Sécurité routière

Illustration : Contrôles routiers : près de 500 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Police et gendarmerie

Contrôles routiers : près de 500 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
491 infractions ont été relevées : 134 chez les gendarmes et 357 chez les policiers. A Saint-Gilles-les-Bains, où les boîtes de nuit ont pu reprendre leur activité ce week-end, 15 alcoolémies et 3 conduites sous l'emprise de stupéfiants ont été relevées dans la nuit. Deux véhicules ont été mis en fourrière comme 10 autres véhicules au cours du week-end par la gendarmerie. (Photo : gendarmerie de La Réunion)
Illustration : Consommation de stupéfiants au volant : 623 permis suspendus en 2020
LIKES
TWEETS

Nouvelle campagne de la sécurité routière

Consommation de stupéfiants au volant : 623 permis suspendus en 2020

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Afin de sensibiliser la population réunionnaise aux dangers de la consommation de stupéfiants au volant, l'État lance une campagne de communication sur toute l'île du 12 au 18 octobre 2021. "Cette campagne a pour but de rappeler aux conducteurs de voiture et de deux-roues les conséquences de la consommation du cannabis, combinée ou non avec l'alcool" indique la préfecture. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : alcoolisé, un homme s'enfuit à pied lors d'un contrôle
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Gendarmerie : alcoolisé, un homme s'enfuit à pied lors d'un contrôle

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La gendarmerie a relevé 171 infractions sur les routes ce week-end du 1er au 3 octobre 2021. Lors de ces contrôles, un homme positif à l'alcool s'est enfui et a abandonné son véhicule sur place. Identifié par les gendarmes, sera convoqué la semaine prochaine par ces derniers. Une autre conductrice verbalisée pour des faits de conduite en étant alcoolisée au mois de juillet dernier, a été de nouveau contrôlée alcoolisée au volant de son véhicule. Ce dernier qui aurait dû être équipé d'un éthylotest anti-démarrage ne l'était pas et a été placé en fourrière. Du côté de la police, 85 infractions ont été relevées sur l'espace de trois jours. Nous publions les communiqués de presse complets ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Forces de l'ordre : 213 infractions relevées sur les routes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Forces de l'ordre : 213 infractions relevées sur les routes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 171 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 17 au 19 septembre 2021 permettant de relever 110 infractions. Du côté de la gendarmerie, 107 infractions ont été relevées. Suite aux décès de deux personnes circulant en deux-roues ce week-end, la gendarmerie appelle une nouvelle fois à la vigilance. Nous publions les deux communiqués de presse ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : 30 personnes sont décédées sur les routes de l'île depuis le début de l'année
LIKES
TWEETS

Appel à la prudence

30 personnes sont décédées sur les routes de l'île depuis le début de l'année

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Avec la sortie de la période de confinement ce week-end, le trafic sur les routes est dense. Deux accidents mortels impliquant des deux-roues sont à déplorer en moins de 24h sur le territoire. Au total, 30 personnes sont décédées sur les routes réunionnaises depuis le 1er janvier 2021, soit 7 de plus que l'an passé à la même date. "Jacques Billant, préfet de La Réunion témoigne de son soutien aux familles des victimes de la route et appelle à la prudence et à la vigilance de tous" indique la préfecture, dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers dans le sud : quatre conducteurs interpellés et placés en garde à vue
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles routiers dans le sud : quatre conducteurs interpellés et placés en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont recensé 52 infractions au cours des contrôles routiers effectués ce week-end. Les gendarmes, eux, enregistrent 124 infractions dont 36 pour non respect du couvre-feu. Par ailleurs dans le sud, quatre conducteurs ont été interpellés et placés en garde à vue. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Gendarmerie : 24 infractions relevées dans les transports scolaires
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Gendarmerie : 24 infractions relevées dans les transports scolaires

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les compagnies de gendarmerie de Saint-Benoît, Saint-Pierre et Saint-Paul ont effectué des contrôles auprès des conducteurs de cars scolaires. Au total, 30 véhicules ont été contrôlés. Les gendarmes enregistrent 24 infractions au total liées à la sécurité. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 372 infractions relevées par les gendarmes et les policiers
LIKES
TWEETS

Bilan du week-end (actualisé)

