Transports

Illustration : Route du littoral basculée : les bouchons se résorbent dans les deux sens
LIKES
TWEETS

Deux voies vers l'ouest, une vers le nord (actualisé)

Route du littoral basculée : les bouchons se résorbent dans les deux sens

Posté par IPR, dans Transports
La circulation était difficile dans le nord-ouest ce vendredi 26 mars 2021 dans la matinée. En raison du basculement de la route du littoral, effectif depuis ce jeudi soir, l'axe est basculé côté mer. Au plus fort des bouchons le CRGT a compté près de 20 km d'embouteillages cumulés, vers le nord et l'ouest. A 10h la circulation s'est finalement fluidifiée. Vers l'ouest, ça roule bien sur le boulevard sud, et des ralentissements sont encore présents sur le boulevard Lancastel, à partir de la gare routière. Mais vers le nord il n'y a plus aucun bouchon. Le basculement a changé : deux voies vers l'ouest, une vers le nord. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Couvre-feu : Car Jaune adapte ses horaires
LIKES
TWEETS

Transports en commun

Couvre-feu : Car Jaune adapte ses horaires

Posté par IPR, dans Transports
"Depuis la mise en place du couvre-feu entre 18h et 5h, le réseau Car Jaune a fait le choix de maintenir l'offre de transport à 100% et même de renforcer l'offre entre 14h et 18h, le temps que les voyageurs puissent s'organiser" écrit le transporteur dans un communiqué publié ce vendredi matin 26 mars 2021. "Au regard du très faible trafic constaté, le réseau Car Jaune va procéder à une adaptation de son offre à partir du lundi 29 mars 2021. Les derniers départs des lignes se feront entre 16h15 et 19h" prévient ensuite le réseau Car Jaune. Nous publions ci-dessous les nouveaux horaires
Illustration : La préfecture renforce les protocoles sanitaires dans les bus
LIKES
TWEETS

Covid-19

La préfecture renforce les protocoles sanitaires dans les bus

Posté par IPR, dans Transports
Alors que le couvre-feu à 18 heures a été prolongé jusqu'au 5 avril 2021, la préfecture assure que la continuité des transports en commun est assuré. L'offre de transport reste inchangée, et les protocoles sanitaires vont être renforcés. Les derniers non équipés de protection des conducteurs le seront dans les prochaines semaines. Les contrôles sur le port du masque vont être multipliés. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Cirest : le réseau Estival s'adapte au couvre-feu
LIKES
TWEETS

Transport à la demande

Cirest : le réseau Estival s'adapte au couvre-feu

Posté par IPR, dans Transports
Suite à la prorogation du couvre-feu sur l'ensemble du département, la SEM Estival annonce la modification de son offre de transport sur le territoire de la CIREST à compter du lundi 22 mars, et ce, jusqu'au au 5 avril 2021. La société propose désormais à ses usagers un service adapté de type Transport à la demande, effectif entre 18 et 21 heures du lundi au samedi
Illustration : Saint-Denis : les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture
LIKES
TWEETS

Pour demander un protocole sanitaire renforcé

Saint-Denis : les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture

Posté par IPR, dans Transports
A l'appel de FO Transports 974, les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture ce jeudi 11 mars 2021. Ils réclament un protocole sanitaire renforcé dans les transports en commun face à la multiplication des cas de Covid-19 à La Réunion. Ile souhaitent notamment que les quatre places derrière le conducteur soient libérées, que les passagers sortent par l'arrière du bus, qu'un siège sur deux soit condamné, et que les éthylotests qui ne sont pas changés lors des changements de conducteurs soit supprimés. Une rencontre avec le préfet a été demandée. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Couvre-feu : des renforts sur le réseau Car jaune
LIKES
TWEETS

L'offre maintenue à 100%

Couvre-feu : des renforts sur le réseau Car jaune

Posté par IPR, dans Transports
A la suite de la décision préfectorale d'étendre le couvre-feu à 18h, le réseau Car jaune ajuste son offre de transport dès le vendredi 5 mars 2021. L'offre est maintenue à 100% et des renforts vont être prévus sur certains secteurs. Nous publions ci-dessous le communiqué de Car jaune. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Citalis : les bus continueront de circuler aux horaires habituels
LIKES
TWEETS

Couvre-feu

Citalis : les bus continueront de circuler aux horaires habituels

Posté par IPR, dans Transports
Suite aux annonces du préfet concernant l'instauration d'un couvre-feu sur toute l'île à compter du vendredi 5 mars de 18h à 5h, Citalis annonce le maintien de ses services aux horaires habituels. Citalis assurera le transport de "toutes personnes habilitées à circuler après 18h et munies des attestations de déplacement dérogatoires" (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Sécurité routière : 9 morts sur les routes depuis le début de l'année
LIKES
TWEETS

Une mortalité en hausse

Sécurité routière : 9 morts sur les routes depuis le début de l'année

Posté par IPR, dans Transports
Neufs accidents mortels ont été enregistrés sur les routes de janvier à mars 2021. Un chiffre en hausse puisque l'année dernière à la même époque, le bilan était de cinq morts. Le préfet de La Réunion appelle "les usagers à faire preuve de vigilance et de prudence en adoptant un comportement responsable sur la route pendant les prochaines vacances scolaires, période pendant laquelle la circulation sera plus dense et plus sensible." La gendarmerie rappelle que "les pilotes des deux roues motorisés, paient un lourd tribut dans ce macabre décompte, en représentant 2 tiers des personnes impliquées dans les 30 accidents constatés, soit 5 de plus que l'année dernière à la même époque et 1 tué supplémentaire, portant le bilan à 3 pilotes décédés." Nous publions ci-dessous le communiqué de la préfecture de La Réunion. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Les deux-roues vont manifester pour le droit de remonter les files
LIKES
TWEETS

Mécontentement des motards et scootéristes

Les deux-roues vont manifester pour le droit de remonter les files

Posté par IPR, dans Transports
Motards et scootéristes se donnent rendez-vous devant la préfecture de Saint-Denis ce jeudi 25 février dans le cadre de la journée départementale d'expérimentation de la circulation inter-files. Une délégation de motards sera reçue à la préfecture pour présenter des propositions en faveur de la circulation inter-files à La Réunion. Depuis le 1er février, les deux roues ne sont plus autorisés à remonter les files de voitures. Une infraction est passible d'une amende de 135 euros et d'un retrait de 3 points sur le permis de conduire. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Cirest : les transports scolaires assurés sur Salazie, même pendant le couvre-feu
LIKES
TWEETS

Les départs avant 5 heures sont maintenus

Cirest : les transports scolaires assurés sur Salazie, même pendant le couvre-feu

Posté par IPR, dans Transports
La Cirest informe les élèves et les parents d'élèves de la commune de Salazie que le transport scolaire sera assuré aux heures habituelles pendant la période de couvre-feu, notamment pour les départs programmés avant 5 heures du matin. Il est demandé aux élèves de se présenter à leur arrêt habituel, au moins 10 minutes avant l'heure de passage des bus scolaires et de se munir de leur titre de transport (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)