surf

Illustration : Surf : Alice Lemoigne vice-championne du monde
LIKES
TWEETS

Elle remonte à la 2ème place du classement

Surf : Alice Lemoigne vice-championne du monde

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse réunionnaise Alice Lemoigne a remporté le Jeep Malibu Classic la nuit dernière en Californie, indique la Fédération française de surf. Il s'agit de la dernière étape du tour professionnel World Surf League (ligue mondiale de surf) de longboard. Grâce à ce succès, Alice Lemoigne arrive en 2ème place du classement mondial de surf, soit la vice-championne du monde ! (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Longboard : Alice Lemoigne prête à surfer sur la vague artificielle Kelly Slater
LIKES
TWEETS

Californie

Longboard : Alice Lemoigne prête à surfer sur la vague artificielle Kelly Slater

Posté par IPR, dans surf
La surfeuse réunionnaise Alice Lemoigne se prépare à surfer sur la vague Kelly Slater en Californie (Etats-Unis) pour les championnats du monde. De retour de Biarritz où elle se trouvait il y a deux semaines, elle nous raconte sa préparation sur cette vague artificielle qu'elle n'a jamais surfé. "Ça va être une grande première" nous dit-elle. "Il ne suffit pas d'y avoir de la technique mais il faut comprendre comme elle se déroule, elle dure près de 55 secondes et ça demande une bonne préparation physique !" (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : une équipe et un staff à 50% réunionnais
LIKES
TWEETS

Jeux olympiques de Tokyo

Surf : une équipe et un staff à 50% réunionnais

Posté par IPR, dans surf
Johanne Defay et Jérémy Florès, deux surfeurs péï se sont envolés pour le Japon dans la nuit de dimanche 18 à lundi 19 juillet pour participer aux Jeux olympiques de Tokyo. La compétition repoussée d'un an à cause du Covid-19 se déroulera du 23 juillet au 8 août 2021. Sur quatre athlètes, deux sont donc Réunionnais.es. Mais à côté de cela, c'est près de la moitié du staff qui les accompagne pour la compétition qui vient, elle aussi, de La Réunion. Une belle façon de mettre La Réunion en l'air lors de ces Jeux tant attendus depuis un an (Photo DR)
Illustration : Surf : la Réunionnaise Cannelle Bulard positive au Covid-19
LIKES
TWEETS

Elle pourrait manquer les Mondiaux

Surf : la Réunionnaise Cannelle Bulard positive au Covid-19

Posté par IPR, dans surf
La Fédération française de surf révèle que la surfeuse réunionnaise Cannelle Bulard a été testée positive au Covid-19. C'est aussi le cas de la Polynésienne Vahiné Fierro. Toutes deux pourraient manquer les Mondiaux qui débutent ce dimanche au Salvador. (Photo d'illustration : Fédération française de surf)
Illustration : Surf : Johanne Defay se hisse au 5ème rang mondial
LIKES
TWEETS

Elle reste forfait pour les Mondiaux

Surf : Johanne Defay se hisse au 5ème rang mondial

Posté par IPR, dans surf
Elle a déclaré forfait pour le Championnat du monde, mais la surfeuse Johanne Defay n'a pas dit son dernier mot. Ce mardi 25 mai 2021, elle a surmonté sa blessure au genou, indique le journal L'Equipe, pour se hisser en finale du "Search de Rottnest Island" en Australie, la 5ème manche du circuit pro 2021. Elle intègre donc le top 5. (Photo : M. Dunbar/World surf league)
Illustration : Surf : Johanne Defay forfait pour les Mondiaux
LIKES
TWEETS

A cause d'une blessure

Surf : Johanne Defay forfait pour les Mondiaux

Posté par IPR, dans surf
Qualifiée pour les demi-finales de la 5e étape du Championship Tour qui devrait s'achever mardi en Australie, notre surfeuse péi Johanne Defay "a déclaré forfait pour les championnats du monde ISA (29 mai - 6 juin au Salvador)", informe la Fédération française de surf, à cause d'une blessure au genou. Nous publions ci-dessous le communiqué de la fédération.
Illustration : Saint-Leu : le surf autorisé sous surveillance sur plusieurs spots
LIKES
TWEETS

Un arrêté tout juste signé

Saint-Leu : le surf autorisé sous surveillance sur plusieurs spots

Posté par IPR, dans surf
La mairie de Saint-Leu a signé un arrêté municipal visant à créer une zone d'expérimentation opérationnelle appelée "zonex" sur plusieurs spots de la commune pour la pratique du surf. Un dispositif accompagné du Centre sécurité requin (CSR) qui va permettre aux clubs de reprendre les entraînements grâce à un protocole de surveillance basé sur les équipements de réduction du risque requin. Nous publions ci-dessous le communiqué de la ville de Saint-Leu. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : La longboardeuse Alice Lemoigne nouvelle ambassadrice de "Move To electric"
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Elle s'engage pour l'environnement

La longboardeuse Alice Lemoigne nouvelle ambassadrice de "Move To electric"

Posté par IPR, dans surf
Ce mercredi 24 février 2021, la longboardeuse Alice Lemoigne était présente au restaurant Le Sauvage à Saint-Gilles-Les-Bains (Saint-Paul) pour la signature de son partenariat avec le groupe Caillé, acteur de l'automobile réunionnais. La jeune sportive s'est engagée à représenter le projet de voitures électriques de Peugeot "Move to electric" pour la saison 2021. Tout juste âgée de 24 ans, la surfeuse réunionnaise est le plus grand espoir français de sa discipline. Elle a notamment remporté une victoire sur le Tour Mondial à Trestles en Californie et trois titres de championnes du monde de longboard ISA avec l'équipe de France. (Photo ha/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : la mairie fait le point sur la création d'une zone d'expérimentation opérationnelle
LIKES
TWEETS

