Fin des animaux sauvages dans les cirques et les delphinariums

Maltraitance animale : députés et sénateurs trouvent un accord sur le projet de loi

  • Publié le 21 octobre 2021 à 18:44
  • Actualisé le 21 octobre 2021 à 18:47

Députés et sénateurs se sont mis d'accord sur le projet de loi sur la maltraitance animale. Un accord a été trouvé pour l'interdiction des animaux sauvages dans les cirques, dans les delphinariums, et l'interdiction de la vente de chiens et de chats en animalerie. (Photo d'illustration AFP)

Selon Public Sénat, "la commission mixte paritaire autour de la proposition de loi contre la maltraitance animale a accouché d’un compromis ce jeudi 21 octobre". Ainsi ce texte prévoit, entre autres, "la fin des animaux sauvages dans les cirques itinérants et les parcs aquatiques" ou encore "la vente de chats et chiens en animalerie, sauf dans le cadre d’un partenariat avec un refuge".

Sur Facebook, l'association réunionnaise Globice se réjouit de cet accord.

www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com

guest
2 Commentaires
Antipode
Antipode
2 ans

C'est beaucoup trop peu, mais ça sauvera quelques vies de la misère de l'enfermement et de l'asservissement ! Boycott des cirques avec animaux/zoo/aquariums, et surtout mangez strictement végétarien [aucun produit animal] #plantbased comme l'urgent l'ONU/OMS... et le commandent l'éthique, les religions et l'intelligence ; consommez végétal '''''''''''''''''''''''''''''''''''' c'est vital !https://www.un.org/fr/actnow/"Rien ne peut être aussi bénéfique à la santé humaine et augmenter les chances de survie de la vie sur terre que d'opter pour une diète végétarienne." - Albert Einstein

Merci
Merci
2 ans

Merci pour les animaux