Piton de la Fournaise

La lave déferle des grandes pentes

  • Publié le 8 septembre 2004 à 00:00

L'éruption se poursuit au piton de la Fournaise. Les coulées de laves continuent de déferler des grandes pentes. En début de soirée ce mardi 7 septembre 2004, elles se situaient à environ 800 mètres d'altitude. Visionnez les photos réalisées ce mardi soir

Selon le communiqué rendu public mardi soir par la préfecture, "un important dégazage est toujours observé au niveau du cône éruptif qui s'est formé le vendredi 13 août".
Les coulées, qui se divisent en de multiples bras, sont nettement visibles de la route nationale 2 reliant l'Est au Sud de l'île. Côté Sainte-Rose, plusieurs dizaines de personnes admiraient le spectacle mardi soir sur le site de la coulée, encore chaude, qui s'est jetée dans la mer dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 août.
Dans son communiqué, la préfecture précise que l'enclos (la caldeira centrale du volcan) est de nouveau accessible au public à partir du mercredi 8 septembre à 8 heures "uniquement en empruntant l'intinéraire balisé: Pas de Bellecombe, Chapelle de Rosemont, la Souffière, Cratère Bory". Le tour du cratère Dolomieu reste interdit.
guest
0 Commentaires