
Installée à La Réunion depuis le mois de juillet 2014, Olympia Dubischar attendait cette éruption avec impatience l'éruption du Piton de la Fournaise. "Je craignais de repartir sans voir le volcan entrer en éruption. Je suis hyper contente, c'est l'un de mes meilleurs souvenirs de ma vie", assure-t-elle.
D'autant plus que des souvenirs, la blogueuse en a beaucoup. En effet, la globe-trotteuse présentera en mars prochain une exposition photographique à l'occasion du salon mondial du tourisme. Elle a pu se rendre au Pérou et visiter le Machu Picchu, marcher sur le désert de sel en Bolivie ou encore visiter les temples de Bali... Au total, la jeune femme a parcouru plus de 10 000 kilomètres et visité une dizaine de pays.
Mais cette éruption du Piton de la Fournaise l'a vraiment marquée. En fait, elle y était préparée depuis décembre et le passage en vigilance volcanique : "depuis Noël, j'ai mon sac qui est prêt, à l'image des femmes qui préparent leur accouchement." La voyageuse décide alors de partir dès que possible admirer l'éruption : "c'est la partie que j'aime le plus : partir au quart de tour, retrouver l'atmosphère sur place, l'effervescence entre photographes..."
Equipée de son matériel de photographie, Olympia Dubischar s'est donc rendue sur le parking Foc Foc pour rejoindre le piton Bois Vert. "On a marché sous le brouillard et la pluie pendant 1h30 afin d'avoir une vue de face du volcan", raconte-t-elle. La blogueuse, qui est restée toute la nuit sur place, a pu prendre ces photos qu'elle a gracieusement mis à disposition du site d'Imaz Press Réunion. Des clichés qui seront à coup sûr très appréciés des visiteurs parisiens du salon mondial du tourisme.
Retrouvez toute l'actualité d'Olympia Dubischar sur son blog et sa page Facebook.
www.ipreunion.com
2 Commentaire(s)