Sports

Illustration : Beach tennis : l'Open des Brisants fait son retour cette année
LIKES
TWEETS

Jusqu'au 1er novembre

Beach tennis : l'Open des Brisants fait son retour cette année

Posté par IPR, dans Sports
L'Open International des Brisants, annulé l'an dernier à cause de la crise Covid, se tient cette année du 28 octobre au 1er novembre 2021. Il s'agit de l'un des plus grands tournois de beach tennis au monde labellisés "Sand Series" par l'ITF et la FFT. L'événement est organisé depuis 10 ans maintenant par le club Bourbon Brisants Beachtennis (3B), affilié à la Ligue de Tennis de La Réunion, fort de 350 adhérents et de 220 licenciés. Nous publions ici le communiqué de l'organisation. (Photo d'archives Open des Brisants)
Illustration : Grand raid : elles et ils ont survécu
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Hommages aux folles et aux fous

Grand raid : elles et ils ont survécu

Posté par IPR, dans Sports
Le rideau est tombé sur le Grand raid 2021. Tout au long des quatre courses de la compétition des milliers de concurrent.e.s ont couru pour certain.e.s, marché pour beaucoup et même rampé pour d'autres. Elles et ils sont survécu. Elles et ils ont passé la ligne d'arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis après être allés au bout de leurs efforts, au bout d'elles mêmes et d'eux mêmes. Champion.ne.s ou moins titré.e.s, certain.e.s ne sont pas allé.e.s jusqu'à la fin du parcours. Victimes de blessures, d'épuisement, de découragement celles là et ceux là ont du abandonner. Elles et ils reviendront plus fort une prochaine fois. Imaz Press, qui a suivi les courses en direct, rend hommage en photos à toutes et à tous et leur dit : BRAVO (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : KickBoxing : le Réunionnais Hassan Hamilcaro médaillé de bronze aux championnats du monde
LIKES
TWEETS

Il empoche une nouvelle récompense

KickBoxing : le Réunionnais Hassan Hamilcaro médaillé de bronze aux championnats du monde

Posté par IPR, dans Sports
Hassan Hamilcaro, 21 ans, a terminé 3ème des championnats du monde de KickBoxing qui ont eu lieu en Italie du lundi 18 octobre au samedi 23 octobre 2021. Licencié à l'association sportive et culturelle de Terre-Sainte (ASCDTS), Le Saint-Pierrois, originaire de la Ravine Blanche et déja champion de France de KickBoxing et de karaté contact ainsi que champion de La Réunion de Boxe Anglaise (Photo Facebook de Hassan Hamilcaro)
Illustration : Diagonale des fous : les deux derniers, Marc Clément et Georges Assassa, franchissent ensemble la ligne d'arrivée
LIKES
TWEETS

[PHOTOS - VIDEO] Grand raid 2021 (actualisé)

Diagonale des fous : les deux derniers, Marc Clément et Georges Assassa, franchissent ensemble la ligne d'arrivée

Posté par IPR, dans Sports
Marc Clément, 57 ans, dossard 293, et Georges Assassa, 64 ans, dossard 1.5.47 ont été les derniers fous à franchir la ligne d'arrivée de la Diagonale des fous ce dimanche après-midi 24 octobre 2021. C'était la 4ème tentative de Marc Clément, concurrent parisien. Cette fois il a réussi son pari. Quant à Georges Assassa, i a déjà participé à une dizaine de Diagonale. Pour rappel, la la Diagonale des fous a été gagné par le duo Ludovic Pommeret et Daniel Jung. Chez les féminines, Emilie Maroteaux est arrivée en tête. Le premier Réunionnais, Judicaël Sautron, a terminé à la 8ème place. Le Trail de Bourbona été remporté par Grégoire Curmer, vainqueur de la Diagonale en 2019. La Mascareignes a été gagnée par El-Habib Zoubert, Angélique Lesport est la première féminine. Dans le Zembrocal trail, c'est l'équipe GoSport qui a remporté la course en relais (Photo : Grand raid)
Illustration : Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne sacrée championne de France
LIKES
TWEETS

[VIDEO - PHOTOS] Pour la sixième fois (actualisé)