Sécurité routière : 372 infractions relevées par les gendarmes et les policiers

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La police a réalisé sur le département 26 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 13 au 15 août 2021. 279 infractions dont 25 délits ont été relevées. Du côté de la gendarmerie, 93 infractions ont été signalées. Un jeune conducteur de 17 ans au guidon, d'une motocyclette, sans permis, sans assurance, sans équipement de protection a été verbalisé et son deux-roues confisqué. Un autre pilote de motocyclette, contrôlé positif à l'alcoolémie, sans permis de conduire et assurance, a vu son deux-roues être envoyé à la fourrière. Un automobiliste "multirécidiviste à l'alcoolémie délictuelle", conduisait sans assurance, a été placé en garde à vue. Nous publions leurs communiqués ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 274 infractions dont 13 pour non respect du confinement
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles routiers : 274 infractions dont 13 pour non respect du confinement

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont enregistré 77 infractions ce week-end sur les routes de l'île, dont 14 délits. Cinq d'entre eux concernaient des conduits sous l'empire d'un état alcoolique. Les gendarmes quant à eux enregistrent 197 infractions. Dix permis de conduire ont été retirés. Treize infractions liées à l'arrêté préfectoral en raison du nouveau confinement sont aussi recensées. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : deux automoblistes condamnés en comparution immédiate
LIKES
TWEETS

De nombreuses infractions commises

Sécurité routière : deux automoblistes condamnés en comparution immédiate

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Dans la matinée de lundi 26 juillet, les motocyclistes de la brigade de gendarmerie de Saint-Paul, procèdent au contrôle rue du général de Gaulle à Saint-Gilles, d'un automobiliste "bien connu de leur service pour des délits routiers". Placé en garde à vue pour conduite d'un véhicule malgré l'injonction de restituer son permis suite à une perte totale des points, et conduite après avoir fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale, le mis en cause a été déféré devant le procureur de la République. En attendant son procès en comparution immédiate ce mercredi, il a été conduit à la maison d'arrêt de Domenjod à Saint-Denis. Il est condamné à une annulation de permis de conduire, obligation de soin et de travail avec contrôle judiciaire pendant 2 ans. Son véhicule a été placé en fourrière (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Forces de l'ordre : 388 infractions relevées ce week-end sur les routes
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Forces de l'ordre : 388 infractions relevées ce week-end sur les routes

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 23 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 23 au 25 juillet 2021 permettant de relever 299 infractions. Du côté des gendarmes, 89 infractions ont été relevées. Une automobiliste a notamment été contrôlée à la vitesse de 132 km/h sur une route limitée à 70. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Titulaire du permis depuis un mois, il est intercepté alors qu'il roule à 155 km/h
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Titulaire du permis depuis un mois, il est intercepté alors qu'il roule à 155 km/h

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers et les gendarmes publient, comme chaque dimanche soir, leur bilan des contrôles du week-end. Ainsi les policiers enregistrent 37 infractions dont trois délits et les gendarmes 117 infractions. A noter qu'un automobiliste, titulaire du permis depuis un mois seulement, a été intercepté alors qu'il roulait à 155 km/h au lieu des 100 autorisés pour sa catégorie. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vacances scolaires : le préfet appelle à la prudence sur les routes
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Vacances scolaires : le préfet appelle à la prudence sur les routes

Posté par IPR, dans Sécurité routière
"La récente levée du couvre-feu et les horaires plus tardifs de fermeture des bars/restaurants, combinées aux vacances scolaires font des mois de juillet et août une période à hauts risques sur les routes" alerte la préfecture. Jacques Billant, préfet de La Réunion, appelle donc tous les conducteurs, et plus particulièrement les futurs bacheliers à faire preuve de vigilance et de prudence sur la route et pendant les festivités, "afin que cette nouvelle étape importante de leur vie ne soit pas marquée par un drame". Nous publions le communiqué de presse ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un conducteur poids lourd arrêté avec un faux permis étranger
LIKES
TWEETS

Contrôles routiers

Un conducteur poids lourd arrêté avec un faux permis étranger

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont enregistré 207 infractions du 2 au 4 juillet, dont 13 délits. Parmi eux, 5 pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique. Les gendarmes quant à eux ont relevé 103 infractions durant le week-end. A Saint-Benoît, ils ont arrêté deux ensembles routiers, tracteur et semi-remorque. Ils accusaient une surcharge d'une tonne, le permis de conduire du premier n'était pas valide pour la catégorie du véhicule et le second avait un permis non valide, plus un faux permis étranger qui lui a permis d'obtenir illégalement sa carte conducteur. Nous publions ci-dessous les communiqués de la police et de la gendarmerie (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)