vélo

Illustration : Saint-Pierre : 600 cyclistes présents à la vélorution "sound system"
LIKES
TWEETS

Succès pour les organisateurs

Saint-Pierre : 600 cyclistes présents à la vélorution "sound system"

Posté par IPR, dans vélo
Alors que la vélorution de Saint-Denis a rassemblé 200 cyclistes, celle de Saint-Pierre, en musique, a rassemblé 600 personnes. "Accompagnés par un camion sono animé par plusieurs DJ, c'est en musique et dans un cadre festif que nous avons exigé des élu.es une véritable rupture dans la politique menée sur le sujet des transports relatent les militants dont nous publions ici le communiqué. (Photos DR)
Illustration : Vélorution : 200 cyclistes ont déambulé à Saint-Denis
LIKES
TWEETS

Manifestation pacifique

Vélorution : 200 cyclistes ont déambulé à Saint-Denis

Posté par IPR, dans vélo
Ce samedi 24 avril, le collectif "Citoyens dionysiens à vélo", soutenu par les associations et collectifs réunionnais Attac, Alternatiba, Ekopratik, Extinction Rebellion et Greenpeace, organisait une grande "Vélorution" à Saint-Denis afin d'interpeller élus et citoyens sur la nécessité de développer des aménagements cyclables sur le chef-lieu. Environ 200 participants se sont rassemblés dans une ambiance festive afin de célébrer le vélo et ce qu'il représente, indiquent les militants dont nous publions ici le communiqué. (Photo DR)
Illustration : Aménagements cyclables : quatre projets réunionnais lauréats
LIKES
TWEETS

Des financements à hauteur de 1,4 million d'euros

Aménagements cyclables : quatre projets réunionnais lauréats

Posté par IPR, dans vélo
Jean-Baptiste Djebarri, ministre délégué chargé des Transports, a dévoilé le 26 février 2021 les 194 projets lauréats du 3ème appel à projets du Fonds mobilités actives " Aménagements Cyclables 2020 ". Au total, 101 millions d'euros de subventions sont attribués aux lauréats. Parmi eux, quatre lauréats réunionnais : les villes de Saint-Paul et de La Possession, la SPL Grand Sud et la Cinor. Nous publions ici le communiqué de la préfecture. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Louis : des pistes cyclables dans tous les sens
LIKES
TWEETS

On ne sait plus par où passer

Saint-Louis : des pistes cyclables dans tous les sens

Posté par IPR, dans vélo
Les appels à créer des pistes cyclables se multiplient dans l'île depuis quelques temps, vous l'avez sûrement remarqué. Il semblerait que la commune de Saint-Louis aussi, peut-être au point de se lancer dans la création de pistes un peu trop précipitamment. En passant près du rond-point de la zone industrielle, au niveau du Burger King, difficile de savoir où donner de la tête, et surtout dans quel sens circuler.
Illustration : Extinction Rebellion : des "vélos fantômes" pour sensibiliser aux dangers de la route
LIKES
TWEETS

Sur l'axe Saint-Joseph/Saint-Pierre

Extinction Rebellion : des "vélos fantômes" pour sensibiliser aux dangers de la route

Posté par IPR, dans vélo
Extinction Rebellion a mené, ce jeudi après-midi 22 octobre 2020, une nouvelle action de sensibilisation à la sécurité des cyclistes sur la route. Une dizaine de militants se sont placés le long de la route sur l'axe Saint-Joseph/Saint-Pierre, pour dénoncer les dangers encourus par les utilisateurs de vélo. Nous publions leur communiqué ci-dessous. (Photos Extinction Rebellion)
Illustration : Pistes cyclables : La Réunion loin du compte malgré de bonnes intentions
LIKES
TWEETS

Moins de 300 kilomètres de zones cyclables

Pistes cyclables : La Réunion loin du compte malgré de bonnes intentions

Posté par IPR, dans vélo
Les associations de défense et promotion de la pratique du vélo notent, de manière unanime, de nouvelles intentions des collectivités réunionnaises pour favoriser le moyen de locomotion. Le chemin reste toutefois long pour rattraper le retard accumulé, notamment par rapport à aux communes de taille équivalente en métropole. En attendant la fin de la complétion de la Voie vélo régionale, La Réunion compte à ce jour moins de 300 kilomètres de pistes cyclables. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Carte grise pour les vélos : pas de panique c'est une fake news
LIKES
TWEETS

C'est faux

Carte grise pour les vélos : pas de panique c'est une fake news

Posté par IPR, dans vélo
La semaine dernière, la nouvelle fait le tour des médias : dans le cadre du Plan vélo 2020, le Ministère des Transports aurait annoncé rendre obligatoire la carte grise pour les vélos. Effet d'annonce, prise de température ou juste un quiproquo ? Le lendemain, alors que la mesure fait la une des médias et que la rumeur s'est propagée comme un feu de paille, Élisabeth Borne, la Ministre des Transports dément sur son compte Twitter.