Longboard : la Réunionnaise Alice Lemoigne sacrée championne de France

Posté par IPR, dans Sports
La Réunionnaise Alice Lemoigne a été sacrée championne de France de longboard ce samedi 23 octobre 2021 aux Sables d'Olonne. C'est la 6ème fois que la vice-championne du monde accroche ce titre national au tableau de chasse de La Réunion. Notre île s'est d'ailleurs particulièrement illustrée en longboard au cours de ces championnats. La Réunion réalise un dublé chez les dames, puisque la Réunionnais Maya Glasenapp a empoché la médaille d'argent. chez les homes Le Réunionnais Aurélien Meynieux est monté sur la deuxième marche du podium. Nous publions ci-dessus le communiqué de la fédération française de surf (Photo fédération française de surf )
Illustration : Football : les Makes renversent la Saint-Pierroise et gagnent par 1 à 0
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Le petit Poucet a battu l'ogre

Football : les Makes renversent la Saint-Pierroise et gagnent par 1 à 0

Posté par IPR, dans Sports
Bénie des Dieux du football l'ASC Makes a réalisé l'exploit en finale de la coupe régionale de France disputée au stade Julius Bénard (Saint-Paul) ce samedi 23 octobre 2021. Pensionnaire de la 3ème division régionale, les petits Poucet ont battu 1 à 0 la Saint-Pierroise, club de 1ere division régionale, l'élite du foot local. Les Makes ont maintenant en ligne de mire le 7ème tour de la coupe de France. Pour en arriver là ils devront en découdre (et gagner) avec l'Excelsior ou le Saint-Denis FC qui s'affrontent ce dimanche après-midi pour le compte de la finale de la coupe de la Réunion. Aux tours précédents de la coupe de France les Makes avaient déjà épinglé la Tamponnaise et la Jeanne d'Arc à leur tableau de chasse (Photo www.ipreunion.com)
Illustration : Grand raid 2021 - Un seul objectif : arriver à la Redoute
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Elles et ils sont sur les sentiers

Grand raid 2021 - Un seul objectif : arriver à la Redoute

Posté par IPR, dans Sports
Dans le Grand raid il y a les champion.ne.s, et il y a les autres, les milliers d'autres. Celles et ceux qui au bout du bout de l'effort font de cette compétition un immense événement. Celles là et ceux là sont aussi les héroïnes et les héros de ces trails avec pour seul objectif d'arriver à la Redoute (Saint-Denis). Les preuves en images (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La Nuit du Tchoukball fait carton plein
LIKES
TWEETS

Tournoi

La Nuit du Tchoukball fait carton plein

Posté par IPR, dans Sports
La nuit du Tchoukball s'est tenue le samedi 16 octobre 2021 sur la plage de Saint-Leu. Le terrain de beach a été occupé jusqu'à 2 heures du matin le dimanche, afin de permettre à toutes les équipes de participer. Nous publions le communiqué ci-dessous (Photo Nuit du Tchoukball)
Illustration : Top départ de la Diagonale, les fous et les folles sont partis !
LIKES
TWEETS

[LIVE] Grand Raid

Top départ de la Diagonale, les fous et les folles sont partis !

Posté par IPR, dans Sports
A 21h tapantes ce jeudi 21 octobre 2021, environ 2.600 concurrent.e.s prennent le départ de la Diagonale des fous. Protocole sanitaire oblige, elles et ils s'élancent par vagues de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Les premier.e.s arriveront au stade de la Redoute à Saint-Denis dès vendredi soir ces 20h (selon les prévisions). Entre-temps, elles et ils auront traversé La Réunion de part en part en suivant une diagonale longue de 159,7 km avec 9.400 mètres de dénivelé. Les dernier.e.s auront jusqu'à dimanche 15h40 pour arriver à la Redoute. La Diagonale est la plus grande épreuve du Grand raid qui regroupe également trois autres courses : le trail de Bourbon (trail intermédiaire), la Mascareignes (course la plus courte) et le relais Zembrocal (course en relais de 4). Au total plus de 6.000 raideurs seront sur les sentiers de l'île. Comme tous les ans, Imaz Press suit en direct ces courses dès ce jeudi en photo, en vidéo et en textes (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Judo : le pôle espoir en déplacement en Métropole
LIKES
TWEETS

