Zoom

Illustration : Le Vaccinobus fait un stop le 31 juillet à Saint-Leu
LIKES
TWEETS

Covid-19

Le Vaccinobus fait un stop le 31 juillet à Saint-Leu

Posté par IPR, dans Zoom
Après son succès sur le parking de Leclerc Portail le 1er juillet dernier, il s'installera ce samedi 31 juillet 2021 dans le Parc du 20 décembre pour accueillir de 8h00 à 18h00 tous les personnes désireuses de se faire vacciner. (Photo vl/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Trok'Ekol, pour une rentrée scolaire éco-solidaire
LIKES
TWEETS

Recyclage

Le Trok'Ekol, pour une rentrée scolaire éco-solidaire

Posté par IPR, dans Zoom
Pourquoi jeter alors que l'on peut donner, troquer, réutiliser ? Pour préparer la prochaine rentrée scolaire, nous vous invitons d'ores et déjà à faire le tri parmi les fournitures qui ne vous servent plus et à apporter ceux en bon état dans l'un des quatre Trokali du TCO. Ils feront le bonheur d'autres marmailles et familles. C'est la dernière semaine, l'opération se déroule jusqu'au 31 août Nous publions le communiqué ci-dessous ( Photo DR)
Illustration : Séance plénière du Département : trois motions déposées dont deux pour l'agriculture réunionnaise
LIKES
TWEETS

Deuxième assemblée de la mandature

Séance plénière du Département : trois motions déposées dont deux pour l'agriculture réunionnaise

Posté par IPR, dans Zoom
Ce mercredi 28 juillet s'est tenue la deuxième séance plénière de la mandature du président du Département Cyrille Melchior, au Palais de la Source à Saint-Denis. Il était question des délégations des élu.e.s, des compositions des différentes commissions ainsi que la représentation des élu.e.s . Trois motions ont également été présentées à cette occasion. La première porte sur l'égalité de traitement des Réunionnais.es dépendants et vulnérables et les deux autres sur l'agriculture. Celles-ci portent sur la gestion et la mise en oeuvre du Feader 2023-2027, (Fonds européen agricole pour le développement rural) dans le cadre du futur Plan stratégique national et la troisième motion sur l'impact de l'augmentation du coût du fret sur les filières agricoles locales. (Photos rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Le Port : trois jeunes reversent les bénéficies d'une vente pour les personnes démunies
LIKES
TWEETS

Solidarité

Le Port : trois jeunes reversent les bénéficies d'une vente pour les personnes démunies

Posté par IPR, dans Zoom
Trois collégien.ne.s Karim, Orlane et Lise du Port et les directeur.ice.s de la mini-entreprise de collège, Oroka ont reversé les bénéfices de la vente de leurs orokadres au Comité des chômeurs et des mal logés de la ville. La mairie du Port précise que les orokadres sont des cadres multi-photos, faits main, en matières recyclées en partenariat avec l'entreprise Cycléa du Port. Les jeunes ont également préparé et participé à la distribution de petits déjeuners et de repas aux personnes sans domicile fixe de la ville. Plus d'informations ci-dessous. (Photos : ville du Port)
Illustration : Saint-Paul : Un " kabaré Kréol dan kartyé " dans le quartier Ravine Daniel
LIKES
TWEETS

Opération 7 jours, 7 Kartyé

Saint-Paul : Un " kabaré Kréol dan kartyé " dans le quartier Ravine Daniel

Posté par IPR, dans Zoom
Dans le cadre de l'opération " 7 jours, 7 kartyé ", initiée par le Territoire de la côte ouest (TCO), la Ville de Saint-Paul, en partenariat avec le théâtre le " Séchoir ", a offert aux habitants du quartier de Ravine Daniel un cabaret itinérant les 24 et 25 juillet 2021. Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville de Saint-Paul. (Photo : ville de Saint-Paul)
Illustration : Le Tampon : retour sur la cérémonie des bachelier.ière.s
LIKES
TWEETS

Edition 2021

Le Tampon : retour sur la cérémonie des bachelier.ière.s

Posté par IPR, dans Zoom
La ville du Tampon fait un retour en image sur la cérémonie des bacheliers et bachelières de la ville qui s'est tenu le mardi 13 juillet 2021. L'évènement s'est tenu à la salle des fêtes du 12ème km en présence du maire André Thien Ah Koon et des lauréat.e.s du baccalauréat 2021. Les photos de la cérémonie sont disponibles sur le site de la mairie. Plus d'informations ci-dessous. (Photos : ville du Tampon)
Illustration : Saint-Paul: retranscription du conseil municipal en live
LIKES
TWEETS

