Sécurité routière

Illustration : Contrôles routiers : 212 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Contrôles routiers : 212 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police ont réalisé sur le département 22 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 26 au 28 février 2021 permettant de relever 133 infractions. Les gendarmes, eux, font le point sur le motocycliste décédé à Saint-Paul, le 7ème décès depuis le début de l'année. 79 conducteurs ont été verbalisés. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : près de 300 infractions relevées ce week-end
LIKES
TWEETS

Beaucoup de conduites sous alcoolémie

Contrôles routiers : près de 300 infractions relevées ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les policiers ont réalisé sur le département 13 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 19 au 21 février 2021 permettant de relever 102 infractions soit 22 délits. De leur côté les gendarmes ont enregistré 195 infractions. Dans les deux cas, les forces de l'ordre remarquent de nombreuses conduites sous alcoolémie. Nous publions les communiqués de la police et de la gendarmerie ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Un Tour de La Réunion à vélo pour sensibiliser aux dangers de la route
LIKES
TWEETS

Sécurité routière et défi sportif

Un Tour de La Réunion à vélo pour sensibiliser aux dangers de la route

Posté par IPR, dans Sécurité routière
L'association de bénévoles Sport Prévention Éducation (re)lance son tour de La Réunion à vélo ce samedi 13 février avec une première étape entre Saint-Denis et Saint-André. Celui-ci avait d'abord été annulé à cause de la crise sanitaire. Une quarantaine de participants se relaieront lors des cinq étapes de ce tour long de 250 km. Une initiative à double enjeu pour l'association : d'un côté un défi sportif intergénérationnel et de l'autre une sensibilisation des cyclistes et des automobilistes aux dangers de la route. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôle des mesures sanitaires : 152 personnes verbalisées ce week-end
LIKES
TWEETS

Gendarmerie

Contrôle des mesures sanitaires : 152 personnes verbalisées ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 17 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 5 au 7 février 2021 permettant de relever 80 infractions soit 15 délits. Côté gendarmerie, 60 personnes ont été verbalisées ce dimanche 7 février aux Avirons au cours d'une fête sauvage. La gendarmerie a procédé à 1.052 contrôles Covid ce week-end pour 152 verbalisations. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration : police)
Illustration : Saint-Denis : un conducteur contrôlé positif à l'alcool et la cocaïne, il roulait sans permis
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Saint-Denis : un conducteur contrôlé positif à l'alcool et la cocaïne, il roulait sans permis

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Lors d'une opération de contrôle routier ce vendredi soir 29 janvier 2021 à Saint-Denis, la police a relevé 18 infractions. Un conducteur était notamment positif à l'alcool et à la cocaïne, et circulait sans permis. Son véhicule a été immobilisé. Nous publions le communiqué complet de la police ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles du week-end : positif à l'alcool et sans permis valide, il termine en garde à vue
LIKES
TWEETS

295 infractions relevées par les forces de l'ordre

Contrôles du week-end : positif à l'alcool et sans permis valide, il termine en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 15 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 22 au 24 janvier 2021, permettant de relever 123 infractions, dont 11 délits. 77 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. Pour sa part, la gendarmerie a verbalisé 172 infractions et retiré 13 permis en deux jours. Ce dimanche après-midi, un automobiliste a terminé en garde à vue après avoir été contrôlé avec un taux d'alcool de 0,94 mg. Sa voiture, pas assurée, à elle terminé en fourrière. Au total ce sont donc 295 infractions qui ont été sanctionnées par les forces de l'ordre. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôlé avec 2 grammes d'alcool dans le sang et sans permis, il termine en garde à vue
LIKES
TWEETS

Il était en récidive

Contrôlé avec 2 grammes d'alcool dans le sang et sans permis, il termine en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Suite à une opération menée par la police dans la nuit du vendredi au samedi 23 janvier 2021, un automobiliste a été placé en garde à vue et son véhicule s'est retrouvé immobilisé. Les policiers l'ont contrôlé avec un taux supérieur à 2 grammes d'alcool par litre de sang. L'individu était par ailleurs en défaut de permis et en récidive de conduite sous l'emprise de l'alcool. Au total, 38 contraventions ont été relevées par la police. (Photo d'illustration : police nationale)
Illustration : Flashé à 149 km/h en agglomération, il perd son permis et sa moto finit à la fourrière
LIKES
TWEETS

Sécurité routière

Flashé à 149 km/h en agglomération, il perd son permis et sa moto finit à la fourrière