Pour une pratique encadrée du surf

Saint-Leu : la mairie fait le point sur la création d'une zone d'expérimentation opérationnelle

Posté par IPR, dans surf
La municipalité de Saint-Leu s'attelle depuis plusieurs années à permettre la reprise du surf sur ses spots. Dans cette optique, elle prévoit la création d'une zone d'expérimentation opérationnelle (ZONEX). Sa mise en oeuvre est néanmoins soumise à certaines conditions. Dernièrement, un projet porté par l'association Leu Tropical Surf Team a reçu un avis favorable pour y parvenir. Nous publions ci-dessous le communiqué de la mairie de Saint-Leu. (Photo d'illustration : rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Alice Lemoigne : "j'avais tellement hâte de reprendre la compétition"
LIKES
TWEETS

La Réunionnaise a remporté son sixième titre de championne d'Europe

Alice Lemoigne : "j'avais tellement hâte de reprendre la compétition"

Posté par IPR, dans surf
Sacrée championne d'Europe de longboard pour la sixième fois ce dimanche 11 octobre 2020, à Espinho (Portugal), la Réunionnaise Alice Lemoigne continue sa razzia sur la discipline. Imaz Press s'est entretenu avec la championne de 24 ans, qui a bien failli ne pas pouvoir défendre ses chances à cause d'une blessure au dos. L'adrénaline et l'envie de retrouver la compétition l'ont aidée à surmonter la douleur et remporter ce titre inédit, puisqu'il s'est joué sur une seule épreuve, crise sanitaire oblige. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Compétition de surf à Anglet : sans public et (presque) sans journalistes à cause du coronavirus
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Coup de gueule du média en ligne Surf Session

Compétition de surf à Anglet : sans public et (presque) sans journalistes à cause du coronavirus

Posté par IPR, dans surf
La compétition de surf organisée à Anglet par la World Surf League, et qui s'est soldée par un nouveau sacre de la Réunionnaise Johanne Defay, n'a pas fait que des heureux. En raison de la Covid-19, la journée s'est déroulée à huis clos et sans public... à l'exception des journalistes dits "partenaires". Dans un article lapidaire, le site d'information spécialisé Surf Session, s'élève contre cette exclusion sélective. Lequel est aussi un pied de nez supplémentaire à la liberté de la presse, déjà mise à mal à plusieurs reprises depuis quelques années (Photo ch/www.ipreunion.com)
Illustration : Anglet : Johanne Defay victorieuse au "French Rendez-Vous of Surfing"
LIKES
TWEETS

[VIDÉO] Première compétition européenne de l'année

Anglet : Johanne Defay victorieuse au "French Rendez-Vous of Surfing"

Posté par IPR, dans surf
Le circuit pro est toujours en pause, mais quelques compétitions reprennent du côté de la World Surf League (ligue internationale de surf). Pour cette première compétition européenne de l'année, organisée à Anglet ce mercredi 23 septembre 2020, la Réunionnaise Johanne Defay ressort victorieuse pour le premier rendez-vous de la compétition. (Photo : Instagram Johanne Defay)
Illustration : World Tour : Jérémy Florès déçu de la disparition du Pro France
LIKES
TWEETS

Surf

World Tour : Jérémy Florès déçu de la disparition du Pro France

Posté par IPR, dans surf
La WSL (World Surf League), organisation en charge des compétitions professionnelles de surf dans le monde, a longtemps espéré un redémarrage de la saison. Vendredi dernier, elle a finalement a officialisé son nouveau format et dévoilé son calendrier pour 2021. Si la saison reprendra à Hawaii (Etats-Unis) le 25 novembre prochain, le Quiksilver & Roxy Pro d'Hossegor ne figure plus au calendrier du World Tour. Une "grosse déception" pour le Réunionnais Jérémy Florès. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Surf : Johanne Defay remporte la Coupe de la Fédération
LIKES
TWEETS

[VIDEO] Retour à la compétition gagnant

Surf : Johanne Defay remporte la Coupe de la Fédération

Posté par IPR, dans surf
Première compétition de surf en France depuis le début de la crise sanitaire, la Coupe de la Fédération a eu lieu ce mardi 7 juillet. La compétition, dont c'était l'édition inaugurale, réunissait un plateau des plus relevés, avec 20 des meilleurs surfeurs français (12 hommes et 8 femmes), dont Jorgann Couzinet, Vahine Fierro, Joan Duru ou encore Johanne Defay. Et chez les dames, c'est la Réunionnaise qui s'est imposée devant Pauline Ado et Vahine Fierro. Un retour à la compétition victorieux alors qu'aucune autre compétition ne figure pour le moment au calendrier international. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Plage de Trou d'Eau : les passionnés de planche et de kitesurf profitent de la houle
LIKES
TWEETS

[PHOTOS-VIDEO] Le vent souffle fort dans l'Ouest

Plage de Trou d'Eau : les passionnés de planche et de kitesurf profitent de la houle

Posté par IPR, dans surf
La houle annoncée par Météo France déferle bien sur les côtes Sud et Ouest de La Réunion. Une aubaine pour les amateurs d'activités nautiques. Ce jeudi matin 2 juillet 2020, un vingtaine de passionnés de kitesurf et de planche ont ainsi profité du vent pour aller à l'eau sur la plage de Trou d'Eau à La Saline-les-Bains. Un loisir qu'il convient de pratiquer avec le maximum de précautions. Retrouver les images spectaculaires. (Photo rb/www.ipreunion.com)