Émeutes au Port

Victorin Lurel condamne les actes de violences

  • Publié le 20 février 2013 à 09:42

Pour la deuxième nuit d'affilée au Port, des affrontements ont opposé des manifestants aux forces de police et de gendarmerie. Interrogé par Réunion Première, le ministre des Outre-mer Victorin Lurel a condamné les actes de violences. Toutefois, il a dit comprendre que ces jeunes "veulent se placer, chercher du travail et exercent quelques pressions sur les locaux et nationaux pour obtenir gain de cause".

Victorin Lurel a également souligné que "l’État a fait son travail" et que "tout un arsenal de moyens existe". Le ministre des Outre-mer a aussi rappelé que "le gouvernement a fait de la concertation, du dialogue, une méthode de travail". "Chacun comprendra que nous ne pouvons pas approuver ces violences", a-t-il déclaré à nos confrères de Réunion Première.

guest
1 Commentaires
Promesse
Promesse
11 ans

Qui a promis des emplois ? D'où vient Mongin ? Lorsque l'on répond à ces 2 questions on comprend que Monsieur LUREL devrait s'abstenir de parler. Heureusement que sa porte-parole vient voir les émeutiers et peur dire "le gouvernement vous a compris" et elle sera accompagnée de la fille d'Annette.