Encore un acte de cruauté

Villèle : Une jeune chienne retrouvée blessée et cadenassée

  • Publié le 8 septembre 2018 à 14:17
  • Actualisé le 8 septembre 2018 à 14:51

"Insupportable", inoui", "odieux". Les qualificatifs manquent à Caroline Cuozzo de l'association RPA. Ce samedi 8 septembre 2018, grâce au signalement d'une infirmière libérale prévenue par une patiente, une petite chienne a été retrouvée dans la ravine de Saint-Gilles à Villèle, dans les hauts de Saint-Gilles. Le jeune animal, dans un état de maigreur ultime, était enchaîné et cadenassé à un arbre en plein soleil, sans nourriture, sans eau. Grâce à un sécateur et à l'aide de deux jeunes hommes, la branche qui la retenait a été coupée et la jeune chienne libérée. Mais dans quel état !

La chaîne attachée autour du cou de cette jeune chienne a entamé les chairs. L'absence d'eau et de nourriture ont laissé ce pauvre animal dans un état de déshydratation avancée. Pour couronner le tout, le vétérinaire qui l'a auscultée après ce sauvetage miraculeux a constaté qu'elle était infestée par les tiques.

Hospitalisé à la Clinique vétérinaire de St Paul, l'animal reprend des forces. Mais son état nécessite des soins importants, coûteux. Aussi Caroline et son association lancent un appel aux amis des animaux qui veulent offrir quelques sous pour financer l'hospitalisation et les soins de cette chienne miraculée.

Caroline a ouvert une cagnotte sur leetchi pour financer son puçage, ses vaccins, ses traitements contre la lerlichiose, sa stérilisation et sa pension.
https://www.leetchi.com/…/3995…/bb57be62

Mais vous pouvez aussi faire des dons via Paypal en contactant l'association sur son mail : assorpa974@gmail.com

 

guest
0 Commentaires