Les championnats d'Afrique se sont déroulés du 17 au 22 mai 2022 à El-Jadida au Maroc. La Réunion ne fait pas parti de la zone Afrique mais avait quand même son représentant en la personne de David Sainte-Marie un rodriguais installé sur l'ile depuis 4 ans et licencié au lutte club Saint-Joseph. "Le représentant de l'ile Maurice décroche une très belle médaille de bronze amplement méritée au vu de sa prestation" indique le comité régional de lutte, dont nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Comité régional de lutte)
Âgé de 23 ans, Malo Lavocat veut être le premier Réunionnais à traverser de la Manche à la nage. Il prépare cet exploit pour le 20 juillet 2022. Une traversée soutenue par l'association Roulé mon z'avirons, qui promeut l'économie sociale et solidaire. Pour ce défi, le nageur traversera dans le sens Angleterre-France sur une durée de 16 heures dans une eau entre 14 et 18 degrés. (Photo DR)
Les championnats de France de Muay Thaï ont lieu ce week-end du 21 et 22 mai 2022 à Paris, le Réunionnais Kenny Cerveaux du Sermande Fight Team Club s'est hissé à la 2ème place. Il ramène donc un titre de vice champion de France avec son coach Pascal Sermande (Photo D.R.)
C'est au coeur du club d'escrime de La Buse situé dans le quartier du Bas de la Rivière à Saint-Denis, que le maître d'armes Richard Thomarat et ses élèves nous ont accueillis à l'occasion d'un stage de perfectionnement. Le maître pratique depuis 45 ans et il enseigne depuis les années 1980. En garde ! (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Selon l'AFP, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, a annoncé devant le public du Parc des princes, euphorique, la prolongation jusqu'en 2025 du contrat de sa superstar Kylian Mbappe présent à ses côtés sur une estrade posée sur la pelouse pour l'occasion. (Photo d'illustration : AFP)
Ce jeudi 19 mai 2022, Marcélia et Marianna, deux jeunes femmes originaires de Madagascar et ambassadrices de l'association Terres en Mêlées sont allées à la rencontre d'une centaine d'enfants des quartiers Nord de La Réunion (Saint-Benoît, Saint-André et Le Chaudron). Tous se sont réunis sur le stade Sarda Garriga de Saint-André et ont pu participer au tournoi de rugby solidaire du projet Run Rugby City. (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Après 4 ans d'absence, le Basaltrip, fête de l'escalade, a fait son grand retour ce week-end du 14 et 15 mai 2022. Cette manifestation, organisée conjointement par la Ligue Réunion de la Montagne et de l'Escalade et Est'Kalad Club a en effet eu lieu sur les toutes nouvelles voies d'escalade de la falaise de l'Ilet Bethléem, à Saint-Benoît. Ce site a été équipé grâce au soutien de la commune de Saint-Benoît et de la CIREST, en collaboration avec la Ligue Réunion de la Montagne et de l'Escalade. Nous publions ci-dessous leur communiqué. (Photo : Ligue d'Escalade)
Ce mercredi 18 mai, la ville de Saint-Denis a inauguré le premier parcours de mini-golf et le premier tournoi intergénérationnel qui a eu lieu au coeur du quartier des Camélias. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Mutualité de La Réunion. (Photos : Muta)
Coup dur pour Alice Lemoigne au championnat WSL (World Surf League,) de longboard à Manly en Australie. La Réunionnaise, championne du monde et d'Europe classée actuellement première française, a chuté en huitième de finale ce mardi 17 mai 2022. Une défaite inhabituelle à ce niveau de compétition et qui ne reflète pas le niveau d'Alice Lemoigne. La Réunionnaise, qui va se ressourcer dans son île, a déjà prois "de revenir plus forte" pour les deux prochaines étapes du championnat (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Le projet Rugby solidaire, né d'une coopération entre quatre associations, avec en ligne de mire la volonté de fédérer les jeunes de différents horizons autour de valeurs communes, a débuté à La Réunion depuis le lundi 9 mai 2022. Dans le cadre de cet événement, Marcelia, une jeune malgache, qui doit son destin hors norme à la découverte du rugby, a fait le déplacement à la Réunion pour animer ce projet. (Photo d'illustration : Département)
Les championnats de France séniors 2022 se sont déroulés les 14 et 15 mai au palais des sports Ghani Yalouz de Besançon. C'est le championnat le plus attendu pour les séniors. Sur les 5 inscrits la délégation réunionnaise décroche une seule médaille mais la plus belle, le titre de champion de France pour Valentin Damour en -61 kg lutte libre, deux places de 5ème et une place de 7ème. Nous publions ci-dessous leur communiqué. (Photo : Comité de lutte de La Réunion)
Le samedi 28 mai Run Handi Move participera pour la 3ème fois au championnat du monde de joëlettes à Saujon avec le soutien de la mairie de Saint Paul et du groupe APIVIA Courtage. Ce sont 7 personnes "autrement capables" du département qui prendront le départ pour une course de 12 km. Chaque équipage est constitué de 4 coureurs et d'une personne portée.
Il s'appelle Ludovic Chorgnon. À 50 ans, ce sportif est passionné de défis extrêmes. Et non, ce jeudi 12 mai, l'athlète ne s'entraîne pas dans un sauna par pur plaisir. Ludovic prépare l'Iron Hot, une course qui se déroulera le 12 juillet 2022 dans la Vallée de la Mort en Californie. Température moyenne, 50 voire 55 degrés. Son objectif, établir un nouveau record en s'attaquant à la région la plus chaude des États-Unis. En attendant de franchir la Vallée de la Mort par des températures ardentes, Ludovic Chorgnon s'entraîne durement dans cette salle de sport de La Possession. (Photos : rb/www.ipreunion.com)
Après l'ouverture de la coupe du monde de bloc à Meiringen au mois d'avril, c'est à Séoul en Corée du Sud, du samedi 6 au dimanche 8 mai 2022, que se déroulait la deuxième étape. L'équipe de France, menée par les Réunionnaises Oriane Bertone et Fanny Gibert du côté féminin, a fait le déplacement en Asie pleine d'ambitions. La régularité de la jeune cadette Oriane tout au long de la compétition a été récompensée par une jolie médaille d'argent, la troisième de sa jeune carrière en coupe du monde. Nous publions ci-dessous le communiqué de la Ligue Réunion de la montagne et de l'escalade. (Photo - Dimitris Tosidis)
A Saint-Pierre, les fans de kite-surf s'en donnent à coeur. A l'approche de l'hiver austral, et alors que La Réunion se trouve en inter-saison, les vagues se donnent en spectacle. L'occasion pour les kitesurfeurs de reprendre le large. Nos journalistes ont immortalisé leurs plus belles figures sur la plage qui fait face au cimetière de Saint-Pierre. (Photos et vidéos rb/www.ipreunion.com)