Les conditions météorologiques sont toujours très mauvaises sur la zone

L'éruption continue au Piton de la Fournaise, mais elle a baissé en intensité

  • Publié le 27 mai 2016 à 03:00

L'éruption du Piton de la Fournaise se poursuivrait ce vendredi 27 mai 2016, selon l'Observatoire volcanologique du Piton de la Fournaise (OVPF). Hier, jeudi 26 mai, à 8h05, une faille s'est ouverte à proximité du Piton de Bert, dans la région du Château Fort, sur le sud-est du massif volcanique. Aujourd'hui, "l'éruption est toujours en cours et il n'y a pas eu d'évolution de la localisation. Nous avons noté une forte baisse du trémor, qui a été divisé par cinq par rapport au début de l'éruption. L'intensité du signal s'est stabilisée depuis environ deux heures", précise l'OVPF. En raison des mauvaises conditions météorologiques, l'observatoire n'a pas d'expédition prévue aujourd'hui.

"La zone de l'éruption est éloignée, il faut s'y rendre tôt le matin pour faire l'aller-retour dans la journée, mais les conditions étaient défavorables aujourd'hui", note l'OVPF.

 

Jeudi, en début d'après-midi, le ciel s'est ouvert brièvement, permettant à notre photographe de survoler la zone et de prendre les premières photos des six fontaines de laves. Certaines atteignent une quarantaine de mètres.

 

Vous pouvez également observer le volcan en direct, grâce aux caméras positionnées par l'OVPF sur place.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
rougail tomates
rougail tomates
7 ans

A quoi sert cette observatoire du valcan si elle est incapable de nous dire quand le volcan va peter.
on nous dit que l'eruption est une surprise.
la vie des randonneurs n'est-il pas en danger?
combien coute cette observatoire qui ne sert a rien .