Tourisme

Illustration : Gîte du Piton des Neiges : vers un retour à la normale d'ici juillet
LIKES
TWEETS

Contraintes sanitaires

Gîte du Piton des Neiges : vers un retour à la normale d'ici juillet

Posté par IPR, dans Tourisme
Les amoureux de la randonnée en montagne sont bien placés pour le savoir : les contraintes sanitaires perdurent dans les gîtes type refuges notamment celui de Caverne Dufour, au pied du Piton des Neiges. Depuis deux ans déjà, crise Covid oblige, les restrictions restent en place et les dortoirs ne peuvent pas accueillir plusieurs groupes en même temps. Ces mesures sont amenées à être levées : l'association des gestionnaires des gîtes de montagne (AGGM) parle d'un retour à la normale d'ici juillet (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Iles Vanille : la Région veut une "meilleure maîtrise de l'association"
LIKES
TWEETS

Vers une transformation de la structure

Iles Vanille : la Région veut une "meilleure maîtrise de l'association"

Posté par IPR, dans Tourisme
Après des mois et des mois de Covid-19, que deviennent les Iles Vanille ? Impulsée par la Région Réunion sous la mandature de Didier Robert, l'association vise à établir une stratégie touristique dans la zone océan Indien. Une activité franchement ralentie par la crise sanitaire. En attendant la nouvelle saison des croisières qui doit débuter en octobre, c'est l'occasion de refonder les statuts et transformer en profondeur la structure selon le Conseil régional, qui souhaite une "meilleure maîtrise" de cette association. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Etang Saint-Paul : balade biodiversité en kayak
LIKES
TWEETS

Zarlor

Etang Saint-Paul : balade biodiversité en kayak

Posté par IPR, dans Tourisme
L'Office de tourisme de l'ouest lance les balades Zarlor à la découverte de la biodiversité de l'Etang Saint-Paul en kayak. La prochaine balade se fera le mercredi 13 avril 2022. L'événement, lui, durera jusqu'en juillet 2022. (Photo d'illustration : Office du Tourisme de l'Ouest)
Illustration : L'année 2021 marquée par le retour à la croissance pour l'activité touristique réunionnaise
LIKES
TWEETS

Economie

L'année 2021 marquée par le retour à la croissance pour l'activité touristique réunionnaise

Posté par IPR, dans Tourisme
Après une année 2020 marquée par une chute historique de l'activité touristique partout dans le monde, l'année 2021 marque le retour à la croissance pour l'économie touristique réunionnaise, selon l'Ile de La Réunion Tourisme (IRT). Ce retour à la croissance pour le tourisme réunionnais s'explique par deux facteurs majeurs : tout d'abord, un meilleur contexte sanitaire au 2ème semestre 2021, qui a permis de compenser certaines pertes d'activité accumulées au 1er semestre 2021. Ensuite, les fortes restrictions aux voyages, qui ont eu pour effet d'inciter les résidents de l'île à s'orienter vers l'offre touristique locale. Nous publions ici le communiqué de l'IRT (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Hiver austral : une saison touristique dynamique en juillet et en berne en août
LIKES
TWEETS

A cause des restrictions sanitaires

Hiver austral : une saison touristique dynamique en juillet et en berne en août

Posté par IPR, dans Tourisme
À La Réunion, pendant l'hiver austral 2021, la fréquentation touristique est restée très dépendante de l'intensité des restrictions sanitaires mises en oeuvre. En juillet, même si les touristes étrangers ne sont pas encore revenus, l'activité des hôtels et restaurants a été dynamique et même un peu supérieure à celle de juillet 2019, avant la crise sanitaire. En revanche, en août, l'activité touristique a reculé fortement. Ainsi, le nombre de nuits dans les hôtels a été inférieur de 42 % à son niveau d'août 2019. En effet, les restrictions de déplacement pèsent sur la fréquentation de la clientèle extérieure à l'île, mais aussi sur celle des résidents réunionnais. Nous publions l'enquête de l'Insee ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Vacances et Grand Raid : le tourisme retrouve son souffle
LIKES
TWEETS

Amélioration de la situation sanitaire

Vacances et Grand Raid : le tourisme retrouve son souffle

Posté par IPR, dans Tourisme
Avec les vacances scolaires et le Grand Raid, les hébergements, les voitures ou encore les restaurants affichent complet. Un vrai soulagement pour bon nombre de professionnels qui avaient besoin de ce sursaut. La situation sanitaire s'améliore et le secteur du tourisme retrouve son souffle (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pass sanitaire : l'outil obligatoire pour reprendre une activité touristique
LIKES
TWEETS

[VIDÉOS] Rouvrir malgré les contraintes

Pass sanitaire : l'outil obligatoire pour reprendre une activité touristique

Posté par IPR, dans Tourisme
Sous-préfecture et Union des métiers et des industries de l'hôtellerie ont fait le point sur vendredi 13 août 2021 sur l'application du pass sanitaire dans les lieux accueillant du public. A l'hôtel Créolia, le pass est obligatoire pour accéder au restaurant ou aux activités de l'établissement. Une mesure nécessaire pour pouvoir reprendre une activité plus régulière mais inévitablement contrariante : 50% des réservations ont été annulées dans cet hôtel depuis les annonces du gouvernement. (Photos mm/www.ipreunion.com)
Illustration : Confinement partiel : le tourisme en berne à La Réunion
LIKES
TWEETS

