaut de permis et en récidive de conduite sous l'emprise de l'alcool. Au total, 38 contraventions ont été relevées par la police. (Photo d'illustration : police nationale)
Contrôlé en excès de vitesse à 149 km/h sur une portion de voie limitée à 50 km/h, un motard a vu son permis annulé par la police le lundi 18 janvier 2021. Au-delà de son retrait, son véhicule a directement été placé en fourrière pour sept jours, avec une possible confiscation judiciaire à l'issue de son jugement au tribunal de police. Il encourt également une amende de 1.500 euros. Au total, les motocyclistes de la FMUD et le Groupe de Sécurité Routière ont relevé une trentaine de contraventions. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département trois opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 janvier au 17 janvier 2021 permettant de relever quatre infractions dont deux délits. Du côté des gendarmes le bilan est nettement moins bon : 16 permis ont été retirés ce week-end. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration : police)