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Contrôlé en excès de vitesse à 149 km/h sur une portion de voie limitée à 50 km/h, un motard a vu son permis annulé par la police le lundi 18 janvier 2021. Au-delà de son retrait, son véhicule a directement été placé en fourrière pour sept jours, avec une possible confiscation judiciaire à l'issue de son jugement au tribunal de police. Il encourt également une amende de 1.500 euros. Au total, les motocyclistes de la FMUD et le Groupe de Sécurité Routière ont relevé une trentaine de contraventions. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 16 permis retirés par les gendarmes ce week-end
LIKES
TWEETS

Sécurité routière (actualisé)

Contrôles routiers : 16 permis retirés par les gendarmes ce week-end

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département trois opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du 15 janvier au 17 janvier 2021 permettant de relever quatre infractions dont deux délits. Du côté des gendarmes le bilan est nettement moins bon : 16 permis ont été retirés ce week-end. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et celui de la gendarmerie. (Photo d'illustration : police)
Illustration : Saint-Paul : 14 infractions à la Grotte des premiers Français
LIKES
TWEETS

Quatre conduites sous l'emprise d'alcool

Saint-Paul : 14 infractions à la Grotte des premiers Français

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Les gendarmes font état de 14 infractions dans la nuit de vendredi à samedi sur la commune de Saint-Paul au niveau de la Grotte des premiers Français à Saint-Paul. Ils sont intervenus en raison de tapage. Quatre conduites sous l'emprise d'alcool ont été recensées. Les policiers, eux, ont relevé 23 infractions dont 10 délits. Nous publions ci-dessous le communiqué de la gendarmerie et celui de la police. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Contrôles routiers : 36 permis retirés le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre
LIKES
TWEETS

Bilan du week-end (actualisé)

Contrôles routiers : 36 permis retirés le soir du réveillon de la Saint-Sylvestre

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Du 1er au 3 janvier 2020, la police a relevé 28 infractions dont 9 délits. Parmi eux, deux conduites sous l'empire d'un état alcoolique. En tout, 46 agents étaient mobilisés. La gendarmerie de son côté fait le point sur le réveillon : elle a relevé de nombreuses infractions la nuit de la Saint-Sylvestre et a procédé au retrait de 36 permis ce soir-là. Ce week-end a été aussi marqué par la mort d'un motard de 19 ans à Saint-Louis. Nous publions ci-dessous le communiqué de la police et de la gendarmerie. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Réveillon : quand on boit, on ne conduit pas
LIKES
TWEETS

Prudence sur les routes

Réveillon : quand on boit, on ne conduit pas

Posté par IPR, dans Sécurité routière
C'est le grand soir : dans quelques heures nous serons en 2021. Pour fêter l'arrivée de la nouvelle l'année, l'alcool sera présent sur de nombreuses tables. Pour que la fête ne tourne pas au drame, il reste impératif de consommer avec modération. Et surtout de ne pas prendre le volant après (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sans permis, drogué et se présentant sous une fausse identité, il finit en garde à vue
LIKES
TWEETS

61 infractions relevées ce weekend

Sans permis, drogué et se présentant sous une fausse identité, il finit en garde à vue

Posté par IPR, dans Sécurité routière
Un homme de 19 ans a été placé en garde à vue par la gendarmerie dans la nuit du samedi au dimanche 27 décembre 2020. Contrôlé sans permis de conduire et sous l'emprise de stupéfiants, il a en outre tenté d'usurper son identité. Les militaires ont par ailleurs relevé 30 infractions et retiré 6 permis en deux jours. De leur côté, les effectifs de police de la direction départementale de la sécurité publique de La Réunion ont réalisé sur le département 18 opérations de sécurisation et de sécurité routière entre le 24 et le 27 décembre 2020, permettant de relever 31, dont 11 délits. 61 fonctionnaires de police ont été mobilisés à cette occasion. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Tampon : opération "retour sur les lieux du drame" pour la gendarmerie
LIKES
TWEETS

Quatre infractions relevées

Le Tampon : opération "retour sur les lieux du drame" pour la gendarmerie

Posté par IPR, dans Sécurité routière
La gendarmerie a réalisé ce vendredi 18 décembre 2020 une opération "retour sur les lieux du drame" au Tampon. Le 19 novembre dernier, un piéton était décédé en traversant la route. Les gendarmes se sont donc rendus sur les lieux du drame pour contrôler le respect de la priorité piétons. Au total, une conduite sous emprise alcool avec un taux délictuel, un conduite sous emprise de produits stupéfiants, un non respect du panneau "stop" et un non-port de la ceinture de sécurité ont été relevés. Deux automobilistes ont perdu leur permis de conduire et un véhicule a été immobilisé et placé en fourrière. Nous publions le communiqué complet ci-dessous. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)