De septembre 2021 à juillet 2022

Saint-Paul: retranscription du conseil municipal en live

Posté par IPR, dans Zoom
La Ville de Saint-Paul lance une consultation liée à la captation live du Conseil Municipal pour la période de septembre 2021 à juillet 2022. La date limite de réception des offres est fixée au mercredi 11 août 2021 à 12 heures (horaire local). Nous publions ci-dessous le communiqué de presse de la ville de Saint Paul.
Illustration : Polynésie : Emmanuel Macron paré de fleurs des pieds à la tête dans un montage
LIKES
TWEETS

Succès viral

Polynésie : Emmanuel Macron paré de fleurs des pieds à la tête dans un montage

Posté par IPR, dans Zoom
Le chef de l'Etat Emmanuel Macron a été décoré de coquillages et de colliers de fleurs lors de sa visite à Manihi en Polynésie française. Arrivé le samedi 24 juillet dernier, le Président a visité l'Archipel. De salutation en salutation, le chef de l'Etat a été orné de colliers, beaucoup de colliers, jusqu'à en avoir le visage presque entouré. Dans une fausse vidéo qui circule sur les réseaux sociaux, le Président va jusqu'à être littéralement emballé de fleurs et de coquillages. Un montage devenu viral. (Photo AFP)
Illustration : Département : le jardin de l'Etat est fermé au public ce mercredi
LIKES
TWEETS

En raison des conditions météorologiques

Département : le jardin de l'Etat est fermé au public ce mercredi

Posté par IPR, dans Zoom
Le Département de La Réunion informe les usagers que le jardin de l'Etat sera fermé au public mercredi 28 juillet en raison des prévisions météorologiques prévoyant de fortes rafales de vent. Le Muséum d'histoire naturelle restera accessible via le portillon rue Poivre et un balisage du secteur sera effectué par les agents de sécurité. Un nouveau point sera fait dès réception du prochain bulletin indique le Département. (Photo d'illustration rb/www.ipreunion.com)
Illustration : Saint-Leu : le maire Bruno Domen visite Stella Matutina pour les 30 ans du musée
LIKES
TWEETS

Patrimoine

Saint-Leu : le maire Bruno Domen visite Stella Matutina pour les 30 ans du musée

Posté par IPR, dans Zoom
La ville de Saint-Leu revient sur le trentième anniversaire du musée Stella Matutina qui s'est déroulé ce dimanche 25 juillet. Le maire Bruno Domen, le vice-président du Conseil départemental et des élus de la Région ont visité l'exposition " Travailleuses, travailleurs !" dans le cadre du Louvre à La Réunion. Le musée du Louvre a prêté des oeuvres qui illustrent le travail et la vie prolétaire dans l'Ancien Régime ainsi que d'autres oeuvres et archives de l'île au musée Stella Matutina. Plus d'informations ci-dessous. (Photos : ville de Saint-Leu)
Illustration : Saint-Leu : sortie pédagogique pour les élèves du centre de loisirs Mario Hoarau
LIKES
TWEETS

Patrimoine de La Réunion

Saint-Leu : sortie pédagogique pour les élèves du centre de loisirs Mario Hoarau

Posté par IPR, dans Zoom
Ce mardi 27 juillet, 12 enfants accompagnés de leur animateur Eddy Dompy et d'Yvrin Rosalie président du Komité Eli, sont parti.e.s à la découverte de la ravine du Trou. Cette sortie mêle aussi histoire avec la révolte des esclaves de Saint-Leu de 1811 et environnement avec l'observation de la flore réunionnaise. Plus d'informations ci-dessous.(Photos : ville de Saint-Leu)
Illustration : Le Port : le maire Olivier Hoarau rencontre le président de la banque alimentaire des Mascareignes
LIKES
TWEETS

[PHOTOS] Partenariat

Le Port : le maire Olivier Hoarau rencontre le président de la banque alimentaire des Mascareignes

Posté par IPR, dans Zoom
Olivier Hoarau le maire du Port a reçu le nouveau président de la Banque alimentaire des Mascareignes (Bam) Bruno Prochasson. Les échanges entre l'édile et le président de la Bam ont porté sur la collaboration entre la ville, le Centre communal d'action sociale (CCAS) et la Banque alimentaire des Mascareignes. La ville du Port explique que l'objectif est de proposer des paniers avec davantage de produits frais aux bénéficiaires ainsi que la possibilité de participer à des ateliers collectifs à la fois sur l'équilibre et le gaspillage alimentaire. Plus d'informations ci-dessous. (Photos : ville du Port)