Sports

Illustration : Tour auto : premier bilan après la victoire de l'équipage Law Long - Balbolia
LIKES
TWEETS

Rallye

Tour auto : premier bilan après la victoire de l'équipage Law Long - Balbolia

Posté par IPR, dans Sports
Le 52ème rallye Tour Auto de La Réunion se termine sur la victoire de l'équipage Law Long / Balbolia devant Dorseuil/ De Berge et Bellon/ Zaneguy. Le temps sportif étant terminé, l'heure est au bilan avant les prochains rendez-vous sportifs : le Run de Cambaie (22 août en co-organisation avec Jap974) et le Rallye de Saint-Joseph (22 et 23 octobre). Nous publions ci-dessous le communiqué du Tour Auto. (Photo : Tour Auto)
Illustration : Marine Boyer la gymnaste péi en finale mardi 27 juillet
LIKES
TWEETS

JO de Tokyo

Marine Boyer la gymnaste péi en finale mardi 27 juillet

Posté par IPR, dans Sports
L'équipe de France de gymnastique artistique sera bien présente lors de la finale des Jeux Olympiques de Tokyo, ce mardi 27 juillet. Menée par la gymnaste Marine Boyer, l'équipe de France féminine a obtenu la quatrième place. Marine Boyer a réalisé un score de 13,466 points à la poutre, son épreuve de prédilection, même si les barres asymétriques lui ont moins réussi (10,4 points) : elle arrive à la 84ème place. (Photo Fédération française de gymnastique)
Illustration : Jérémy Florès battu en 8èmes de finale aux JO de Tokyo
LIKES
TWEETS

Le surfeur réunionnais a été éliminé

Jérémy Florès battu en 8èmes de finale aux JO de Tokyo

Posté par IPR, dans Sports
Le Réunionnais Jérémy Florès a été éliminé ce lundi 26 juillet 2021 en 8ème de finale face à l'Australien Owen Wright. Il n'y aura donc qu'un seul français encore en lice ce mardi lors des quarts de finale de la première épreuve de surf dans l'histoire des Jeux Olympique. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : JO-2020 : l'épéiste Romain Cannone décroche la première médaille d'or française
LIKES
TWEETS

Escrime

JO-2020 : l'épéiste Romain Cannone décroche la première médaille d'or française

Posté par IPR, dans Sports
L'épéiste Romain Cannone créé la surprise et décroche la première médaille d'or française aux Jeux Olympiques de Tokyo grâce à l'épreuve d'épée. Il remporte la médaille d'or après sa victoire en finale contre le Hongrois Siklosi (15-10). 47ème au classement mondial, le sportif n'était pas attendu dans cette épreuve, et a pourtant battu les trois premiers mondiaux . A 24 ans, il permet à l'escrime française de remporter son premier titre en individuel depuis le fleurettiste Brice Guyard à Athènes en 2004 (Photo AFP)
Illustration : JO-2020: Jérémy Florès et Johanne Defay qualifiés pour les 8èmes
LIKES
TWEETS

Les quatre français continuent l'aventure (actualisé)

JO-2020: Jérémy Florès et Johanne Defay qualifiés pour les 8èmes

Posté par IPR, dans Sports
Des figures puissantes et aériennes sublimées par les vagues, une ambiance plutôt détente liée à l'élément naturel envoûtant qu'est l'océan: le surf joue sa toute première partition olympique, dès dimanche à Tsurigasaki Beach, où les Bleus Johanne Defay et Jérémy Florès entendent bien entrer dans l'Histoire. Mais les débuts de ce dernier sont difficiles, alors qu'il a terminé dernier de sa série du premier tour et a dû passer aux repêchages. Il reste donc en lice dans le concours grâce à une deuxième place dans cette série. Johanne Defay et Michel Bourez ont de leur côté réussi leurs débuts olympiques en se qualifiant pour les 8èmes de finale. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Handball : Louis Despréaux rentre à La Réunion avant de signer à Cesson-Rennes
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Retour aux sources

Handball : Louis Despréaux rentre à La Réunion avant de signer à Cesson-Rennes

Posté par IPR, dans Sports
Après une année de plus à Paris à s'entraîner dans l'équipe du PSG, le handballeur péi Louis Despréaux revient sur son île se ressourcer et retrouver son gymnase de la Montagne à Saint-Denis. Un retour express aux sources avant de rentrer en Métropole signer son premier contrat professionnel à Cesson-Rennes. Rencontre.
Illustration : Rémi Gaillard revient avec une parodie des Jeux olympiques
LIKES
TWEETS

"C'est en faisant n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui"

Rémi Gaillard revient avec une parodie des Jeux olympiques

Posté par IPR, dans Sports
Vous le connaissez peut-être : Rémi Gaillard, humoriste connu pour ses vidéos qui en ont parfois agacé plus d'un. Il est de retour avec une parodie des Jeux olympiques, qui ont débuté ce vendredi à Tokyo. Lancé de marteau avec le sac à main d'une passante, kayak dans des escalators, surf en station de lavage...L'humoriste est toujours aussi créatif pour faire rire (et ennuyer) ses victimes (Capture d'écran Rémi Gaillard)
Illustration : Jeux olympiques : La Réunion derrière les athlètes péi
LIKES
TWEETS

