Transports

Illustration : Grandes vacances : les voyageurs ont hâte, les compagnies aériennes aussi
LIKES
TWEETS

Reprise des flux

Grandes vacances : les voyageurs ont hâte, les compagnies aériennes aussi

Posté par IPR, dans Transports
Les vacances scolaires commencent le 7 juillet 2021. Comme toujours, elles sont synonymes de flux touristiques et de reprises des voyages. Avec l'ouverture aux vols sans motif impérieux pour les personnes vaccinées, depuis le 9 juin, les compagnies aériennes s'attendent à voir les halls de l'aéroport remplis de passagers à nouveau. L'affluence, crise Covid oblige, sera toutefois bien moins importante qu'en temps normal. Mais les calendriers de vols comme les dispositifs sanitaires, sont en place prêts à accueillir les voyageurs. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Maurice inaugure des stations de tramway, La Réunion toujours plus en retard
LIKES
TWEETS

Coma circulatoire

Maurice inaugure des stations de tramway, La Réunion toujours plus en retard

Posté par IPR, dans Transports
Ce dimanche 20 juin 2021, Maurice a inauguré de nouvelles stations de son "Metro express" entre Quatre-Bornes et Port-Louis, deux ans après l'ouverture officielle du tramway. Tandis que l'île soeur continue son développement de l'offre de transports en commun - sans l'aide de l'Etat français et de l'Union européenne -, à La Réunion on rame encore et toujours... en voitures (Photo www.ipreunion.com)
Illustration : Mobilité : neuf candidats signent la charte d'engagement de la Fédération des transports
LIKES
TWEETS

Des solutions pour désengorger les routes

Mobilité : neuf candidats signent la charte d'engagement de la Fédération des transports

Posté par IPR, dans Transports
La Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV) de La Réunion se mobilise pour rendre plus attractifs les transports en communs. Les initiatives digitales devraient désengorger nos routes, les solutions immergent, elles pourraient permettre de limiter le trafic nébuleux sur nos grands axes, estime la FNTV. (Photo : FNTV)
Illustration : Casud : on s'inscrit pour les transports scolaires
LIKES
TWEETS

A partir du 21 juin

Casud : on s'inscrit pour les transports scolaires

Posté par IPR, dans Transports
La Casud vous informe qu'il est possible de s'inscrire en ligne sur le site de la Casud à partir du 21 juin et en agnce à compter du 28 juin 2021. En raison de la crise sanitaire Covid-19, "veuillez prioriser les inscriptions et paiements en ligne" indique l'intercommunalité en précisant qu'"à partir du 9 août les dossiers seront traités par ordre d'arrivée et sous réserve de places disponibles" (Photo D.R.)
Illustration : 1er mai : fonctionnement normal du réseau de transport Citalis
LIKES
TWEETS

Une quarantaine de conducteurs mobilisés

1er mai : fonctionnement normal du réseau de transport Citalis

Posté par IPR, dans Transports
Ce samedi 1er mai 2021, Citalis assurera le service de transport public selon les horaires " Jours fériés ". Toutes les lignes de la Cinor seront desservies par une quarantaine de conducteurs qui seront mobilisés en ce jour de fête. Nous publions ici le communiqué de Citalis. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Route du littoral basculée : les bouchons se résorbent dans les deux sens
LIKES
TWEETS

Deux voies vers l'ouest, une vers le nord (actualisé)

Route du littoral basculée : les bouchons se résorbent dans les deux sens

Posté par IPR, dans Transports
La circulation était difficile dans le nord-ouest ce vendredi 26 mars 2021 dans la matinée. En raison du basculement de la route du littoral, effectif depuis ce jeudi soir, l'axe est basculé côté mer. Au plus fort des bouchons le CRGT a compté près de 20 km d'embouteillages cumulés, vers le nord et l'ouest. A 10h la circulation s'est finalement fluidifiée. Vers l'ouest, ça roule bien sur le boulevard sud, et des ralentissements sont encore présents sur le boulevard Lancastel, à partir de la gare routière. Mais vers le nord il n'y a plus aucun bouchon. Le basculement a changé : deux voies vers l'ouest, une vers le nord. (Photo rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Couvre-feu : Car Jaune adapte ses horaires
LIKES
TWEETS

Transports en commun

Couvre-feu : Car Jaune adapte ses horaires

Posté par IPR, dans Transports
"Depuis la mise en place du couvre-feu entre 18h et 5h, le réseau Car Jaune a fait le choix de maintenir l'offre de transport à 100% et même de renforcer l'offre entre 14h et 18h, le temps que les voyageurs puissent s'organiser" écrit le transporteur dans un communiqué publié ce vendredi matin 26 mars 2021. "Au regard du très faible trafic constaté, le réseau Car Jaune va procéder à une adaptation de son offre à partir du lundi 29 mars 2021. Les derniers départs des lignes se feront entre 16h15 et 19h" prévient ensuite le réseau Car Jaune. Nous publions ci-dessous les nouveaux horaires
Illustration : La préfecture renforce les protocoles sanitaires dans les bus
LIKES
TWEETS

Covid-19

La préfecture renforce les protocoles sanitaires dans les bus

Posté par IPR, dans Transports
Alors que le couvre-feu à 18 heures a été prolongé jusqu'au 5 avril 2021, la préfecture assure que la continuité des transports en commun est assuré. L'offre de transport reste inchangée, et les protocoles sanitaires vont être renforcés. Les derniers non équipés de protection des conducteurs le seront dans les prochaines semaines. Les contrôles sur le port du masque vont être multipliés. Nous publions le communiqué complet ci-dessous (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Cirest : le réseau Estival s'adapte au couvre-feu
LIKES
TWEETS

Transport à la demande

Cirest : le réseau Estival s'adapte au couvre-feu

Posté par IPR, dans Transports
Suite à la prorogation du couvre-feu sur l'ensemble du département, la SEM Estival annonce la modification de son offre de transport sur le territoire de la CIREST à compter du lundi 22 mars, et ce, jusqu'au au 5 avril 2021. La société propose désormais à ses usagers un service adapté de type Transport à la demande, effectif entre 18 et 21 heures du lundi au samedi
Illustration : Saint-Denis : les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture
LIKES
TWEETS

Pour demander un protocole sanitaire renforcé

Saint-Denis : les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture

Posté par IPR, dans Transports
A l'appel de FO Transports 974, les chauffeurs de bus manifestent devant la préfecture ce jeudi 11 mars 2021. Ils réclament un protocole sanitaire renforcé dans les transports en commun face à la multiplication des cas de Covid-19 à La Réunion. Ile souhaitent notamment que les quatre places derrière le conducteur soient libérées, que les passagers sortent par l'arrière du bus, qu'un siège sur deux soit condamné, et que les éthylotests qui ne sont pas changés lors des changements de conducteurs soit supprimés. Une rencontre avec le préfet a été demandée. (Photo rb/www.ipreunion.com)