Stages et compétition

Judo : le pôle espoir en déplacement en Métropole

Posté par IPR, dans Sports
Les jeunes du pôle espoir judo de La Réunion ont quitté l'île ce dimanche 17 octobre 2021 pour un déplacement de 12 jours en Métropole. Les judokas réunionnais effectueront un stage avec le pôle espoir de Clermont Ferrand et disputeront le tournoi cadets - cadettes qui aura lieu du vendredi 22 octobre au dimanche 24 octobre. séjour se poursuivra avec un stage interpôles du lundi au mercredi 27 octobre. Les judokas reviendront à La Réunion le vendredi 29 octobre (Photo D.R.)
Illustration : Tennis de table : le Réunionnais Antoine Razafinarivo se classe 596ème français
LIKES
TWEETS

Il trace sa route

Tennis de table : le Réunionnais Antoine Razafinarivo se classe 596ème français

Posté par IPR, dans Sports
Le Réunionnais Antoine Razafinarivo s'est hissé à la 596ème place du classement français à l'issue des épreuves individuelles N1 Junior de tennis de table qui ont eu lieu au cours de la semaine du lundi 10 octobre 2021. Le jeune pongiste est sociétaire du Pôle Espoir Provence, Alpes, Côte d'Azur (PACA)
Illustration : L'Open des Brisants revient du 28 octobre au 1er novembre
LIKES
TWEETS

Beach tennis

L'Open des Brisants revient du 28 octobre au 1er novembre

Posté par IPR, dans Sports
Après une édition 2020 reportée, l'Open des Brisants revient du jeudi 28 octobre au lundi 1er novembre 2021 inclus à Saint-Gilles-les-Bains. La compétition sera dotée d'un prix de 35.000 euros et figure à présent parmi les rares grands tournois au monde labélisés "Sand Series" par la Fédération internationale de tennis et la Fédération française de tennis (Photo Open des Brisants)
Illustration : Emmanuel Macron va participer à un match de foot à Poissy
LIKES
TWEETS

Il troque le costume pour les crampons

Emmanuel Macron va participer à un match de foot à Poissy

Posté par IPR, dans Sports
Ce jeudi 14 octobre 2021, le Président de la République Emmanuel Macron va participer à un match de football à Poissy, dans les Yvelines. Il s'agit de l'événement Variétés Club de France, qui rassemble d'anciens footballeurs. A 17h15 heure de Métropole soit 19h15 à La Réunion, le Président sera aligné au poste de milieu défensif pour cette rencontre. Il fera la paire avec Rudi Garcia. Le maire de Poissy Karl Olive participera lui aussi au match. Les recettes seront ensuite reversées au profit des "pièces jaunes" indique Variétés Club de France. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La course Tropica'dingue est annulée
LIKES
TWEETS

Restrictions sanitaires

La course Tropica'dingue est annulée

Posté par IPR, dans Sports
Les organisateurs de la Tropica'dingue annoncent l'annulation de la course mythique. Celle-ci consistait à participer en équipe, souvent déguisés, et de réaliser un parcours du combattant, au milieu de la boue et des rires bien souvent... La course devait normalement avoir lieu en novembre. L'organisation s'oppose à l'instauration du pass sanitaire pour cette course et donne rendez-vous en 2022. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Lutte : une médaille d'argent pour le Réunionnais Stéphane Sine
LIKES
TWEETS

Championnat de France

Lutte : une médaille d'argent pour le Réunionnais Stéphane Sine

Posté par IPR, dans Sports
Stéphane Sine, sociétaire du lutte club Saint-Joseph (LCSJ) a décroché une médaille d'argent (catégorie U20, moins de 65kg) lors des championnats de France jeunes U15, U17, U20 de lutte libre se sont déroulés le samedi 8 octobre et le dimanche 9 octobre 2021 à Ceyrat. La Réunion était représentée par cinq athlètes dont trois lutteurs du LCSJ et deux lutteurs de la dominicaine olympique club (DOC).