Dix sportifs sont présents

Jeux olympiques : La Réunion derrière les athlètes péi

Posté par IPR, dans Sports
Alors que les Jeux olympiques de Tokyo vont débuter ce vendredi 23 juillet 2021, athlètes et anciens athlètes professionnels réunionnais ont un mot d'encouragement pour les 10 sportifs péi qui seront présents. Athlétisme, gymnastique, surf, handball, ou encore handisports, La Réunion sera bien représentée au Japon (Montage Imaz Press)
Illustration : JO de Tokyo : des lits écoresponsables en carton qualifiés d'"anti-sexe"
LIKES
TWEETS

Village olympique

JO de Tokyo : des lits écoresponsables en carton qualifiés d'"anti-sexe"

Posté par IPR, dans Sports
Au village olympique de Tokyo, les athlètes dorment sur des lits en carton, présentés comme "écoresponsables". Mais la rumeur dit que ces lits seraient surtout là pour éviter toute galipette entre les athlètes. Qualifiés d'"anti-sexe", ces lits sont le sujet au coeur du village olympique en ce moment. Mais leur prétendue fragilité a été démentie par plusieurs sportifs, qui se sont amusés à démontrer via leurs réseaux sociaux que ces lits pouvaient supporter poids et acrobaties. (Photo AFP)
Illustration : Escalade : un documentaire sur la grimpeuse Fanny Gibert
LIKES
TWEETS

Fédération

Escalade : un documentaire sur la grimpeuse Fanny Gibert

Posté par IPR, dans Sports
"Fanny Gibert - L'histoire d'une quête" est un documentaire qui nous plonge au coeur de la vie de la grimpeuse professionnelle réunionnaise Fanny Gibert dans sa quête pour se qualifier aux Jeux olympiques de Tokyo auxquels elle ne participera pas. "Fanny Gibert - L'histoire d'une quête" réalisé par Fred Ripert est le premier film français de l'escalade dans l'ère olympique. Vous pourrez suivre les entraînements en salle et en bloc naturel de l'athlète ainsi que ses qualifications au fil des 48 minutes. La Réunionnaise témoigne également sur son parcours et ses objectifs. Regardez le film ci-dessous. (Photo : FFME)
Illustration : Nadège Barrère ramène la médaille de bronze en force athlétique
LIKES
TWEETS

Championnat d'Europe

Nadège Barrère ramène la médaille de bronze en force athlétique

Posté par IPR, dans Sports
La discipline de force athlétique à La Réunion pousse fort. C'est Nadège Barrère, pratiquante de force athlétique depuis moins de deux ans, qui est allée décrocher la médaille de bronze au championnat d'Europe qui se déroulait à Pilsen en République Tchèque. Rentrée à La Réunion, l'athlète s'entraîne désormais pour le Championnat de France les 11 et 12 septembre prochain et se prépare donc déjà à repartir. La sportive ne s'arrête pas là, elle participera au Championnat du monde qui se déroulera en Suède les 24 et 25 septembre prochains, toujours avec la présence de son coach Damien Stymans. (Photos DR)
Illustration : Jeux Olympiques : dix athlètes réunionnais attendus à Tokyo
LIKES
TWEETS

Rendez-vous au Japon

Jeux Olympiques : dix athlètes réunionnais attendus à Tokyo

Posté par IPR, dans Sports
Les Jeux Olympiques de Tokyo débuteront le vendredi 23 juillet 2021, après un an de report en raison de la crise sanitaire. Sur place, La Réunion sera représentée par neuf athlètes, dont quatre en handisport, dans différentes catégories. Gymnastique, natation, athlétisme ou encore cyclisme, nos athlètes péi seront sur place pour représenter la France et mettre La Réunion en lèr. Tour d'horizon des différents sportifs qui seront présents.
Illustration : Saint-Pierre : le Pam Beach organise un tournoi de tennis de plage
LIKES
TWEETS

Sports

Saint-Pierre : le Pam Beach organise un tournoi de tennis de plage

Posté par IPR, dans Sports
Le club de beach-tennis Pam Beach organise un tournoi FFT BT1000 Maître Carré les 6, 7 et 8 août 2021. En parallèle, un tournoi jeunes BT100 U14 et U18 sera organisé le vendredi 6 août avec les phases finales qui se joueront le dimanche 8 août. Un tournoi mixte loisir et "Diablothym" aura lieu le 8 août, avec une limite de classement pour les inscrits de 450 FFT chez les messieurs et 250 FFT chez les dames. Attention ce tournoi est limité à 24 équipes maximum.La date limite d'inscription est le 30 juillet 2021. Une licence de tennis est obligatoire. Les frais d'inscription pour les séniors hommes et femmes est de 15 euros par joueur, pour les jeunes U14 et U18 filles et garçons 10 euros par joueur et 10 euros pour le mixte par joueur. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)