
La préfecture souligne que l’accès du public à l’enclos Fouqué, depuis le sentier du Pas de Bellecombe ou depuis tout autre sentier, ainsi que le poser d’aéronefs dans la zone du volcan, sont interdits jusqu’à nouvel avis. Le sentier du Nez Coupé de Sainte-Rose est interdit à la circulation pédestre à partir du Piton Partage en raison d’un danger réel et imminent d’effondrement.
POUR RAPPEL
Les appareils de l'observatoire volcanologique ont enregistré une augmentation progressive de la sismicité depuis 17h45 ce vendredi.
Crise sismique accompagnée de déformation rapide au #PitondelaFournaise . Le magma est en train de quitter le réservoir magmatique et se propage vers la surface. Une éruption est donc probable à brève échéance. https://t.co/cd5AWriibT
— Obs Fournaise (@ObsFournaise) 27 avril 2018
La crise sismique - importante comme le montre le graphique ci-dessous - a commencé deux heures et demie plus tard
🌋 Début de crise sismique à au Piton de la #Fournaise à #LaRéunion.
— Actus Météo 974 (@ActusMeteo974) 27 avril 2018
La préfecture déclenche l'alerte 1 "éruption probable ou imminente" du plan ORSEC #Volcan. pic.twitter.com/lqDv0yo3Na
La précédente éruption a eu lieu le mardi 3 avril 2018. L'éruption n'avait duré que quelques heures. Le volcan s'était rendormi dès le lendemain
Lire aussi : Volcan - Quelques heures de spectacle et puis s'endort
En attendant les premières images, Imaz Press vous invite à retrouver ici l'ensemble de ses reportages sur le Piton de la Fournaise.
www.ipreunion.com
1 Commentaire(s)