Baisse de l'attractivité

Confinement partiel : le tourisme en berne à La Réunion

Posté par IPR, dans Tourisme
Les restrictions sanitaires, la limitation des déplacements dans un rayon de dix kilomètres de son domicile (cinq kilomètres le dimanche), impactent le secteur touristiques. De nombreuses structures touristiques voient leurs annulations se multiplier et leur chiffre d'affaires baisser drastiquement. Plongée, parapente, hélicoptère, hôtel ou gîtes espèrent un retour "à la vie normale" au plus vite pour le bien de leur commerce (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Outre-mer : plus de 1.000 voyages annulés ou reportés en une nuit
LIKES
TWEETS

En raison des restrictions sanitaires

Outre-mer : plus de 1.000 voyages annulés ou reportés en une nuit

Posté par IPR, dans Tourisme
Sur BFM Business, Marc Rochet, vice-président d'Air Caraïbes et président de French Bee, a affirmé que "plus de 1.000 clients" ont annulé ou reporté leur voyage en seulement une nuit. "Avec les événements dramatiques que nous connaissons dans tous les départements d'Outre-mer, on observe les premières annulations, les premiers reports arriver", a-t-il affirmé sur l'antenne de BFMTV, alors que La Réunion, la Martinique et la Guadeloupe sont désormais reconfinées. Pour l'heure, les vols sont cependant maintenus (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maurice rouvre ses frontières : les conditions pour s'y rendre
LIKES
TWEETS

Tourisme

Maurice rouvre ses frontières : les conditions pour s'y rendre

Posté par IPR, dans Tourisme
Ce jeudi 15 juillet 2021, l'île de Maurice rouvre ses frontières aux voyageurs vaccinés contre le Covid. Selon Le Mauricien, 600 passagers sont déjà attendus sur le sol de l'île soeur pour cette réouverture. Les conditions restent strictes cependant, notamment en terme d'isolement : la quarantaine reste obligatoire même pour les personnes vaccinées. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Pass sanitaire, motifs impérieux : des vacances sous conditions
LIKES
TWEETS

Le Covid-19 circule toujours

Pass sanitaire, motifs impérieux : des vacances sous conditions

Posté par IPR, dans Tourisme
Ca y est, les vacances d'hiver austral ont débuté. Les mois de juillet et août sont généralement la période à laquelle Réunionnais et Réunionnaises font l'aller-retour avec la Métropole, dans un sens comme dans l'autre. Cette année cependant, contrairement à l'hiver 2020, les modalités de voyage restent strictes. Pass sanitaire, motifs impérieux, test PCR : quelles sont les conditions à remplir pour prendre l'avion ? (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Air Austral va assurer deux vols par semaine entre La Réunion et Maurice
LIKES
TWEETS

Voyages

Air Austral va assurer deux vols par semaine entre La Réunion et Maurice

Posté par IPR, dans Tourisme
Air Austral proposera à compter du 16 juillet 2021, deux rotations hebdomadaires (chaque lundi et vendredi) entre La Réunion et Maurice. Elles seront effectuées par un ATR 72-500. Cette reprise a lieu "avec l'accord des autorités et des aviations civiles française et mauricienne, et après plusieurs mois de suspension" indique la compagnie aérienne dans un communiqué publié ce vendredi 9 juillet 2021 (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Seychelles : les voyages maintenus malgré les nouvelles restrictions sanitaires
LIKES
TWEETS

Covid-19

Seychelles : les voyages maintenus malgré les nouvelles restrictions sanitaires

Posté par IPR, dans Tourisme
Dans un communiqué, l'Office du tourisme des Seychelles assure que malgré les nouvelles restrictions annoncées sur l'archipel, les voyages sont toujours possibles. Les autorités appellent cependant les touristes extérieurs à respecter les règles sanitaires pour empêcher toute contamination supplémentaire. (Photo DR)
Illustration : L'office de tourisme sud accueille le public sur les sites touristiques
LIKES
TWEETS

A la rencontre des visiteurs

L'office de tourisme sud accueille le public sur les sites touristiques

Posté par IPR, dans Tourisme
Ce samedi 15 avril 2021 les conseillers de l'office de tourisme sud accueilleront le public de 9h00 à 16h00 au Labyrinthe en Champ en thé à Grand Coude (Saint-Joseph) Cette démarche d'accueil des visiteurs sur le terrain "est testée par l'office de tourisme suite à la diminution des visites dans les bureaux d'information touristique. En se présentant directement sur les lieux à fort caractère touristique, l'office de tourisme intercommunal souhaite renouer avec le public et optimiser la promotion de ses prestataires et de son territoire" indique l'office de tourisme. Ces accueils se poursuivront tout au long de cette année. (Photo Office de tourisme sud)