Depuis quelques jours, les accidents de la route s'enchaînent. La route des Tamarins en particulier a été le théâtre de plusieurs accidents ayant créé des bouchons monstres, dès le matin. Pourtant, si on peut avoir l'impression que ces accidents sont en augmentation, en réalité, nous sommes juste retournés à la circulation habituelle d'avant le confinement. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Ce mercredi après-midi 7 août 2019 une charte pour une meilleure sécurité routière a été signée entre la préfecture, la Sécurité sociale et six entreprises. L'objectif est d'arriver à une plus grande protection des salariés sur les routes de l'île (Photo lp/www.ipreunion.com)
Entre le vendredi 5 et le samedi 6 juillet 2019, 87 infractions ont été relevées par la Police nationale. 58 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés sur cette période pour assurer la sécurité routière. Aucune des infractions relevées n'a cependant entraîné le retrait de permis de conduire. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
La préfecture a annoncé ce jeudi 4 juillet 2019 l'installation d'un radar pédagogique afin de sensibiliser les usagers de la route aux dangers de la vitesse sur la route de la Ligne Paradis à Saint-Pierre. Le dispositif sera effectif à partir du vendredi 5 juillet.
Un coup à droite, un coup à gauche... C'est ainsi qu'on peut décrire la façon de rouler de ces conducteurs ou de ces conductrices. Dans les vidéos que vous pourrez visionner ci-dessous, vous vous ferez une idée sur ses comportements dangereux. Des images tournées depuis son véhicule par un internaute sur la quatre voies au niveau de Saint-Paul. Une film qu'il nous a envoyé. La deuxième vidéo a été réalisée au niveau de Sainte-Suzanne centre puis publiée dans le groupe Radar 974 avant 13 heures ce dimanche 29 octobre 2017. Alors, d'après vous que se passe-t-il ? Alcool ou sommeil au volant, une autre raison ? Dîtes-nous ce que vous en pensez. (Photo Christophe Andy/Radar 974)
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion réalisaient 20 opérations de sécurisation ce week-end des 14 et 15 octobre 2017. À cette occasion, les policiers contrôlaient 446 véhicules et relevaient 261 infractions ont été relevées. Nous publions le bilan de ces opérations de sécurité routière. (Photo d'illustration)
Les effectifs de Police de la Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion ont réalisé 20 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours de ce week-end du Nouvel An. Nous publions leur bilan en intégralité.
Des mesures spécifiques sont prises chaque année pour que le réveillon du nouvel se passe au mieux. L'entrée vers 2017 ne dérogera pas à la règle. La préfecture renforce ses effectifs aux abords des lieux de rassemblement populaires, comme sur les routes, où l'alcoolémie sera traquée. (Photo d'illustration)
Comme chaque week-end, les trois brigades motorisées de l'EDSR ont procédé à plusieurs opérations destinées à combattre l'insécurité routière malgré leur engagement pendant une bonne partie de ce samedi pour sécuriser plusieurs axes côtoyant le passage des coureurs du Grand Raid. 14 opérations de contrôles ciblant les conduites addictives, les excès de vitesse et d'une manière générale, les fautes de comportement à l'origine des accidents graves, ont été réalisés par 15 motocyclistes. Lors du bilan à 19 heures, 104 infractions avaient été relevées par les motocyclistes.
La Préfecture de La Réunion informe dans un communiqué, qu'en raison de la campagne sucrière 2016 débutée début juillet qui se poursuit jusqu'au mois de décembre, le trafic routier va intégrer pendant cette période la présence des "cachalots" et de tracteurs agricoles. Une campagne de sensibilisation portant sur la visibilité des véhicules agricoles sur la voie publique sera assurée sur l'ensemble des centres de réception de cannes à sucre.
"Les gendarmes de Saint-Paul, assistés des gendarmes mobiles de l'escadron d'Aurillac, des motocyclistes de l'Escadron départemental de sécurité routière et de la police municipale de la ville, ont procédé à une vaste opération anti-pousse sur le secteur de Cambaie" dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 février 2016 est-il inscrit sur la page Facebook de la gendarmerie. "Sur les 250 véhicules contrôlés, 49 infractions ont été relevées dont 17 pour alcoolémie" termine l'information.